[Rom Custom] Deodexed ROM S5830i, S5839i

  • Auteur de la discussion markhor456
  • Date de début
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #101
Hi,

J'ai suivie ce tuto pour flasher mon Ace, tout à fonctionner sauf j'ai une ptite remarque à faire aprés le flashage réussi je vregarde dans paramètre > a propos du téléphone : que la version de la bande de base est celle la -->S5839iBULC1.

Je ne comprendrs pas pourquoi ce n'est pas ça --> S5830iXXLA2
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #102
tu as flashé une CUSTOM ROM donc ça ne modifie pas TA bande de base qui reste la même qu’au paravent
 
G

Groberto

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #103
Bonsoir,

Finalement j'ai installé la ROM et j'ai l'erreur "Mémoire des messages saturée" qui persiste, et j'aimerais revenir à la ROM d'origine. Comment faire ?
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #104
@FatalerrorBadsector : D'accord merci bien je vais flasher la abnde de base alors :)
 
J

joflamme

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #105
com.android.phone qui coupe sans arret et ma carte sim ne se lit pas avec se room :(. Sinon il est beau jay²
 
C

cyberfan01

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #106
Fight6 a dit:
@cyberfan01: [Adobe] Flash Player est matériellement incompatible avec le GT-S530i ainsi que le GT-S5839i.

Edit: Il existe une version "lite" de adobe flash player compatible avec les Galaxy Ace.
Voir:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-73hJOBE1Qw[/youtube]
 
T

tomcraftxx

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #107
Bonjour excusez moi mais j'ai eu un problème lors de l'installation de CWRM et mon téléphone ne démarre plus, il reste bloquer sur l'image Samsung Galaxy Ace GT-S5839i. Y a t'il quelqu'un qui pourrais me donner un backup de la rom ou m'expliquer comment revenir avant que je l'installe ?

merci
 
CrYm

CrYm

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Points
0
  • #108
Ta pas fais de backup avant ?
 
T

tomcraftxx

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #109
Nn je n'ai pas de backup :/ Sa a planté a l'étape 3.
 
C

cyberfan01

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #110
A

Alucard1989pl

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #111
Hi i come from poland and nice too meet ya'all. I bought a few weeks ago Galaxy Ace s5839i, so i have a few questions about this model of 'galaxy ace'. My model number is GT-S5839i, version of andriod is 2.3.6 branding from poland(t-mobile.pl), modem version is S589iBOLC4, Kernel version is 2.6.35.7 dpi@DELL136#1 and finally number of version is GINGERBREAD.BOLC5. So this custom rom Deodexed for s5830i it will work in 100% in galaxy ace s5839i without any hardware and software problems?? Please a little answer it very important to me. Sorry about my english and thx a lot !! ;)
 
A

adr78

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #112
Merci sa marche j'ai pu qu'a attendre cyanogen et supprimé le bruit ridicule du splashscreen :? et c'est bon .
________
Samsung Galaxy Ace S5830i acheté le 02/08/ 12 en remplacement de mon wildfire root s-off h-boot 0.80
je suis presque heureux ^^ coool
 
J

jerome_96

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #113
Merci ! Super tuto, bien expliqué. Mon téléphone est plus fluide smile
 
A

Alucard1989pl

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #114
It's work on my s5839i :) this isn't bullshit !!
 
F

FatalerrorBadsector

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
281
Points
0
  • #115
hello,
you can go on the Xda forum, in english, to look after what you want,



Before you can repeat all opération giving in the tuto to try another time, don't forget one step !!
Good luck
bye
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #116
Salut,
moi j'aimerais savoir comment peut-on remettre en 5839i. Je m'explique:

J'avais bien fait un nandroid backup avant le tuto mais avec celui ci au démarrage j'ai toujours s5830i qui s'affiche et non s5839i. (surement du à la partieavec odin) du coup serait 'il possible de récuperer les fichiers pda.tar etc qui me remettrai tout ça bien?

Cdlt
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #117
Bonjour,
La question a déjà été traitée dans le sujet, il s'agit d'une Rom S5830i compatible avec le 39i.
L'affichage s5830i est normal, seule la bande de base du 39i est conservée.
Il n'existe absolument rien pour le s5839i à part les Rom opérateurs.
Cordialement
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #118
Justement, en cas de pb avec le téléphone ou sim par ex pr sav garantie, je voulais savoir si il était possible de remettre l'affichage du boot en 5839i avec d'afin d'avoir 5839i au boot car avoir 5830i pour un modèle 5839i niveau garantie c'est moyen.

Or, avec le nandroid back up de ma ROM d'origine, j'ai toujours 5830i au boot, d’où ma question de remettre une bande de base correspondante au modèle.

Rom opérateur virgin.

