[Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,


em6y.jpg


Voici comment installer CyanogenMod 11, sur Xperia Sola
+CyanogenMod 10.2 car le lien de téléchargement contient les 2 versions et le mode d'emploi est exactement le même :wink:

of7z.png



Ce sont mes screenshots sur Xperia Z mais bon...c'est pareil au visuel :wink:


2g17.png
ue27.png
269g.png
jkq7.png
srdp.png
vi51.png
wq0g.png
hdma.png
ojbt.png
eyun.png
14ru.png
nkwk.png
q9wl.png
82c2.png
t8w5.png
a47z.png




[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​





Grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Percy_g2 et Gava97 du forum XDA; donc merci à eux, CyanongenMod 11 est disponible pour le Xperia Sola. Pour ceux qui ne connaissent pas CM, sachez que c'est tout simplement la rom la plus téléchargée du monde d'Android: elle offre des performances accrues, une interface personnalisable du launcher à la barre de notifications en passant par le lockscreen, la gestion des partitions Ext pour la carte SD, un lecteur de musique complet, Apollo, ou encore un égaliseur sonore avancé...

La version 11 de la rom, basée sur Android 4.4 "KitKat" (voir nouveautés ici) offre en supplément de ses petites soeurs CyanogenMod 10,10.1,10.2 et 10.3 des raccourcis plus accessibles sur le lockscreen, la possibilité d'assigner à un bouton donné de l'appareil telle ou telle action prédéfinie, ou encore plus de possibilités de personnalisation dans le volet de notifications ainsi que le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pas encore tout à fait au point mais ça ne saurait tarder =) ...etc etc...

La rom paraît stable d'après les retours d'utilisateurs, mais je vous invite à partager les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer après l'avoir flashée!

Vous aurez sûrement pour les 1ères nightlies des bugs Blutooth, OMX :arrow: c'est à dire tout ce qui est lecture video donc si c'est un film/videoclip/etc ça doit marcher avec un player du type MX ou BS player en mode SW (software decoder) mais tout ce qui est streaming video via youtube ou autres ne sera pas possible desuite. Vous n'avez qu'à surveiller la sortie des nouveau builds sur le lien de téléchargement de la rom fourni plus bas, et aussi le changelog de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​





  • Avoir un Xperia Sola "Pepper" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes du Pepper:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Fastboot et Flashmode si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom:
    • :arrow: C'est une centralisation cm10.2 et cm 11 pour Lotus (Xperia Go) et Pepper (Xperia Sola). Prenez la rom pour votre appareil! Pepper


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    Merci à Rodger_Rulez

  • Avoir téléchargé les GoogleApps (optionnel mais si vous avez besoin du playstore ;) )

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    [barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​






    Installation du kernel et de la rom
    • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

    • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

    • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




    • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


      • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



    • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier cm11.0_pepper-ota-eng.root_Build.6.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

    • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

    • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
    • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

Merci du partage !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Re : [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

De rien ;)
 
D

Daviddu95

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

J'en ai bavé, mais grâce à ton tuto (principalement) et grâce aussi à d'autres, j'ai pu installer cyanogenmod 11 sur mon xperia sola :)
J'en suis au logo de cyanogenmod sur mon tel avec la flèche bleue qui tourne.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Alors? démarré ou pas?
 
V

Vanarian

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

Je suis débutant donc je comprends pas vraiment tout mais je vais essayer... Sinon c'est tout en français ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

Salut et bienvenue sur le fofo

Si tu ne comprends pas certaines choses faut demander avant...plutôt que se retrouver bloqué à attendre une réponse d'un membre avec un mobile bloqué ;)

Oui presque tout en français...
 
M

Mkzz

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

Bonjour , j'ai suivi toutes les etapes mais le lien vers la rom n'est pas dispo , soucis de moi ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

Mkzz a dit:
Bonjour , j'ai suivi toutes les etapes mais le lien vers la rom n'est pas dispo , soucis de moi ?


Tuto mis à jour avec un nouveau lien de téléchargements...
 
A

adnoune113

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: [Rom Custom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) pour Xperia Sola (Nightlies)

Alx31 a dit:
Mkzz a dit:
Bonjour , j'ai suivi toutes les etapes mais le lien vers la rom n'est pas dispo , soucis de moi ?


