[Tuto] Désimlocker son Xperia ray

  • Auteur de la discussion seb606
  • Date de début
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #1
Salut à toutes et à tous,
étant possesseur d'un Sony Xpéria ray de moins de 3 mois et ayant besoin de le désimlocker pour l'utiliser à l'étranger, je me suis renseigné et le désimlockage n'était pas donné (environ 60€ par mon opérateur).
J'ai finalement pu le désimlocker et moi j'ai fais comme ça :
1) j'ai changé le firmware gratuitement via Wotanclient, au moins ça enlève tous les trucs qu'il y avait de base, attention par contre à bien sauvegarder ses données avant (voir la réponse de Joe dans un autre topic pour utiliser Wotanclient), je ne pense pas que cela soit nécessaire pour le désimlockage mais c'est ce que j'ai fais moi.
2) J'ai crée un compte sur gsmserver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"
Il faut acheter 13 cédit sur le site pour débloquer le Xperia ray (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" ), ensuite sous environ 24H, gsmserver envoie par email un nom de compte et mot de passe à utiliser avec le logiciel Octopus SE software.
3) J'ai téléchargé et installé gratuitement Octopus SE software 1.0.7 et je l'ai installé sur mon ordi.
4) J'ai installé les drivers pour le Sony via Octopus software, il faut aller dans le répertoire d'installation : (sous Seven) :
"C:\Program Files\GsmServer\Octopus_SE\DRIVERS\USBFlash_driver" et cliquer sur DPInst.exe
5) Ensuite quand on a reçu le mail de gsmserver avec son compte, il faut avoir à disposition un petit câble avec un bout en petite pince crocodile et l'autre bout une pointe fine (pour la manip avec Octopus software et le TP)
6) Préparer le cable usb du Xperia, le connecter en direct sur un port de votre pc ou portable, et ne pas connecter l'embout qui va sur le tel, ensuite vous pouvez suivre ce qu'il y a sur cette vidéo :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fDX6nTNbfcQ[/youtube]
--> Il faut en fait lancer Octopus Software SE, se connecter à son compte et vérifier ses crédits (il en faut 13 pour débloquer), il faut choisir le modèle de téléphone (ST18i), cliquer sur "Unlock" dans Octopus software, ensuite déconnecter la batterie du tel, mettre la pince crocodile sur le point GND du tel et en même temps il faut faire contact sur le "test point" avec l'embout fin et brancher le bout du câble usb sur le tel, votre ordi va alors détecter votre tel, vous pouvez juste déconnecter l'embout fin du "test point" après détection de votre tél par votre ordinateur, le logiciel Octopus va débloquer votre tel en 10-20 secondes ^^

Moi ça m'a pris une minute de faire la manip sur Octopus, avec le message "unlock success" à la fin et mon tel débloqué ;p
Ça coute environ 18$ pour les crédit Octopus et je me suis débrouiller pour faire moi-même mon câble TP.
Voilà pour info, si ça peut aider quelqu'un.

EDIT par Joe:

  • Attention ! Après avoir désimlocké votre téléphone, ne faites surtout pas de mises à jour OTA (sans passer par un PC), ou le téléphone ne s'allumera plus. Préférez les mises à jour via PC Companion ou Update Service.
    Si jamais vous avez fait l'erreur, ce tutoriel vous sera utile !

  • Post utile: retour et astuces de BillB
 
K

KARLOS7826

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #2
Re: Désimlocker son Xperia ray

Bonjour a toi mon sauveur, je cherchait un moyen sure et pas trop couteux de débloquer mon x ray.
Pourrais tu me dire ou montrer une photo de ton montage du cable TP pour etre sure de ne pas me tronper.
Encore merci et bravo pour ce tuto.
 
K

KARLOS7826

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #3
Re: Désimlocker son Xperia ray

as tu changé ton imei?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Désimlocker son Xperia ray

Merci pour le partage. C'est cool. Ajout de la balise Youtube ;)

@KARLOS7826 Ne laisse pas traîner ton adresse mail, si tu veux pas te faire spammer ;)
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #5
Re: Désimlocker son Xperia ray

KARLOS7826 a dit:
Bonjour a toi mon sauveur, je cherchait un moyen sure et pas trop couteux de débloquer mon x ray.
Pourrais tu me dire ou montrer une photo de ton montage du cable TP pour etre sure de ne pas me tronper.
Encore merci et bravo pour ce tuto.

De rien et je t'ai envoyé des photos sur ton email, sinon je n'ai pas changé l'imei.
Je reste disponible si tu as des questions.
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: Désimlocker son Xperia ray

Salut et merci pour ton post!! ;)

J'avais vu cette vidéo sur youtube mais j'avoue que j'étais un peu frileux...
Peux-tu également m'envoyer des photos pour ton câble ?
Sais-tu s'il faut absolument que le bootloader soit débloqué parce que sur mon téléphone ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: Désimlocker son Xperia ray

Salut, merci pour le post seb :)

Essaie de mettre des photos du branchement du Testpoint dans le premier post. Pour les intéressés voilà l'emplacement du Testpoint (il faut enlever la coque arrière et une petite étiquette). C'est le point rouge sur l'image.
Il devra recevoir du courant, donc l'autre partie du fil électrique (ou autre conducteur) devra être, par exemple, "coincée", avec le câble USB dans le port de votre PC de manière à recevoir du courant.


