[ROM][5.1.x] CyanogenMod 12.1 pour Xperia SP [UBL]

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
H

huron002

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
11
Points
1
  • #301
On dirait que tout le monde est parti en vacances car le forum tourne au ralenti. Vous avez raison et profitez bien surtout par ces grosses chaleur .Si quelqu'un passe et peut m'aider dans mon petit probleme que voici.On m a offert une montre connecté garmin (vivoactive) et quand je me connecte en bluetooh je perds ma connection wifi .Une idée?Je suis sous nightly 20150806. Merci et bonne vacances a tous.
 
Nuth91600

Nuth91600

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
90
Points
0
  • #302
À part attendre et faire une mise à jour qui réglerait ce problème je n'en ai aucune idée ^^
 
S

SirMalgache

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
50
Points
8
  • #303
Salut
Alors actuellement, je suis sous ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fonctionne mieux les autres roms basés sur CyanogenMod (meme l'officiel) et j'aimerai avoir votre avis au sujet du CyanogenMod 12.1.

Le principal truc qui me fait peur est que je rencontre le probleme de l'écran tactile qui bug où il faut soit appuyer avec précision ou forcer comme un bourrin pour qu'un truc fonctionne et sa me le fait sur le CyanogenMod 11 officiel ou les roms customs basés à partir de celle ci.
Y'a que la rom actuel cité au dessus où je ne rencontre pas ce probleme.

Donc, est_ce que sa vaut le coup de le mettre à jour?
 
G

gastonix

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
31
Points
8
  • #304
Hello :)

J'ai une petite question les amis, puis-je rooter mon sp après avoir déverouiller mon bootloader et installer cyanogenmod 12.1?

Merci d'avance pour votre réponse :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #305
Re: Re : [ROM][5.1.x] CyanogenMod 12.1 pour Xperia SP [UBL]

Salut à tous,

SirMalgache a dit:
Salut
Alors actuellement, je suis sous ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui fonctionne mieux les autres roms basés sur CyanogenMod (meme l'officiel) et j'aimerai avoir votre avis au sujet du CyanogenMod 12.1.

Le principal truc qui me fait peur est que je rencontre le probleme de l'écran tactile qui bug où il faut soit appuyer avec précision ou forcer comme un bourrin pour qu'un truc fonctionne et sa me le fait sur le CyanogenMod 11 officiel ou les roms customs basés à partir de celle ci.
Y'a que la rom actuel cité au dessus où je ne rencontre pas ce probleme.

Donc, est_ce que sa vaut le coup de le mettre à jour?

Je n'ai pas de gros problème de tactile et cette ROM m'est plus fluide que CM11 cependant nos 1go de RAM devient un peu faible pour supporter KitKat ou Lollipop donc il est préférable de redémarrer son mobile un fois par jour et de vider régulièrement l'historique des applis.

En faisant un sauvegarde en recovery tu pourras tester CM12.1 et si elle ne te plaît pas retourner à CM11 exactement comme avant la sauvegarde.

Édit:
Je viens de constater que tu as la cm11 LBL et pour cette ROM il faut avoir le bootloder de déverrouillé et installer cm11 UBL (lien ci-dessous ).

gastonix a dit:
Hello :)

J'ai une petite question les amis, puis-je rooter mon sp après avoir déverouiller mon bootloader et installer cyanogenmod 12.1?

Merci d'avance pour votre réponse :)

Si ton bootloader est bien déverrouillé il n'y a pas besoin du root pour installer cette ROM cependant si ton mobile est sous un firmware officiel Sony ou une ROM LBL il va falloir installer CM11 avant.



Là aussi, pas de root requis.
Tu n'as pas besoin de la paramétrer, tu l'installes et redémarres et dès que l'assurance te demande quelque chose tu retournes en recovery pour flasher CM12.1.
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #306
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment installé cette ROM custom et j'ai une petite question vraiment banale mais à laquelle je ne trouve pas de réponse :/

C'est très simple, j'aimerais simplement avoir certaines applications de la ROM stock xperia 4.3 comme les messages ou les contacts.

Donc si quelqu'un aurait une réponse à question, merci :D
 
V

Vic19911992

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #307
didi9 a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment installé cette ROM custom et j'ai une petite question vraiment banale mais à laquelle je ne trouve pas de réponse :/

C'est très simple, j'aimerais simplement avoir certaines applications de la ROM stock xperia 4.3 comme les messages ou les contacts.

Donc si quelqu'un aurait une réponse à question, merci :D

Tu devrais trouver ton bonheur dans la liste ci-dessous ;)

Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #308
Hmm :/ Le soucis c'est que ce ne sont que des installations par un recovery et lors de ce type d'installation, mon SP se met à boot loop :/

Je préfère prévenir de que je suis sous la ROM AICP 10 Lollipop 5.1.2, mais cette ROM est basée sur CyanogenMod 12.1 donc je pense qu'il ne devrait pas trop avoir de soucis pourtant :/
 
V

Vic19911992

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #309
Test, on verra bien, fais une sauvegarde avant ^^, tu pourras nous faire un retour ;), je suis pas encore passé sur les 5.1.1 lol
 
S

SirMalgache

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
50
Points
8
  • #310
Salut!
Apres test et ben j'ai retrouvé le fameux bug de l'ecran tactile. J'ai quand meme voulu voir à quoi il ressemblait et bordel, j'était completement perdu sur l'interface que j'avais l'impression de passer de W7 à W8.