Cdlt

Désolé pour ma noob attitude !
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #119
@Androdidi: Je pense que un des seul moyen soit de flasher une rom officiel (opérateur ou pas) via odin et ensuite de faire une restauration. Je m'explique: une fois la rom officiel flasher, l'animation boot devrait changer, ensuite la restauration te permettrai d'avoir la rom d'origine sans surcouche opérateur.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #120
Bonjour,
Il est vrai que, ayant acheté le mobile d'occasion pour Mobicarte, je n'ai aucune obligation de garantie.
Mais comme je le disais, la Rom xxla2 est la seule officielle compatible avec le 39i, sauf que c'est une Rom 30i.
La seule solution pour un contact de garantie est de flasher une Rom de l'opérateur concerné.
Cordialement
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #121
Rens5671 a dit:
La seule solution pour un contact de garantie est de flasher une Rom de l'opérateur concerné.
Virgin ne possède pas de rom opérateur, il utilise un firmware constructeur sans surcouche. La solution serait donc de flasher une rom opérateur (tel que celle de SFR ou Orange) et d’utiliser la restauration pour éliminer la surcouche opérateur.
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #122
Nouvelle ROM disponible pour s5830i et s5839i. Testé et approuvé par moi même (je possède un s5839i). Voici le lien :
Si vous avez besoin d'aide pour l'installer je vous aiderai sans problème :D
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #123
Bonjour,
@Ploppers
Essaye un petit tuto du même genre que celui-ci, ça serait chouette.
Cordialement
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #125
@Fight6: Merci "Fight6" pour ces précisions !!! J'apprends vite mais faut m'expliquer !!!
@Plopers: sympa ça, je vais tester car ma 3g buggait sous Deodexed. Apparemment c'est le même dev !!! La 3g fonctionne bien sous ton 39i ?

++all et THX
 
A

almore

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #126
Bonjour, Je suis passé à la version XXLA2 sans encombres... pas vu encore de changement flagrant mais je verrai bien dans l'utilisation futur... par contre à l'étape d'installation de la rom, je n'ai plus( en faisant POWER + HOME + VOLUME UP) l'option "Install zip from SD Card" ... J'ai vu dans les pages précédentes que cella est arrivé à quelqu'un mais il n'y a pas la solution.. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serai sympa... merci

p.s.: j'ai un s5839i enfin transformé en s5830i maintenant.
 
Ploppers

Ploppers

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #127
@Androdidi: En effet c'est le meme dev! Je ne me sers pas énormement de la 3g mais ça en a tout l'air :)
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #128
Edit: oublie de mes APN
 
F

Fight6

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #129
almore a dit:
je n'ai plus( en faisant POWER + HOME + VOLUME UP) l'option "Install zip from SD Card" ... J'ai vu dans les pages précédentes que cella est arrivé à quelqu'un mais il n'y a pas la solution

il faut que tu réutilise CWM Recovery. Sur les GT-S583Xi, il faut "flasher" CWM recovery à chaque utilisation.
 
A

almore

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #130
J'ai dus reflasher 3 fois avec odin et tout est rentré dans l'ordre...bizarre mais ça a marché... par contre je ne vois pas l'utilité de cwm à chaque utilisation... si on peut m'expliquer.

Pour ce qui est de l'utilisation du portable après l'install de la nouvelle rom... quelques bugs, surtout avec opera, et le clavier en qwerty, mais bon ça on peut faire avec... à moins que quelqu'un à une solution smile
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #131
Pour le clavier, installe swiftkey Trial. J'ai pas trouvé mieux, il apprends tes frappes et te donne des mots. Au bout d'un moment le temps gagné est hallucinant. Un must Have pour moi !!
 
Q

Quartz46

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #132
Grâce à ton tuto j'ai pu débloquer mon Ace qui bloquait sur le premier écran de boot... Merci infiniment !
 
E

enjoy23

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #133
Merci, pour le tuto , j'ai pu débloquer mon ace qui était bloqué, seulement j'avais une question est ce normal que depuis l' installation de la rom, je n' ai plus de code csc qui apparait ? Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Mille mercis encore pour le tuto.
 
W

willow49

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #134
Bonjour tout le monde,

J'apporte ma contribution ;)

J'ai acquis mon 5839i en début d'année, donc pas de rom dispo a l'époque, téléphone uniquement rooté avec toutes les applis Orange désinstallées et un thème Go appliqué.

J'ai donc suivi la procédure "à peu près" à la lettre^^

Perso, seule la version 1.85 d'Odin a fonctionné pour ma part. Le flash a correctement marché.

Il a quand même fallu que je root encore une fois le téléphone, car bizarrement, j'ai perdu le privilège une fois la rom installé.

En tout cas merci pour cette rom, reste plus qu' à la bidouiller un peu ;)
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #135
bonjour a tous

Merci pour ce tuto mon téléphone rebootait aléatoirement dans la journée depuis le flashage plus de problèmes ;)

Pour le clavier QWERTY j'ai réussi a remettre l'originale en AZERTY et avec le langage français.
J'ai pris le dernier firmware français sur samfirmware je l'ai "separer" en 3 parties (phone,pda,CSC).
J'ai récupérer juste la partie CSC et j'ai reflasher avec odin 1.84 +.pit.
Et la au redémarrage vous avez récupérer un clavier AZERTY d'origine sur cette rom .

PS:Si vous voulez je peux uplaoder le fichier CSC
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #136
Bonjour,
@julio76
j'ai regardé sur samfirmware, j'ai trouvé un fichier tar, mais je ne sais pas "séparer".
Je suis donc intéressé par le fichier csc, stp, et je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas, si j'en crois les discussions dans ce sujet même, merci d'avance.
Cordialement
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #137
Salut
Alors pour info j'ai séparé avec "ordinatrix" et voici le fichier csc:
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #138
Bonjour,
Merci @julio76, clavier azerty parfait
Cordialement
 
E

enjoy23

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #139
Bonjour, et merci à julio76 pour le fichier csc, je l' ai flashé avec odin et maintenant j'ai le clavier en azerty. Impeccable
 
M

malading31

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #140
Bonjour à tous, j'ai utilisé cette rom depuis deux petites semaines mais aujourd'hui je souhaite revenir a la rom stock de SFR en 5839i.

