Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

[Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Messagepar aky78 » Jeu 28 Mai 2015 00:36

Image

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

==================================================================================================================================

Hello :D ,
Lorsque vous flasher un custom Kernel sur votre appareil , une nouvelle notification persistante, apparais dans le volet de notification ainsi que dans l’écran de verrouillage :mad: . Vous allez pouvoir le désactivé facilement en suivant ce simple tutoriel ! :roll: . et au cas ou vous ne comprenez pas trop les étapes, une vidéo démonstratif est disponible en bas du tuto.

==================================================================================================================================

Image

> Accès ROOT
> Un explorateur de fichier root . Recommandé : ES Explorateur de Fichiers| gratuit sur le playstore |

Image

ETAPE 1 : Rendez vous dans l'application d'explorateur de fichier , puis accordé lui les droits ROOT.

ETAPE 2 : Déplacer vous dans /system/app/SecurityLogAgent/

ETAPE 3 : Renommer le fichier "SecurityLogAgent.apk" en lui rajoutant ".bak" ( comme illustré sur la vidéo ).
Faite de même pour les fichiers contenu dans le dossier arm64 présent.

ETAPE 4 : Vous pouvez enfin glisser la notification afin de l'enlever pour de bon ;) , puis redémarrer votre S6 / S6 edge .

Voila, c'est assez simple ^^ mais encore plus simple en vidéo :mrgreen:

Vos retours sont les bienvenus
Modifié en dernier par aky78 le Sam 4 Juil 2015 15:32, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose, trouve un moyen. Qui ne veut rien faire, trouve une excuse.

/!\ Nous ne sommes pas des robots, merci de donner suite à votre question /!\
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S6 et S7 EDGE
Tablette: Galaxy Tab S 10.5
ROMs: Testeur de ROM

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Tutoriel] Désactivé la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Messagepar lohanbarth » Jeu 28 Mai 2015 03:45

hello :hello: et merci pour le partage :merci:
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G3/Z
ROMs: crDroid by lohanbarth/Stock

Re: [Tutoriel] Désactivé la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Messagepar aky78 » Jeu 28 Mai 2015 07:07

;)
Qui veut faire quelque chose, trouve un moyen. Qui ne veut rien faire, trouve une excuse.

Membre VIP
Membre VIP

Re: [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Messagepar Scumpi » Jeu 28 Mai 2015 19:48

Hello aky78

Merci à toi :) J'ai édité le titre ( "désactiver" au lieu de "désactivé" ;) )
Suivez PhonAndroid sur

Google+ - Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici - Facebook - Twitter

Les formules de politesse sont appréciées >> Bonjour SVP Merci <<
Super modérateur
Super modérateur

Mobile: Galaxy S6 White 64Go
ROMs: Stock 6.0.1

Re: [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Messagepar aky78 » Jeu 28 Mai 2015 19:50

haha oui merci :D et désolé ^^'

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar aky78 » Jeu 28 Mai 2015 20:18

Hello, Avec plaisir :D

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar romu39 » Lun 29 Juin 2015 08:59

Salut!! J ai cette notification qui revient tout le temps mon edge est neuf je précise samsung sais pas quoi me dire psm m as fait une mise À jour micro logiciel et toujours pareil une idée pour là supprimer sans root.????????????un grand merci des avance
Android Newbie
Android Newbie

Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Messagepar aky78 » Lun 29 Juin 2015 09:51

Hello,

Essaye ceci, ça devrais normalement marcher :

va dans Paramètre > Applications > Gestionnaire d'applications > onglet "tout" > puis selectionne "security log agent"

Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

puis appuye sur "supprimer les données" et redemarre ton tel :)

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar RubyRP1 » Mer 1 Juil 2015 17:09

Merci bien m'sieur, suite au root de mon S6 en 5.1.1 cette notification avait tendance à me saouler à un point... bref, merci encore pour la soluce.
Android Newbie
Android Newbie

Re: Re : [Tutoriel] Désactiver la notification de sécurité de Smart Manager sur le S6/ S6 edge

Messagepar aky78 » Mer 1 Juil 2015 17:13

RubyRP1 a écrit:Merci bien m'sieur, suite au root de mon S6 en 5.1.1 cette notification avait tendance à me saouler à un point... bref, merci encore pour la soluce.