Au final, je vais tenter de trouver une custom rom soit sous JB soit sous KK en esperant que l'un ou l'autre me debarasse du drain de la batterie que j'avais à ma précédente custom rom.
Vous avez une rom à me conseiller?
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #311
ROM MasterRom White V5.

Tu changes le thème et tu mets le SystemUI du xperia Z3 et c'est comme du kitkat

PS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #312
Excellente réactivité sur la dernière build du 31/08/2015 :)
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #313
Idem pourla 20150831. Mais effectivement il faut mieux redémarrer le tel ( meme si il redémarre déjà pour les mises a jour) ou la grosse croix dans le multitache (mais je la trouve moins efficace qu'un reboot)


Une petit question ,

J'utilise le smart connect ou un truc du genre en natif
( ce qui permet de ne pas rentré de code de déverrouille avec lorsque des appareils bluetooth ou wifi de confiance sont connecté)

JE me demande si cela fonctionne lorsque que l'on chiffre le téléphone.

Sur cyano 11 , j'utilisais une appli tierce qui n’était pas compatible.

Idem sur cyano 11 le chiffrement a posteriori m'avais fait l’équivalent d'un wype user. Est-ce la même chose avec la 12.1.

Merci d'avance
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #314
Difficile a dire, je n'ai pas essayé...
Ce que tu peux faire c'est de faire un nandroid backup sous recovery. Fais en une copie sur ton ordi. Et test ce que tu veux vérifier. Et si ça ne va pas tu restaures :)
N'oublie pas de faire un retour :)
 
S

SirMalgache

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
50
Points
8
  • #315
Pabinlo a dit:
ROM MasterRom White V5.

Tu changes le thème et tu mets le SystemUI du xperia Z3 et c'est comme du kitkat

PS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:

Salut
Au final, j'ai pris une CM11 de bagyusz apres avoir du changer de smartphone car le slot micro-usb était defectueux et du coup je ne pouvais plus le recharger.
Meme si je pouvais le faire reparer, j'ai eu envie de changer de tel et j'ai pris le Honor 6 qui est super mais c'est dingue que c'était dur de choisir.

Merci quand meme pour tes suggestions.
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #316
Mrskyou a dit:
Difficile a dire, je n'ai pas essayé...
Ce que tu peux faire c'est de faire un nandroid backup sous recovery. Fais en une copie sur ton ordi. Et test ce que tu veux vérifier. Et si ça ne va pas tu restaures :)
N'oublie pas de faire un retour :)

Je vais essayer ca des que j'ai un peu de temps.

Dommage que le recovery n'ai plus la fonction sauvegarde/restauration (comme celui sous CM11)
 
N

noblemomo99

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #317
Salut j'ai un petit soucis ,j'ai pas trop compris ce qu'il faut faire avec le recovery tangerine 2 with twrp et en plus les liens du tutos sont morts lorsque il est indiqué de suivre la methode 1 Par peur de faire une betise j'attend votre aide svp :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #318
Salut,

Tangerine n'arrête pas de changer ces liens et ce n'est pratique parce que j'ai l'ai juste changé qu'ils y on n'a des nouveaux.

En fait la méthode d'installation ne change pas avec celle de la CM11.

Tu ouvres le recovery du CM11 et tu fais un full Wipe (cache, dalvik cache, system et data) puis tu flash la ROM.

Comme avec CM11 tu as déjà un recovery , il n'y a pas besoin de reflasher le kernel.

Edit:

Pense à faire une sauvegarde en recovery avant de commencer cette installation.
 
N

noblemomo99

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #319
Salut merci bien pour ton aide toujours aussi rapide :smile: je tente de l'installer ce week end et je te tien au courant
 
N

noblemomo99

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
31
Points
6
  • #320
Merci bien je l'ai installé avec succes j'ai pas encore mis les gapps je vais le faire mais je voulais savoir peut on rooter l'appareil ?

edit: ggaps installé avec succes aussi :D merci bien did :wink:

edit2 J'avais pas vu que le root s'activait dans les parametres
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #321
Re,

Normalement le root s'installe avec le fichier supersu.zip, se qui est préférable puisque tu as une meilleure gestion qu'avec celui par défaut de cyanogen.
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #322
Mrskyou a dit:
Difficile a dire, je n'ai pas essayé...
Ce que tu peux faire c'est de faire un nandroid backup sous recovery. Fais en une copie sur ton ordi. Et test ce que tu veux vérifier. Et si ça ne va pas tu restaures :)
N'oublie pas de faire un retour :)


Le chiffrement fonctionne .

Le démarrage est beaucoup plus long quasi le double. Saisi du mdp de chiffrement re moulinage avec le logo cyano (avec les yeux blanc ald noir)

L’inconvénient c'est que les mise a jour OTG ne fonctionne plus ( le recovery de sais pas monter la partition chiffré)

en copient le fichier sur la carte SD c'est pas encore ca , je creuse.......

