[TUTO] Désimlockage gratuit Orange, SFR, Let's go !

  • Auteur de la discussion raydshine1
  • Date de début
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Me voici pour vous donner une méthode qui désimlocke votre téléphone bloqué Orange et SFR poour ceux qui n'ont pas reussi avec la méthode de notre ami Wellsbird ;)

J’étais bloqué sur la ROM ORANGE (I9505XXUAMDD), rooté avec la technique MOTOCHOPER et je suis chez FREE.

J'explique ici la manipulation à suivre

Donc on commence par l'appel du numéro *#0011#

Touche MENU (téléphone) vous appuyer BACK ( sur la fenetre qui apparait et pas la touche du téléphone)

[6]COMMON puis
[6]NV REBUILD

Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant :

GOLDEN BACKUP EXIST...

Cela signifie que Orange à ajouter ou remplacer des donnés qui font référence au NV_DATA (je pense)

Appuyer sur RESTORE BACK-UP ainsi votre téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le tél.

Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

Votre téléphone est désimlocké !..... :D

Si cela n'a pas fonctionné je vous encourage a flasher la ROM ORANGE I9505XXUAMDD et de faire ensuite la manipulation.

Merci de renvoyer vos retours afin que je puisse vous aider le plus possible !

CORDIALEMENT.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Super, enfin une technique qui a l'aire de fonctionner d'après les premiers retours que j'ai pu lire.

Merci à toi pour cette info MAJEURE !!!
 
T

tikane

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
14
Points
0
  • #3
DFMirouf a dit:
Super, enfin une technique qui a l'aire de fonctionner d'après les premiers retours que j'ai pu lire.

Merci à toi pour cette info MAJEURE !!!

je confirme que sa marche je viens a l'instant de le faire.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Merci encore Ray, t'es un chef bigsmile
 
B

bozil

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #5
Hello à tous,

D'abord merci à raydshine1 pour ce tuto, ça m'a sauvé la vie (ou presque :lol: )...et je confirme que ça fonctionne pour moi.

J'ai un S4 bloqué SFR que j'ai rooté avec CF-Root et flashé avec la nouvelle ROM xxxMDN. J'ai essayé depuis 2 semaines avec toutes les astuces trouvées et ça ne fonctionnait pas jusqu'à le jour ou raydshine1 est apparu :twisted:

Donc je peux vous conseiller allez y, foncez les yeux fermés.

Et encore une fois, MERCI à toi raydshine1 d'avoir partagé ce tuto.

Bonne chance à tous
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #6
angadreme a dit:
Merci encore Ray, t'es un chef bigsmile

Je t'en prie :D c'est un poids en moins pour beaucoup de monde dont moi ! je suis content pour vous tous

Cordialement.
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #7
bozil a dit:
Hello à tous,

D'abord merci à raydshine1 pour ce tuto, ça m'a sauvé la vie (ou presque :lol: )...et je confirme que ça fonctionne pour moi.

J'ai un S4 bloqué SFR que j'ai rooté avec CF-Root et flashé avec la nouvelle ROM xxxMDN. J'ai essayé depuis 2 semaines avec toutes les astuces trouvées et ça ne fonctionnait pas jusqu'à le jour ou raydshine1 est apparu :twisted:

Donc je peux vous conseiller allez y, foncez les yeux fermés.

Et encore une fois, MERCI à toi raydshine1 d'avoir partagé ce tuto.

Bonne chance à tous

Je t'en prie Bozil tu es content alors je suis content ahah profite bien du joujou ! lol :D :D
 
B

bozil

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Ah oui tu peux pas imaginer, je revivre depuis ce matin (c'est un peu abusé de dire ça...) mais bon j'étais tellement désespéré au vu des problèmes que moi et ceux qui possèdent un galaxy S4 SFR qui ont eu...et on s'est tellement battu pour pouvoir le débloquer, il faillait un miracle angel

Sinon raydshine1, comment ta fait pour trouver ça ? c'était une manip au hasard ? parce que j'ai vu que t'en a parlé du XDA mais j'ai guetté la bas et j'ai rien trouvé...ou peut etre que je sais pas faire une recherche sealed
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #9
merci ça marche

phonandroid m'a sauvé !!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #10
We are Anonymous. We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us

:mrgreen:​
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #11
j'ai quand même pas mal galéré

merci a mon ch'ti raydshine1
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #12
david a dit:
merci ça marche

phonandroid m'a sauvé !!
Alors celle là, je m'y attendais pas :lol: :lol: :lol:
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #13
moi aussi ! :mrgreen:
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #14
bozil a dit:
Ah oui tu peux pas imaginer, je revivre depuis ce matin (c'est un peu abusé de dire ça...) mais bon j'étais tellement désespéré au vu des problèmes que moi et ceux qui possèdent un galaxy S4 SFR qui ont eu...et on s'est tellement battu pour pouvoir le débloquer, il faillait un miracle angel