Sais-tu s'il faut absolument que le bootloader soit débloqué parce que sur mon téléphone ce n'est pas le cas ?
Non ça fonctionne aussi avec un bootloader verrouillé !
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #8
Re: Désimlocker son Xperia ray

bonjour et merci pour ce tuto !
Comment fait on pour acheter des credits sur le site ?
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #9
Re: Désimlocker son Xperia ray

Salut, de rien, tu peux voir le câble sur la photo que je viens de mettre, câble "artisanal", à la base un câble avec un embout pince crocodile et un autre bout où j'ai ajouter un petit clou pour pouvoir faire contact facilement sur le TP ^^
@Joe, j'ai ajouté une photo, merci pour la tienne et pour tes précisions toujours utiles ;)
@ Béta, j'ai ajouter le lien pour acheter les crédits gsmserver.

elddaw a dit:
Salut et merci pour ton post!! ;)

J'avais vu cette vidéo sur youtube mais j'avoue que j'étais un peu frileux...
Peux-tu également m'envoyer des photos pour ton câble ?
Sais-tu s'il faut absolument que le bootloader soit débloqué parce que sur mon téléphone ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #10
Re: Désimlocker son Xperia ray

Merci :)
il faut juste faire "go to cart" et c'est bon ou faut le faire plusieurs fois ?
 
K

KARLOS7826

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #11
Re: Désimlocker son Xperia ray

Encore un gros merci, j'ai réussi et maintenant je peut l'utiliser comme il faut.
Pour info mon tel était tout neuf, pas de bootloader, avec logiciel octopus 1.0.8 téléchargé sur leur site suivi le tuto plus haut et pas changé d'IMEI c'est au top. J'ai réussi a mettre a jour le système avec compagnon tout a fait normalement.
Encore un gros merci.

PS: si le moderateur ou quelqu'un pourrait si possible supprimer mon adresse mail plus haut et désolé, merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: Désimlocker son Xperia ray

Bien joué seb :)

Karlos il te suffit d'éditer ton message en utilisant le bouton Editer à droite du post, et de supprimer l'adresse !

Et seb peux-tu aussi supprimer l'adresse de karlos dans ton quote ?
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #13
Re: Désimlocker son Xperia ray

Peux tu rajouter le lien pour télécharger Octopus S'il te plait :D
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #14
Re: Désimlocker son Xperia ray

J'ai testé et j'ai une erreur (testé avec la 1.0.7 et sans changer le firmware via Wotanclient) :

Platform: SE Qualcomm
Selected model: ST18i
Please, disconnect battery, attach testpoint and connect USB cable...OK
Now You can disconnect testpoint.
Sending preloader...OK
Waiting for preloader...OK
Reading info...
Sending loader...OK
Reading info...OK
IMEI: 358343-04-264715-8
Reading security area...OK
Backup saved to "C:\Program Files\GsmServer\Octopus_SE\BACKUP\ST18i_35834304264715_16-11-2011_20-42-20.BKP"
Checking TA...OK
IMEI: 358343-04-264715-8
Calculating security on the server...
Sending TA to server...Failed!

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Je vais essayer de contacter le support gsm :(
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #15
Re: Désimlocker son Xperia ray

Aucun soucis de connexion internet ?
Sinon comme tu l'as dis, le mieux est de contacter le service client de gsmserver, tiens nous au courant, bon courage !

elddaw a dit:
J'ai testé et j'ai une erreur (testé avec la 1.0.7 et sans changer le firmware via Wotanclient) :

Platform: SE Qualcomm
Selected model: ST18i
Please, disconnect battery, attach testpoint and connect USB cable...OK
Now You can disconnect testpoint.
Sending preloader...OK
Waiting for preloader...OK
Reading info...
Sending loader...OK
Reading info...OK
IMEI: 358343-04-264715-8
Reading security area...OK
Backup saved to "C:\Program Files\GsmServer\Octopus_SE\BACKUP\ST18i_35834304264715_16-11-2011_20-42-20.BKP"
Checking TA...OK
IMEI: 358343-04-264715-8
Calculating security on the server...
Sending TA to server...Failed!

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Je vais essayer de contacter le support gsm :(
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #16
Re: Désimlocker son Xperia ray

J'ai retesté chez un ami et c'est bon ça a fonctionné!! Donc c'est bien cool! Je revis enfin...
Merci
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #17
Re: Désimlocker son Xperia ray

Cool que ça ait marché pour toi et Karlos, voici le lien demandé par Béta pour télécharger Octopus Software :

elddaw a dit:
J'ai retesté chez un ami et c'est bon ça a fonctionné!! Donc c'est bien cool! Je revis enfin...
Merci
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #18
Re: Désimlocker son Xperia ray

Merci, j'y suis également arrivé !
Petite précisions, l’installation des pilotes DPInst.exe ne fonctionne pas sous 7 en 64 bits

Merci pour ce tuto bien utile ;)
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #19
Re: Désimlocker son Xperia ray

Merci pour ton retour, comment as tu fais pour les drivers Seven 64 bits stp ?