Si vous avez des idées ?
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #323
Re: Re : [ROM][5.1.x] CyanogenMod 12.1 pour Xperia SP [UBL]

Petit retour :
Grosses améliorations des performances sur les dernières builds, je suis sur celle du 30/09 +patch d'AdrianDC 30/09, c'est parfait ! :)
Ça va vite !
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #324
Salut , je me permet de vous solliciter car j'ai merdé grave sur dernière maj cm12.1 , j'ai tout perdu , vous êtes très réactifs et très intéressant sur les forums dont "sp avec cm12.1" Si une bonne âme voulait refaire un nouveau tuto cm12.1 pour sp avec des liens vivants vers un "recovery fonctionnel avec option de sauvegarde +une gapp vraiment adapté+d'éventuels patchs approuvés tout cela convenant avec les dernières cm12.1.
Merci d'avance :super:
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #325
pat35740 a dit:
Salut , je me permet de vous solliciter car j'ai merdé grave sur dernière maj cm12.1 , j'ai tout perdu , vous êtes très réactifs et très intéressant sur les forums dont "sp avec cm12.1" Si une bonne âme voulait refaire un nouveau tuto cm12.1 pour sp avec des liens vivants vers un "recovery fonctionnel avec option de sauvegarde +une gapp vraiment adapté+d'éventuels patchs approuvés tout cela convenant avec les dernières cm12.1.
Merci d'avance :super:

Le vagabondage était alors lourdement réprimé; le délit de vagabondage n'a disparu du droit français qu'en 1992.
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #326
bonjour à tous et toutes ? , j'ai fais maj , malgré mes boulettes c'est réussi et tout marche très bien hormis quelques mois de sms perdus .
J'ai quand même un petit problème , en veille mon xperia garde le rétroéclairage , cm12.1-20151005-NIGHTLY avec GAPP-511-base-20150915-1-signed.zip .

Si vous connaissez ce genre de problème , merci pour votre aide. :super:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #327
Salut,

Peut-être un problème à l'installation alors fais un wipe cache et dalvik cache (sans perte de données) et si ça ne change rien il faudrait refaire une installation propre.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #328
Non tout ce qui est relié à la luminosité et l'écran, c'est les LibLights.

La 05/10 inclut entre autres la suppression du vieux LibLights de SONY, on avait prévenu elle est foireuse,
et à partir de la 06/10 ma LibLights est incluse donc la gestion est de nouveau réalisée.
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #329
Bonjour et merci à Vous , j'installe la /10 maintenant et je verrais bien...
Aussi Adrian , il y a t'il un toto claire pour les patch que tu créés , je suis incapable de les installer.
à Bientôt et encore merci. :super:
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #330
Tuto :

- Télécharger la ROM xx/10 et les Addons xx/10
- Flasher la ROM xx/10
- Flasher les Addons xx/10
- Redémarrer
- Enjoy ! :lol:
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #331
J'ai installé cm12.1-20151008-NIGHTLY et mon problème est bien résolu :super: :wink: je vais essayer de retrouvé un de tes patch et réessayer encore merci :super:
 
M

matmat27

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #332
Bonjour,

qu'apporte la nouvelle nightly s'il vous plait ?
 
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #333
Retour d'utilisation

J'ai installé la version du 13102015 cm et l'addon d'Adriandc.

Installation
- le recovery de cm ne marche pas correctement. Je ne sais pas vous mais moi ma carte sd externe n'est pas reconnu... J'ai du copier les fichiers sur la carte sd interne
- j'ai full wipe et flashez la rom, le gapp, superSU, et enfin l'addon d'adriandc.

Premier démarrage :
J'ai du réinstaller 3x la rom avec build différent pour comprendre que la clavier aosp ne marchait pas. Sérieux, c'est très troublant pour un débutant

J'ai téléchargé un fichier apk clavier Google et installer manuellement un autre clavier.

Performance
- j'ai un crash par jour quand j'ouvre bcp d'application en même temps
- c'est plutôt fluide et utilisable
- vidéo : ça semble fonctionner
- antutu - score 27 722
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #334
Salut,

Merci pour le retour d'expérience :)
 
H

huskyfirst1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
21
Points
1
  • #335
bonsoir,
je veux installer la dernière version du kernel tangerinen v10.1. j'ai téléchargé le fichier zip pour l’installer avec flashtool, mais je trouve pas le fichier qu'il faut placer dedans.s'il vous plais qu'elle est la bonne façon pour installer ce kernel.
je suis sous CM12.1 version de 19/10/2015 avec patch de 19/10/2015.
merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #336
Salut,

Si tu as déjà installé la version 8 de Tangerine il faut reflasher le kernel du cm12.1.

Autrement si tu n'as pas le recovery TWRP tu pourras l'installer facilement avec Rashr (voir au deuxième Post de ce tuto) puis tu place le fichier zip (sans le dézipper) dans la carte SD pour le flasher avec le recovery, comme quand tu as flashé la rom mais sans faire les wipes.
 
P

pin-ping

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #337
salut à tous, merci pour toutes ces infos et precisions. Je tourne avec la nightly du 20 et le patch D'adriandc. C'est tres fluide et rapide, suis très content!! Seuls bémols: l'appareil photo google plante et ne me propose plus les options photosphere et panoramique (je m'en sers beaucoup), et le seul jeu auquel je joue, smurfs village 2, freeze à l'écran titre... Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre mes pb?
Bonne journée à tous
Nico
 
H

huskyfirst1

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
21
Points
1
  • #338
Re: Re : [ROM][5.1.x] CyanogenMod 12.1 pour Xperia SP [UBL]

Bonjour tous le monde je suis sous CM 12.1 de 23/10 avec le patch de Adrian DC mais j ai 3 problèmes
1 la réponse d une appel active quelque fois le haut parleur ou bien en mode pause.
2 pas de sonnerie sur les SMS même en activant.
3 l autonomie est bonne mais veille GSM consomme beaucoup d énergie.
Merci d'avance.
 