Sinon raydshine1, comment ta fait pour trouver ça ? c'était une manip au hasard ? parce que j'ai vu que t'en a parlé du XDA mais j'ai guetté la bas et j'ai rien trouvé...ou peut etre que je sais pas faire une recherche sealed

Oui justement c'est un certain Chavxxx qui m'a mis la puce à l'oreille, en effet, il avait reussi a débloquer son téléphone en ayant fait une manipulation de plus par rapport a celle de wellsbird qui existait deja (la manipulation) sur XDA.

Cependant sa technique n'est pas tout a fait la même que la mienne car je le remercie d'ailleurs c'est lui qui avait décourvert le COMMON puis NV_REBUILD. Mais sa méthode n'a pas fonctionner pour moi, je précise qu'il vient des Philippines sous réseau GLOBE.

En ayant remarqué cette fameuse section de NV_REBUILD je me suis souvenu que celle ci cachait beaucoup de secrets car lorsque l'on utilise une application de désimlockage, il me semble qu'elle fait quelque chose dans le systeme le "NV_DATA" grâce à elle on peut faire des back-up ou encore sauvegarder EFS, IMEI, ect...

RESTORE BACK-UP signifie qu'il y a quelque chose dans le téléphone de déja intégrer avant même que l'opérateur ajoute sa surcouche et son simlockage par la même occasion. Et je pense que se sont les données du téléphone ouvert a tous réseau soit ce qu'on appelle le FACTORY UNLOCK. = Dévérouillage d'usine.

Donc il a fallu inverser tous sa et je me suis dit que sa fonctionne pour n'importe qu'elle opérateur car je crois qu'ils ont tous le même mode de simlockage.

Voila voila :D :D j'espere que je vous ai pas endormi ahah
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #15
Non, épatée, pour ma part. Encore merci pour tout :D
 
ElMeteK

ElMeteK

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #16
Est-ce qu'un tel achetée chez bouygues, et sans surcouche opérateur d'origine, est simlocké ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #17
Bonjour

C'est tout a fait possible...ou pas. Le leur as-tu acheté nu ou pas spécialement ?
 
ElMeteK

ElMeteK

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #18
Non avec abo.
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #19
ElMeteK a dit:
Est-ce qu'un tel achetée chez bouygues, et sans surcouche opérateur d'origine, est simlocké ?

Bonjour,

D'apres ce que je sais les téléphones qui ne sont pas avec la surcouche opérateur sont désimlocké d'origine car ils n'ont tout simplement pas eu le temps de l'ajouter.

Il y a une partie avec surcouche et sans surcouche (au lancement immédiat du produit) chez chaque opérateur excepté FREE MOBILE.

Je ne suis pas certain que le tien sois désimlocké mais si sa peut t'aider....

Au pire test le toi même ;)

Cordialement.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #20
A un moment, SFR me refourgait des phones simlockés sans surcouche. Alors c'est pour ca que je me méfie...
Mais si acheté avec avec abonnement, je pense aussi qu'il est simlocké.
 
el gringo

el gringo

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
299
Points
16
  • #21
Bonjour;

merci beaucoup pour l info

cdt

El Gringo
 
B

bozil

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
5
Points
1
  • #22
raydshine1 a dit:
Oui justement c'est un certain Chavxxx qui m'a mis la puce à l'oreille, en effet, il avait reussi a débloquer son téléphone en ayant fait une manipulation de plus par rapport a celle de wellsbird qui existait deja (la manipulation) sur XDA.

Cependant sa technique n'est pas tout a fait la même que la mienne car je le remercie d'ailleurs c'est lui qui avait décourvert le COMMON puis NV_REBUILD. Mais sa méthode n'a pas fonctionner pour moi, je précise qu'il vient des Philippines sous réseau GLOBE.

En ayant remarqué cette fameuse section de NV_REBUILD je me suis souvenu que celle ci cachait beaucoup de secrets car lorsque l'on utilise une application de désimlockage, il me semble qu'elle fait quelque chose dans le systeme le "NV_DATA" grâce à elle on peut faire des back-up ou encore sauvegarder EFS, IMEI, ect...

RESTORE BACK-UP signifie qu'il y a quelque chose dans le téléphone de déja intégrer avant même que l'opérateur ajoute sa surcouche et son simlockage par la même occasion. Et je pense que se sont les données du téléphone ouvert a tous réseau soit ce qu'on appelle le FACTORY UNLOCK. = Dévérouillage d'usine.

