Tutoriel [TUTO] [ROOT] [BETA] Comment utiliser FlashFire, le successeur de Mobile odin pro

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1




Flasher,faire des wipes ou des sauvegardes avec FlashFire


Pour Tous les appareils Samsung à partir d'android 4.2+



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son immense travail


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Toutes vos données personnelles seront effacées pendant la manipulation. Veillez à les sauvegarder au préalable.
Knox passera irrémédiablement à 0X1 suite à cette manipulation. Il existe cependant des cas particuliers où votre garantie logicielle peut être préservée en fonction de votre appareil et de votre version

=========================================================================================================================================​

INTRODUCTION

FlashFire est une nouvelle application multiusages pour nos appareils développée par Chainfire. Certains d'entre vous l'ont remarqué, le suivi de Mobile Odin Pro a été abandonné par ce dev de génie pour nous proposer cette application.
D'après l'auteur, cette application est le digne successeur de Mobile Odin pro, à ceci prêt que l'app est désormais multi-marques. Elle embarque aussi quelques nouveautés bienvenues, tant et si bien qu'elle se pose aujourd'hui en alternative crédible aux recoveries customs les plus répandus. En effet, en plus de flasher des roms, l'app permet désormais de flasher des zips, de faire des wipes ainsi que des backups plus ou moins complets.
Cependant, gardez à l'esprit que cette application n'est pas encore officiellement distribuée car elle est encore en phase de béta-test. Vous pouvez vous faire une idée en jetant un oeil sur la page Google + de l'application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




PRE-REQUIS

Un appareil Samsung rooté en 4.2 minimum
Le gestionnaire de permissions root obligatoire (Kinguser et SuperUser ne sont pas supportés)
FlashFire, disponible en béta
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Attention, il faut impérativement suivre cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour être Béta testeur et obtenir l'appli sur le Play Store.
Un fichier dézippé à flasher si cela concerne une rom ou une partie d'une rom
Un fichier au format .ZIP si cela concerne un patch, script ou autre mod.



BACKUP

Nouveauté par rapport à Mobile Odin pro, FlashFire permet de réaliser des backups de vos roms. Attention, cela ne sauvegardera pas vos données personnelles, mais plutôt les différentes parties systèmes de votre appareil : modem, recovery, system, efs, ...

1°) Ouvrez FlashFire

2°) cliquez sur "+" puis sur "Backup"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3°) Vous aurez donc le choix entre 4 options possibles :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Normal : concerne les parties "system", "kernel" et "data" (données personnelles)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ID : concerne les NVDatas, dont la partition EFS : ID, Imei, Checksum...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Full : effectue l'équivalent d'un nandroid backup, soit 100% de votre rom et de vos données.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Raw : idem normal, mais sans les données personnelles.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



4°) Quand votre choix est fait, Il ne vous reste plus qu"à cliquer sur "v" pour confirmer. Il se logera dans la racine de votre sd.
il ne vous reste plus qu'à choisir le type de reboot que vous souhaitez (Normal, mode Recovery, mode Download, mode Bootloader) et à taper sur "Flash"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pensez à mettre votre backup en lieu sûr.


5°) Pour le restaurer, mettez votre backup à la racine de votre sd interne, puis choisissez l'option "Restore"



FLASH FIRMWARE PACKAGE

Comme Mobile Odin Pro, FlashFire vous permet de flasher une rom complète, un recovery (custom ou non), un kernel, un modem, un patch csc, une partie système stock seule. Bref, un fichier au foramt .tar ou .tar.md5.. En revanche, le flash d'un bootloader ne se fera pas de manière complète. Là encore, le principal défaut de MOP n'est pas corrigé à l'heure où j'écris ces lignes, mais n'oubliez pas que l'appli est encore en phase de béta test.

1°) Ouvrez FlashFire

2°) cliquez sur "+" puis sur "Flash firmware package"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3°) Sélectionnez le fichier md5 à flasher :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nota : en l'état, l'application ne semble pas capable de flasher un bootloader en intégralité, comme c'est actuellement le cas avec Mobile odin pro. L'application est encore en phase de test
Concernant le modem, il faudra sélectionner les 2 fichiers à la main pour confirmer le flash.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



4°) Patientez pendant que FlashFire scanne le fichier md5, comme le faisait Mobile odin pro en son temps (checksum et vérifiaction de l'intégrité des fichiers ainsi que de leur signature)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