E

emilio59

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #339
Bonjour à tou-te-s.

Bon, déjà, je voulais remercier ce site et ces forums... tout simplement d'exister !

Vous êtes tou-te-s proprement géniaux, et vos tuto sont excellentissimes.

J'en avais raz la ram de la rom d'origine de mon Xperia Sp, qui commençait vraiment à me taper sur les nerfs (lenteurs, saturation...).

J'ai donc passé le cap. Mon terminal était déjà rooté, par contre il a fallut que je déverrouille le bootloader, et malgré les tutos de qualité, j'ai un peu galéré quand mm.

J'ai flashé d'abord la CM11 puis je suis passé à la 12. La dernière rom en date si je ne me trompe (la 20151027).

Ca marche nickel. SMS/MMS/4G tout est bon. Fluidité au rendez-vous (j'avais déjà goûté aux joies du CM sur mon HTC HD, mais je crois que c'était la 10 à l'époque).

J'en suis super content. Un bémol cependant : peut-être est-ce dû au fait que la rom n'est installé que depuis ce week-end (d'après mes souvenirs, il faut le temps que ça se calibre un peu... à moins que ce ne soit des conneries...) mais je trouve que la batterie s'épuise quand même plus rapidement qu'avec la rom stock d'origine...

Précision : j'ai pas flashé le kernel tangerine, je suis resté avec celui du CM.
 
T

titoutek

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
24
Points
1
  • #340
Salut j'ai installer la rom il y a un mois a peu pret et j'en suis super content . Par contre je viens de m'apercevoir que le wifi direct fonctionne mal je precise il me connecte a un autre appareil mais je ne peux pas transferer de fichier a ce dernier. Avez vous une idée ?
Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #341
Salut,

Je suis désolé mais je n'ai aucun dispositif en wifi direct donc je n'ai aucune idée pour t'aider à par de regarder sur des applis sur play store.
 
A

ababit

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #342
Salut a tous et merci pour ce forum j'ai installé cette rom environ le 11/11 et je voudrais savoir quel marche a suivre pour mettre le cynogen a jour...
Je dois passer par un flash de l'archive télécharger ou je peu direct faire l'install via le module de MAJ?

Retour donc j'ai charger la MAJ via le module de MAJ... j'ai ajouter l'archive sur ma carte sd à la racine, j'ai fait un backup (au cas ou) et j'ai flashé directement par le recovery sa vider quoi que se soit! Pour le moment sa à l'air de fonctionner il optimise les application 97 /121
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #343
Salut,

Merci pour ton retour, Normalement quand tu veux faire la MAJ manuellement il faut faire les wipes cache et dalvik cache mais comme comme tu as dit qu'il a optimisé les applis au démarrage on pourrait penser que ça était fait automatiquement.
 
H

Hyepow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #344
Bonjour à tous,
cela fait quelques mois que je suis sur cette ROM, tout est nickel, fluide très peu de crash... Jusqu'au moment ou j'ai tenté de synchroniser mon agenda sur le PC. Après quelques essais, je me suis rendu compte que le PC récupère bien l'agenda sur internet, mais le téléphone ne synchrone rien.
Dans l'appli google agenda, ce que je rentre sur le téléphone est présent, mais il n'est pas envoyer sur internet, même quand je force dans l'appli la synchronisation.
Par contre, dans les paramètre du tél, dans mon compte Google, dans les éléments à synchroniser, je ne vois pas agenda.
Le problème vient-il de la, ou bien est-ce que lollipop ne l'indique pas ici.
Pour résoudre ce problème, dois-je réinstaller les google app? avec format cache...?
Faut'il faire autre chose?
Je suis sur la ROM nightly du 19/10. Je ne sais pas comment retrouver la version de Gapp installées.
Merci à tous, que vous ayez une solution qui fonctionne ou pas.
 
V

Vic19911992

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #345
Réinstalle les opengapps en version micro architecture arm, et met à jour ta rom, y'a eu bcp de correctifs depuis le 19/10 :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le lien des gapps
 
H

Hyepow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #346
Ok ,je télécharge ça et je vous dis ce qu'il en est. Au fait, un simple whipe sans perte de données suffira?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #347
Pour changer de GApps, formate le system et le cache, puis flashe ROM & GApps.
 
B

badablek

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #348
salut,

merci pour le tuto et le partage sur cette rom, Did57350.

Dépité de l'attitude de SONY vis-à-vis des CONsommateurs et du (non) support de ses propres téléphones, j'avais sauté le pas du CFW, il y a quelques jours, avec la slimrom LT. D'abord ravi, puis très vite déçu par certains bugs gênants, je me suis tourné vers l'indécrottable CyanogenMod (j'aurais du commencer par là !) que tu présentes ici, la nightly du 01-12-2015 plus précisement.


et je dois dire que ça tourne franchement au delà de mes espérances les plus folles ! Absolument tout ronronne à merveille, c'est paramétrable à souhait, réactif et je n'ai toujours pas réussi à mettre en défaut quoi que ce soit (aucun service planté ou autre), balèze ! :super:

Épaulée de Xposed, Power Nap, Llama, SuperSU, K-9 mail, c'est tout bonnement parfait. Sony devrait en prendre de la graine, eux qui ont mis des mois à pondre des roms toutes plus bugguées les unes que les autres (avant d'avoir une ultime 4.1, à force de pleurnicher pour qu'ils considèrent leurs clients autrement que comme des vaches à lait, qui fonctionnait à peu près...et encore, c'était loin d'être idyllique).