Donc il a fallu inverser tous sa et je me suis dit que sa fonctionne pour n'importe qu'elle opérateur car je crois qu'ils ont tous le même mode de simlockage.

Voila voila :D :D j'espere que je vous ai pas endormi ahah

Non non pas du tout, au contraire j'ai beaucoup de respect pour toi pour avoir ces connaissances ! j'ai fait 3 ans à l'iut avec une formation en Télécommunications et je t'assure qu'on m'en a jamais parlé de ça :lol:

Petite question concernant les paramètres dans le ServiceMode, en bricolant dans ce menu, il y a un risque de brické la bete ou c'est sans danger ?

Merci pour ta réponse
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #23
bozil a dit:
Petite question concernant les paramètres dans le ServiceMode, en bricolant dans ce menu, il y a un risque de brické la bete ou c'est sans danger ?

Merci pour ta réponse

Ce sont effectivement des opérations dangereuses qui risquent de causer des dégâts irréversibles....

A manipuler avec précautions...

wink
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #24
DFMirouf a dit:
bozil a dit:
Petite question concernant les paramètres dans le ServiceMode, en bricolant dans ce menu, il y a un risque de brické la bete ou c'est sans danger ?

Merci pour ta réponse

Ce sont effectivement des opérations dangereuses qui risquent de causer des dégâts irréversibles....

A manipuler avec précautions...

wink

Exactement, je préfère ne pas pousser aussi loin j'ai toujours peur du brickage puis sa ne m’intéresse pas aussi faut dire ahah

Désimlockage reussi...Merci...AU REVOIR :D :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #25
:lol: :lol: :lol:
 
J

jm88

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
Raydshine1
j'ai fait ce que tu as d’écrit dans le tuto ma ROM ORANGE I9505XXUAMDD et cela ne marche pas j'ai peut être mal fait la manipulation si tu peux m'aider merci
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #27
jm88 a dit:
Raydshine1
j'ai fait ce que tu as d’écrit dans le tuto ma ROM ORANGE I9505XXUAMDD et cela ne marche pas j'ai peut être mal fait la manipulation si tu peux m'aider merci

Bonjour jm88, donc tu es chez Orange d'origine si j'ai bien compris ?

Je te conseille de faire le début de la manipulation, mets directement ta nouvelle puce et suis le guide

*#0011# puis BACK (touche menu du téléphone et choisis dans la fenetre qui apparait) ensuite BACK encore

KEY INPUT tu entres 1 OK tu attends qu'il repasse au MAIN MENU ensuite tu vas donc à

COMMON puis NV_REBUILD et tu dois voir le message: GOLDEN BACKUP EXIST

Tu choisiras donc RESTORE BACK - UP et tu laisse redémarrer.

Toujours pas de succes tu fais pareil que je viens d'énoncer mais au lieur de choisir RESTORE BACK-UP tu choisiras LOAD DEFAULT.

Dis moi si cela a fonctionné ?
 
R

Rb2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #28
Bravo raydshine1 pour cette découverte et le partage avec un tuto très clair.

J'ai donc acheté un S4 sur ebay, en attente de réception. :D

Petite question : après ce déblocage, si on change de ROM (stock ou opérateur) avec la venue d'une nouvelle version par exemple, ça ne risque pas de se simlocker à nouveau ? Je pense que non, mais je préfère une confirmation d'une personne avisé ;)

Encore merci, @+
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #29
Rb2003 a dit:
Bravo raydshine1 pour cette découverte et le partage avec un tuto très clair.

J'ai donc acheté un S4 sur ebay, en attente de réception. :D

Petite question : après ce déblocage, si on change de ROM (stock ou opérateur) avec la venue d'une nouvelle version par exemple, ça ne risque pas de se simlocker à nouveau ? Je pense que non, mais je préfère une confirmation d'une personne avisé ;)

Encore merci, @+

Bonjour à toi, d’après une personne qui avait essayé cela n'influe en rien.

Tu peux donc changer de ROM ect comme bon te semble cependant dans le cas ou cela affecte le désimlockage vient donc nous en faire part.

Cordialement.
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #30
Perso, après avoir fait *#0011# , je fais menu, j'appuis sur back mais rien ne se produit
 
F

frumos

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #31
pareil que Quich3 :/
 
R

raydshine1

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
25
Points
6
  • #32
Bonjour à vous,

Je pense que vous faites mal la procédure, il est impossible de ne pas trouver les parametres tel que key input ou encore le MAIN MENU.

*#0011# puis BACK (touche menu du téléphone et choisis dans la fenetre qui apparait) ensuite BACK encore...

