[PROJET] Création application avec infrarouge

  • Auteur de la discussion AngelsBads
  • Date de début
A

AngelsBads

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour :D

Avant de commencer à raconter ma vie, je vous explique le but de ce sujet, j'aimerais des conseils et des réponses aux questions que je me pose pour réaliser mon projet.

LE PROJET

J'ai comme projet cette année de me lancer dans la création d'une application ANDROID ayant pour but d'utiliser les infrarouges des téléphone pour éteindre les télés ou les allumer ( existe déjà ) mais là est l'innovation, de faire de même avec les projecteurs. L'application WatchON présente dans mon Galaxy S4 possède ces infrarouges mais je trouve son interface trop "simpliste" car elle ne présente qu'un seul bouton. J'ai eu idée de ce projet seul et souhaite préciser que l'application ne sera pas utiliser dans de mauvaises intentions. La création de cette application est comme un défi pour moi et pourra ainsi me lancer dans le programmage avec JAVA et sur ANDROID. Je suis un débutant n'ayant que des connaissances dans l'informatique mais aucune dans le programmage, cependant j'apprends vite quand il s'agit d'informatique (j'ai 16 ans).

MES QUESTIONS​

Selon vous est-ce réalisable malgré mon niveau ?

Comment transmettre une demande infrarouge à mon portable en JAVA ?

Avec quelle extension seront enregistrés les codes infrarouges ?

Puis-je démanteler une application déjà faite pour récupérer ainsi les codes infrarouges ?

Merci beaucoup :D Ceux qui m'aideront seront dans les crédits de l'application bien entendu ainsi que le site.
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #2
Salut
À mon avis il te faut déjà apprendre le.langage java et commencer par des micro application pour te faire la main à apprendre à utiliser les programmes de programmation Android
Avant de te lancer dans plus gros.
@+
 
A

AngelsBads

Membre
Inscrit
21 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
GN ONE FR TEAM a dit:
Salut
À mon avis il te faut déjà apprendre le.langage java et commencer par des micro application pour te faire la main à apprendre à utiliser les programmes de programmation Android
Avant de te lancer dans plus gros.
@+
Oui mais en fait j'apprendrais à coder pendant que je développe l'application, le truc c'est que dans l'application j'ai juste à développer un bouton lançant des infrarouges et rien de plus, c'est quand même aussi dur que ça ?
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #4
Déjà il te faut savoir les codes pour avoir accès à l'infrarouge et et comment envoyer un certain code par infrarouge ensuite il te faut savoir aussi créez le bouton et le décor de ton application avec du temps et de la patience tout est toujours possible
Je ne cherche pas à te décourager au contraire je t'explique juste que c'est quand même de la programmation il va te falloir apprendre au fur et à mesure pour arriver à ce que tu veux faire
 

Sujets en relation

Haut Bas