[Tutoriel] Comment installer le recovery custom TWRP - Meizu PRO 5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Installation du recovery custom Team Win Recovery Project sur votre Meizu PRO 5​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Un Meizu PRO 5 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + déverrouillé le bootloader de votre Meizu PRO 5
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Téléchargez le fichier TWRP_3.0_m86_patched_st0rm77.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Redémarrez dans le mode Fastboot/Bootloader : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons volume bas + power quelques secondes puis une fois dans le mode, connectez votre téléphone à votre ordinateur

  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors : (sauf si votre mobile redémarre automatiquement)


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois la procédure terminée.

Articles en relation




Vos retours sont les bienvenus
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello:

:merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
B

bambino

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
24
Points
1
  • #4
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je voudrais avant commencer votre tuto, déverrouiller le bootloader de mon Meizu Pro 5
Je me suis rendu sur le site XDA à la page suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai suivis la procédure des commande indiquée : fastboot devices (ok)
fastboot oem unlock (ok)

Mais après un redémarrage en mode Fastboot il y a toujours marquer "locked"
Il y a juste la partie suivante : "Download the firmware via MediaFire or Mega. Again: please do not mirror or hotlink this download"
"Install the update.zip firmware. I chose to wipe all data during the installation."
Que je ne comprends pas. J'ai télécharger le zip, mais a quoi sert'il et comment l'installer ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #5
bambino a dit:
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je voudrais avant commencer votre tuto, déverrouiller le bootloader de mon Meizu Pro 5
Je me suis rendu sur le site XDA à la page suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai suivis la procédure des commande indiquée : fastboot devices (ok)
fastboot oem unlock (ok)

Mais après un redémarrage en mode Fastboot il y a toujours marquer "locked"
Il y a juste la partie suivante : "Download the firmware via MediaFire or Mega. Again: please do not mirror or hotlink this download"
"Install the update.zip firmware. I chose to wipe all data during the installation."
Que je ne comprends pas. J'ai télécharger le zip, mais a quoi sert'il et comment l'installer ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Salut je ne sais pas si je ne réponds pas trop tard ou si tu n'as pas changé trop vite ton firmware. Sans compter que je n'ai pas ce modèle mais le MX6 de la même marque.
J'ai pour ma part changé de build simplement en sélectionnant le fichier .zip que j'avais collé à la racine du téléphone depuis l'application Mes documents du menu Flyme 5.2.5.0G
Le smartphone m'a demandé de confirmer et je suis passé à la version 6.7.3.3G Beta
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peux peut être t'aider si il n'a pas déjà été donné (ça concerne tous les modèles de la marque)
 
K

karimrj49

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut sa marche pour le meizu m5 ? merci
 
Haut Bas