On reappuie la touche menu du téléphone et choisis dans la fenetre qui apparait

KEY INPUT tu entres 1 OK tu attends qu'il repasse au MAIN MENU ensuite tu vas donc à

COMMON puis NV_REBUILD et tu dois voir le message: GOLDEN BACKUP EXIST

Tu choisiras donc RESTORE BACK - UP et tu laisse redémarrer.
 
Quich3

Quich3

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
110
Points
16
  • #33
Ouais bah il redémarre là, ça a marché visiblement, merci !
 
R

Rb2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #34
Et voilà, S4 bloqué SFR reçu, mis à jour avec la Rom I9505XXUAMDN (rom nu donc)
Ensuite, procédure décrite pour le débloquer, et voilà ma sim Sosh détectée ;o)

Total : 5mn maxi, merci à toi raydshine1 :D
 
E

Elal

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour !

J'ai une question personnellement : est ce que j'inaugure une nouvelle mode d'orange ou juste je suis pas doué de mes 10 doigts ? :x
Je m'explique => golden back-up exist => restore back-up => Je reste bloqué sur orange. Idem si je lui dit de restore nv.

Donc je me demandais "est ce que orange aurait fait un back-up de leur propre nv_data ?" (SGS4 commandé samedi 25, reçu mardi 28, et depuis hier soir je tente tout pour le desimlock).

Je précise que j'ai une SIM JoeMobile et que j'ai tenté la manip sous rom orange (UAMDD) et rom stock (UAMDN) sans succès même si je ne vois pas en quoi ça changerait quelque chose)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #36
Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester car toujours pas d'autre SIM que la mienne.

Si quelqu'un peut renseigner Elal, SVP ? Merci beaucoup d'avance :D
 
R

Rb2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #37
Idem que Elal pour tentative de déblocage de ce 2nd Samsung S4.

J'ai tenté sur Rom orange d'origine I9505XXUAMDD et rom stock I9505XXUAMDN.

Pour info, juste avant que le téléphone ne redémarre, j'ai le mot "ERREUR" qui apparaît 1 seconde et le tel redémarre .... idem pour les 2 rom, et les 2 façons de terminer le déblocage (RESTORE BACK-UP ou LOAD DEFAULT)
J'ai pourtant bien la mention "GOLDEN BACKUP EXIST"

Des changements chez Orange ? Ma sim Free ne passe pas, et ma sim Sosh, oui ... (normal pour Sosh vu que le tel est bloqué Orange)

Une idée ?

Edit : Finalement, débloqué par code par ebay pour 9,43 euros.
A suivre avec d'autres S4 à venir (Orange et SFR)
 
A

adamel

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
246
Points
18
  • #38
j'ai vraiment besoin d'aide j'ai meme fait une restauration wipe ect impossible d’accéder au umts ect même si j'attend 30 seconde il ya rien qui ce passe a la fin j'ai toujours AMR undef PA Gain sate 0 ou 1 sa bouge mais impossible de faire quoi que se soit même quand je fait key input 1 sa rient a ca, sa reste sur sa quelqu'un peut m'aider svp
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #39
Salut l'ami,

En fait, retoune en ROM de base, car moi, depuis que je suis sous la toute dernière MEA, je n'y arrive plus du tout non plus. Je te conseille fortement la MDN. Ca devrait fonctionner.
Tiens-nous au courant STP ;)
 
A

Anonymous

  • #40
angadreme a dit:
Salut l'ami,

En fait, retoune en ROM de base, car moi, depuis que je suis sous la toute dernière MEA, je n'y arrive plus du tout non plus. Je te conseille fortement la MDN. Ca devrait fonctionner.
Tiens-nous au courant STP ;)

Même problème pour moi; j'ai flashé avec la dernière ROM allemande et j'ai beau faire back,back,back .... rien; toujours la même page.....
Merci de nous tenir au courant, car cela pourrait être une "faille corrigée" par cette nouvelle ROM ....
Merci :D
 
R

Rb2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #41
Autre samsung S4 reçu ce matin, bloqué orange, rom d'origine (I9505XXUAMDD)
Tentative de déblocage par les 2 méthodes de la page 1 sans succès, mais déblocage par code pour 8,90 euros réussi.
Je n'ai pas essayé la méthode de wellsbird.

Je vais maintenant le remettre en rom nu :D

Bonne continuation !
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #42
Merki Rb, l'espoir renaît, à ce prix-là ;)
 
R

Rb2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #43
Merki.

Je suis passé à la dernière Rom Nu ( I9505XXUBMEA ) sans souci, et déblocage toujours fonctionnel :)
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #44
Rb2003 a dit:
Autre samsung S4 reçu ce matin, bloqué orange, rom d'origine (I9505XXUAMDD)
Tentative de déblocage par les 2 méthodes de la page 1 sans succès, mais déblocage par code pour 8,90 euros réussi.
Je n'ai pas essayé la méthode de wellsbird.