Je me retrouve confronté à deux problèmes :
Quand j'essye de rentrer dans le mode download, rien ne s'affiche les leds s'allument mais pas de mode download affiché, cependant je pense qu'il fonctionne correctement vu qu'il est détecté par windows et que j'arrive à flasher le fichier cooper.pit via odin 1.84
Mais mon principal problème est que odin refuse de flasher le fichier "S5839iBULC1_S5839iSFRLC1_S5839iBULC1_HOME.tar" Il me marque une erreur d'écriture....

Quelqu'un aurait-il une solution, ou encore la rom sfr d'origine en multifichier ? Encore mieux si quelqu'un a fait une sauvegarde CWM de la rom stock sfr je suis preneur pour un petit upload.

Merci d'avance pour votre aide !
Voici l'erreur odin rencontrée :

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl.bin
<ID:0/004> BcmCP.img
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
A

Androdidi

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
21
Points
1
  • #141
malading31 a dit:
Bonjour à tous, j'ai utilisé cette rom depuis deux petites semaines mais aujourd'hui je souhaite revenir a la rom stock de SFR en 5839i.

Je me retrouve confronté à deux problèmes :
Quand j'essye de rentrer dans le mode download, rien ne s'affiche les leds s'allument mais pas de mode download affiché, cependant je pense qu'il fonctionne correctement vu qu'il est détecté par windows et que j'arrive à flasher le fichier cooper.pit via odin 1.84
Mais mon principal problème est que odin refuse de flasher le fichier "S5839iBULC1_S5839iSFRLC1_S5839iBULC1_HOME.tar" Il me marque une erreur d'écriture....

Quelqu'un aurait-il une solution, ou encore la rom sfr d'origine en multifichier ? Encore mieux si quelqu'un a fait une sauvegarde CWM de la rom stock sfr je suis preneur pour un petit upload.

Merci d'avance pour votre aide !
Voici l'erreur odin rencontrée :

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl.bin
<ID:0/004> BcmCP.img
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

hello,
flash avec Odin le fichier "pda.tar" présent dans ce tuto et utilise le même .pit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Flashez votre Ace en stock rom XXLA2:

-Téléchargez PDA.tar
-Ensuite téléchargez Odin
-Lancez Odin et dans PIT, choisissez le fichier "cooper_0623.pit" puis dans la section PDA, choisissez le fichier PDA.tar que vous avez téléchargé dans le premier lien.
-Passez votre Ace en mode Downloading en appuyant SIMULTANÉMENT sur POWER + VOLUME UP + VOLUME DOWN jusqu'à l'apparition d'un écran indiquant un avertissement pour l'installation de customs roms passez cet avertissement et vous tombez sur le mode Downloading.
-Connectez votre Ace par USB à votre PC (normalement, Odin vous signale qu'il a détecté votre Ace. Dans Odin, faites Start et attendez. NE TOUCHEZ PLUS A RIEN!
-Une fois que votre Ace redémarre de lui-même, le flash est terminé. Odin doit vous indiquer PASS lorsque sa barre de chargement arrive au bout.

ça devrait aller !
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #142
malading31 a dit:
Bonjour à tous, j'ai utilisé cette rom depuis deux petites semaines mais aujourd'hui je souhaite revenir a la rom stock de SFR en 5839i.

Je me retrouve confronté à deux problèmes :
Quand j'essye de rentrer dans le mode download, rien ne s'affiche les leds s'allument mais pas de mode download affiché, cependant je pense qu'il fonctionne correctement vu qu'il est détecté par windows et que j'arrive à flasher le fichier cooper.pit via odin 1.84
Mais mon principal problème est que odin refuse de flasher le fichier "S5839iBULC1_S5839iSFRLC1_S5839iBULC1_HOME.tar" Il me marque une erreur d'écriture....

Quelqu'un aurait-il une solution, ou encore la rom sfr d'origine en multifichier ? Encore mieux si quelqu'un a fait une sauvegarde CWM de la rom stock sfr je suis preneur pour un petit upload.

Merci d'avance pour votre aide !
Voici l'erreur odin rencontrée :

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> sbl.bin
<ID:0/004> BcmCP.img
<ID:0/004>
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


Salut ;)

J'ai eu le même problème que toi pour récupérer le fichier csc français j'ai utilisé ordinatrix et suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A bientôt
 
S

Stylv1

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #143
Salut! Moi mon problème est avec Odin:
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> Can't open the specified file. (Line: 1850)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


J'ai déjà rooté mon samsung galaxy ace s5839i...
Mon samsung est bien en mode downloading et quand j'appuie sur "Start" sur Odin il me fait à chaque fois un "fail!" rouge.
Merci d'avance pour l'aide!
 
H

hapiste

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #144
@stylv1 si tu utilise odin 1.84 pour ton tel c normal sa m'a fais pareil il faut utiliser Odinv3 1.85
lien ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon ya moyen de revenir a la rom sfr paske j'aime pas le lecteur de musique
 
S

Stylv1

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #145
Bon, j'en suis a l'installation sauf qu'en mode recovery, je n'ai pas ce fameux "Install zip from SD Card".
Encore une fois, merci pour toute aide.


EDIT: c'est bon, j'ai finalement réussi le tuto!
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #146
julio76 a dit:
Pour le clavier QWERTY j'ai réussi a remettre l'originale en AZERTY et avec le langage français.
J'ai pris le dernier firmware français sur samfirmware
.
:idea: @markhor456 : Peut-être serait-il intéressant d'éditer le 1er post pour l'étape 3 des prérequis en orientant le lien xxla2 vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui est une version France intégrale.
Il y a juste une inscription sur SamMobile, mais l'auteur du tuto peut le faire, télécharger le fichier et l'uploader ensuite pour un lien direct.