Bref, pour ceux qui hésiteraient encore, franchement, y'a même pas à réfléchir ! Passez en CyanogenMod 12.1 ! :amen:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #349
Salut,

Merci pour ton retour et je pense qu'il n'y a plus rien à dire :)
 
H

Hyepow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #350
Ça y est,j'ai réglé mon problème d'agenda. Il suffisait d'installer le Google agenda. Je ne sais pas pourquoi l'agenda installé sur mon téléphone n'était pas le bon.
J'en ai profité pour mettre a jour le téléphone avec la version du 6/12., pas de problème.
Par contre, pas moyen de réinstaller les gapps, mais ça n'est plus essentiel pour l'instant.
Merci à vous.
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #351
Hier j'ai testé la Rom Stryflex sony-lollipop-officielle-t130804.html, j'ai eu pas mal de freeze donc je me suis dit : Allez on tente Cyano.
J'ai mis la ROM, les gapps et le kernel Tangerine V11.3 sur ma carte SD. Je suis le tuto Full wipe, etc... et au final, le téléphone ne démarre plus.
Black screen direct (même pas de logo sony). Quand je le branche à mon ordinateur en maintenant la touche - enfoncée, la LED s'allume verte 5 secondes puis s'éteint. Dans le gestionnaire de périphérique apparait brièvement S1boot download en disant qu'il y a un problème. Flashtool ne reconnait donc pas le téléphone pourtant hier quand j'ai installé Stryflex, aucun problème avec le driver et Flashtool. Si quelqu'un a une idée, là je suis preneur.

Edit :
J'ai réussi à connecter le téléphone sur PC, passage par Flashtool pour reset le kernel et ça fonctionne.
Par contre quand j'essaie de mettre le kernel Tangerine (essayer en version 11.3 et 10.2, rebelote
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #352
Tien une petite lecture pour toi ;)


Quelle version de cm as-tu installé ?
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #353
Salut,

j'ai installé la dernière nightly de Cyanogen 12.1.
Pour l'instant, j'utilise sans Tangerine et ça fonctionne pas mal alors je pense que je vais rester comme ça.
Sinon une question, quelqu'un sait si il est possible d'installer le clavier Sony ? La prédiction des mots sous Cyano me semble "étrange" et je trouvais le clavier Sony beaucoup mieux.
Autre petit truc, c'est normal que mon téléphone ne soit plus rooté suite à l'installation?

Merci de vos réponses.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #354
Pour le root regarde dans les options pour les développeurs.
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #355
Merci.
Pour le root, j'ai flashé SuperSU via TWRP et ça fonctionne.
Reste plus qu'à trouver pour le clavier Sony. Merci pour les infos.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #356
Re: Re : [ROM][5.1.x] CyanogenMod 12.1 pour Xperia SP [UBL]

Bertone a dit:
Merci.
Pour le root, j'ai flashé SuperSU via TWRP et ça fonctionne.
Reste plus qu'à trouver pour le clavier Sony. Merci pour les infos.

Dans les paramètres des développeurs tu avais juste une case à cocher mais ta solution est peut être plus longue mais donne l'avantage d'avoir un gestionnaire des autorisations.

Pour le clavier Xperia regarde sur ce lien, il m'avait servi à l'époque mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne toujours.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pense à faire une sauvegarde en recovery avant.
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #357
Merci, je ne suis promené sur les forums xda hier soir et j'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça fonctionne sans problème, clavier xperia 100% fonctionnel.
Merci.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #358
OK c'est parfait et merci pour le lien :)
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #359
Hello,
après quelques jours d'utilisations, voilà ce que je constate.
c'est relativement fluide et je n'ai eu aucun FC.
Par contre, je trouve que parfois le tactile réagit mal voire pas. Il m'est aussi arrivé lors du déverrouillage de l'écran que le tactile ne fonctionnait pas. Impossible donc de déverrouiller, j'ai du appuyer sur Power pour éteindre l'écran, rappuyer sur Power pour le rallumer et refaire cette opération à 2 reprises pour que le tactile revienne et que je puisse déverrouiller.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci de vos réponses.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #360
Bertone a dit:
Hello,
après quelques jours d'utilisations, voilà ce que je constate.
c'est relativement fluide et je n'ai eu aucun FC.
Par contre, je trouve que parfois le tactile réagit mal voire pas. Il m'est aussi arrivé lors du déverrouillage de l'écran que le tactile ne fonctionnait pas. Impossible donc de déverrouiller, j'ai du appuyer sur Power pour éteindre l'écran, rappuyer sur Power pour le rallumer et refaire cette opération à 2 reprises pour que le tactile revienne et que je puisse déverrouiller.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci de vos réponses.