Je vais maintenant le remettre en rom nu :D

Bonne continuation !
salut...sur quel site l'a tu debloquer?
une question;est ce que cela fonctionne si notre sim orange n'est pas encore activer??
 
R

Rb2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
29
Points
0
  • #45
J'ai eu le code sur ebay, vendeur "s3cr3t". Pour retrouver ses annonces, aller sur ebay, cliquer en haut à droite sur "recherche approfondie", puis dans la nouvelle page, à gauche, cliquer sur "par vendeur" et ensuite à droite, sous "Saisissez le pseudo du vendeur", indiquer "s3cr3t".
Lui envoyer un message pour négocier le tarif ;)

Pour ce qui est de la sim orange non encore active ... je dirais que ça n'a pas de rapport.
Pour débloquer ton téléphone, insérer une sim non supportée (dans ton cas, SFR par exemple), il te sera alors demandé le code de déverrouillage réseau ... que tu peux donc acheter sur ebay ou ailleurs, ou auprès de ton opérateur (payant pendant les 3 premiers mois d'appartenance du contrat chez cet opérateur, gratuit ensuite).
 
D

dimilbal

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
Bonjour a tous,

Voila mon S4 acheter vendredi est simlocker chez sfr, Ayant une sim orange, j'ai suivi la procédure mais impossible de le désimlocker, a chaque redémarrage sa me demande toujours le code de déverrouillage... J'ai essayer avec la ROM nu I9505XXUAMDN, avec la ROM Orange I9505XXUAMDD mais il n'y a rien a faire sa ne fonctionne pas...
Petite question faut suivre la procédure avec une sim SFR (la mienne n’étant pas encore active) ou directement avec la sim orange ?

Merci d'avance pour les réponse.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #47
Hello

Avec la SIM d'origine. Une fois l'appareil éteint, tu insères la nouvelle SIM et tu rebootes.
 
A

a1919

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #48
Salut à tous.

sans vouloir faire de Pub et pour tous ceux qui sont pressés ou qui n'arrivent toujours pas à desimlocker, allez tout simplement sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.....
c'est payant , certe, mais çà marche.... coool

Bon courage à vous tous wink
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #49
Merci à toi ;)
 
B

benfica1715

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
46
Points
0
  • #50
Bonsoir,
merci pour la méthode je viens de tester sur mon phone bloqué orange et ça fonctionne parfaitement avec une sim Virgin Mobile alors qu'avant le tel me demandait le" code de déblocage de réseau sim ". Merci :D

ps : test a l'instant avec une sim bouygues et ok
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #51
Merci à toi

Peux-tu nous dire s'il a ete fabriqué en Chine ou ailleurs STP ?

Merci pour ton retour
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #52
Il ne se passe rien quand j'appuie sur BACK ... comment ca se fait ?
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #53
Back dans le menu, pas avec la touche du tel...
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #54
angadreme a dit:
Back dans le menu, pas avec la touche du tel...

Oui je sais, le Back qui s'affiche dans le menu, quand j'appuie rien ne se passe
 
welric

welric

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #55
jijirdp a dit:
angadreme a dit:
Back dans le menu, pas avec la touche du tel...

Oui je sais, le Back qui s'affiche dans le menu, quand j'appuie rien ne se passe

Je pense que tu as dû installer la ROM I9505XXUBMEA

Avec cette ROM les fonctions *#0011# ne fonctionnent pas! sad
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #56
Hello

Oui,il faudrait installer une MDN par exemple ou bien tenter avec un kernel stock pour commencer. ..
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #57
welric a dit:
jijirdp a dit:
angadreme a dit:
Back dans le menu, pas avec la touche du tel...

Oui je sais, le Back qui s'affiche dans le menu, quand j'appuie rien ne se passe

Je pense que tu as dû installer la ROM I9505XXUBMEA

Avec cette ROM les fonctions *#0011# ne fonctionnent pas! sad

J'ai la SuperSlim Pré Rootée MF8
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #58
OK, la toute dernière, donc normal que ça ne fonctionne pas. Ca ne parche pas chez moi non plus.

As-tu le kernel d'origine ou un kernel custom ?
 