Béta a dit:
Merci, j'y suis également arrivé !
Petite précisions, l’installation des pilotes DPInst.exe ne fonctionne pas sous 7 en 64 bits

Merci pour ce tuto bien utile ;)
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #20
Re: Désimlocker son Xperia ray

j'ai utilisé un pc 32 bits parce que je ne l'ai trouvê pas en 64 sur le net
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #21
Re: Désimlocker son Xperia ray

seb606, pour le faire avec un pc 64 bits (pcq tout le monde ne possede pas un autre pc en 32 bits), je pense qu'une virtualisation d'un seven en 32bits pourrait marcher, a essayer ?!
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: Désimlocker son Xperia ray

Je ne sais pas si ça a un lien avec mon desimlockage mais je vous pose la question au cas où :

Je n'arrive pas activer la 3G. Dans Paramètres --> Sans fil et réseaux --> Mode réseau --> WCDMA uniquement ça me met que le réseau est indisponible. Du coup j'ai mis WCDMA/GSM préféré, mais je ne suis jamais en 3G toujours en Edge.
L'accès aux données sur le réseau est activé. J'ai bien un forfait adapté pour info.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #23
Re: Désimlocker son Xperia ray

@Béta :Je l'ai fait aussi avec un 32 bits, pour le 64 bits, si quelqu'un a des infos ^^

@elddaw : moi aussi j'ai ce mode de connexion sauf que je suis à l'étranger dans un rare pays sans 3G ^^ (encore une fois si quelqu'un a des infos, merci ^^)

Béta a dit:
seb606, pour le faire avec un pc 64 bits (pcq tout le monde ne possede pas un autre pc en 32 bits), je pense qu'une virtualisation d'un seven en 32bits pourrait marcher, a essayer ?!
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #24
Re: Désimlocker son Xperia ray

c'est ce que je dit : pour une machineen 64 bits, je pense qu'il faudrai d'abord virtualiser une image de seven en 32 bits et faire le désimlockage sur la virtuale box.

elddaw meme probleme, je dois toujours etre en wifi ...
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #25
Re: Désimlocker son Xperia ray

En fait peut-être que sur le Xperia Ray le E de Edge est toujours affiché et jamais 3G... mais sans pour autant que la 3G ne soit désactivée.
 
T

totobizz

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #26
Re: Désimlocker son Xperia ray

bonjour a tous , j'ai bien lu ce tuto et c'est cool . merci en particulier a seb606 qui nous sort une epine du pied car je viens de faire une boutique gsm et il me demande 50 euro pour le deblocage. PAS donné!!!!
par contre , j'ai quelque question , si quelqu'un peut y repondre:
seb606, tu marque sur la photo où il y a la pince crocodile, qu'il faut mettre un bout de scotch pour faire contact que d'un seul cote?? peut tu detailler, s'il te plait , car meme en regardant la photo de pres je comprends pas bien!
ensuite, il est dit que le TP doit recevoir du courant et qu'il faut le "coincé" sur une prise USB ???? la aussi quelqu'un peut m'eclairer, SVP? car je pensai qu'il fallait connecter la pince croco et le TP, ensuite mettrre le cable usb, et ensuite relacher, la pince croco et le tp, et que tout le reste de faisait uniquement par la liaison usb!

enfin, quand le tel est relié en usb au pc, il faut pas remettre la batterie en place?

merci pour tout et d'avance pour vos reponse

cordialement
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #27
Re: Désimlocker son Xperia ray

totobizz a dit:
seb606, tu marque sur la photo où il y a la pince crocodile, qu'il faut mettre un bout de scotch pour faire contact que d'un seul cote?? peut tu detailler, s'il te plait , car meme en regardant la photo de pres je comprends pas bien!

Pour ma part, j'ai fabriqué mon câble avec du fil de baffle (2 fils avec une gaine collée que l'on peut décoller de sorte que d'un côté on a 2 embouts). Je n'avais pas de pince croco mais pas forcément besoin (sauf qu'il faut l'aide d'une autre personne pour le branchement). J'ai ajouté des morceaux de trombone enroulés de fil afin de faire contact plus facilement et plus précisément.

totobizz a dit:
ensuite, il est dit que le TP doit recevoir du courant et qu'il faut le "coincé" sur une prise USB ???? la aussi quelqu'un peut m'eclairer, SVP? car je pensai qu'il fallait connecter la pince croco et le TP, ensuite mettrre le cable usb, et ensuite relacher, la pince croco et le tp, et que tout le reste de faisait uniquement par la liaison usb!
enfin, quand le tel est relié en usb au pc, il faut pas remettre la batterie en place?

Avant de cliquer sur le bouton Unlock, tu n'as pas besoin de connecter quoi que ce soit. Les logs du programme vont s'arrêter de défiler et on va te demander de faire le branchement. Là tu positionnes ton câble et ensuite tu branches la partie USB (moi c'est une autre personne qui faisait le branchement USB). Si le contact fonctionne alors les logs vont continuer de défiler et on va te dire que tu peux enlever ton câble. Seul l'USB reste branché.

totobizz a dit:
enfin, quand le tel est relié en usb au pc, il faut pas remettre la batterie en place?

Non pas de batterie à remettre en place.

Si ça marche redis-nous si tu as la 3G affichée stp.
 
T

totobizz

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #28
Re: Désimlocker son Xperia ray

ok super , merci elddaw, c'est vraiment sympa. mais apparemment ca supprime la 3G???
est ce que quelqu'un a verifie avant de le debloquer , si la 3G s'afficher?
et si on met a jour le firmware apres deblocage, ca peut pas la remettre? avis a ceux qui ont esayé.

pour l'instant je n'ai pas encore le tel, mais des que je l'ai , je le debloque, et je vous tiens au jus!

merci merci merci
 
Y

yohan974

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
1
Points
1
  • #29
Re: Désimlocker son Xperia ray

bonjour a tous!

Moi j'ai acheté deux fois 10 credit, résultat je peux pas débloquer mon sony ray car il en faut au moins 13 de crédit .

Le pire c'est que je peux pas reunir les deux fois dix crédit.