Ce dont tu parles est le problème que j'ai introduit en réalisant le correctif de l'écran tactile pendant les appels,
que j'ai ensuite définitivement corrigé le lendemain, donc mets toi à jour et tu verras :wink: .
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #361
Merci pour la réponse.
Je tourne sous la nightly du 13 Décembre pourtant. Il faut que je remette à jour avec la dernière?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #362
Bertone a dit:
Merci pour la réponse.
Je tourne sous la nightly du 13 Décembre pourtant. Il faut que je remette à jour avec la dernière?
Regarde les Logs sur CMXLog.
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #363
Merci je ne connaissait pas cmxlog
Y'a ça dans la dernière :
Fix lockscreen disabling for MSIM. (android_frameworks_base)
Ça doit être ça
J'ai mis a jour, on verra
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #364
Non, j'ai merge le premier correctif le 13/12, "input: touchscreen: cyttsp4: Update to FBNotifier" ,
et le deuxième le 14/12, "input: touchscreen: cyttsp4: Avoid suspend race with FBNotifier"
 
Bertone

Bertone

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
67
Points
6
  • #365
Tout s'explique alors, j'ai mis à jour hier avec la dernière nightly et ça a l'air de fonctionner sans problème.
Merci
 
H

Hyepow

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #366
Bonjour à tous,
juste une petite question, certes pas essentielle: peut-on reassocier à l'appareil photo les touches prés-définies (touche photo, vol+ et vol- pour les zoom).
Merci à vous.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #367
Salut,

Tu peux télécharger sur Play Store l'APN cyanogen qui prend charge le zoom avec les boutons volume et que je préfère à celui inclus dans la ROM.
 
R

Rauko23

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
39
Points
6
  • #368
Bonjour,

J'ai flasher selon le tuto, mais je n'arrive pas a avoir du wifi... il ne trouve rien et se désactive après 1min

Une solution ?

Merci
 
T

tipunch.95

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #369
Rauko23 a dit:
Bonjour,

J'ai flasher selon le tuto, mais je n'arrive pas a avoir du wifi... il ne trouve rien et se désactive après 1min

Une solution ?

Merci

cela m'est arrivé il y quelque temps. Je n'est retrouver le WIFI qu’après une reinstall ( wipe data)
 
Y

yannd60

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #370
Bonjour à tous,

J'en avais marre moi aussi de la lenteur de mon Xpéria SP...
J'ai donc décidé d'installer une cyanogen 12.1.

J'ai rooté le tel, j'ai dévérouillé le bootloader, j'ai installé CWR recovery.... Tout bien fait comme dans les divers tutos...

Je fais installer Zip à partir de la SD card ext...

Et la patatra on me dit que mon Device est un C5303 HuaShan (comme ça en majuscule) alors que la Rom est faite pour un huashan (comme ça en minuscule ) !!
Et l'installation s'arrete....

Je suis completement coincé car évidament je n'ai pas fais de sauvegarde, alors mon tel reboot sans arret sur le logo SONY....

Quelqu'un aurait il la bonté d'ame de me donner une solution ??

Merci, et bonne fin d'année 2015 à tous
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #371
yannd60 a dit:
Bonjour à tous,

J'en avais marre moi aussi de la lenteur de mon Xpéria SP...
J'ai donc décidé d'installer une cyanogen 12.1.

J'ai rooté le tel, j'ai dévérouillé le bootloader, j'ai installé CWR recovery.... Tout bien fait comme dans les divers tutos...

Je fais installer Zip à partir de la SD card ext...

Et la patatra on me dit que mon Device est un C5303 HuaShan (comme ça en majuscule) alors que la Rom est faite pour un huashan (comme ça en minuscule ) !!
Et l'installation s'arrete....

Je suis completement coincé car évidament je n'ai pas fais de sauvegarde, alors mon tel reboot sans arret sur le logo SONY....

Quelqu'un aurait il la bonté d'ame de me donner une solution ??

Merci, et bonne fin d'année 2015 à tous
Flashes le kernel boot.img se trouvant dans le ZIP de la ROM avec fastboot.

À toi aussi.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #372
Salut à tous,

Tu peux suivre ce tuto pour flasher le Kernel comme Adrian t'a indiqué.


Bonne fête de fin d'année à tous et merci Adrian pour le soutien que tu nous a apporté ici. :super:
 
S

super3260

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #373
Bonjour,

j'ai installé une version de CM 12.1 du 28/12 et maintenant il me propose une mise à jour avec la version du 30/12.
Peut-on faire cette MAJ sans perte des données (applis, contacts...) ?
Notamment en passant par le menu "à propos du téléphone "

Merci
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #374
Bonne année à vous tous , oui chaque mise à jour se fait sans perte de données par le menu mai des paramètres mais il y a toujours un petit risque de bug donc il vaut mieux être prudent et Faure des sauvegardes de ce que l'ont ne veut pas perdre. Encore bonne année à vous.
 
S

super3260

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #375
Merci Beaucoup !
 
I

IloveJapan

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #376
Bonjour et bonne année à tous !

Petites questions:

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas installé une ROM custom sur un mobile (la dernière était sur un Galaxy S2 il y a bien 3 ans...).
Ma femme a un Xperia SP avec la dernière ROM officielle (4.3) et elle crise complètement à cause de sa lenteur (il freeze parfois pendant plusieurs secondes) et la vitesse à laquelle la batterie se vide. N'ayant pas trop de sous en ce moment, je voudrais lui donner un petit coup de fouet avant de se résigner à changer de téléphone...

J'ai donc 2 questions:
* Est-ce que le passage à la CyanogenMod 12.1 va améliorer ses performances (ou plutôt résoudre ses problèmes de lenteur) et sa conso de batterie.
* En partant de rien et en suivant les tutos, combien de temps prends l'opération pour mettre le tel sous le nouvel OS ?

