Quel ROM me conseillez vous ???

  • Auteur de la discussion freelancer-kim
  • Date de début
F

freelancer-kim

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai un Galaxy S3 I9300 16Go,
Android 4.3
Base Band I9300XXUGMJ9
Num de version: JSS15J.I9300XXUGMJ9
Kernel: 3.031-1902166
se.infra@R0303-04 #1
Sat Oct 26 12:24:03 KST 2013

bon voila avec cette version j'ai quelques bug mineurs, genre j'ai un temps de latence quand le tele est en veille et que j'apuis sur un bouton , ca tarde pour afficher, et des fois ca bug, et la battrie est trop sollicité a mon avis, enfin bref apres avoir cherché on ma dis que c'est la version de l'android qui fait ca, donc avant de choisir autre chose je voulai un conseil sur une rom a mettre sur mon tel pour avoir un tel super, et comme je suis un bleu je connai pas la difference entre original custom et autres donc please help me

merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut freelancer-kim,

tu souhaite rester sous une rom officielle ou passer sur une custom ?
 
F

freelancer-kim

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Bonjour,
je prefere une rom officiel, je ne sais pas trop bidouiller , donc je veu avoir une rom optimal en terme de battrie et de plantage merci mais si vous me conseillez autre chose je suis a l'ecoute ya aucun souci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
perso je préfère les roms custom qui sont pour moi les plus abouties après cela reste que l'on avis.

si tu souhaite rester en rom officielle je te conseil de flasher la dernière en date.
:arrow: Liste des roms officielles S3 i9300

si tu veut une rom custom regarde dans la section et lis les retours des autres membres tu pourra te faire un avis voir te lancer dans le flash.
:arrow: Roms custom 4.1/4.2 (Jelly Bean) S3 i9300
:arrow: Roms custom 4.3 (Jelly Bean) S3 i9300
:arrow: Roms custom 4.4.X (KitKat) S3 i9300

si tu as d'autres questions ou des choses que tu ne comprend pas n'hésite pas.
 
F

freelancer-kim

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonsoir , j'ai lue plein d'article sur le forum, je suis largué je ne sais plus quoi choisir , bon peut etre que tu pourra m'aider , alor avec la version actuel que j'ai sur mon tel (comme signalé dans le 1er poste) j'ai un temps de reponse en sorti du lock screen qui est trop lent , et j'ai aussi un probleme de battrie, qui est consommé assez vite, donc propose moi une rom que je vais telecharger et installer direct , car a force de tourner en rond je ne suis pas arrivé a choisir une , donc please une proposition d'une rom 4.3 qui me convienne sans qu'elle me cause d'autre probleme je veu just regler ces 2 bugs merci d'avance
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
salut,

tu veut une 4.3 officielle ou custom ?
 
F

freelancer-kim

Membre
Inscrit
7 Avril 2014
Messages
19
Points
1
  • #7
Bonjour. Rom officiel de preference en 4.3sinon si vous me dite que la meilleur c la 4.1.2 ben dirigez moi et je vois suis merciiiiiii
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
je te conseillerais de prendre une 4.3 dans ce cas genre I9300XXUGND5 (mars 2014) de préférence.
 

Sujets en relation

Haut Bas