Si vous pouvez m'aider ca serais vraiment gentille!!
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #30
Re: Désimlocker son Xperia ray

Je pense avoir résolu le pb de la 3G : il faut aller dans Paramètres > Sony Ericsson > Réglage Internet le tel va télécharger les paramètres automatiquement et il faudra choisir le réseau adéquat.
Voila ça a marché pour moi en tout cas
A bientôt ;)
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #31
Re: Désimlocker son Xperia ray

Je viens de faire la même manip' mais ça ne m'affiche pas le 3G au dessus des flèches. Pour toi Beta, ça s'affiche ?
 
B

Béta

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #32
Re: Désimlocker son Xperia ray

j'ai un E au dessus mais internet et les mms marchent même si je suis pas en wifi, avant la manip ça ne marchait pas !
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #33
Re: Désimlocker son Xperia ray

Bonjour,

en tant que tout nouveau newbie dans le monde des smartphones android j'apporte ma petite expérience au cas où ça pourrait servir a quelqu'un. :)

mon xperia ray était bloqué SFR, avec le unlock du bootloader sur NO, après quelques heures de recherche sur le net, j'ai finalement opté pour débloquer mon ST18i sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour 15€ avec la methode par USB + Test Point.
(pour ma part j'ai utilisé un simple trombone en appuis sur le TP et le point GND juste à coté vers la batterie au lieu d'utiliser la broche de celle-ci)

l'opération avec le logiciel de wotanserver "X_Unlock_Tool" sous windows 7 64bits m'a pris a peine 2 min, et le résultat final, mon tel est désimlocké, le unlock du bootloader est maintenant sur YES, et j'ai accès au fastboot. :D

je vais peut-être enfin pouvoir me débarrasser de ce firmware modifié par SFR.... :roll:

avant unlock :



après unlock :
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: Désimlocker son Xperia ray

Salut et bienvenue,

Merci pour le partage ! J'y crois pas :eek: !

Essaie de déverrouiller ton bootloader et installer des roms pour voir :)

Si quelqu'un d'autre pourrait confirmer que la manipulation a permis le déverrouillage du BL, ça serait cool :)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #35
Re: Désimlocker son Xperia ray

finalement j'ai juste fais le flash du firmware avec wotanclient pour supprimer les ajouts de l'operateur.

pour l'instant je vais éviter de toucher au bootloader pour pouvoir faire la prochaine mise à jour avec pc companion. :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: Désimlocker son Xperia ray

Ok comme tu veux ^^

Mais en tout cas, dès que la prochaine mise à jour sera disponible avec PC Companion, elle le sera aussi avec WotanClient, qui fonctionne aussi avec les bootloaders déverrouillés :D
 
L

lionart

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #37
Re: Désimlocker son Xperia ray

@Kheops14
Bonjour,
J'ai acheté du crédit sur wotan, il faut attendre un email contenant login/password pour pouvoir désimlocker le téléphone ?
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #38
Re: Désimlocker son Xperia ray

Bonsoir,

non ton crédit est ajouté aussitôt a ton compte, tu as juste a utiliser le programme x_unlocker_tool et utiliser ton login quand ça sera demandé pendant la procédure d'unlock. ;)
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #39
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
(pour ma part j'ai utilisé un simple trombone en appuis sur le TP et le point GND juste à coté vers la batterie au lieu d'utiliser la broche de celle-ci)
]
Pourrais tu preciser le point ground avec une foto, SVP
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #40
Re: Désimlocker son Xperia ray

jmlopb a dit:
Pourrais tu preciser le point ground avec une foto, SVP

ne pouvant pas faire de photo de mon tel, j'ai repris la photo de seb606 pour indiquer le GND que j'ai utilisé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jmlopb

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #41
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
ne pouvant pas faire de photo de mon tel, j'ai repris la photo de seb606 pour indiquer le GND que j'ai utilisé.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ok merci
 
L

lionart

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #42
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
Bonsoir,

non ton crédit est ajouté aussitôt a ton compte, tu as juste a utiliser le programme x_unlocker_tool et utiliser ton login quand ça sera demandé pendant la procédure d'unlock. ;)

D'accord, mais quand j'essaie de connecter mon téléphone avec la méthode TP, le PC me dit qu'il n'a pas pu installer le pilote de QHSUSB_DLOAD. J'ai un windows 7 64bits. Une idée ?
 
L

lionart

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #43
Re: Désimlocker son Xperia ray

J'ai virtualisé un windows XP et fait la même procédure mais j'ai ce message en essanyant de le débloquer :
Loading QC loader
Invalid ETX !
 
L

lionart

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #44
Re: Désimlocker son Xperia ray

Bon ça fonctionne bien avec la virtualisation, ne pas oublier d'installer l’extension pack du VirtaulBox en penser à activer le USB 2.0 automatique.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #45
Re: Désimlocker son Xperia ray

lionart a dit:
D'accord, mais quand j'essaie de connecter mon téléphone avec la méthode TP, le PC me dit qu'il n'a pas pu installer le pilote de QHSUSB_DLOAD. J'ai un windows 7 64bits. Une idée ?

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu les messages.

je pense qu'il aurait fallu installer manuellement le driver, comme fait sur ce lien dans la partie 3 "Step 3. Installing drivers" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LSA

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #46
Re: Désimlocker son Xperia ray

bonjours je suis nouveau dans le monde des smartphone mais pas dans le flash en générale..... :D
je viens de voir sur le site donner en première page quil faut bien 8 crédits et non 13?