Cordialement
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #147
En faite le truc c'est que j'ai pris une partie du firmware de samsung juste la partie "CSC" a reflasher avec odin .

julio76 a dit:
Salut
Alors pour info j'ai séparé avec "ordinatrix" et voici le fichier csc:
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #148
Bonjour,
Mon idée est juste d'éviter d'avoir à le faire et de flasher direct la rom France complète en prérequis à l'étape 3 du tuto.
Cordialement
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #149
Oops j'avais pas vu le truc comme ça autant pour moi ;)
 
E

evilounet

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #150
Bonjour,

Depuis que je suis passé du 2.2 (froyo) à la 2.3.6 j'arrive plus à rooté mon tel... avant ca avait réussi du premier coup
J'ai essayé via le fichier update.zip à installé à la racine, via des programes unroot luck, clocktime, mais rien

j'ai l'icon super user mais titanium backup, root checker, link2sd me dise tous que je suis pas root

Bandebase : S5830iXXLA1
Kernel : 2.6.35.7 dpi@dell150 #1
Num version : Gingerbread.XXLA2 (deodex by rajrocks)

Comment rooté le tel svp ?

Merci
 
M

memso

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #151
Le Musique player bug parfois lorsque que l'ont mets notre téléphone en veille .. Sinon pas mal
 
M

Mc-Californian

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #152
SVP, j'ai fais le tuto à la lettre mais quand je démarre mon portable il reste là ou il y a écrit: Samsung Galaxy ace G-S5839i, SVP je sais pas quoi faire aider moi !
 
M

Mr.Steven

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #153
Peut-on instaler adobe flash player 11 avec ceci ou non ? Car j'aimerai vraiment pouvoir regarder les vidéos sur MyTF1 lorsque je suis en pause au travail.

Sinon un grand merci j'ai réussi du premier coup :)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #154
Bonjour,
@Mc-Californian
A quel niveau du tuto t'es-tu arrêté ?
Parce que dès le flash de la rom xxla2 prérequise, le S5839i s'allume en 30i et non pas 39i.
Cordialement
 
seb306bzh

seb306bzh

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #155
merci pour ce tuto
Je suis arrivé au bout
et ça à l'air de fonctionner mieux qu'avant (avec la surcouche bouygues etc...)

pb détectés pour l'instant :
- le clavier en querty au lieu de azerty
- wifi capte moins bien

Sinon quel programme vous me conseillez pour déplacer les applis de la mémoire interne vers la SD ?

merci
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #156
Bonjour,
@seb306bzh
Remonte un peu dans le sujet tu trouveras un post de julio76 il me semble pour le clavier azerty.
Pour le wifi, je n'ai pas noté de pb.
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais vérifie si tu n'as pas déjà l'appli "\system\app mover", je l'ai et je ne me souviens pas de l'avoir installée.
Cordialement
 
F

francois64

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #157
Bonsoir
Est-ce quelqu'un peut expliquer comment comprendre les noms des fichiers à flasher SVP ?
Comment savoir lequel est le plus récent ( firmware pas fichier) ?
Peut-on flasher seulement ce qu'on appelle habituellement la ROM radio ( baseband je crois ) ?
J'ai un S5839i avec ROM S5830i qui pose des problèmes de communication : coupure, des fois pas de son du tout etc...
Merci de vos éclaircissements ...
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #158
bsr, suite à un petit soucis expliqué ici
(pour ceux qui ne voudrais pas lire, je pense que mon fils m'a désinstallé des applis system, et plus rien ne marche.) après plusieur mlanip, je me retrouve finalement bloqué sur l'android vert avec un message: "désolé! le processus com.android.phone a été arrêté de maniere innatendue. réessayez" "forcer le fermeture"
donc question, est ce qu'en remettant la rom officiel sfr je recupererais toutes les applis systeme?
et je n'arrive pas à telecharger le fichier PDA.tar avec le lien, quelqu'un l'aurait il svp?
merci

je desespere, 2h du mat et je cherche depuis 18h. J'ais essayé de remettre la rom officielle mais odin ne fonctionne pas: "odin multi downloader a cessé de fonctionner". J'ais testé avec 3 versions différentes sur 2 pc, mais rien.

au secouuuur!! :cry: :cry: :cry: :cry:
 
M

macgivers82

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #159
SLT,

merci , le seul bemole, c'est que tous c'est bien installer mais je me retrouve model s5830i v 2.3.6 bande base s5830 MWLA1 et GINGERBREAD.XXLA2(deodex), a savoir que je suis en amerique latine.

???
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #160
bjr,
malheureusement, apparemment personne ne peut m'aider, tant pis. Donc je voudrais tout recommencer à zero, c à dire, remettre la rom officiel sfr que j'ai télécharger dans ce sujet en utilisant ce tuto.
Mais d'une:
- je n'arrive pas à télécharger le fichier PDA.tar (donc si qq peut me l'envoyer svp)
de 2:
- comment mettre la rom sur mon tel?
si qq en mp, ça serait peut etre plus simple, merci
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #161
AÏe apparemment je pose une colle.
donc, sans fichier PDA je ne peux rien faire apparemment, donc j'ais essayé juste d'installer la rom officiel sfr en passant par odin 3 v1.85, mais vu que je ne peux pas demarrer mon tel et activer le mode download je crois qu'odin ne le repere pas et donc installation impossible.
<ID:0/012> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5839iBULC1_S5839iSFRLC1_S5839iBULC1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/012> Odin v.3 engine (ID:12)..
<ID:0/012> File analysis..
<ID:0/012> SetupConnection..