J

jijirdp

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
92
Points
16
  • #59
J'ai flashé la Rom Custom WanamLite et Adam Kernel 1.4
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #60
J'ai flasher la ROM Stock SFR XXUAMDF pour désimlocker mon S4, j'ai fais la manip ... Si le téléphone a bien reboot quand j'ai fais restore back up ça veut dire qu'il est bien désimlocker ??? (je demande ça car je n'ai pas de puce autre que SFR pour vérifier) Merci

ps : apres manip quand je retourne dans common - nv rebuild il me met golden backup not exist ... Ca veut dire que c'est bon, non ??? SVP MERCI
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #61
Aucune idée, moi j'avais inséré la SIM de quelqu'un d'autre avant le reboot et c'est là que j'ai vu que ça marchait...
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #62
OK Merci quand même, je pense que normalement ça a marcher ... Je testerai bientôt avec une autre puce et je remercierai Raydshine si ça a bien marcher ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #63
De rien, il y a des chances pour que ça ait fonctonné ;)
 
B

biker2b

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
64
Points
16
  • #64
raydshine1 a dit:
Bonjour à tous,

Me voici pour vous donner une méthode qui désimlocke votre téléphone bloqué Orange et SFR poour ceux qui n'ont pas reussi avec la méthode de notre ami Wellsbird ;)

J’étais bloqué sur la ROM ORANGE (I9505XXUAMDD), rooté avec la technique MOTOCHOPER et je suis chez FREE.

J'explique ici la manipulation à suivre

Donc on commence par l'appel du numéro *#0011#

Touche MENU (téléphone) vous appuyer BACK ( sur la fenetre qui apparait et pas la touche du téléphone)

[6]COMMON puis
[6]NV REBUILD

Vous devez voir un message en dessous de plusieurs choix le message est le suivant :

GOLDEN BACKUP EXIST...

Cela signifie que Orange à ajouter ou remplacer des donnés qui font référence au NV_DATA (je pense)

Appuyer sur RESTORE BACK-UP ainsi votre téléphone annonce un erreur ou devrait se figer et redémarrer si il ne redémarre pas alors vous retirez la batterie et vous mettez la puce de votre autre opérateur et vous allumez le tél.

Le message de desimlockage devrait ne pas s'afficher et le téléphone doit s'adapter au nouveau réseau après un message AUCUN SERVICE ( attente de 10 - 20 secondes MAX)

Votre téléphone est désimlocké !..... :D

Si cela n'a pas fonctionné je vous encourage a flasher la ROM ORANGE I9505XXUAMDD et de faire ensuite la manipulation.

Merci de renvoyer vos retours afin que je puisse vous aider le plus possible !

CORDIALEMENT.



Merci je confirme cela marche ^^ acheté cette après midi, chargé complétement ( même pas allumer) ^^

j'ai mis ma puce sfr directe ( ignorer sur le code reseau) puis fais la procédure avec exactitude j'ai la même rom que notre ami :) .

maintenant je me tâte à flash la dernière rom officiel samsung puis cf root si ça marche :-s
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Salut,

Pas de pb pour la mise à jour, d'autant que ton S4 est neuf.
Prends la MF8 et le CFroot qui va bien ;)
 
B

biker2b

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
64
Points
16
  • #66
skynetfroggy a dit:
Salut,

Pas de pb pour la mise à jour, d'autant que ton S4 est neuf.
Prends la MF8 et le CFroot qui va bien ;)



Merci de l info je me lancerai sûrement au soir.

la mf8 stock samsung (allemande) dl

et cf auto root dl

Y a plus qu'à :)

need juste une rom custom imperium et je serai le plus heureux lol.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #67
Fais aussi gaffe que Kies ne tourne pas en même temps (vérifie dans le gestionnaire de tâches, et tues le si besoin).
 
S

souza.decosta

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
63
Points
0
  • #68
Bonjour ,

Donc j'ai rooté mon smarphone comme indiqué dans la procédure ici en choississant la derniere version officielle chez samsung ( Base Firmware: I9505XXUBMGA (4.2.2) ) . Mais maintenant en faisant la manip pour le desimcloker , je reste bloquer sur la page sercive mode :( . Impossible d'avancer plus loin ..... si quelqu'un pouvait me dire où est l'erreur , ce serait sympa ..... Merci d'avance de vos reponses .

@+
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #69
Si je n'm'abuse, il faut une version inférieure à la MF* pour que ça fonctionne ;)

Donc flash de la MDN (par exemple), desimlock, puis flash de la MGA puis du CF-Root
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #70
S5Haze a dit:
Si je n'm'abuse, il faut une version inférieure à la MF* pour que ça fonctionne ;)

Donc flash de la MDN (par exemple), desimlock, puis flash de la MGA puis du CF-Root

C'est tout à fait ça ! ;)
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #71
Vi vi vi... :D
 
R

R9naldo

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #72
Bonjour a tous !

Je suis en ME2 pour la baseband, j'ai essayé 14 fois la manipulation sa marche toujours pas il es bloqué SFR, version 4.2.2.

Comment je pourrais procédé ?

Merci d'avance !!

EDIT : A je viens de voir que c'est un nouveau compte que j'ai, je me présente je faisais déjà parti du forum sous le nom Ronaldo 9 ! J'avais déjà fait appel a vous à l’époque du S2, de son root, roms customs etc.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #73
Hello

Bienvenue à toi !!

J'ai le regret de t'annoncer que tu fais partie des 90% de gens chez qui ça ne va pas fonctionner. On ne sait pas à l'avance qui aura cette chance ou pas. Le mien à fonctionné en version ME2 et Rom custom du premier coup. Il est fabriqué en Chine. Aucun made in Vietnam n'a pas être débloqué par exemple...
 
R

R9naldo

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #74
Merci a toi !

Mais du coup si j'effectue un root avec la même rom que toi sa pourrait marcher ? Parce que j'ai essayer la manip sans root, il est tous frais tous neuf sorti de chez sfr.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #75
Hello,

Tu peux tenter, mais je ne pense pas que ce soit utile de mettre une custom. Tu as quelle version, pour l'instant, ME2 de chez SFR ?
 
R

R9naldo

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #76
Hello !

Yes, ME2 de chez SFR, tous neuf le téléphone j'ai rien fait dessus encore.
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #77
Salut, alors ça y est j'ai eu l'occasion de vérifier la manipulation grâce à une carte SIM autre opérateur que le mien et en effet ça marche ... Par contre il faut faire la manipulation plusieurs fois (jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de GOLDEN BACKUP dans NV REBUILT).
En tout cas merci à Raydshine : mon S4 est desimlocker ! :D :D :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #78
Merci pour ton retour ;

et content pour toi :)
 
Nicolastar1998

Nicolastar1998

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
91
Points
6
  • #79
R

R9naldo

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #80
S5Haze a dit:
Si je n'm'abuse, il faut une version inférieure à la MF* pour que ça fonctionne ;)

Donc flash de la MDN (par exemple), desimlock, puis flash de la MGA puis du CF-Root

Sa peut marcher si je fais cette manipulation la ? Je viens de réessayer la manip j'insiste ca passe pas.
 
G

ghazi78600

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
154
Points
0
  • #81
bonsoir
stp essaye de voir sur la boite du s4 cest made in quoi? china ou Vietnam..
parck si c Vietnam comme le mien j'ai bien galéré pour le débloqué ,j'ai tout essayé ca marchait pas!
j'ai acheté un code a 10 euro et ca a marchait..
vérifies avant.
 
B

banzzai

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #82
Bonjour, J'ai la meme rom, mais quand j'appuies sur menu et back rien ne se passe.

merci de votre aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #83
Bonjour et bienvenue ;)

Lis le message juste au dessus du tien, tout y est résumé en quelques mots ;)
 
B

banzzai

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #84
j'ai beau regarde la boite de monS4 je ne trouve pas l'info
 
B

banzzai

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
1
  • #85
j'ai beau regarde la boite de monS4 je ne trouve pas l'info
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #86
Disons qu'en gros, ça marche sur certains S4 et pas sur d'autres ;)
Quand ça marche pas, tu dois passer par un code de déverrouillage (environ 10€)
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #87
Salut et merci
Je teste ça demain
Cordialement
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #88
Fonctionne merci.
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #89
Mercii
 
K

koukika7433

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #90
Bonjour,
je ne suis pas une experte du tout en télé phone. J'ai bien fais les manip nécessaire afin de désimlocker mon galaxy S4 mais sans succés.
Je souhaiterai flasher le Rom orange comme vous dites de le faire mais je ne sais pas du tout comment on fait. pourriez vous m'éxpliquer? merci d'avance
 
A

assing

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #91
Bonjour,
Je n'arrive pas à désimlocker mon S4, ROM I9505xxUBMEA avec la méthode Raydshine1. Mon S4 simlocké SFR est rooté avec CFroot. Après avoir entré 1 sur KEYINPUT, je ne vois pas apparaître COMMUN.

Comme mon S4 vient d'avoir 3 mois, SFR m'a communiqué par téléphone la clé réseau qui ne marche pas après plusieurs essais, message clé non valide !! Je suis donc allé voir le SAV de SFR qui m'a demandé de leur laisser qques jours pour proceder au desimlockage, ils m'ont suggere de sauvegarder tous mes fichiers photos ou videos avant de leur laisser.

Pour éviter de me séparer trop longtemps de mon S4 j'ai donc décidé de faire un tour sur ce forum sérieux pour faire la manip de desimlockage par moi-même.

Raydshine1 ou quelqu'un d'autre peuvent-ils venir à mon secours rapidement
Merci
 
R

R9naldo

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Messages
12
Points
0
  • #92
Salut tout le monde !

