[Rom Custom] [MarshMallow 6.0.0] CyanoGenMod 13 officielle Nightly - LG G2 D802

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

LG G2 D802

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android Marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​







Rom -->

Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci camarade. :hello:
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut :hello: avec plaisir.
 
S

shurikn72

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai installé marshmallow c'est vraiment pas mal.
Par contre, ça m'a fait sauté TWRP et je n'arrive pas à le réinstaller.
Quelqu'un peut me donner une piste svp ?
 
E

eToretto

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci, mon téléphone est actuellement brick et je ne peux plus le redémarrer ! Logo LG infini =) + création de disque G: / H: / I:/ [..] / R:
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #6
Retour sur stock !
 
A

aurehihi88

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
pour moi le téléphone ne veut plus démarrer...j'etais sur cyano 12 lolipop 5.1 bizarre, heureusement j'ai fait une sauvegarde. Il y a pas quelque chose de particulier a faire pour passer en cm13? merci
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #8
Lire les tutos ça me semble un bon début
 
Y

yoman51000

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
bonsoir je suit nouveau et j'arrive pas a installer cette version sur mon lg g2 sfr rooté

je cherche des conseil.




merci d'avance
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #10
Commence par lire le sujet
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #11
Dans la majorité des cas, le problème de démarrage de CM13, le problème vient d'un mauvais bootstack.
Pour ceux qui galèrent, y a ce tuto qui a l'air de fonctionner
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon courage
 
M

Membre supprimé 1010027

  • #12
Hello,

Je souhaite flasher mon G2 sous CM13

Ma version d'Android est LP 5.0.2, il est rooté et j'ai installé TWRP avec autorec.

J'ai bien tous les pré-requis ?

Je demande car l''histoire boostack m'échappe un peu. C'est comme un bootloader c'est ça ?

Merci
 
Netsab

Netsab

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
301
Points
18
  • #13
Le bootstack fait parti du bootloader à ce que j'ai compris. Il faut que t'ai une version minimum et compatible avec Marshmallow sinon a-marche-po.
Sinon tu peux aussi flasher la dernière ROM stock et partir de cette base. C'est ce que j'ai fait suite à un gros plantage et j'ai pas eu besoin de flasher de bootstack, j'avais direct une version compatible. Et en plus t'es sur d'être sur du propre
 
C

ceyced

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
shurikn72 a dit:
J'ai installé marshmallow c'est vraiment pas mal.
Par contre, ça m'a fait sauté TWRP et je n'arrive pas à le réinstaller.
Quelqu'un peut me donner une piste svp ?
hi t'as trouvé? je n'ai plus twrp et impossible a le reinstaller :shock:
 
C

ceyced

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
2
Points
0
  • #15
Hello,

Avez vous pu trouver comment installer le recovery une fois le marshmallow installé ? le mien aussi à sauté et je n'arrive pas à le réinstaller...
 
O

olreb

Membre
Inscrit
4 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #16
Bonjour à tous,

Je viens d'installer CM13 sur un G2 d802, tout à l'air de bien fonctionner, c'est simple et clair.
Par contre, il n'y a pas la radio fm, pourquoi ?

Sinon, pour l'installation j'ai un peu galeré avant de decouvrir le soft ultime :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il met une version 2.8.6.1 de TWRP, ensuite il est possible de mettre les versions plus récentes (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en installant un zip du nouveau recovery
 
F

filimar

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #17
Cyagemod 13 Panoramique et 3G

Bonjour à tous,


J'ai installé il y a peu le dernier stapshot de cyangemod 13 sur mon LG G2 D802. Alors rien à dire sur la rom elle est super, par rapport à mon vieux kikat pardus HD il n'y a franchement rien à dire. Je rencontre par contre 2 soucis :

- Dur dur de capter du 3G ! Ca me connecte mais avec un débit affreusement lent (j'ai vérifié, avec un autre téléphone, aucun soucis)

- Ensuite, j'aime beaucoup l'appareil photo mais ... Les panoramiques ont une qualité d'image vraiment bof ! Autemps le raccord est parfait mais dés qu'on zoom un peu c'est affreusement flou.. Y a t-il moyen de régler la qualité ? Autre que de télécharger une app dédié ?


Merci d'avance
 
Haut Bas