alors ma nouvelle question, y a t'il moyen d'installer la rom en passant par la sd card? puisqu'en combinant les touches vol h+home+power j'arrive à entrer dans android system recovery.
Je crois que c'est mon seul espoir
 
COCO83

COCO83

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
399
Points
16
  • #162
sgtdav a dit:
AÏe apparemment je pose une colle.
donc, sans fichier PDA je ne peux rien faire apparemment, donc j'ais essayé juste d'installer la rom officiel sfr en passant par odin 3 v1.85, mais vu que je ne peux pas demarrer mon tel et activer le mode download je crois qu'odin ne le repere pas et donc installation impossible.
<ID:0/012> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5839iBULC1_S5839iSFRLC1_S5839iBULC1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/012> Odin v.3 engine (ID:12)..
<ID:0/012> File analysis..
<ID:0/012> SetupConnection..

alors ma nouvelle question, y a t'il moyen d'installer la rom en passant par la sd card? puisqu'en combinant les touches vol h+home+power j'arrive à entrer dans android system recovery.
Je crois que c'est mon seul espoir
Je suis dans le même cas que toi avec le tel de mon fils,impossible d'aller en mode download,je peu que le recovery et aucune solution :oops: :oops: :oops:
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #163
hello,
flash avec Odin le fichier "pda.tar" présent dans ce tuto et utilise le même .pit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



dsl d'insister, mais impossible de le telecharger, ça demande une inscription pour avoir le droit de telecharger, mais ça ne marche pas. En tout cas je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait il ce fichier svp que je puisse avancer un peu?
merci
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #164
Salut

Je te prépare une archive avec le firmware 5839i SFR en 3 parties (CSC,PDA,Modem) à flasher avec odin, le temps de l'upload et je met le lien.

EDIT

Voila le lien

Une fois télécharger dézippe l'archive avec 7-Zip
Si odin ne voit pas ton portable en mode download vérifies que tu as bien activé le débogage USB et bien sur sois sur d'avoir installer les pilotes du téléphone après comme pour les autres tu suis un tuto classique
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #165
merci beaucoup julio76, je vais essayer ça, je te tiens au courant
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #166
en fait julio, je pense que je vais avoir besoin d'aide encore un peu. Quels tuto je dois suivre? ce sont des images que tu m'as mis...et je ne sais pas quoi en faire! dsl.
ou en suis je maintenant avec ce @`##{[~# de tel?
et bien je ne peux plus entrer dans le recovery system, mais je peux dans le download, le tel est apparemment reperer par odin3 v1.85, mais si je mets le fichier cooperve_0623.pit puis le fichier .tar.md5 (je ne sais pas si il correspond celui que je mets), j'obtiens un FAIL! rouge. et je ne suis pas plus avancé.
donc je pense avoir besoin d'un tuto pour mettre tes fichiers.
merci
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #167
:B non ce ne sont pas des images c'est un lien rapidshare ;)
tu cliques sur enregistrer sur mon ordinateur après tu ouvre avec 7-zip et op tu a ton firmware d'origine SFR pour 5839i.

Apres tu lance odin et a la place de mettre le tar.md5 que tu avais; tu mets les fichiers que tu va récupérer dans l'archive que j'ai uploader .

Le tuto c'est sur odin mettre le fichier CSC mettre le fichier PDA et mettre le modem sur phone ect.....
 
S

sgtdav

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
16
Points
0
  • #168
ok, je decompressais tout, c'est pour ça.
super ça a marché, merci beaucoup julio76, tu es un as.
petite question maintenant, j'ais voulu remettre remettre la rom d'origine sfr, mais je suis sur bouygues...est il possible de faire la meme chose avec une rom bouygues, pour avoir les icones bouygues et virer sfr?
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #169
oui mais il faut trouver une rom bouygues et "séparer" celle ci
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #170
Bonjour,

Pour la rom, il ne semble exister chez SamMobile pour le 39i que Orange et SFR pour la France.

Autrement, rom samsung sans opérateur, 30i compatible 39i, il y a la xxla2 avec csc pour clavier azerty, rom en prérequis à toute customisation par deodex ou razodroid, les 2 seules existantes compatibles avec ce mobile.
Je n'ai pas trouvé de rom opérateur 30i pour la France.

Personnellement, Mobicarte et propriétaire de mon 39i acheté d'occasion, je suis passé en xxla2 pour aller en deodex du présent tuto, en attente de razodroid sans bug, et tout va bien.

@julio76 :
Pourquoi la séparation est-elle nécessaire ?

Cordialement
 
J

julio76

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
18
Points
0
  • #171
Bas enfaite mon tel ne n'accepte pas les one pack du coup je suis obligé de me les séparer a chaque fois , pourquoi je ne serais te dire :twisted:
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #172
Bonjour,

@julio76
Ah OK, mais apriori, pour ceux qui n'ont peut-être pas ce problème, ne serait-il pas plus simple pour eux de leur dire de mettre le fichier unique dans PDA sous Odin ?
Cordialement

PS : je suis tombé sur ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Une 3ème rom custom s5830i compatible 39i ?
Et ça pour peaufiner razodroid ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement
 