Unlock Repair IMEI
With Octopus Box 5 5
Without Octopus Box 8 8


nous devons bien le faire sans la octopus box donc pour le desimlockage cela correspond bien a 8 crédits ?
merci de m'éclaircir sur ce petit détails car sinon le nombre de crédits possible de commander et soit 10 ou 16 ou 20 quelle achat prendre
et aussi pourquoi change tou l IMEI 7777 en "8888" merci

merci d'avance ;)
 
B

Baarek

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #47
Re: Désimlocker son Xperia ray

Je remonte le topic pour une confirmation. (Comprennez bien que j'aimerais ne pas faire de conneries ;p)

J'ai mon bootloader qui est en "bootloader unlock : NO"

La manip expliquée en première page me permettra de le passer en Yes donc?

Et également pourquoi change t'il son numéro IMEI a la fin de la vidéo?

Merci d'avance!
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #48
Re: Désimlocker son Xperia ray

regardez sur la page précédente, j'ai expliqué une manip identique avec wotanserver, ça coûte moins cher, pas besoin de toucher a l'imei, et en plus de débloqué la simlock, ça m'a débloqué le bootloader.
 
S

smiley6206

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #49
Re: Désimlocker son Xperia ray

Merci à vous pour ce précieux topic qui a permis de débloquer mon Xperia Ray !!

Et vive Free au passage !
 
B

Baarek

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #50
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
regardez sur la page précédente, j'ai expliqué une manip identique avec wotanserver, ça coûte moins cher, pas besoin de toucher a l'imei, et en plus de débloqué la simlock, ça m'a débloqué le bootloader.

Oui j'avais vu ton post, il m'a énormément intéressé... Pourrais tu me préciser les manips que tu as du faire depuis wotanserver? Ou contacte moi par mp si tu as le courage, j'aimerais en savoir plus sur ta manip ;p

Merci beaucoup!
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #51
Re: Désimlocker son Xperia ray

Baarek a dit:
Oui j'avais vu ton post, il m'a énormément intéressé... Pourrais tu me préciser les manips que tu as du faire depuis wotanserver? Ou contacte moi par mp si tu as le courage, j'aimerais en savoir plus sur ta manip ;p

il n'y a pas grand chose a préciser, ça fonctionne sur le même principe que le tuto en 1er page, sauf que là c'est avec un compte wotanserver.

- tu créer ton compte wotanserver que tu crédite de 15€
- tu télécharge le x_unlock_tool sur la page du téléphone sur wotanserver
- et avant de commencer la manip tu prépare ton matériel pour utiliser le test point, avoir le driver d'installé pour le mode flash du téléphone, et ensuite tout est expliqué au fur et à mesure par le logiciel quand tu voudra le débloquer.
 
B

Baarek

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #52
Re: Désimlocker son Xperia ray

Merci de ta réponse mon cher Kheops14. En effet tout est dans le ptit logiciel, et c'est très bien expliqué... Je suis maintenant en bootloader : Yes. Merci de ton investissement!
 
L

Lice

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #53
18$ ? J'connais un site j'me souvient plus du nom, ou l'on pouvait debloquer son telephone avec un code, donc avec cette methode on fait pas sauter la garantie, mais en plus de ça c'est moins de 18€ :)
Je dis ça j'dis rien ... :D
Mais bon chacun fait comme bon lui semble !
Moi par exemple j'ai debloquer mon Xperia ray pour 16€ bloqué Bouygues, et j'ai reçu le code valide au bout de 60h chrono !
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #54
Lice a dit:
18$ ? J'connais un site j'me souvient plus du nom, ou l'on pouvait debloquer son telephone avec un code, donc avec cette methode on fait pas sauter la garantie, mais en plus de ça c'est moins de 18€ :)
Je dis ça j'dis rien ... :D

ça n'a rien à voir le déblocage par code et le déblocage avec la méthode du test point. si je ne dis pas de bêtise, débloquer la sim avec un code ne rends pas le bootloader déblocable contrairement au test point.

moi aussi, je dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

avec wotanserver ça coûte 15€, et tu peux débloquer ton tel au bout de 2 minutes chrono :cool:


edit: et puis quand on voit tous ceux qui ont des soucis avec les sites revendant des codes de déblocage, ça inspire pas trop confiance...
 
A

adrien69

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #55
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
finalement j'ai juste fais le flash du firmware avec wotanclient pour supprimer les ajouts de l'operateur.

pour l'instant je vais éviter de toucher au bootloader pour pouvoir faire la prochaine mise à jour avec pc companion. :)


Salut!

Merci pour ton post qui m'a pas mal rassuré sur mon cas (ou du moins je pense).
En fait, je suis passé par une petite boutique il y a une semaine pour de-simlocker mon Ray. En rentrant, je me suis aperçu en faisant la manip du *7378423* qu'il était bien desimlocké mais que le déblocage du bootloader était autorisé!

Donc en gros, j'imagine que le mec a du utiliser la technique que tu expliques pour desimlocker mon portable. wink

Et vu que je viens de recevoir la notification que android .62 était dispo via OTA en passant par compagnon j'ai un peu fouiller sur google, et j'ai lu de partout qu'il ne fallait surtout pas faire cette mise à jour si le bootloader était dévérouillé car ça risquait de "briquer" le téléphone. roll

Bref, en te lisant, et surtout ton message ci dessous, je comprends que cette opération de desimlockage ne fait QUE rendre possible le déblocage du bootloader mais ne le fait pas d'office! Donc je devrais pouvoir installer la MAJ sans danger?

Tu confirmes?


