[Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Crescent

[Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Crescent

Messagepar WorldWarrior » Mer 2 Mai 2012 23:34

J'ai Créer ce tuto pour dé-brick unzte blade, blade S/crescent

Ce tuto est une adaptation de celui de Amphoras : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici , mais dans le but de le faire fonctionner avec un ZTE blade S/Crescent, toute ma gratitude lui va pour avoir sauvé mon téléphone, Thank you Amphoras :
-> testé pour débricker mon blade s free sur WIn vista 32 bits
Attention cette méthode est fortement déconseillée si votre tel n'a pasl 'air brické, essayez fastboot ou clockworkmod avant.
---------------------------------------------------------------------------
Clockworkmod : touche Home pour selectionner, touche volumes pour se déplacer et back pour revenir en arriere.
---------------------------------------------------------------------------
D'abord téléchargez le nécessaire :
Drivers ZTE BLADE S/crescent : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Le firmware Flasher qui contient les fichiers nécessaires : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Télécharger une rom custom ou d'origine pour votre phone : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

1/ Commencez par enlever la batterie du téléphone et notez l'IMEI sur un papier avant de la replacer.
Démarrez le téléphone en "download mode" C'est-a-dire en pressant sur ON/OFF tandis que l'on appuie sur le bouton volume haut et volume bas en même temps; un voyant rouge devrait clignoter un bref instant et l'écran rester noir. SI ça ne clignote pas, c'est mort... puis brancher le téléphone au PC.

2/Allez dans le gestionnaire de périphériques et regardez dans Ports (COM et LTP) et notez le numéro indiqué a coté de votre (ZTE com1 ou com 2, ou com 3 etc...)

3/Démarrer "flasher.exe" dans le dossier téléchargé "ZTE firmware flasher", sur la première boite de dialogue appuyez sur le point d'exclamation "!" de sorte que Administrator soit affiché dans "User" et taper le mot de passe "ZTEsmt123" sans guillemets.
Laissez coché Download CEFS, No Back up and Restore et Action méthod sur Download.
Allez dans "option->Port config" en haut dans le menu et dans line1-diag choisissez le port que vous avez noté au 2/, puis OK.
Dans SW Directory allez a l'emplacement de votre dossier ZTE Firmware Flasher et sélectionnez le bon modèle pour votre téléphone : crescent s'il s'agit d'un blade S free par exemple, ou China unicom pour un ZTE blade 1.

4/ Voila votre téléphone est normalement branché et en download mode, appuyez sur la flèche violette sous la ligne 1. Laissez l'opération se faire et normalement le téléphone redémarre en FtM mode. S'il ne le fais pas, pas de panique, appuyer sur Volume BAS et sur ON/OFF.

5/Dans le Dossier du flasher ouvrez "channel1.nvm" avec un éditeur héxa ou téléchargez HXDVous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici. Allez a la ligne 1215 vous devriez voir 1A 11 11 11 11 11 11 11. Entrez alors le premier chiffre de votre IMEI suivi d'un A et inversez les duet de chiffres en plaçant le second avant le premier SI votre IMEI et 123456789012345 tapez le à 0x1215 sous la forme 1A 32 54 76 98 10 32 54. Puis sauvegardez le fichier.

6/ Vérifiez que channel1.nvm est bien dans le dossier du flasheur et que votre imei y est correctement rentré. Faites en sorte que le ZTE sois en mode FTM et dans le flasher cochez “restore NV” et “RF/BT/IMEI/unLock info” et" Download CEFS".
Pressez la flèche rose sous la ligne 1 et attendez que l'imei sois restoré dans le téléphone.

7/Débranchez le téléphone et enlevez la batterie puis replacez la et rallumez-le, clockworkmod devrait charger mais n'est que sur la partition de boot, un flash le supprimera, puis allez dans “mounts and storage”, et selectionnez "mount USB storage" puis copiez clockworkmod sur la carte sd. Ensuite allez dans install from sd card, install from zip et installez clockworkmod.

