[ROM CUSTOM] [G850F] [Lollipop 5.1.1] CyanogenMod 12.1 (unofficial)

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1




Comment Installer la ROM CUSTOM CyanogenMod 12.1 unofficial ?


Samsung Galaxy Alpha SM-G850F


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!

===================================================================================================================================

PRE-REQUIS

Un Samsung Galaxy Alpha SM-G850F rooté (voir ICI)
Avoir installé les drivers USB fourni avec le mobile ( A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Un Recovery Custom (Team Win recovery Project ou ClockWorkMod)
Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)
La rom CyanogenMod 12.1 Unofficial
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les Gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




CHANGELOG


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!



SCREENSHOTS


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





INSTALLATION

1°) Copiez/collez les 2 fichiers Zip .zip à la racine de votre Sd card.

2°) Éteignez votre mobile.

3°) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

4°) Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.

5°) Sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.

6°) Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.

7°) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.

8°) Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

9°) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

10°) Choisissez le fichier cm-12.1-20150518-UNOFFICIAL-slte.zip et validez sur Yes.

11°) Enfin, choisissez le fichier gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed.zip et validez sur Yes.

12°) Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé

13°) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.[/list]


Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi,tu vas faire plaisir a beaucoup de monde,depuis le temps qu'ils attendent des customs pour ce modèle,ça commence a se remplir. :wink:
 
T

Tardis

  • #3
Avec Plaisir. Il était temps en effet, surtout que ce phone est franchement pas mal. Ma femme en est très contente, bien plus qu'avec son Idaube 5 wink
 
K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #4
Bonjour à toutes et tous

voila j'i un petit problème avec cette rom
j'ai réussi à la flasher ainsi que les gaps puis quand le phone reboot y'a le logo de Cyano puis il optimise les applis et redémarre sur le logo Cyano puis recommence a optimisé les applis comme ça sans arrêt

avaient vous une solution je sèche la

Merci de votre aide

Christian
 
S

s0n1k

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Salut,

Un peu en retard et pour avoir rencontré le même problème lors de l'installation de CM 12.1 (le téléphone reboot en boucle et chauffe fortement) , il faut "simplement" enlever la batterie pour éteindre l'appareil puis la remettre et re-démarrer à nouveau sur le TWRP ou CWM et refaire un WIPE total (Data / Cache / Dalvik).

L'installation va reprendre au re-démarrage de l'appareil, tout sera marqué en anglais (Updating Software ...) mais dès que l'on peut commencer à re-configurer son téléphone, le 1er menu qui s'affiche permet de choisir sa langue.

Donc au final, rien de dérangeant ... il faut juste penser à WIPE avant ET après l'installation de CM 12.1 effectuée dans le TWRP ou CWM, rien de plus.


Ps : CM 12.1 est vraiment pas mal ... et pourtant, je suis pas fan du Flat Design (et quand je dis "pas fan" ... :berk2: ) mais l'optimisation est bien au rendez-vous. A tester pour les plus "geeks" d'entres-vous.
 
K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #6
Ouias

mais il y'a un gros très gros problème de réception en fonction tel le correspondant entends très mal la voix passe très mal autrement superbe rom et autonomie renforcé

dommage le problème de la voix pour un tel !!! je sait pas si il y aura des mises à jour ?
 
S

s0n1k

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
Cela doit peut-être dépendre de ton opérateur (qualité de réception / émission du signal GSM) , car autant avec mon répondeur qu'avec un ami au Tel. , nous n'avons absolument pas ressenti le problème que tu nous décris (réseau Bouygues Telecom).

La seule chose notable, c'est le volume plus faible de mon correspondant ... j'entend un poil moins fort sa voix , mais lui m'entend parfaitement apparemment.

Je viens de voir également que le téléphone ne vibre pas en début et fin d'appel (légère vibration quand on décroche et on raccroche). La fonction est disponible mais le téléphone ne l'exécute pas... dommage, c'est très pratique.