C

cacaprout

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #173
Bonsoir à tous
comment dois je faire pour revenir à la rom stock de SFR en S5839i ?
merci par avance pour l'aide !
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #174
Bonjour,
@cacaprout
Solution en page précédente, lire un peu ...
Cordialement
 
seb306bzh

seb306bzh

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #175
Rens5671 a dit:
Bonjour,
@seb306bzh
Remonte un peu dans le sujet tu trouveras un post de julio76 il me semble pour le clavier azerty.
Pour le wifi, je n'ai pas noté de pb.
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais vérifie si tu n'as pas déjà l'appli "\system\app mover", je l'ai et je ne me souviens pas de l'avoir installée.
Cordialement
trop compliqué pour moi pour le clavier !

pour app mover merci
je viens de le télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(pas d'origine)
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #176
bonjour j'ai suivi les etapes une par une pour installer une custom rom sur mon s5839i mais quand j'ai reboot avec Clockwork truc, ca m'a bloqué le tél sur le samsung galaxy ace GT 5839i, impossible de faire un recovery mode, car il est inaccesible, j'ai essayer one clic unbrick mais il detecte pas le tel, je viens de l'avoir le tel.. mon premier android, je ne suis pas le seul a avoir le meme probleme sur le tuto, ya aussi 2 autre personne pareil que moi mais je n'avais pas vu leur post
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #177
Bonjour,

Il n'existe pas de clockworkmod pour le s5839i.

Il faut d'abord rooter le 39i : attention, le fichier zip n'est pas celui de l'étape 1 du présent tuto, spécifique au s5830i.
Il existe 1 ou 2 tuto pour rooter le 39i, avec le fichier zip adéquat.

Après, étape 3 du tuto pour flasher par Odin la rom s5830i-xxla2, le mobile redémarre alors en s5830i.

Et enfin, étape 4, flasher le cwm du s5830i.

A ce stade là, le mobile ne peut pas rebooter en 39i, c'est logiciellement un 30i.

Je ne sais pas ce que ça donne de flasher un cwm s5830i sur un s5839i, peut-être ce type de blocage.

Quoiqu'il en soit, si le mobile est correctement rooté et le mode download accessible, flasher par Odin la xxla2 et reprendre l'étape 4

Cordialement
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #178
Bonjour, j'ai pas suivi le tuto de ce post, j'ai suivi un autre tuto special s5839i avec un clockwork special 5839i trouvé sur google, j'ai aussi rooté ce tel 2jour avant avec un tuto pour ce type de tel et j'avais le SU
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #179
voila le tuto que j'ai suivis : razodroid-rom-s5830i-s5839i-t23594.html
"
Prérequis avant d'installer:

deodexed-rom-s5830i-s5839i-t19185.html ( ce lien de ce post et c'est ca que j'ai pas vu donc je ne l'ai pas fais ce tuto )
Il est préférable d'effectuer ce tutoriel avant tout (et en entier bien entendu!) afin d'éviter l'endommagement de votre appareil (cela ne sera pas très long ne vous en faites pas ) "
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #180
Bonjour,
OK pour le root et la rom razodroid, mais pour : "avec un clockwork special 5839i trouvé sur google", là je reste perplexe.
Je serais curieux de voir ça, moi je n'ai rien trouvé.
On peut avoir le lien ?
Cordialement
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #181
E

Ekilleur

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #182
Bonjour à tous,

En essayant de ne pas vous embrouillez avec tout les autres membres ayant des problèmes, j'ai également un soucis.
Comme tout les autres, je suis aussi un débutant pour Android.
J'ai donc suivi ce Tuto pour flasher et installer deodexed pour mon Samsung Galaxy Ace S5839i.
Premier problème : ODIN ne reconnait pas mon Téléphone
Deuxième Problème : J'ai deja installer le ClockWordMod Recovery et je voudrais savoir si cette initiative pourrait rater mon flashage(que j'ai arrété car ODIN ne reconnait pas mon SGA) ou mon installation de la ROM Deoxeded.

Et une petite question : Peut-on installer une Rom sans flasher son SGA, juste en ayant le ClockWorkMod Recovery ?

Merci à tout ceux qui regarderont mon message et encore plus à ceux qui me répondront.
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #183
Bonjour,

@Jeffdecod
As-tu essayer de télécharger à nouveau Odin v1.85 ou 1.84 ?
Parce que si Odin ne fonctionne pas, ça vient de lui ou du PC, pas du mobile.
Normalement, tant que tu as accès au mode download et que tu es rooté, tu peux flasher une rom compatible.

@Ekilleur
J'ai du mal à comprendre ce que tu as bien pu faire, la chronologie est nébuleuse, peux-tu préciser en référence claire aux étapes du tuto ?
De quoi tu es parti, à quoi tu as procédé, étape par étape, dans l'ordre, qu'as-tu réussi, quand est intervenu le problème ? ...

Cordialement
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #184
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #185
Bonjour,
Content pour toi, encore plus si j'ai pu aider.
Cordialement
 
E

Ekilleur

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #186
Rens5671 merci de m'avoir répondu,

En vérité il y a 1 mois j'ai rooté mon SGA S5839i et je n'avais pas envi de le flasher et d'installer une ROM.
Aujourd'hui c'est différent puisque qu'il rame un peu.
Donc j'avais le téléphone rooté et SuperSU.

J'ai donc réalisé l'étape 1 du Tuto (Rooté son SGA) ainsi que l'étape 2 pour les données utilisateurs.
Pour l'étape 3 j'ai utilisé ODIN v1.85/84/83/82 mais il ne reconnait pas mon téléphone.
J'ai donc sauté l'étape 3 pour arriver à l'étape 4 et installer le ClockWorkMod Recovery.

Et je voulais juste savoir pourquoi ODIN ne reconnaissait pas mon téléphone et si on pouvait installer une ROM sans avoir besoin de passer par ODIN.