J'ai flash la ROM Orange, donc je suis en MDD, j'ai verifié la provenance du telephone Made in China, donc sa devrait aller non ? Je comprend pas.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #93
Bonsoir koukika7433, assing, koukika7433,

Comme vous avez pu le constater si vous avez lu depuis le début, c'est que ça marche pour certain et pas du tout pour d'autres.
Contrairement à d'autres tutos dont la fiabilité est acquise, celui-là est ... "au bonheur la chance" :|

Si donc vous avez reflashé une rom MDN stock, que vous avez suivi le tuto depuis le début, et que ça marche pas.. et bien il faut l'accepter, ça marchera pas sur votre S4.Vous devrez donc soit acheter un code de desimlockage, soit attendre les 3 mois légaux et demander le code à votre opérateur qui devra vous le fournir.
 
M

mathys44140

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #94
Je ne voit pas comment je peux faire car comme mon téléphone est bloquer je ne peux donc pas appeler car je ne suis pas enregistré sur le réseau merci d'avances
 
P

Polakodu18

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #95
mathys44140 a dit:
Je ne voit pas comment je peux faire car comme mon téléphone est bloquer je ne peux donc pas appeler car je ne suis pas enregistré sur le réseau merci d'avances

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur le forum. Apparement, tu ne peux débloquer ton téléphone? Il est bloqué quel opérateur?
Je travaille en téléphonie mobile dans une boutique multi opérateurs, donc si je peux vous aider, ce sera avec plaisir!^^
Le mieux serait d'activer une carte sim prépayée à 9.90€ chez l'opérateur qui bloque ton tel, de mettre l'imei de ton tel lors de l'activation de la sim. Et d'appeler l'opérateur en donnant le numéro de la sim, et ills te débloqueront gratuitement ton tel ;)
 
A

abdelooz

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #96
bonjour à tous,

Tout d'abord merci au personne de ce forum pour les différents aides que vous apportez c'est vraiment géniale.

Je profite de ce forum pour vous expliquer mon aventure S4 :)

J'ai acheté récemment un Samsung galaxy s4 sur le bon coin et tout content je vais donc récupérer mon nouvel appareil.

Manque de pot une foi le téléphone acheté c'est un MADE IN VIETNAM ... :-(

J'ai essayé les différentes manipulations sur le forum rien n'y fait ça ne marche pas. Impossible de débloquer de manière gratuite le s4 made in Vietnam ce dont je me doutai après avoir lu les différents post. j'ai donc décidé de faire ma recherche pour trouver un site de déblocage payant (et oui l'attente pour débloqué mon S4 sur Bouygues telecom était trop longue à mon gout) mais certes le choix sur le net ebay et autre me semblait interminablement. J'ai donc continué a regarder sur le forum de phon android et j'ai opté pour le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour être sincère, au début j'ai cru à un coup de pub mais j'ai comme même décidé de regarder ce site web et des feedback qu'on pouvait trouver sur le net. après avoir regarder leur feedback sur le site ça paraissait parfait mais ayant une page Facebook je me suis dit tien pourquoi pas y jetter un coup d'oeil. Et la aussi de très bon feedback par les personnes du site.

Certes le déblocage coûte 15€90, mais perso ça vaut l'attente. Je tente donc d'essayer et vraiment je suis pas déçu.

Comme moi beaucoup de personne hésite à acheter un code due au manque de confiance des sites et à la variété.

J'ai donc payé à 11h15 et j'ai reçu un email de debloquer-galaxy me disant que ma commande est bien prise en compte et que je recevrai mon code NCK et Unfreez bientôt. à 11h31 précisément :) je reçois un autre email avec un lien du code et de la marche à suivre.

J'ai donc tenté ma chance et ça marche le téléphone est débloqué, j'utilise une puce Free mobile. je n'ai pas de souci de 3g ou absence de réseau ou autre tout fonctionne parfaitement.

J’espère que cette expérience pourra aider les impatiences comme moi à trouver un bon site pour le déblocage de leur samsung galaxy s4 MADE IN VIETNAM pour quelques euro.

Bon courage à tous
 
J

jlde

Membre VIP
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
1 122
Points
36
  • #97
Re

J'en appel a un modo pour modifier le tuto j'ai des fotos vu que le tuto je l'ai fait moi meme avec un ami.

Jl
 
L

looping12

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #98
Pour info apres avoir tout essayé pour débloqué mon galasy S4 de chez orange me suis rabattu sur ce site que du bonheur pour 15,90ê avec explication claire et très détaillé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

HOUSS60

Membre
Inscrit
13 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #99
Bonjour,

toujours pas de nouvelles pour le débloquage du S4 I9505 made in vietnam ?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
 
N

nico81100

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
38
Points
8
  • #100
Bonjour,

Est ce que cette procédure fonctionne aussi avec le Galaxy S4 MINI ?
 
Haut Bas