Par ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si le bootloader a malgré tout déjà été déverouillé? (vu que via le *7378423*, ça montre juste apriori qu'il est possible de le faire, mais pas que ça a été fait).

Désolé pour le pavé, j'espère avoir été (assez) clair. tongue
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #56
Re: Désimlocker son Xperia ray

adrien69 a dit:
Et vu que je viens de recevoir la notification que android .62 était dispo via OTA en passant par compagnon j'ai un peu fouiller sur google, et j'ai lu de partout qu'il ne fallait surtout pas faire cette mise à jour si le bootloader était dévérouillé car ça risquait de "briquer" le téléphone. roll

pour ma part, je n'ai pas fais la maj vers la 0.62 à cause du root, car c'est soit très laborieux a faire, ou alors impossible si le bootloader n'est pas déverrouiller. et vu que je n'ai pas envie de me prendre la tête a installer un recovery, etc...


adrien69 a dit:
Bref, en te lisant, et surtout ton message ci dessous, je comprends que cette opération de desimlockage ne fait QUE rendre possible le déblocage du bootloader mais ne le fait pas d'office! Donc je devrais pouvoir installer la MAJ sans danger?

Tu confirmes?

justement, non, a la base je pensais comme toi que ça rendait juste la possibilité de déverrouillé le bootloader, mais en utilisant S1tool pour vérifier l'unlock du bootloader comme expliqué ici -> http://www.phonandroid.com/forum/deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html , je me suis aperçu que mon bootloader était bien déverrouillé suite a l'unlock avec wotanserver.
 
A

adrien69

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #57
Hum..... En faisait le *=*=7378423=*=*, ça te met "Unlock Bootloader Allowed: YES" ou juste "Unlock Bootloader: YES"?

Edit: j'ai lu plus attentivement ton lien, j'ai ma réponse.... Du coup je vérifierai chez moi si j'ai le petit ou le grand R. ;)
 
A

adrien69

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #58
Bon et bien j'ai ma réponse: petit r, donc téléphone débloqué malgré le message... Et comme toi, accès malgré tout à Track ID, etc... Il serait intéressant de savoir si cette méthode de déblocage douce permettra quand même les MAJ via OTA... Ou si j'en suis rendu à rooter mon Ray pour installer ICS quand il sortira.
 
C

clemrf1

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #59
je reste bloquer sur waiting for preloader une idee?
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #60
Il y a pas une manière plus simple de debloquer la sim ? non parce que .. c'est pas que c'est chiant mais un peut ! Sur mon anciens WAVE ,je me suis inscrit sur je ne sais plus quel site pour recevoir un "code" sim pour debloquer completement le téléphone... (un site tiers , pas forcement samsung ..)..

enfin bref , je n'ai meme pas trouvé octopus SE sur leur site ! il n'y a que la suite :/
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #61
bluedragon38 a dit:
Sur mon anciens WAVE ,je me suis inscrit sur je ne sais plus quel site pour recevoir un "code" sim pour debloquer completement le téléphone... (un site tiers , pas forcement samsung ..)

bah tu peux tenter avec un code sur des sites qui font du déblocage par code, si t'as de la chance ça fonctionnera, autrement tu auras perdu de l'argent. :mrgreen:

là avec la méthode du test point, au moins on est sûr que ça fonctionne si on suit bien les indications. :D
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #62
Re: Désimlocker son Xperia ray

adrien69 a dit:
Et vu que je viens de recevoir la notification que android .62 était dispo via OTA en passant par compagnon j'ai un peu fouiller sur google, et j'ai lu de partout qu'il ne fallait surtout pas faire cette mise à jour si le bootloader était dévérouillé car ça risquait de "briquer" le téléphone. roll

finalement dans un moment de faiblesse et ayant le goût du risque, j'ai quand même voulu tester la maj en 0.62 via OTA... et maintenant je sais ce que c'est d'avoir un téléphone brické, donc oui définitivement a ne pas faire. :mrgreen:

bon, ça va j'ai pu faire l'unbrick avec flastool FOTAunbrick, et flasher en 0.62 avec wotanserver, je vais voir si je peux faire le root, autrement je le flash en 0.42. :cool:



edit: c'est bon, mon xperia ray avec bootloader debloqué, firmware 0.62 rooté avec la méthode du fastboot recovery en suivant le tuto sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #63
Bonjour à tous,

Je viens de malheureusement faire la mise à jour Sony Ericsonn et en effet je ne peux plus démarrer mon téléphone portable.

Savez-vous ce qu'il faut faire pour résoudre le problème ? J'avoue que "faire l'unbrick avec flastool FOTAunbrick, et flasher en 0.62 avec wotanserver, je vais voir si je peux faire le root, autrement je le flash en 0.42." ne m'est pas familier!