Hello, Avec plaisir ;)

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Weedjah » Sam 1 Aoû 2015 04:57

Bonjour merci pour ce tuto quand j'essai de donner les droit de root a es explorateur sa me dis l'appareil n'est pas rooter? donc je ne peut avencer plus vous pouvez m'aider svp
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar lohanbarth » Sam 1 Aoû 2015 05:15

Weedjah a écrit:Bonjour merci pour ce tuto quand j'essai de donner les droit de root a es explorateur sa me dis l'appareil n'est pas rooter? donc je ne peut avencer plus vous pouvez m'aider svp

Bonjour,
Tu as bien rooter ton tel?
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: Moto G3/Z
ROMs: crDroid by lohanbarth/Stock

Messagepar Weedjah » Dim 2 Aoû 2015 04:39

Bonsoir j'ai root le téléphone avec un factory reset ensuite j'ouvre le téléphone sans wi-fi et sans reseau mobile donc 0 application de me part donc les mise a jour samsung de leur application de base ne sont pas a jour le téléphone a aucun probleme détecter de la part de smart menager aussitot le wi-fi connecter le probleme revient j'ai esseyer aussi de vider le sécuritylogAgent vider le cache et supprimer les donné ensuite j'ai éteint le téléphone et rallumer j'ai aussi tester sans carte sim l'appareil a meme été changer 1 fois en magasin pour un DOA mais il a replacé la meme carte sim j'ai aussi contacter samsung aucun résulta il me demande de vouloir envoyé le téléphone a samsung mon appareil est sous version android 5.0.2 (canada) il prend aussi tres cher de ram et s'éteint parfois click power+bouton du millieux+volume du bas sa me dit Warning A custum OS can cause critical problems in phone and installed applications

-Appareil sans wifi sans data Aucun probleme
-Appareil avec wifi data de Samsung en téléchargement Menace Détecter avec le smart menager

Merci a vous pour votre aide!!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Weedjah » Dim 2 Aoû 2015 05:11

Bonsoir re en faite c faut meme sans wifi et data la notice de Menace détecter de Smart Manager reviens environs 15 minute apres!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar S5Haze » Mer 5 Aoû 2015 13:46

Salut Weedjah, vraiment étonnant comme pb. Surtout si tu as une surconso de ta Ram. Tu as vérifié quelles étaient les applis les plus gourmandes ? Flash une rom custom Deodex Pre-root avec un full wipe bien propre tu auras la paix !
Suivez PhonAndroid sur
Google+ / Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / Facebook / Twitter

Merci de suivre et respecter le règlement

Les Meilleures Apps du PlayStore

Galaxy S6 / Rom Stock PGW 6.0.1 / Rom Custom XtreStoLite 3.3 en test
Arter Kernel
TWRP

Connaître votre version actuelle de Rom : *#1234#
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S6 G920F
ROMs: XtreStolite DeoMod

Messagepar yoganstyle » Sam 15 Aoû 2015 03:21

Salut je viens de rooter mon s6 edge , bien sur j'ai eu l'alerte de sécurité donc j'ai suivi la procédure j'ai d'abord congeler l 'apk cela na pas fonctionné; J'ai ensuite désinstaller et cela ne fonctionne toujours pas toujours ce message d'alerte!J'ai fait une wipe cache, effacer les données de l'application toujours rien a faire!
Besoin d'aide svp :-| :-| :?
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar coyote950 » Sam 15 Aoû 2015 11:27

Salut à tous :hello:

@yoganstyle , tu ne dois plus avoir de notification dans le volet déroulant ( à 17 secondes sur la vidéo ) si tu as bien suivi le TUTO ! Ce que tu nous fais voir là, c'est une alerte Smart Manager pas bien gênante que tu auras toujours ! :wink:
Samsung Galaxy S8 Black
LG G2 D802- D80230d
Samsung Galaxy S6 White 32GO G920FXXS3DPD1 XEF

Spoiler: montrer
Phonandroid sur :
Google+
Facebook
Twitter
Modérateur Samsung
Modérateur Samsung

Mobile: SM-G950F
ROMs: FXXU1AQDD-XEF

Messagepar S5Haze » Sam 15 Aoû 2015 18:59

Le tuto est vraiment ultra clair et simplissime... Tu as bien EFS Explorateur comme gestionnaire de fichier ?
Suivez PhonAndroid sur
Google+ / Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / Facebook / Twitter

Merci de suivre et respecter le règlement

Les Meilleures Apps du PlayStore

Galaxy S6 / Rom Stock PGW 6.0.1 / Rom Custom XtreStoLite 3.3 en test
Arter Kernel
TWRP

Connaître votre version actuelle de Rom : *#1234#
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S6 G920F
ROMs: XtreStolite DeoMod

Messagepar aky78 » Sam 29 Aoû 2015 11:34

S5Haze a écrit:Le tuto est vraiment ultra clair et simplissime... Tu as bien EFS Explorateur comme gestionnaire de fichier ?

Hello, désoler d'avoir mis autant de tant pour répondre, j'était en vacance Zero Internet... Sinon, j'ai bien EFS Explorateur comme gestionnaire de fichier :D

Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Samsung Galaxy S6 - Tutoriels & Astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message