A vérifier sur quelques jours / semaines ...
 
K

kiki19000

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
40
Points
0
  • #8
réseau BT aussi

mais dés que je remets la rom stock plus de problèmes
 
E

efendy

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
5
Points
1
  • #9
Bonjour
Un petit problème de son de mon côté lorsque je suis en appel, nickel du côté de mon correspondant. En Effet, jentends constsamment un son aigu très derangeant
Dommage que je doive revenir a la ROM samsung originale pr cela..
A moins que vous ayiez une suggestion :) ...
 
M

moilewill1

Membre
Inscrit
25 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
bonjour a vous tous et merci pour le travail , pour moi tout c est bien passer c est nickel .
j aurais juste une petite question car après être sous cyanogenmod 12.1 je ne suis plus rooté alors donc, puis-je refaire la manipulation avec odin pour le re-rooté sans soucis merci part avance ???
 
D

divu22

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
bonjour a tous
j ai un petit problème avec cette rom.
mon téléphone ne ce connecte plus via le bluetooth de ma mégane.
sinon le tout fonctionne nikel.

voila merci
 
S

shady95

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour a tous :) une petite question pour le galaxy alpha, peut on m’expliquer comment faire pour la sdcard lorsquon a pas de slot sdcard dans le telephone? Merci bcp pour votre travail.
 
S

swell91

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Pour la carte mémoire il n'y en a pas besoin la mémoire du alpha est considéré comme une carte inamovible.

Par contre, je viens d'installer cette ROM hier et je me suis rendu compte d'un certain nombre de souci:
1) Lorsque je reçoit un message WhatsApp ou SMS ou autre je n'ai aucune notification ni sur l'écran de verrouillage ni sur le volet de notification, ou nu même sur le logo de l'app SMS... rien
2) Je n'ai pas de volet de notification ou de raccourci car lorsque je le fait glisser de haut en bas il s'arrête à l'heure et la date ce qui est très problématique.
3) Aucun bouton ne fait la fonction home j'ai tout essayé même les boutons virtuels sur le bas, aucune touche pour cette fonction de base.
4) Bien que la rotation auto de l'écran soit activée, elle reste impossible sur YouTube ou autre.

Voilà, j'espère avoir une réponse rapide, merci d'avance.
 
E

EpicBee

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
17
Points
0
  • #14
Le root a été enlevé et ne peut plus etre mit........ :nonon:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #15
Salut,
Bonsoir aussi
Et ta question n'en est pas une.
 
G
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #16
bonjour peux t'on installer cette rom avec odin svp si oui comment faire vue que ses un fichier zip est que je n'est pas trouver les fichier tar pour faire cette manipe avec odin. ayant mon smartphone non fonctionnelle que en recovery je ne peux malheureusement pas copier cette rom sur la mémoire du téléphone

merci d'avence
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #17
Salut,
Non, l'installation se fait via le recovery.
Maintenant pour ton souci de tel ouvres un nouveau sujet dans "Questions / Réponses" il y a sûrement une solution :wink:
 
G
Inscrit
27 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #18
ok merci pour ta réponse pas de soucie je vais faire sa
 
brinx

brinx

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
733
Points
16
  • #19
ok merci pour ta réponse pas de soucie je vais faire sa
Saluter tu peut essayer avec une cle usb port mini oubien re flash ton tel via odin avec rom stock et cf-root pour le rooter et avec un recovery trwp
 
DanyHBT

DanyHBT

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
35
Points
0
  • #20
Bonsoir,

Pensez a rééditer vos post pour éviter aux personne de foiré leurs téléphones ...

J'ai essayer la manipulation 2 fois à la lettre et le recovery n'a pas pris ma sauvegarde systeme en compte, et pas de ZIP dans la racine SD une fois tout effectué donc je peux reprendre tout à zéro sur mon téléphone.
 
Haut Bas