Rom Custom [ROM CUSTOM] CyanogenMOD 13 officielle Google Nexus 7 2013 Wifi [flo]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!​
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment Installer la ROM Custom CyanogenMod 13 Nightly officielle ?

Google Nexus 7 2013 Wifi (flo)

=====================================================================================================================================




Voici la version officielle de la rom custom la plus populaire du monde : la CyanoGenMod 13 basée sous android marshmallow 6.0.0. Tous les jours, un nouveau build sort et est disponible au téléchargement sur le site officiel. Des améliorations quotidiennes ont donc lieu, on parle de nightlies. La plupart des bugs ont également été corrigés !​








ROM

-->>


GAPPS

-->> Open gapps




  1. Téléchargez et copiez le fichier zip désiré dans la mémoire interne de votre tablette ( Internal storage )

  2. Tablette éteinte, démarrez là en mode bootloader -->> Appuyez en maintenant simultanément les boutons volume bas et power

  3. Dans le menu du mode bootloader, naviguez avec les touches volume jusqu'au menu Recovery mode et validez avec le bouton power

  4. Votre tablette redémarre dans le menu du TWRP Recovery

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash


  8. Redémarrez votre tablette en sélectionnant Reboot System


Vos retours sont les bienvenus
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

Merci pour le partage :super:

Tu essayes de faire concurrence à notre Scumpi :lol:
 
L

lohanbarth

  • #3
De rien,
long sera le chemin, pour concurrencer Scumpi :mdr3: :mdr3:
 
A

Anonymous

  • #4
Tu le talonne en tous cas, merci encore pour le partage :hello: :super:
 
L

lohanbarth

  • #5
Salut dls :hello: et c'est avec plaisir :wink:
 
M

motenai79

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci pour ce tuto.
Je suis un peu perdu à une étape.

J'ai bien suivi tous les prérequis, pas de souci, mais l'étape 1 affiche "Téléchargez et copiez le fichier zip désiré dans la mémoire interne de votre tablette ( Internal storage )"
Le "color=#0080FF" me laisse perplexe.
J'imagine qu'il s'agit de la ROM nightly la plus récente et que le nom de fichier n'est, de fait, pas pertinent.

De plus, je ne comprends pas à quoi sert le lien vers les Gapps (à aucun moment le tuto n'y fait référence.)

Cordialement

Philippe
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, effectivement ce sont bien des nigthly et pour les gapps ( ce sont les services google ) sans gapps pas de playstore et autres apk google.
 
M

motenai79

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour,

Merci pour ces infos.

C'est vachement compliqué pour un noob cette affaire.
Si j'ai bien tout compris, je suis le tuto pour mettre la dernière Nightly CM13, sur base de Android 6 (Marshmallow), donc :
  • - Je dois donc aller chercher la Nightly en question (la dernière en date) et les Gapps correspondant.
    - Je copie l'ensemble (le zip désiré + Gapps sur la mémoire interne de la Nexus
    - Une fois ceci fait, je peux flasher avec les 2 zip

Du coup, j'ai fait plusieurs tentatives de gapps avec ARM + 6.0 + Stock puis avec Mini ==> pas assez de place pour les Gapps (ok pour CM13).
C'est passé avec la version Micro des Gapps mais là, j'avais des pop-ups sans arrêt avec tous les services Googles qui cessaient de fonctionner.
De guerre lasse, après plusieurs tentatives (qui se sont parfois soldées par des bootloops) j'ai reflashé en utilisant Nexus Root Kit (Dieu bénisse ses concepteurs...) pour remettre la version officielle (6.0.1). Tant pis.

Ca ne résoudra pas mes soucis de rotation d'écran qui ne se fait plus ni d'extinctions de l'écran inopinées mais au moins, je ne serai plus en galère avec CM.

Quoiqu'il en soit, je tiens à vous remercier encore, à tous. Ce forum est une mine d'informations, j'ai beaucoup appris en parcourant ses pages (avec quelques difficultés à suivre de temps en temps, mais globalement on trouve beaucoup d'infos).
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #9
Si tu es noob, n'installe pas cette nightly, elle est loin d'être stable. CM 13 en est encore au tout début du stade de développement. Les nightly ne sont pas faîtes pour un usage courant, c'est du test, elles servent à faire remonter les bugs.