Merci d'avance
 
CaMs

CaMs

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #64
On est décidément nombreux à bricker après la mise à jour .62 OTA ^^^

Sinon va voir ici : root-maj-t10620.html
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #66
Oui merci les gars!! Dans le lien de CaMs je suis tombé sur ton lien Kheops! Je suis en train de télécharger flashtool... je vous tiens au courant
 
CaMs

CaMs

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #67
Oui, mais c'est dans ce lien que j'exposais mon problème identique, et qu'on avais solutionné ^^
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #68
oui c'est vrai j'avais pas trop fait gaffe, mais bon autant aller directement sur le topic pour débriquer le téléphone. :D
 
A

adrien69

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
4
Points
0
  • #69
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
adrien69 a dit:
Et vu que je viens de recevoir la notification que android .62 était dispo via OTA en passant par compagnon j'ai un peu fouiller sur google, et j'ai lu de partout qu'il ne fallait surtout pas faire cette mise à jour si le bootloader était dévérouillé car ça risquait de "briquer" le téléphone. roll

finalement dans un moment de faiblesse et ayant le goût du risque, j'ai quand même voulu tester la maj en 0.62 via OTA... et maintenant je sais ce que c'est d'avoir un téléphone brické, donc oui définitivement a ne pas faire. :mrgreen:

bon, ça va j'ai pu faire l'unbrick avec flastool FOTAunbrick, et flasher en 0.62 avec wotanserver, je vais voir si je peux faire le root, autrement je le flash en 0.42. :cool:



edit: c'est bon, mon xperia ray avec bootloader debloqué, firmware 0.62 rooté avec la méthode du fastboot recovery en suivant le tuto sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci pour le retour, je sais à quoi m'en tenir maintenant... Bon ben je vais rester en .42 pour l'instant vu le peu d'intérêt de la 0.62 apriori et je reviendrai visiter ce forum à l'arriver d'ICS qui semble un peu plus intéressant déjà. :mrgreen:
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #70
Bon ça ne fonctionne pas pour moi. Mon téléphone n'est jamais détecté avec FlashTool (en ayant installé les drivers) et non plus avec Wotan :(
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #71
elddaw a dit:
Bon ça ne fonctionne pas pour moi. Mon téléphone n'est jamais détecté avec FlashTool (en ayant installé les drivers) et non plus avec Wotan :(

quand tu branche ton téléphone en usb sur le pc tu maintient bien la touche volume [-] pendant le branchement pour le mode flash ?
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #72
Oui oui mais rien y fait
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Salut elddaw,

Quand tu le connecte en mode flash la led devient bien verte ? Tu as essayé avec un autre PC ?
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #74
Non plus, je n'ai pas de lumière verte. Je retente chez moi ce soir (j'ai seulement testé à mon boulot)
 
R

rvray

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #75
Comme j'ai pas mal hésité avant de savoir ce que je devais faire en premier entre flasher la ROM, désimlocker ou débloquer le boot, je tiens à préciser en clair au débutant comme moi ou tout simplement aux personnes qui débarquent... il faut d'abord désimlocker son portable (en tous cas c'est ce que j'ai fait)
Après cette opération que j'ai fait via wotanserver, mon portable est devenu "bootloader unlockable" ==> vérificaction en appuyant sur volume+ tout en branchant le cable et obtention d'une led bleue

Ensuite, j'ai fait un petit test que je souhaite partager : ça me prenait la tête de faire un câble donc j'ai trouvé une autre solution... en fait le câble permet seulement de ramener la masse vers le TP (test point)... il se trouve que la masse se trouve juste à gauche du fameux TP (traduction : au lieu de mettre en contact la masse de la batterie vers le 2ième TP depuis la gauche (voir photo précédente) il suffit de mettre en court circuit (en contact électrique) le premier et le 2ième TP avec une pince brucelle par exemple ça fonctionne très bien.

voila, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais j'ai fait ce que j'ai pu.

PS : les 15 euros chez wotanserver sont un très bon investissement... le simlockage de l'appareil disparait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!
 
R

rvray

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #76
Re: Désimlocker son Xperia ray

Joe a dit:
Salut, merci pour le post seb :)

Essaie de mettre des photos du branchement du Testpoint dans le premier post. Pour les intéressés voilà l'emplacement du Testpoint (il faut enlever la coque arrière et une petite étiquette). C'est le point rouge sur l'image.
Il devra recevoir du courant, donc l'autre partie du fil électrique (ou autre conducteur) devra être, par exemple, "coincée", avec le câble USB dans le port de votre PC de manière à recevoir du courant.


Sais-tu s'il faut absolument que le bootloader soit débloqué parce que sur mon téléphone ce n'est pas le cas ?
Non ça fonctionne aussi avec un bootloader verrouillé !


sinon, au lieu de faire un cable , il suffit de relier le TP (test point) en rouge à son voisin de droite.... avec une pince brucelle par exemple
 
franky20100

franky20100

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonsoir à tous !

Déjà, merci à la communauté pour toutes vos infos !

J'ai changé la surcouche opérateur grâce à wotanclient puis désimlocker avec octopus de gsmserver en suivant le tuto de seb606.
J'aurais juste une question concernant le désimlockage. Comment être sur que celui-ci est bien réalisé ???
Je n'ai eu aucun problème avec octopus, tous c'est apparemment bien déroulé, mais je ne suis pas certain que mon téléphone est bien desimlocker, sachant que pour le moment, je n'ai pas la possibilité d'avoir une carte sim d'un autre opérateur que le mien.

Merci !!!
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #79
tu va dans le menu service : *#*#7378423#*#* et dans le menu "Service info" -> "SIM lock" et tu peux voir si il le compteur est à zero (ou une croix) pour le "Network".
 
franky20100

franky20100

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #80
A coté de "SIM LOCK", un 0 est affiché ! Donc mon Xperia Ray est désimlocker ! Youhou !!!
Merci Kheops14 pour ton info rapide !!!
 
R

rvray

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #81
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
finalement j'ai juste fais le flash du firmware avec wotanclient pour supprimer les ajouts de l'operateur.

pour l'instant je vais éviter de toucher au bootloader pour pouvoir faire la prochaine mise à jour avec pc companion. :)

Hello, Kheops, je te soupçonne d'avoir fait à peu près toutes les manip qui m'intéresse...j'ai bien apprécié ton post sur le désimlockage, je l'ai fait via l'outil x unlock de wotan et je souhaiterais faire dégager la surcouche opérateur rapidement (en tous cas avant d'avoir trop de choses à sauvegarder...)
J'avoue ne pas être sûr de ce qu'il faut pour "flasher"....ou trouver une ROM ?

En gros peux-tu me dire si cette procédure est détaillée quelque part, et sinon me faire une rapide explication de texte....

merci
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #82
si tu flash avec wotanclient, c'est lui qui télécharge la rom et ensuite l'installe, autrement, si ton téléphone est rooté, tu peux simplement supprimer les applications de l'opérateur avec titanium backup.
 
Chikitos

Chikitos

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #83
Bonjour à tous, je suis aussi possesseur d'un Xperia Ray bloqué sur SFR et je voudrais le débloquer via WotanServer.
Mais j'ai une question à vous poser : sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
rien n'indique qu'il faut relier le TestPoint au GND. Faut-il quand même le faire ou bien le Ray peut être débloquer juste en touchant au software ?

Merci pour votre aide :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Salut,

Toute la manipulation est indiquée dans le logiciel lui-même, une fois téléchargé :)
 
Chikitos

Chikitos

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #85
Merci Joe pour ta réponse rapide seulement j'aurais souhaité savoir avant de dépenser 15 € quand même ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #86
Dans ce cas je laisse ceux qui ont testé te répondre... Khéops t'es là ? :D
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #87
J'ai réessayé de débriquer mon portable chez moi suite à la mise à jour Sony Ericsson mais ça ne fonctionne toujours pas. A part une petite vibration à l'allumage le téléphone ne s'allume jamais.
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #88
Chikitos a dit:
Merci Joe pour ta réponse rapide seulement j'aurais souhaité savoir avant de dépenser 15 € quand même ^^

oui ce n'est pas précisé a l'achat, mais c'est bien la manipulation avec le Test point que tu auras a faire.

(le lien sur le Tutorial: FREE Firmware Flashing & Debranding Sony Ericsson de wotanserver, c'est différent du unlock de la sim, là c'est juste la manipulation gratuite pour le flash du tel)
 
Chikitos

Chikitos

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #89
OK merci beaucoup pour votre aide à tous ;)
Je le débloquerai sûrement d'ici peu maintenant que je sais comment faire :)
 
Chikitos

Chikitos

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
15
Points
0
  • #90
Bon et bien je tiens à vous remercier pour votre aide car maintenant, mon Ray est désimlocké (le bootloader aussi d'ailleurs) !
J'avais un peu peur de fournir mes coordonnées bancaires mais je me suis dit qu'un téléphone dont je ne peux pas me servir ne sert à rien donc j'ai suivi les conseils de Kheops14 pour la méthode via WotanServer et ça a porté ses fruits :)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #91
en passant par paypal c'est moins risqué que de mettre son n° de CB sur différent sites, à moins d'avoir accès a un service de e-carte bleu.
 
CaMs

CaMs

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #92
Y-a-t'il une différence entre les méthodes gsm-server et wotanclient ? Je suis passé par ssm-server et et booloader est encore en allowed : No...

Y-a-t'il une solution ?
 
CaMs

CaMs

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #93
Moi qui pensait que Kheops pourrait me répondre.... ^^^

(Bon ok, je ne suis pas dans le bon topic...)
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #94
désolé, mais aucunes idées pour ta question, je n'ai pas utilisé gsm-server, donc, je ne peux pas comparer, mais vu ce que tu dis, oui ça doit probablement être une méthode différente entre gsm-server et wotanserver, vu que ceux qui sont passés par wotan ont le bootloader passé en Yes.

je ne connais pas d'autre méthode pour passer le bootloader en Yes, il y a une explication avec une méthode payante pour l'Arc sur ce topic : ici, mais je ne sais pas si c'est fait à partir d'un bootloader sur No ou Yes.
(ou alors peut-être faire un nouveau unlock de la sim avec wotanserver)
 
F

flws

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #95
bonsoir
je compte desimlocker mon tel
cependant j'avais lu qu'il etait probable de le bricker sil y avait la mise a jour .62 d'installée dessus

Pouvez vous me confirmer que le desimoockage est sans risque avec la .62 d'installée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #96
Salut et bienvenue,

Non en fait un mobile qui est désimlocké se brick dès qu'une mise à jour faite en OTA (sans passer par un PC) est faite.

Il suffit juste de faire la mise à jour via PC companion ou Update Service et elle s'installera sans problèmes :)
 
F

flws

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #97
bonjour Joe
merci pour ta réponse, ca me réconforte je peux donc désimlocker mon appareil sans risque
si j'ai bien compris s'il ya de futurs mise a jour il faudrait donc que je passes par companion pour ne pas bricker mon tel
 
E

elddaw

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #98
C'est ça! Pas de mise à jour via le téléphone pour ne pas bricker. Pour moi c'est carrément un arrêt de mort...
 
F

flws

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #99
merci pour tout j'ai sauté le pas et ai desimlocker mon tel par la methode de kheops (page4)
 
V

valentino036

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #100
Mais quel est le cout du désimlockage avec la technique de seb606 passant par gsm server? Et aussi est-ce qu'avec sa technique la garantie est conservée vu que le bootloader n'a pas été déverrouillé. Pour la technique de kheops 14 avec wotan est-ce possible de reverrouiller son bootloader pour pouvoir garder sa garantie même si il a été bloqué opérateur
 
Haut Bas