5°) Avant de flasher, vous devez confirmer le type de reboot que vous souhaitez (Normal, mode Recovery, mode Download, mode Bootloader) ainsi que les spécificités EverRoot (conservation du root, du recovery, des paramètres adb sont conseillés) et à taper sur "Flash"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Au redémarrage, vous aurez donc flashé votre appareil, en conservant le root et le recovery de votre choix (si vous avez modifié vos paramètres EverRoot)



FLASH ZIP or OTA

Comme Mobile Odin Pro, FlashFire vous permet de flasher certains fichiers zips (patch, scripts et autres mods). Comme pour MOP, cette option est à manipuler avec précaution, car un zip non compatible peut aboutir à un bootlpoop suite au flash.
Cette application étant multi constructeurs, et puisque les roms Samsung sont au format tar.md5, la fonction OTA ne sera pas développée ici car indisponible pour nos appareils. Elle reste néanmoins tout à fait exploitable pour des appareils d'autres marques.

1°) Ouvrez FlashFire

2°) cliquez sur "+" puis sur "Flash ZIP or OTA"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3°) Sélectionnez le fichier zip à flasher :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nota : en l'état, comme pour MOP, il semble possible de flasher une rom custom grâce à cette option. Cette manipulation se fera à vos risques et périls car non testée par moi-même. Toutefois, de nombreux retours sur la page G+ de l'appli semblent abonder dans ce sens.

4°) Patientez pendant que FlashFire scanne le fichier zip, comme le faisait Mobile odin pro en son temps (checksum et vérifiaction de l'intégrité des fichiers ainsi que de leur signature)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



5°) Avant de flasher, vous devez confirmer le type de reboot que vous souhaitez (Normal, mode Recovery, mode Download, mode Bootloader) ainsi que les spécificités EverRoot (conservation du root, du recovery, des paramètres adb sont conseillés) et à taper sur "Flash"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Au redémarrage, vous aurez donc flashé votre appareil, en conservant le root et le recovery de votre choix (si vous avez modifié vos paramètres EverRoot)



WIPE

Nouveauté là encore, FlashFire se veut aussi une alternative aux recovery. Après les backups et flashs de fichiers zips, l'appli permet de réaliser des wipes plus ou moins profonds.

1°) Ouvrez FlashFire

2°) cliquez sur "+" puis sur "Wipe"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



3°) Sélectionnez le(s) wipe(s) souhaité(s) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


System Data : wipe data classique, avec effacement des données systèmes et applicatives.
3rd Party Apps : effacement des cache et données de vos applications, mais en conservant les apk (expériemental).
Dalvik cache : effacement des données d'indexation des applications Dalvik ou ART (pas de pertes de données personnelles).
Internal storage : effacement de vos données personnelles et applicatives, sans toucher au système.
Cache partition : effacement du cache des applications (pas de perte de données personnelles).


4°) Avant de valider, vous devez confirmer le type de reboot que vous souhaitez (Normal, mode Recovery, mode Download, mode Bootloader) ainsi que les spécificités everRoot (conservation du root, du recovery, des paramètres adb sont conseillés) et à taper sur "Flash"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Au redémarrage, vous aurez donc effectué les wipes de votre choix sur votre appareil, en conservant le root et le recovery de votre choix (si vous avez modifié vos paramètres EverRoot)



Ce tutoriel sera mis à jour au fur et à mesure des améliorations apportées par Chainfire​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi :super:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #3
Salut :hello:
Merci pour le partage tardis, :super:
Je dll desuite. :merci:
 
T

Tardis

  • #4
Salut les gars

Avec plaisir ;)
il semble qu'elle fonctionne aussi avec le OnePlus One, ainsi qu'avec pas mal de modèles (G2, G3, One M8, ...). Ca peut être une alternative à bon nombre d'applis sur pas mal d'appareils.
En tous cas, je l'ai testé depuis sa sortie (le 7 avril 2015), et elle marche très bien.
 
A

Anonymous

  • #5
Re: Re : [TUTO] [ROOT] [BETA] Comment utiliser FlashFire, le successeur de Mobile odin pro

Hello, et merci Tardis.[emoji6]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Ça a l'aire de fonctionner oui, mais je comprend pas la case upgrade pro, c'est pour la verssion pro ? (Ça parle de odin pro) j'ai pas tout compris.
 
T

Tardis

  • #7
En gros, si tu as MOP qui est détecté, tu passes d'office en version Pro pour FlashFire également sans payer.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Merci cool alors c'est bon, ce dev est un génie :mrgreen:

Bizarre il me demande de payer l'ugrade de mop 1.20€ alors que j'ai payer mop il y a l'hurrete :pleur4:
 
T

Tardis

  • #9
Depuis le temps que je le dis :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Oui mais ça a pas l'aire de fonctionner, il me demande de repayer l'ugrade de mop :pleur4:
 
T

Tardis

  • #11
J'ai pas eu le soucis pourtant 8/
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Je vais essayer d'un autre mobile du note3 il veu rien savoir et pourtant j'ai mop pro 4.20. Au pire je vais le contacter,

Édit :C'est bon tout fonctionne flash zip ota nickel, j'ai essayé le reset count de Xbillou avec le note4 nickel tout est revenu à 0.
Le verssion pro enable automatique :super: ça roule.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
Pareil il m'a demandé de payer la version pro.
Sinon vraiment cool ce soft, ne serait ce que pour flasher les zip, plus rapide que de repasser par le recovery
 
T

Tedmar8544

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #14
Bonsoir,

Est il possible de flasher tout en gardant le csc d'origine?

Merci.

TM
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
Salut oui si la rom que tu flashes contient ton csc.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Salut maj de l'outil en verssion 0.19, apk bêta expiration 1 septembre.
 
A

Anonymous

  • #17
Re: Re : [TUTO] [ROOT] [BETA] Comment utiliser FlashFire, le successeur de Mobile odin pro

Hello, merci seb[emoji3]
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
De rien :D
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
Hello..

Bon j'ai voulu tester un wipe system data... j'aurais pas du.

Le tel a rebooté, j'ai choisi le francais...
Ensuite il a verifié la connexion

Et depuis il tourne sur "Mise à jour logicielle"
'recherches de mise a jour en cours....'
mais il ne semble pas en sortir......
La touche 'Ignorer' en bas a droite est grisée, donc je suis bloqué

Je pense que je vais devoir reflasher la rom non??

[edit]
-flash de la rom fait... aucun changement...
-le tel a l'air de fonctionner, il vibre quand je le prend en main, donc des notifications sont arrivées...
- étant donné que je ne suis plus en statut officiel je n'ai plus accés au maj ota, est ce que le probleme peut venir de la? y a t il un moyen de zappé l’étape de maj?
- j'ai testé un boot sans la carte sim... même chose pfff

je sèche la..
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #20
Dug, enlèves ta sim pour le flasher, tu la remettras après un premier demarage sans.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #21
Trop tard mdr...

Bon j'ai fait un backup via le recovery
wipe total du tel
flash de la rom jusque la nickel

et restauration via recovery et hop de nouveau la cata...

donc la je retente en ne restaurant que les datas..

[edit] toujours pareil.
je fais une restauration totale et je reflash sans la sim pour voir

[edit2] bon rien a faire, des que je restaure les datas c'est mort....
je suis bon pour tout reinstaller, quelle chiotte...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #22
Tu peux utilisé la boîte à outils Xbillou pour faire les wipe.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #23
Yes c'est ce que je fais en principe, ou directement dans le recovery
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #24
tu utilises le dernier busybox et supersu 2.49 .?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #25
Oui..
Ça y est j'ai tout réinstallé...
Et j'ai viré flash fire lol
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #26
Salut, j'ai pas testé la dernière verssion mais les précédentes et ça fonctionne bien.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #27
Peut être un bug aléatoire...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #28
Bonsoir,
Qu'est ce qui fait passer le Knox à 0x1,le fait d'installer l'apk ou alors de flasher une rom ou un recovery ?
Car Je serais intéressé par cette application pour faire un Backup mais je veux conserver mon Knox 0x0

Merci d'avance pour votre réponse
 
T

Tardis

  • #29
Salut

Knox passe à 1 quand tu flashes un fichier non signé Samsung : recovery custom, kernel, root, etc...
Cette appli nécessite d'être root pour être utilisée. Donc, dans la grande majorité des cas, ton knox sera déjà à 1 avant même de te servir de cette app.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #30
Tardis a dit:
Salut

Knox passe à 1 quand tu flashes un fichier non signé Samsung : recovery custom, kernel, root, etc...
Cette appli nécessite d'être root pour être utilisée. Donc, dans la grande majorité des cas, ton knox sera déjà à 1 avant même de te servir de cette app.

Je suis déjà root avec Knox 0x0 sous lollipop, c'est pour ça que j'ai poser la question pour faire un Backup car je me doute quand même que pour le reste il y a risque de passage en 0x1
 
T

Tardis

  • #31
L'appli ne devrait pas influer sur knox si tu l'utilises pour un backup.
Perso, knox est à 1 depuis le déballage. Pour moi, pas de risques si l'app n'est utilisée que pour ça. Mais à confirmer
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #32
Bonjour,
quand je sélectionne mon zip, j'ai un message qui apparait "auto mount - mount common path (read/write) before running update.Not usually necessary. Disable for OTAs"
Faut il le cocher ?

Ensuite que dois je cocher dans everroot pour conserver le root ?
Dois je cocher inject supersu sachant qu'il est deja present sur mon telephone ?

dernière chose, doit on avoir la version pro pour pourvoir justement conserver le root ou la version free suffis ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #33
C'est pas une rom que tu flash donc pas besoin de cocher ,garder le root ,et le premier tu le coche .(ne pas cocher pour injecter supersu.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #34
merci pour ta reponse mais bon dommage ca n'a pas marché :roll:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #35
comment ca ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #36
va voir sur le post de Xposed tout est expliqué :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #37
Bonsoir, double post volontaire car le dernier date :?
Quelle case doit on cocher pour flasher une ROM, car avec la version mobile odin pro je viens de me retrouver bloquer sur "booting recovery" au redemarrage :roll:
qu'ais-je fait de travers ?

Merci d'avance pour vos reponses


---------------------------------------------------------------------------

edit :

Bon finalement après avoir reflasher la rom qui m'avait fait planté j'ai réussis a récuperer mon téléphone :D
puis en recommençant à nouveau la manipulation depuis le début j'ai réussis a reflasher la rom et conserver le root :D
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #38
Bonjour
Je me suis enregistré en bêta testeur mais l'application n'est pas dans Google play comment faire ? J'ai application introuvable
 
A

Anonymous

  • #39
Re: Re : [TUTO] [ROOT] [BETA] Comment utiliser FlashFire, le successeur de Mobile odin pro

Hello, regarde ici.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #40
Élément introuvable il me dit :eek:
 
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
285
Points
18
  • #41
J'ai trouvé l'apk mais maintenant l'application bloque sur "enumerating partition" :eek:
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #42
Je viens de voir dans le sujet des Rom officielles pour SG 7 edge la possibilité d'utiliser flashFire. Mon but est de pouvoir passer à la version PC8 sans perdre mon root ,mon twrp et surtout sans wipe. Je voulais savoir dans ce cas pour le flash, je sélectionne dans les 5 fichiers AP, et CP pas besoin du csc et pour le bootloader j'ai vu que ça ne flashait pas complet. C'est bien ça?
Merci d'avance de votre aide.
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #43
Xigulat0r a dit:
Je viens de voir dans le sujet des Rom officielles pour SG 7 edge la possibilité d'utiliser flashFire. Mon but est de pouvoir passer à la version PC8 sans perdre mon root ,mon twrp et surtout sans wipe. Je voulais savoir dans ce cas pour le flash, je sélectionne dans les 5 fichiers AP, et CP pas besoin du csc et pour le bootloader j'ai vu que ça ne flashait pas complet. C'est bien ça?
Merci d'avance de votre aide.
Dans FlashFire, tu fais un FLASH FIRMWARE PACKAGE avec le fichier de la rom sans le dézipper dans le téléphone ou carte sd
Tu sélectionnes manuellement le modem car il ne sera pas sélectionné.
et tu flashes en vérifiant que les wipes ne sont pas sélectionnés (a part le cache)
Je viens de faire et rien perdu.
 
Xigulat0r

Xigulat0r

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
61
Points
8
  • #44
Merci pour le tuyau.
 
A

atarutof

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #45
Bonjour
Je veux flasher une rom fulmics pour mon lg g3 est ce que ça marche ?
 
T

Tardis

  • #46
Salut

Pour une rom custom, il vaut mieux passe par un recovery custom, peu importe le modèle.
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #47
Bonjour,

Chainfire à publié une nouvelle version de l'application. Il semblerait qu'il ne s'agisse plus d'une version "Bêta" mais d'une "Officielle".
Voici ses derniers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est dédié à l'application.
Enfin, "Flashfire" est désormais disponible sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Amicalement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #48
Salut,
Merci pour l'info :wink:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #49
Avec plaisir :)
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #50
Super Tuto!!! Merci a toi et au temps passé dessus !!! Super rendu !
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #51
Salut,

J'ai fait full backup d'une Galaxy tab 4 SM-T533 rootée. Si je dois, un jour, m'en servir pour la restaurer, vais-je retrouver ma tablette rootée ? En d'autres termes, la restauration se fera exactement comme avec un Nandroid ?


Au passage j'en profite pour faire la louange de cette appli géniale qui m'a permis l'installation de xposed sur un modèle de tablette n'ayant jamais eu de custom recovery développé.
 
T

Tardis

  • #52
Savagnin39 a dit:
Salut,

J'ai fait full backup d'une Galaxy tab 4 SM-T533 rootée. Si je dois, un jour, m'en servir pour la restaurer, vais-je retrouver ma tablette rootée ? En d'autres termes, la restauration se fera exactement comme avec un Nandroid ?


Au passage j'en profite pour faire la louange de cette appli géniale qui m'a permis l'installation de xposed sur un modèle de tablette n'ayant jamais eu de custom recovery développé.

Salut

Pour utiliser l'appli, il faudra être root. Donc ton backup ne sera restauré qu'à cette condition.
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #53
Merci Tardis
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #54
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire un Backup directement sur la carte SD Externe ? Si oui, comment ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #55
Bonjour
Il suffit de sélectionner l'emplacement, dans Twrp, juste avant de faire ta sauvegarde
 
Xyphoseos

Xyphoseos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2017
Messages
11
Points
3
  • #56
Hello ^^

Si je comprends bien, avec ça je peux mettre à jour mon samsung galaxy J3 2016 (SM-J320FN) en flash le bon .tar.md5 tout en gardant mon custom recovery et mon root ?
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #57
Bonjour à tous, petit déterrage de post :) J'ai un soucis avec flashfire, je l'ai installé sur mon A5 2017 rooté avec Magisk mais rien à faire il ne marche pas ... Que je lui demande une backup ou d'installer une ROM, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance, CHU
 
T

Tardis

  • #58
C.H.U a dit:
Bonjour à tous, petit déterrage de post :) J'ai un soucis avec flashfire, je l'ai installé sur mon A5 2017 rooté avec Magisk mais rien à faire il ne marche pas ... Que je lui demande une backup ou d'installer une ROM, rien ne se passe. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

Merci d'avance, CHU
Bonjour

Tu as accordé les droits Superuser à Flashfire?
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #59
Bonsoir Tardis,

Oui j'ai accordé les droits SU dans Magisk mais rien à faire ...

La j'ai installé la ROM via Odin mais moralité je vais devoir faire un wipe des données je pense. Une idée ?

CHU
 
T

Tardis

  • #60
T'as pas un message d'erreur ou autre? Tu l'as pris sur le store?
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #61
Hello, oui je l'ai téléchargé sur le market.

Concernant les messages, non je n'ai aucun message. Si je prends l'exemple de la mise à jour à installer, il scan l'archive, me propose les partitions à installer, démarré, écran noir, redémarré et n'a rien fait :)
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #62
Bonjour à tous,

Je sais que le post est ancien mais je reviens à la charge sur flashfire :)

Que je tente un backup ou une installation de ROM il ne se passe rien ...
- Backup: Il redémarre sans avoir rien sauvegardé
- MàJ ROM (par exemple Oreo aujourd'hui): Il scanne le zip, me dit que c'est bon et après j'ai une page blanche en lieu et place des partitions ...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Bonne soirée,

CHU
 
T

Tardis

  • #63
Bonjour

Tu es bien root?
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #64
Bonjour Tardis, merci pour la reponse. Oui je suis toute avec magisk.

Edit: Pour donner quelques détails sur ce que j'ai fait:
- je copie le fichier zip telechargé sur Sammobile sur le téléphone
- je lance flashfire (version pro) et sélectionne flash firmware
- il scanne l'archive selectionnée, m'affiche un message en me disant "MD5 hashed found in the archives and the contents have been verified"
- je fais ok et là ... cadre partitions avec rien en dessous ...

J'ai essayé de le faire avec un fichier ZIP seulement avec HOME_CSC mais ça fait pareil.

Edit2: j'ai quelques soucis de démarrage (parfois il boot sur TWRP ...) alors je me demande si je n'ai pas un problème de tables de partitions ce qui empêcherait flashfire d'en faire la liste. Ca se peut sur Android ? Si oui ça se répare ?

J'espère que ça peut aider.

Bonne soirée, CHU
 
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
661
Points
18
  • #65
Bonjour à tous

Même soucis que C.H.U

J'ai réalisé sans soucis un Backup mais pour la mise à jour chargée sur SamMobile, j'ai la même chose que C.H.U sur Flashfire Pro
2018-12-03 18.51.34.jpg
 
Haut Bas