[Tutoriel] Comment se servir et configurer le double SIM - Honor 8

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Paramètrage du double SIM sur le Honor 8


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à toutes et à tous ! Dans ce sujet, nous allons voir ensemble comment fonctionne le système de double SIM de votre Honor 8 ! En effet, comme sur les smartphones équipés deux 2 cartes SIM, il y a quelques basiques à savoir avant de commencer à utiliser ce dernier. Vous allez voir, il n'y a rien de bien compliqué ! C'est parti !​





Comment activer ou désactiver une carte SIM



Si vous ne le saviez pas encore, sachez que vous avez la possibilité d'activer une, voire les deux cartes SIM. Bien évidemment, c'est du bon sens, quand vous désactivez une carte SIM, vous ne pouvez plus l'utiliser, que ce soit pour passer des appels, envoyer des messages, ou naviguer sur le net


1. A partir de votre écran d'accueil, ouvrez l'application "Paramètres".

2. Sous la rubrique "Tout", appuyez sur "Gestion de carte double".

3. Enfin, appuyez sur le bouton à côté de "Carte1" ou "Carte2" afin d'activer ou désactiver une des cartes SIM.

Il se peut que les intitulés des paramètres soient différent de ceux cités ci-dessus en fonction de votre opérateur et/ou de votre modèle de Honor 8



Comment définir par défaut une carte SIM pour les données mobiles (datas)


Vous avez la possibilité sur votre Honor 8 de choisir une carte SIM par défaut afin d'utiliser les services de données mobiles.

1. A partir de votre écran d'accueil, ouvrez l'application "Paramètres".

2. Sous la rubrique "Tout", appuyez sur "Gestion de carte double".

3. Enfin, appuyez sur "Carte1" ou "Carte2" à côté de Données mobiles par défaut afin de définir la carte par défaut


A noter que cette fonction n'est pas systématiquement proposée par tous les opérateurs de téléphonie mobile


Comment définir par défaut une carte SIM pour les appels et messages


Tous comme la possibilité de définir une carte SIM par défaut pour les données mobiles, vous l'avez également pour les appels et messages !

1. A partir de votre écran d'accueil, ouvrez l'application "Paramètres".

2. Sous la rubrique "Tout", appuyez sur "Gestion de carte double".

3. Enfin, appuyez sur "Carte1" ou "Carte2" à côté de Appels/messages par déf. afin de définir la carte par défaut


A noter que cette fonction n'est pas systématiquement proposée par tous les opérateurs de téléphonie mobile

Note : L'emplacement pour les cartes nano SIM et microSD se trouve sur la gauche, vous pourrez choisir d'utiliser simultanément deux cartes nano SIM, ou alors une carte nano SIM et une carte microSD.


Vos retours et questions sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
70
Points
8
  • #4
Merci pour ces explication

Je viens de recevoir mon Honor 8, :D .
Mais peux-on affecter une sim à un contact en particulier ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Pas sûr...Attendons d'autres retours :)
 
Pilouche78

Pilouche78

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je cherche un smartphone Dual SIM capable de gérer la data avec les 2 SIM. Mon Zenfone 2 ne peut gérer la data qu'avec la SIM1. J'en ai un usage pro + perso et marre d'avoir 2 smartphones dans les poches.
J'ai cru comprendre que le Huawei P9 n'était pas Dual Sim en France, et ce Honor m'a l'air mieux que le Zenfone 3
Vous me confirmez que le Honor8 gère la data sur les 2 SIM (mais pas simultanément) ?

merci beaucoup
 
C

cyb04

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
70
Points
8
  • #7
Oui 4g sur une sim et 2g sur l'autre. Tu peux commuter la 4g du l'une à l'autre
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

Merci pour la précision :)
 
M

manuege

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour
j'ai une question complémentaire, bien que le tuto soit clair : est-on obligé de définir une SIM par défaut pour les appels et l'autre pour les données? car je voudrais pouvoir appeler avec l'une ou l'autre SIM selon les circonstances (boulot ou perso) sans avoir par exemple à désactiver la SIM attribuée aux appels si c'est l'autre que je veux utiliser (je ne sais pas si c'est clair...), et idem pour consulter le répondeur. Comment ça marche avec le Honor 8?

Merci
Manue
 
S

Samy1970

Membre
Inscrit
31 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour,
Merci pour le tuto et ces échanges.
J'ai acheté un téléphone Honor 8x et ça m'a servi.
Par contre j'ai rencontré un problème. Dès que j'ai les deux Sim activées, je n'ai plus accès à internet. Plus de data. J'utilise une SIM française et une SIM étrangère.

Sauriez vous me dire pourquoi ?

Samy1970
 
Haut Bas