Merci
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #377
Notre fille était en ROM officielle xperia sp , je suis ss cyanogène depuis plus d'un an sur mon sp . Je lui ai fait des sauvegardes avec le compagnon Sony et d'autres apk Android non root pour ses SMS log photos vidéo... etc etc J'ai tt formaté net et propre avec cm12.1 de décembre et kernel android ordinaire du même moi plus installé rashr pour un bon et beau CWM qui fonctions bien , elle revit , sont xperia ne plante plus et tient la charge comme elle ne l'a jamais connue elle est ravis ....
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #378
Moins d'une heure pour SAV les données importantes et tt nettoyer et installer tt propre et tt neuf , après suivant ce que tu veux réinstaller et retrouver ça dépend ,quelques heures à quelques mois avec des apk que tu avais et que tu ne voudras plus et d'autres nouvelles apk .....
 
I

IloveJapan

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #379
pat35740 a dit:
Notre fille était en ROM officielle xperia sp , je suis ss cyanogène depuis plus d'un an sur mon sp . Je lui ai fait des sauvegardes avec le compagnon Sony et d'autres apk Android non root pour ses SMS log photos vidéo... etc etc J'ai tt formaté net et propre avec cm12.1 de décembre et kernel android ordinaire du même moi plus installé rashr pour un bon et beau CWM qui fonctions bien , elle revit , sont xperia ne plante plus et tient la charge comme elle ne l'a jamais connue elle est ravis ....


Merci pour ton retour, je vais tenter la manip.
[barre]C'est quoi rashr ?[/barre]

Il faut que je télécharge quelle version de Cyanogen pour une première install ? Nightly / Release , Build / Recovery
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #380
Rshr est pour moi la meilleur solution pour remplacer le recovry de cm12 par défaut car celui de cm12 est très nul ,rashr est à prendre sur playstor Google gratuit et il permet s'installer Philz recovery à jour entre autre qui est pratique avec pas mal d'option et efficace sur un appareil rooté . C'est mon avis et mon expérience de quadragénaire non formé à la pointe de la technologie ;-)
 
I

IloveJapan

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #381
pat35740 a dit:
Rshr est pour moi la meilleur solution pour remplacer le recovry de cm12 par défaut car celui de cm12 est très nul ,rashr est à prendre sur playstor Google gratuit et il permet s'installer Philz recovery à jour entre autre qui est pratique avec pas mal d'option et efficace sur un appareil rooté . C'est mon avis et mon expérience de quadragénaire non formé à la pointe de la technologie ;-)

Tu pourrais me dire comment tu procèdes avec rashr / Philz recovery ? Je suis aussi un quadra un peu dépassé là, et je bute sur l'étape 2 du tuto:

"[2] (Facultatif) Intallez la dernier version du kernel Tangerine v2.x with TWRP en suivant la méthode 1 de ce tuto.
Cela est seulement si vous n'avez pas le TWRP mais si vous savez se que vous faites un autre recovery suffit pour une première instal."

=> J'ai récupéré les fichiers mais dans le tuto donné dans le lien je n'ai déjà pas compris comment installer TWRP....
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #382
IloveJapan a dit:
pat35740 a dit:
Rshr est pour moi la meilleur solution pour remplacer le recovry de cm12 par défaut car celui de cm12 est très nul ,rashr est à prendre sur playstor Google gratuit et il permet s'installer Philz recovery à jour entre autre qui est pratique avec pas mal d'option et efficace sur un appareil rooté . C'est mon avis et mon expérience de quadragénaire non formé à la pointe de la technologie ;-)

Tu pourrais me dire comment tu procèdes avec rashr / Philz recovery ? Je suis aussi un quadra un peu dépassé là, et je bute sur l'étape 2 du tuto:

"[2] (Facultatif) Intallez la dernier version du kernel Tangerine v2.x with TWRP en suivant la méthode 1 de ce tuto.
Cela est seulement si vous n'avez pas le TWRP mais si vous savez se que vous faites un autre recovery suffit pour une première instal."

=> J'ai récupéré les fichiers mais dans le tuto donné dans le lien je n'ai déjà pas compris comment installer TWRP....
Pour TWRP, le mieux et le plus simple est de flasher le zip depuis le recovery,
tu l'installes de la même façon qu'une ROM, puis reboot.
 
I

IloveJapan

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #383
Hello,

[*]J'ai réussi à rooter le tel (ce n'était pas une mince affaire, j'étais en 4.3 et j'ai galéré à cause d'une version trop récente de flashtool qui ne fonctionne pas).
[*]Je n'ai eu aucun soucis à déverouiller le bootloader
[*]J'ai un peu galérer à installer un recovery, mais j'ai finalement réussi via XZDualRecovery 2.8.23

Jusque là tout va bien.... J'ai télécharger la dernière version release de CM 12.1 (cm-11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G0-huashan.zip) mais je n'arrive pas à l'installer via le recovery. Je fait bien les wipes, la signature du zip est bonne, mais j'ai systématiquement une erreur lors du flash:

"set_metadata_recursive: some changes failed". Error flashing zip...

J'ai utilisé TWRP v2.8.7.0
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #384
IloveJapan a dit:
Hello,

[*]J'ai réussi à rooter le tel (ce n'était pas une mince affaire, j'étais en 4.3 et j'ai galéré à cause d'une version trop récente de flashtool qui ne fonctionne pas).
[*]Je n'ai eu aucun soucis à déverouiller le bootloader
[*]J'ai un peu galérer à installer un recovery, mais j'ai finalement réussi via XZDualRecovery 2.8.23

Jusque là tout va bien.... J'ai télécharger la dernière version release de CM 12.1 (cm-11-20150901-SNAPSHOT-XNG3CAO3G0-huashan.zip) mais je n'arrive pas à l'installer via le recovery. Je fait bien les wipes, la signature du zip est bonne, mais j'ai systématiquement une erreur lors du flash:

"set_metadata_recursive: some changes failed". Error flashing zip...

