[Réponse d'Asus]Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
Salut,

Je voulais savoir, si 65°c ça commencer à faire beaucoup sur ma N7 2013?

Elle vient d'être renvoyé du SAV qui la gardé pendant 1 mois pour une fuite de cristaux liquide, là en jeux je monte jusqu'à 65°c, c'est à peu près pareil sur vos Androdevice? J'ai pas envie d'avoir un truc qui crame entre les mains..

Merci :roll:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

Hello !!

Alors, mon SP, il monte a 45° max, après il s"éteint pendant longtemps !!!

Mon Intel-Inside montait facile a 60° mais, après le tactile déconne grave et le tenir et vraiment difficile !!

C'est là que tu t’aperçois, qu'un phone reste un phone, pas un PC de gamer :hehe:
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
Re: Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

J'ai essayé de remettre une ROM Stock c'est la même chose...

Mais, 65°c ça devient dangereux pour les composants qui entoure le CPU, voir le cpu en lui même? Ou il supporte cette température? ( à vrai dire apparament car elle marche très bien à cette température. )
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #4
Re: Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

Et en menu ça tourne au alentours de 34°c/45°c
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #5
Re: Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

65° ça commence a être dangereux, je te conseille de changer de batterie !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Re: Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

Je parle bien du CPU ( processeur ) et non pas de la batterie, elle reste au max à 30°c
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Re: Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

Dit toi que si c'est pour 10/20 minutes, je pense que c'est étudier pour, mais au-delà :roll:

Un phone reste un phone, se n'est pas étudier pour le jeu .
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #8
Re: Degrés de température trop haut? ( CPU 65°c en jeux )

Voici une réponse du SAV d'Asus:

" Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique Asus via la page Facebook. Nous espérons que nos échanges pourront répondre correctement à vos problématiques ou questions.

La température maximale d'une puce ARM est comprise généralement entre 90 et 105° Celsius, votre tablette ne craint apriori pas grand-chose . Pouvons-nous cependant vous demander par quel moyen relevez-vous cette température et après combien de temps d'utilisation en jeux vidéo ?

La tablette vous semble-t-elle chaude au toucher ?

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement, "


Donc au final ce n'est apriori pas inquiétant :D

J'ai quand même demandé si ça risquait pas d'endommager les composants autour ou de les dilater :wink:

Bonne journée
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Oui, mais il parle de la puce, pas des composants, là c'est sûrement autre chose, non ?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #10
Il parlait du processeur en général je pense; j'ai quand même poser une question sur l'impact des autres composants
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #11
La suite:

" Bonjour Alex,

Content d'avoir alors pu vous rassurer sur ce point ! La température est dans la norme et pour répondre à votre seconde question sur la possibilité d'endommager les autres composants, ce n'est pas le cas, sauf potentiellement si la protection agissant comme un mini bouclier thermique n'a pas été remonté lors de la réparation (cela pourrait (notez le conditionnel) être néfaste à la batterie, mais n'ayant pas de note et n'ayant moi même pas réalisé des tests, je ne saura être affirmatif). Cela réduit la chaleur transmise aux autres composants et à la coque de la tablette bien que cela ne réduise pas la température de la puce elle-même.

Il s'agit de la partie couleur "cuivrée" visible dans ce test de démontage:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour la fuite de cristaux liquide, je ne saurai vous dire d'autant plus que le terme utilisé n'est peut-être pas approprié. Auriez-vous un cliché photo en exemple à me montrer ?

Merci de votre compréhension !

Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons un très agréable week-end.

Cordialement,

Damien Saint-Martin,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.51.96
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"


Je sais pas pourquoi plusieurs personnes crachent sur le SAV d'Asus sachant qu'ils sont attentifs à nos questions et prennent le temps d'y répondre. En tout cas concernant les autres composants tout est prévu pour une chaleur " haute " :D
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #12
A propos du sav d'Asus, j'ai un ami qui avait un Padphone et qui a par malheurs cassé l'écran !
Il a donc envoyé le téléphone en réparation et vu que c'était pas réparable (écran cassé + composants en dessous) il lui ont donné le prix du téléphone en dommage !
Et du coup, il va avoir le GN3 ;)
Mais oui, le sav de Asus est très bon, il avait envoyé plusieurs mails et ils étaient tous répondus sois 24h.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #13
adriie24


Merci pour ton avis :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas