[RESOLU] Contact éffacés par erreur de ma SIM

  • Auteur de la discussion pkezonline
  • Date de début
P

pkezonline

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir,
j'ai éffacé par mégarde tous mes contacts de ma SIM.
Biensur pour l'instant je n'écris rien dessus dans l'espoir de trouver une application qui me permettra de récuperer les éléments éffacés accidentellement.
Je n'ai pas de lecteur de sim mais j'ai vu que ça ne coutait pas tres cher sur ebay.
Le temps que le lecteur arrive, je serai sans mes contacts .

Alors, une idée, une application sympathique sur l'android market pour rattrapper ma boulette ?
Merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me repondre.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Contact éffacés par erreur de ma SIM

Tu as fait quoi pour supprimer tes contacts ? Tu as essayé d'importer les contacts depuis la sim ?
 
P

pkezonline

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Contact éffacés par erreur de ma SIM

En fait, c'est le portable de mon mari...il a selectionné tous ses favoris et a demandé que tout soit effacé !
Pour lui, favoris ne voulait pas dire "contact"...sauf qu'en fait après cette manip, c'est bel et bien ses contacts qu'il a viré.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Contact éffacés par erreur de ma SIM

Dans les contacts, tu as essayé de faire importer les contacts ?
 
P

pkezonline

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Contact éffacés par erreur de ma SIM

Trop fort, c'etait juste ça mais il fallait y penser !
Les contacts n'etait plus references dans le telephone mais toujours presents dans la sim.
Merci encore de ton aide.
Là je suis sur le phone mais dés demain je viendrai indiquer le topic resolu...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Y'a pas de quoi ;)
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #7
Bonjour. Quand tu y es, tu peux faire une synchronisation avec ton compte gmail. Tu vas dans paramètres --> comptes et synchro et tu cliques sur ton adresse en @gmail. Ainsi tout tes contacts seront sauvegardés "sur le cloud " et il suffit de refaire une synchronisation pour les retrouver.
L'avantage c'est que tu peux également les retrouver sur Gmail version pc. Tu lances l'application Gmail. Tes identifiants vont être demandés, soit ton adresse Gmail + mdpasse. Par défaut tu arrives sur la messagerie Gmail. En cliquant sur la petite flèche à droite juste là où c'est marqué messagerie, tu tombes sur tes contacts, que tu peux ainsi organiser selon les groupes famille, collègues...etc. Attention, tu vas trouver sur ton portable plein de contact non affectés qui sont invisibles de prime abord. Pour retrouver ce groupe fantôme ainsi que les autres groupes, il faut ouvrir le clavier et tu fais glisser la barre supérieure d'onglets (là où c'est marqué clavier/contact/journaux/favoris) vers la droite. Du moins c'est comme ça sur galaxy s2, ce n'est pas garanti pour un autre modèle (ça peut être via une touche menu par exemple). Et c'est magnifique tu retrouves tout les groupes... En éditant un contact sur ton tel ou sur ton pc, tu peux lui attribuer un groupe.
 
A

Anonymous

  • #8
Excellent :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Merci pour le complément d'info. J'en parle ici : Si tu veux compléter ;)
 
P

pkezonline

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Merci pour l'astuce...je vais effectivement lancer la synchro dés que le téléphone rentrera à la maison (avec mon mari biensur !), ça evitera de nouvelles catastrophes.
Quoi que, il est trés imaginatif en terme de boulettes !
 
C

cosetoujours

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
174
Points
16
  • #11
Avec plaisir cher Golem, je m'en vais compléter. J'ai 2/3 petites bricoles en tête qui peuvent être utiles.
 
A

angelfitch

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #12
Ne vous en fait pas dans le cas ou vos contacts seraient effaces. Bien entendu, il y a pleins d'outils pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, par exemple, Récupération De Données Android, wondershare, etc., il vous suffit de rechercher sur Internet pour en savoir plus.
 
L

laurent.moi.69

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

j'ai effacé par erreur tous mes contacts et sms de ma carte SIM. Avez vous une idée pour les récupérer ?

J'ai suivi les conseils du forum et utiliser le logiciel conseillé mais sans résultat. Il m'a récupérer des tonnes de photos mais pas mes contactes ou mes messages... :(

merci
 
D

Daggboy

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
laurent.moi.69 a dit:
Bonjour,

j'ai effacé par erreur tous mes contacts et sms de ma carte SIM. Avez vous une idée pour les récupérer ?

J'ai suivi les conseils du forum et utiliser le logiciel conseillé mais sans résultat. Il m'a récupérer des tonnes de photos mais pas mes contactes ou mes messages... :(

merci
:vieux-smiley: Bonjour, oui, vous pouvez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre carte SIM, si votre contacts sont synchronisé par email adresse, vous pouvez les retrouver avec lui, sinon, vous pouvez essayer cette façon :
https://www.doctor-telephone.fr/contacts/recuperer-contact-android.html
 
Haut Bas