J'ai utilisé TWRP v2.8.7.0
Relis bien le nom de la ROM que tu essaies d'installer.


Il faut prendre la CM-12.1, dernière Nightly.

Pour être clean, tu ouvres le ZIP, mets le boot.img sur ton bureau, et flashes ce kernel avec fastboot ou Flashtool
(dans lequel il faut choisir fichier img en bas de l'explorer de souvenir).

Ensuite tu pourras tout wipe (sauf ta carte SD, comme tu veux), et installer CM-12.1 + GApps.
 
P

pat35740

Membre
Inscrit
10 Avril 2012
Messages
63
Points
6
  • #385
Ilovejapan désolé de ne pas t'avoir accompagné plus longtemps mais Adrian est au top ;-) J'avoue que quand je regarde ton historique je trouve la manipulation plus complexe que dans mes souvenirs . Sinon pour tangerine j'avais réussi à bricker mon xperia SP pourtant correctement fonctionnel avant cette action . Bon courage
 
I

IloveJapan

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
18
Points
1
  • #386
Adrian DC a dit:
Relis bien le nom de la ROM que tu essaies d'installer.


Il faut prendre la CM-12.1, dernière Nightly.

Pour être clean, tu ouvres le ZIP, mets le boot.img sur ton bureau, et flashes ce kernel avec fastboot ou Flashtool
(dans lequel il faut choisir fichier img en bas de l'explorer de souvenir).

Ensuite tu pourras tout wipe (sauf ta carte SD, comme tu veux), et installer CM-12.1 + GApps.

Merci! c'est la bonne méthode! CM est en train de démarrer....

POur la ROM, j'ai voulu prendre la dernière version identifiée en "release" au lieu d'une version non stable "nightly", mais j'avais pas fait gaffe que c'était une CM 11...

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide, j'ai bien galérer (surtout avec flashtool), mais ça m'a permis de me remettre un peu à niveau, ça fait bien 3 ans que je n'avais pas flashé une rom en recovery....
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #387
Pour la notion de release, je pense que je ferai en sorte qu'une version soit préparée
le jour où on en compilera et que je considérerai CM-12.1 fini,
j'attends encore de recevoir un nouveau SP pour faire les tests dessus,
et comme beaucoup le savent je passe la majorité de mon temps à bosser sur CM-13.0 MM.

Les Nightly depuis un mois sont très consistantes, stables et éprouvées sur le long terme.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #388
Salut à tous,
 
J'ai publié une nouvelle version dont les changements sont à valider
avant que je merge tout pour les Nightlies :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

 
Si vous avez du temps bien sûr.
 
@+
 
Mrskyou

Mrskyou

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
244
Points
16
  • #389
Très bonne version officielle 0202 ! :)
 
S

super3260

Membre
Inscrit
30 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #390
Bonjour,

Après quelques mois sur cette rom, j'observe que la batterie se décharge beaucoup plus rapidement...(Data désactivé, faible luminosité, pas de wifi... la batterie se décharge même en veille)

Est-ce normale ?

Merci
 
R

rainbow50

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #391
:super: merci pour tout ce boulot
 
D

Diliag

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #392
Bonjour,

je n’arrive pas à saisir la ou les différences sur la rom 12.1 OFFICIEL et celle d'Adrian !
Siouplé :happy1:
 
K

krimdzboghni

Membre
Inscrit
19 Janvier 2015
Messages
21
Points
0
  • #393
bonjour
je vien de l'installer sur mon xperia sp je suis impressionner par la fluidité et la rapidité de cette rom mais j'ai un petit problème j'arrive pas a installer album qui est l'application d'origine de sony et walkman quand je met une music le led il marche pas comment fair pour l'activer merci
 
D

delirium6

Membre
Inscrit
23 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #394
Bonjour,

J'ai installé depuis 1 semaine la version CyanogenMod 12-20160130-UNOFFICAL-lbhuashan;
Je n'arrive pas à télécharger les mms, et lorsque que je clique pour ajouter une pièce jointe à un sms, Messenger crash et redémarre.
Et au niveau des réseaux mobiles, je suis en 3G , il ne veut pas rester en LTE (recommandé).
Y-a-t-il des correctifs ?
Merci à vous pour votre aide.
 
L

latino67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #395
bonjour je vient d’installer cette version cm-12.1-20160522-NIGHTLY-huashan et depuis mon téléphone reboot tout seul des que je l’utilise plus de 5 minute :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #396
Salut,

As-tu bien fait le full wipe à l'installation?
 
L

latino67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #397
j'ai suivie le tuto a la lettre j'ai fait le wipe dalvik cache, system, data et cache je peut même pas appeler avec mon téléphone
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #398
Regarde si la lecteur anticipée est bien à 128ko, tu trouveras des explications sur le deuxième poste de ce tuto.
 
L

latino67

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
17
Points
1
  • #399
quand je lance kernel audiutor ça "me marque root non disponible" pourtant et root d'origine il me semble ???
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #400
Il faut le cocher dans les Options pour les développeurs.
 
Haut Bas