Installe plutôt la CM 12.1 en version snapshot, impeccable pour un usage quotidien.
 
M

motenai79

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci pour ce retour.

Eventuellement, je suivrai ton conseil et verrai de ce côté là.
Il me semble avoir vu passer quelques tutos pour une installation simplifiée de CM12 (via un installeur cyanogen).

J'essaierai de retrouver cette page.

Edit :
Bon ben j'ai tenté, je suis allé récupérer la version CM12.1 Snapshot, avec le fichier Gapps préconisé par Cyanogen (via le lien direct depuis leur Wiki pour 12.1 ==> ARM + 5.1 + nano).
Ben, j'ai des messages d'erreur à gogo (dont le principal : the process com.google.process.gapps has stopped, et tous les autres services qui s'arrêtent en suivant, etc.).

J'ai bien wipé le Dalvik, le cache, etc, après l'installation de CM12 quand j'ai relancé le Recovery pour installer les gapps et là, c'est le drame.
Pas d'erreur pendant l'install mais au redémarrage de la tablette, les popups fusent.

J'ai cherché sur pas mal de forums les solutions possibles pour régler ce point
  • - Désactiver les services incriminés, les réactiver ==> google play services pas et autres applis pas présentes dans la liste des applications,
    - Réinstaller CM 12 puis les Gapps,
    - Forcer l'arrêt de "Download" et vider le cache et relancer,
    - Redémarrer,
    - etc.

Rien n'y fait. Il a l'air de chercher des applis qui ne sont pas installées (bien que théoriquement présentes dans le package de Gapps).
Si vous avez une idée du problème, je suis preneur.
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #11
Installe le dernier recovery TWRP et mets à jour le bootloader puis recommence tout depuis le début : wipe data, cache, dalvik et formate system. Installe cyanogène ( version flo si uniquement wifi hein ) puis redémarre. Ensuite retour au recovery, flashe les Google apps puis wipe cache et dalvik puis redémarre.
Y a pas de raison que ça passe pas si tu suis bien la procédure.
 
V

vizpar

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
57
Points
0
  • #12
Liens :
TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bootloader à flasher en recovery :

Je te recommande aussi le kernel ElementalX. Y a pas mieux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Active le root pour les applis si tu veux : va dans les paramètres de cyanogène, puis "à propos de la tablette" , tapote 6 fois sur " numéro du buld", ça va faire apparaître "l'option développeur" parmi les paramètres où tu trouveras les options du root.
Et en option ( mais pas obligatoire) flashe l'utilitaire super su :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

motenai79

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
Wow, merci pour toutes ces infos et ces liens.

J'avais bien suivi la procédure (avec le redémarrage après install de CM12 puis re-wipe dalvik et cache).

Je vais refaire la procédure en prenant les liens que tu m'as donnés (dernière version TWRP, etc.).
Je flasherai le bootloader dans le recovery, pas de souci.

Par contre je ne comprends pas à quoi sert le kernel, il n'est pas dans la procédure initiale (ou alors, je n'ai pas su voir quand l'installer).
Je le flashe via TWRP également ?

PS : pas de souci de version de tablette a priori, il s'agit bien de la flo 2013 (build actuel MMB29K)

Edit @ 18:08 : Je viens de refaire la procédure avec les liens que tu m'as donnés. J'ai pu réinstaller CM12 + les Gapps (micro).
Ca m'a fait un truc un peu bizarre au début concernant le TWRP (en lançant le recovery, j'avais un Android couché avec un panneau Warning rouge). ==> J'ai recommencé la manip et c'est passé.
Là, je viens de rebooter avec CM 12 et applis et pas de message d'erreur pour le moment.
Par contre, je n'ai pas encore installé le Kernel.

Quoiqu'il en soit, merci pour votre aide et votre patience à tous !
 
R

romu02

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour a tous petite question sur ma nexus j ai le twrp 2.8.6.0 est ce suffisant pour installer la version cm13 ? merci
 
Haut Bas