J'espère que j'ai été assez clair pour toi, et encore merci de ton aide précieuse !
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #187
Bonjour,

Si Odin ne reconnait pas ton mobile, c'est que ton pc ne l'a pas installé.
Et oui il faut passer par Odin pour une rom stock, constructeur ou opérateur, ici la xxla2.
v1.85 marche pour le s5839i.

Tu devrais lire complètement le sujet d'un tuto avant de le mettre en oeuvre, la majorité des problèmes que tu peux rencontrer y ont déjà été traités.
Tout ce que je vais te dire ci-dessous, je l'ai déjà dit précédemment dans le sujet, voire plusieurs fois.

Pour la reconnaissance du mobile, il faut les bons pilotes pour le pc, c'est tout.
En phase initiale de détection, ton OS (xp pour moi) ouvre l'assistant d'installation.
Laisse le chercher sur le web et installer.
Après, Odin le reconnait.
Si tu as déjà installé un mobile (moi j'avais un S2 avant), la précédente installation peut merder.
Désinstalle les pilotes samsung mobile installés.
Connecte ton mobile, laisse ton OS retrouver et installer les pilotes.
Et là, Odin passe au jaune, c'est bon.

Ne joue jamais avec l'ordre des phases d'un tuto, tu pourrais faire des dégâts dans ton mobile.
Par contre, fait toujours attention de quel mobile ils parlent dans le tuto.
Par exemple, l'étape de root du présent tuto est pour un s5830i, pour rooter un s5839i, il faut un autre fichier zip que celui de l'étape (que tu avais déjà trouvé puisque ton mobile a été rooté avant mise en œuvre du tuto).
Après avoir rooté le mobile en tant que 39i, tu suis le reste du tuto à la lettre.
Tu flashes xxla2, rom stock constructeur 30i compatible 39i.
Cette étape et tout le reste du tuto est intégralement applicable au 39i, qui est dorénavant vu logiciellement comme un 30i.

Cordialement
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #188
Rens5671 salut, il y a 1h en installant une app du google play gratuite, mon tel a freeze, je l'ai eteins ensuite en rallumant briquer comme hier sur le nom du modele, j'ai re installer la rom avec ODIN ca marche, mais surprise cette fois ci j'avais acces au mode recovery donc voila j'ai resuivi le tuto j'ai reinstaller Deodexed, et des fois lorsque je suis sur le tel, il y a une gros rectangle noir qui apparait au milieu de l'ecran et ca freeze ou ca reboot, lorsque je suis dans le mode recovery c'est normal qu'il m'ecrive " E: can't open last_log ? un truc comme ca? j'aurai voulu lui faire un hard reset en entrant " *2767*3855# " pour voir ce que ca donne, j'aimerai remettre la rom d'sfr que j'ai, et le rerooter en suivant le tuto de ce topic et en remettant deodexed de facon a ce que j'ai plus ce probleme de can't open last log et pour ne plus avoir aucun probleme

Edit : j'ai plus de rectangle, il m'affiche tout mes contact de la sim alors que sous razodroid il n'y etait plus, je suis devant le mode recovery j'ai :
-- Appling Muti-CSC --
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

Edit 2 : en redigeant un message le rectangle a reapparu, obligé de retirer la batterie

Edit 3 : impossible d'acceder au recovery mode, le telephone boot toujours

Edit 4 : mode recovery acceccible, hard reset impossible cela fais freeze le phone ou apparaitre le rectangle

Edit 5 : lorsque je fais "Wipe data/reset" rectangle noir mais apparement ca reset le tel vu que je suis passer de mode vibreur a sonnerie
 
E

Ekilleur

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #189
Merci beaucoup Rens5671, j'ai enfin reussi à flasher, mais encore un problème, le lien Mediafire pour la Rom est mort :'(
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #190
Bonjour,

@Jeffdecod
Normalement, quand tu flashes une rom stock wipe, comme a priori la rom constructeur xxla2, ton mobile est "logiciellement propre".
Si tu y tiens, sur la page du lien tu pourras sélectionner s5839i pour trouver la rom sfr France.
Réessaye de la flasher à partir de ce lien SamMobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour télécharger tu dois t'inscrire, mais c'est un investissement pour l'avenir).
Ceci fait, fonctionne avec pendant quelques jours pour voir.
Si tu n'as plus de pb, alors tu pourras retenter une rom custom.

@ Ekilleur
Non, non, non, non, le lien n'est pas mort, car il vit encore, car il vit encore !!!
Réessaye.

Cordialement
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #191
Rens5671 a dit:
Bonjour,

@Jeffdecod
Normalement, quand tu flashes une rom stock wipe, comme a priori la rom constructeur xxla2, ton mobile est "logiciellement propre".
Si tu y tiens, sur la page du lien tu pourras sélectionner s5839i pour trouver la rom sfr France.
Réessaye de la flasher à partir de ce lien SamMobile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(pour télécharger tu dois t'inscrire, mais c'est un investissement pour l'avenir).
Ceci fait, fonctionne avec pendant quelques jours pour voir.
Si tu n'as plus de pb, alors tu pourras retenter une rom custom.

@ Ekilleur
Non, non, non, non, le lien n'est pas mort, car il vit encore, car il vit encore !!!
Réessaye.

Cordialement
Yo mais je le flash avec quel odin et quel .pit ? celui du tuto ?