Tuto mis à jour avec un nouveau lien de téléchargements...


Bonjour à tous,

Merci pour ce Tuto que j'aimerai réaliser. Donc je commencais à survoler le tuto afin de verifier les differents points à executer mais je n'arrive pas à telecharger la ROM, les 2 liens ne fonctionnent pas. Le 2eme me dirige vers un site russe et mm si je clique sur l'onglet en jaune, cela ne marche.

Pouvez vous m'eclairer ?

Merci encore

Adnoune
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Salut et bienvenue sur le forum...

Ok je galère aussi...je n'aime pas ça car l'auteur doit sûrement vouloir garder une trace du nombre de téléchargements mais tant pis...je vais la télécharger et l'héberger sur mon dev-host.

Tu as déverrouillé ton bootloader?
 
A

adnoune113

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #12
Alx31 a dit:
Salut et bienvenue sur le forum...

Ok je galère aussi...je n'aime pas ça car l'auteur doit sûrement vouloir garder une trace du nombre de téléchargements mais tant pis...je vais la télécharger et l'héberger sur mon dev-host.

Tu as déverrouillé ton bootloader?

Salaut Alex,

Non j'ai pas encore déverrouillé, je voulais deja télécharger tout ce qui etait nécessaire, mais en commencant par la ROM, je n'ai pas reussi. C'est pour cela j'ai posté le message.

Comment aussi acceder à ton dev-host ?

Merci l'ami

;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ca n'est pas moi qui fait cette cm11 ;)
 
A

adnoune113

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #14
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
De rien ;)

Tu nous feras un petit retour sur ce build pour la peine xD :lol:
 
A

adnoune113

Membre
Inscrit
16 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #16
Alx31 a dit:
De rien ;)

Tu nous feras un petit retour sur ce build pour la peine xD :lol:

Salut la famille Android ,

Merci encore Alex pour ton aide.

Ayé j'ai reussi à installer la ROM Kitkat CyanogenMod 11. Ce ne fut pas facile malgré le tuto qui explique bien.
Ma premiere difficulté etait de connectez le téléphone en mode fastboot, aprés plusieurs essais j'ai reussi.
La deuxieme difficulté etait d'acceder au menu du ClockWorkMod, dans le tuto ce n'etait pas expliquer. En cherchant sur le site, j'ai trouver l'astuce pour installer la ROM.
Sinon, trés bon tutoriel même pour les débutants.

Ci joint un screenshot de mon xperia sola.
Une question:
est ce normal que la taille de ma memoire soit de 392 Mbalors que sur le tuto soit de 799Mb

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerai savoir si c'est possible de mettre la lecture des sms comme à l'origine ( je prefere car differente couleur pour les interlocuteur, moi bleu et contact en blanc)
et aussi savez vous comment on peut sauter une ligne quand on ecrit un sms.

Merci pour tout

Adnoune
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Heu sur le screenshot c'est sur mon xperia P qui a un gig de ram c'est pour ça que ça diffère chez toi...

pour les couleurs des sms essaies differents thèmes peut-être...

Pour les saut de lignes sms, (enter au lieu de touche emoticones) faut que le développeur change un truc lors de sa compilation...
 
D

dercrom

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #18
Merci :) Marche super!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Merci pour ton retour :)
 
D

dercrom

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #20
Re bonjour, lorsque j'essaye d'installer les gapps, ça ne marche pas. Il me dit erreur status 7. Sauriez vous m'aider? :p
J'ai téléchargé le gapps via le lien: "Gapps CyanogenMod officielles 4.4.2 ici"
Quel différence avec:"Thread XDA pour les Gapps"?

Certains parles d'installer la mise à jour du CW. Puis-je le faire?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re

essaies plusieurs pack de gapps différents... tant qu'ils sont pour 4.4.x
 
R

roc07

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Bonjour,

Après avoir installé le Kernel , mon téléphone a redémarré mais reste bloqué sur l'écran noir . Quelqu'un sait d'ou cela vient ?

Merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
Salut,

Le kernel cm n'est pas compatible avec les firmwares officiels donc force l'arrêt du mobile et redémarres le tout de suite en recovery pour poursuivre l'installation.
 
Haut Bas