[Problème] Cyanogen (10.2.1.3) reboot au démarrage

  • Auteur de la discussion Okyos
  • Date de début
O

Okyos

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous

Alors je vous explique mon problème. Au début de l'année (janvier ou février, je sais plus mais peu importe en fait), j'avais voulu, après quelques semaines sur mon nouveau téléphone, installer CyanogenMod.
J'ai donc suivi ce tutoriel : , tout fait convenablement, dowload/recovery mode, clockwork, les wipe, install from sdcard, etc.

Je reboot la bête, qui dans un premier temps ne m'affiche que l'écran de chargement de CM (le logo avec le truc lumineux qui tourne). Pendant des heures (littéralement). Enervé, je hard reboot, puis rebelote, et ainsi de suite un certain nombres de fois, car ça ne voulais pas démarrer.
Ca démarre enfin, je rentre mon code PIN, je commence la configuration de ma ROM, quand ça freeze et reboot tout seul.

Encore plus énervé, je réinstalle TOUT, même résultat. Je réinstalle tout une seconde, fois, sans succès. Me refusant un acharnement thérapeutique peu utile, j'avais donc remis la ROM stock, par dépit, et souffert en silence. Mais ! Aujourd'hui, avec mon frère, on a réessayé. Même résultat, alors que les versions de CyanogenMod et Clockwork on évolué depuis...

J'ai absolument tout essayé, tout wiper, changer de build de CM, rien à faire. Donc, la raison de ce post, quelque âme charitable aurait-elle une idée ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Est-ce que tu as tenté avec une ROM autre que CyanogenMod ?
 
O

Okyos

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
La première fois oui, trois (mais lesquelles, aucune idée je ne me souviens plus), mais exactement la même chose.

Par contre j'ai un un progrès, ce soir après un énième flashage (flashement ? flash ? ...), CM n'a pas planté et j'ai pu l'utiliser pendant 10-15 minutes... pour que ça re-freeze et re-reboot.

...

Je vais remettre la rom stock et essayer une version nightly de CM. Au point ou j'en suis ^-^'
 
Haut Bas