Edit : j'ai essayer d'envoyé la rom de sfr de S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME.tar et S5839IBULE2_S5839ISFRLE1_SFR avec odin3 1.84 et cooperve_0623.pit et j'ai ca :

<ID:0/010> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> S5839iBULE2_S5839iSFRLE1_S5839iBULE1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/010> Odin v.3 engine (ID:10)..
<ID:0/010> File analysis..
<ID:0/010> SetupConnection..
<ID:0/010> Initialzation..
<ID:0/010> Set PIT file..
<ID:0/010> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/010> Get PIT for mapping..
<ID:0/010> Firmware update start..
<ID:0/010> sbl.bin
<ID:0/010> BcmCP.img
<ID:0/010>
<ID:0/010> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #193
Bonjour,

@ Jeffdecod
Je n'ai pas compris ce que tu as fait dans l'entrée en matière de ton post, trop de roms citées mélangées.
Par contre, le listing d'exécution qui suit mentionne la rom SFR.
Je ne maîtrise pas bien le pourquoi et le comment du fichier pit, mais je ne suis pas sûr qu'il soit à utiliser avec une rom en one package.
En effet, la xxla2 du tuto en PDA.tar n'est pas une one package a priori, elle nécessite le fichier pit.
Par contre, les liens SamMobile sont des roms one package, un seul fichier tar dans PDA, sans fichier pit
Le tuto dont jalasama fournit le lien entre nos 2 posts ne mentionne pas de fichier pit, j'y ai posé la question sur son utilisation.
Réessaye sans fichier pit.

@jalasama
Pourquoi ?

Cordialement
 
J

Jeffdecod

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #194
Rens5671 a dit:
Bonjour,

@ Jeffdecod
Je n'ai pas compris ce que tu as fait dans l'entrée en matière de ton post, trop de roms citées mélangées.
Par contre, le listing d'exécution qui suit mentionne la rom SFR.
Je ne maîtrise pas bien le pourquoi et le comment du fichier pit, mais je ne suis pas sûr qu'il soit à utiliser avec une rom en one package.
En effet, la xxla2 du tuto en PDA.tar n'est pas une one package a priori, elle nécessite le fichier pit.
Par contre, les liens SamMobile sont des roms one package, un seul fichier tar dans PDA, sans fichier pit
Le tuto dont jalasama fournit le lien entre nos 2 posts ne mentionne pas de fichier pit, j'y ai posé la question sur son utilisation.
Réessaye sans fichier pit.

@jalasama
Pourquoi ?


Cordialement

bah le truc c'est que j'ai installé le jeu, ca a tout foiré, je me retrouve avec des E: can't cache/recovery/log_data a tout bout de champs, impossible de rester plus de 1min au menu principal sans avoir ce fuking carré noir qui bloque mon phone, je l'ai aussi lorsque je formate uniquement la cache via CWM et wipe cache, c'est donc un probleme de cache, j'passe mon temps a reinstaller PDA de deodexed pour debriker mon phone a cause de ce probleme, et impossible de reinstaller une autre rom que PDA, j'ai essayer 2 rom officiel de SFR avec le fichier pit du tuto pour le PDA, marche pas j'ai une erreur cité plus haut dans le post, j'ai essayé d'installer une rom de S5830i que tu m'as filé, pareil, et une autre de S5839i pareil, tout ceci avec le Odin3_v1.84 de ce tuto dispo en DLC, je suis a bout de force.. je ne peux rien faire, j'ai essayer de faire un hard reset avec le code *2767* truc et ca me lance le carré noir maudis
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #195
Bonjour,
Bon, écoute, ouvre un sujet propre à ton problème pour obtenir de l'aide de "ceux qui savent", moi je ne vois plus quoi dire.
Cordialement
 
M

Mr.Steven

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #196
Rens5671 a dit:
Bonjour,
OK pour le root et la rom razodroid, mais pour : "avec un clockwork special 5839i trouvé sur google", là je reste perplexe.
Je serais curieux de voir ça, moi je n'ai rien trouvé.
On peut avoir le lien ?
Cordialement

Il n'y en a pas justement on ne peut utiliser que celui du 30i mais pas sur que cela fonctionne vraiment ...
 
Rens5671

Rens5671

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #197
Bonjour,
Dans le cadre du présent tuto, après flash de xxla2, le mobile devient logiciellement un s5830i, l'unique cwm du 30i est donc adéquat, avec en plus le complément 0824 pour le rendre permanent.
Quant à son fonctionnement direct sous root 39i, ça c'est peu probable.
Cordialement
 
P

poisson86

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #198
Bonjour je vien de tester cette Rom pour mon GT-5839i mais suite à un changement de Rom officiel il était reconnu 5830i.
Bref sachant que mon appareil est techniquement un 5839i et que la version téléchargeable ne marche pas est-ce-que Deodexed existe pour cette versions ?
SI non il y a t-il d'autre Rom custom ?
 
spart'

spart'

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
203
Points
0
  • #199
poisson86 a dit:
Bonjour je vien de tester cette Rom pour mon GT-5839i mais suite à un changement de Rom officiel il était reconnu 5830i.
Bref sachant que mon appareil est techniquement un 5839i et que la version téléchargeable ne marche pas est-ce-que Deodexed existe pour cette versions ?
SI non il y a t-il d'autre Rom custom ?
Salut la xxla2 fonctionne tres bien sur s5839i ainsi que ttes les customs rom pour s5830i.
Ya 2/3tutos sur phonandroid sinin sur le site xda-dev tu en trouvera qques une de + . A part la" repencis'' que g pas reussi a installer ttes les autres ont fonctionnees pour moi
 
P

poisson86

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
37
Points
6
  • #200
poutant quand j'installe la Rom sur le mode download il y a marqué installation aborted
 
Haut Bas