SI vous n'arrivez pas a installer clockworkmod, pas de panique, placez sur votre carte SD une rom custom ou d'origine et installez la depuis la SD card, et allez sur reboot now, clockworkd mod sera juste effacé après l'opération et vous n'aurez qu'a recommencer le flash avec un tuto pour blade s, comme Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici ou Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Cres

Messagepar gabriel59 » Jeu 3 Mai 2012 16:24

Merci. C'est cool ;)
Un coup de main ?

Ne m'envoyez pas de demande d'aide par MP. Créez un nouveau sujet en détaillant votre demande (le modèle de votre mobile ainsi que ses configurations version Android, version firmware...). Merci
Android Star
Android Star

Messagepar WorldWarrior » Jeu 3 Mai 2012 21:12

^^j'espere que ce sera utile
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar olalalala » Sam 5 Mai 2012 23:34

Excellent tuto.
Merci beaucoup,
Même si j'espère ne pas en avoir besoin un jour.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar nicnic » Ven 18 Mai 2012 09:55

Un grand merci pour le tuto. Je viens de retrouver mon phone comme neuf!! Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar maaxence » Mer 26 Sep 2012 13:28

Bonjour , voila j' ai un zte blade (non s) chez sfr , que j'avai passé sous cm10 , tout marchait mais j' ai voulu installer des fixs , au reboot je restai bloqué sur le splash (android vert) , je suis donc entré en recovery et fait un restore , cependant cwm ne trouvait plus le md5 , j' ai essayé d'installer une autre rom , il n'arrivait pas nn plus a ouvrir les fichier , puis j'ai essayé de changer de recovery...raté , je me retrouve donc sans recovery et en panique , j'ai suivi le tuto original pour les zte blade , mias je n'arrive pas a flsher le tpt ; si quelqu'un pouvait m'aider silvousplait :)
Android Newbie
Android Newbie

Re: [Guide]Dernier Recours Pour de-brick un ZTE BLADE S/Crescent

Messagepar kemindar » Dim 23 Déc 2012 17:43

salut j'ai zte san francisco gen1 orange briqué et j'ai suivi le tuto à la lettre mais je me suis confronté a deux problèmes: 1 en mettant china unicom j'arrive ftm tandis qu'en prenant european gen1 firmware je tombe sur le bonhomme vert qui tourne en boucle et je n'arrive pas à entrer en recovery . le second problème et quand je viens à la section 5 en utilisant v880 et extrayant le fichier channal1.nvm avec hxd je ne trouve pas 1215 mais 1210 . j'introduit mon imei mais je n'arrive pas a le restorer .Après avoir redemarrer je me retrouve en recovery mais je n'arrive pas à installer une rom.bref je suis bloque. surtout je sais plus dans quelle gen je suis. merci pour toute aide .j'aime beaucoup ce joujou.
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: samsung galaxy 5 v2.3.7

Messagepar tromine2 » Sam 12 Jan 2013 22:22

bonjour, j'ai réussi à débricker mon zte blade s avec ce tuto mais j'ai perdu mon adresse MAC! aidez moi vite svp!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar WorldWarrior » Mer 23 Jan 2013 22:25

Ah oui l'adresse mac.. Je ne me souviens plus de comment faire... Essaie de flasher une rom custom après ça...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar jaune74 » Mar 5 Fév 2013 22:19

salut
même problème que kemindar
problème et quand je viens à la section 5 en utilisant v880 et extrayant le fichier channal1.nvm avec hxd je ne trouve pas 1215 mais 1210
si vous avez une réponse merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar sylvain47000 » Mer 30 Oct 2013 20:20

bonjour
J'ai un zte skate je ne trouve pas de rom d'origine
peut tu m'aider.
merrci beaucoup
Dernière édition par sylvain47000 le Jeu 31 Oct 2013 11:54, édité 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar sylvain47000 » Mer 30 Oct 2013 20:21

j'ai oublier.... c'est un staraddict bye SFR..

merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar mugiboy » Lun 11 Nov 2013 10:31

Merci pour ton aide !! Respect
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers ZTE Blade & Blade S - Astuces et Tutos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus