[Rom Custom] [Lollipop 5.0] CloudyG3 2.0- LG G3 D855

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CloudyG3 2.0 ?

LG G3 D855
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Screenshots

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Pré-requis

  • Avoir rooté votre G3 -->
  • Avoir le recovery --> (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Avoir installé les drivers de votre téléphone
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée au maximum (mini 75%)


Téléchargements


Rom -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Baseband Lollipop -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Extras -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation

Flashez le Baseband, puis la ROM !


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

Notes : Si vous n'avez pas la 4G, effacez le dossier LteConfigs in system\app

Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci a toi :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir et bonne journée :)
 
O

Owned67

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #4
Merci mais tu parle de root alors qu'en version 5, on peut pas root donc obliger de reset le tel et de partir sur du stock pour installer une ROM 5.0 ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Owned67 a dit:
Merci mais tu parle de root alors qu'en version 5, on peut pas root donc obliger de reset le tel et de partir sur du stock pour installer une ROM 5.0 ?

Salut

Bonjour ?
 
O

Owned67

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
29
Points
0
  • #6
Bonjour,

désolé il était tard, je n'ai pas pour habitude d'être impoli dans mes messages.

Cordialement,
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re, essaye d'y penser pour les prochaines fois, c'est plus convivial ;)

Pour ce qui est de ta question, je pense que tu peux passer direct à cette rom. et oui, un wipe data (reset) est conseillé
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #8
Bonjour,est ce que lolipop sinstalle automatiquement avec cette rom ? Parceque javais pris la version la plus recente sur xda et sa mavais installée lolipop :/ je voudrais resté sous kitkat et j'ai la version 1 de cette rom,et pour une mise à jour je dois faire quelle manipulation...un wipe conplet ? Merci merci ^^
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #9
Bonjour,est ce que lolipop sinstalle automatiquement avec cette rom ? Parceque javais pris la version la plus recente sur xda et sa mavais installée lolipop :/ je voudrais resté sous kitkat et j'ai la version 1 de cette rom,et pour une mise à jour je dois faire quelle manipulation...un wipe conplet ? Merci merci ^^
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #10
Oui cette rom est basée sur lollipop, donc si tu veux suivre les mises à jour, tu seras forcément sur une base lollipop...si tu veux rester sur une base kitkat, ne fait pas la mise à jour !
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #11
Merci :) mais justement sur la version kitkat c pareil,quand g fais la mise à jour sa ma mis en lolipop..
 
bb62

bb62

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
229
Points
0
  • #12
Bonjour la communauté nouvelle mise a jour
Updated to D855 20F base
Added more Lockscreen effects
Added PC Connection setting
Added Plug & Pop
Added TAction toggle
Added Tahiti theme pack


cloudy g3 2.1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #13
Bonjour,

est-il possible d'installer la rom depuis une 4.4.2 v10a ?
Merci (et désolé pour la question qui peut paraître un peu noob)

EDIT: le lien vers la 2.0 n'est plus valide, mais la 2.1 est sortie. :wink:
 
R

rva20

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
38
Points
0
  • #14
Bonjour,

Après avoir essayé Cyanogenmod, Resurrection Remix et AndroidNow, j'ai découvert CloudyG3.
Que du bonheur :smile: Elle est super fluide, rapide, ne consomme pas plus que ma rom stock (j'ai viré CleanMaster et autres de CM et Battery Doctor qui sont des bouffeurs de batterie).
Vraiment super content.
J'y ai ajouté le thème Lollipop de Kickoff
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout roule :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Merci pour ce retour concluant :)
 
R

renda124

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
29
Points
0
  • #16
Bonjour tout le monde :hello: Je viens d’acquérir le LG G3 début de semaine. Heureux des possibilités que m'offre ce smartphone il a juste un petit soucis pour moi, je viens d'un Nexus 5 juste avant et je ressent que le LG G3 n'est pas aussi fluide il comporte quelque petit lag par ci par la même si ce n'est rien de bien méchant ca fait un peu tache . Je me suis donc mis à chercher une Rom qui pourrait changer ca et je suis venu ici, j'aimerai garder l'interface du G3 mais surtout qu'il soit vraiment plus rapide et qui comporte aucun lag ( ouverture des applications par moment il faut un temps pour qu'elle s'affiche, ouverture du menu des applications etc )

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont bien tester cette version de CloudyG3? ( Je l'avais à l'époque de mon G2 et il y avais une net différence ). Si ca vaut vraiment la peine de passer sur cette Rom ou bien rester sur ma rom stock.. Voilà merci de m'avoir lu et désolé d'avoir parler un peu trop :amen: :amen:

Bonne journée à tous et merci SCUMPI de poster des roms à gogo tu m'a beaucoup aider quand j'avais mon Nexus 5 ^^. :super:
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #17
Bonjour à tous,
je pense avoir essayé à peu prés toutes les roms custom en 5.0 pour le LG 3.
Et pour moi, la meilleure est la Chupa. Tout fonctionne bien , elle est fluide et ne plante pas.
Excellente autonomie, zéro FC à déplorer, même les benchmarks sont bons.
Toutes les applis tournent et aucun souci, wifi, gps bluetooth.
Je conseille donc grave...
 
R

renda124

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
29
Points
0
  • #18
Et en comparaison avec la rom Stock on vois vraiment la différence? Car si il n 'y en a aucune ca ne m'interesse pas :vieux-smiley: :vieux-smiley:
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #19
Salut,
tout est relatif, les modifications sont visibles dans le changelog au début du post.
Elle est root, bien sûr et possèdes options de personnalisations comme toutes les roms custom, après elle peut te permettre un passage avers les rom aosp en douceur.
J'ai fait un retour après avoir testé pas mal de rom, et je trouve que c'est un très bon compromis.
 
R

renda124

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
29
Points
0
  • #20
Salut :) ! Ben écoute j'ai voulu tester la Rom, malheureusement je n'arrive pas à rooter, je regarde les tutos mais je vois souvent pour la version kitkat .. ( Je viens d'un Nexus 5 donc la manip pour rooter est vraiment différente lol ).
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #21
Salut.

Serais-tu par hasard sous lollipop ?
Si oui, il faut d'abord passer par la case downgrade vers kitkat.
Ensuite, le root est simplissime.
 
I

iliesss

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #22
modifier la barre de notification

bonjour
svp est ce que je peux installer la barre de notification fournie avec la rom cm12 dans la rom CloudyG3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

renda124

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
29
Points
0
  • #23
Oui oui je suis bien sous Lollipop, j'ai lu ca mais je devrai passer sur Lollipop de toute façon un jour ou l'autre non?? J'attendrais qu'on puisse Rooter en Lollipop ca devrait arriver normalement je pense?? J'espère en tout cas. :oops:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #24
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CloudyG3 2.0- LG G3 D855

renda124 a dit:
Oui oui je suis bien sous Lollipop, j'ai lu ca mais je devrai passer sur Lollipop de toute façon un jour ou l'autre non?? J'attendrais qu'on puisse Rooter en Lollipop ca devrait arriver normalement je pense?? J'espère en tout cas. :oops:
C'est dispo tu peut roote Lollipop et installer un recovery custom
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CloudyG3 2.0- LG G3 D855

renda124 a dit:
Oui oui je suis bien sous Lollipop, j'ai lu ca mais je devrai passer sur Lollipop de toute façon un jour ou l'autre non?? J'attendrais qu'on puisse Rooter en Lollipop ca devrait arriver normalement je pense?? J'espère en tout cas. :oops:

hello

oui c'est dans la partie tutoriel
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #26
je viens de passer sur cette rom pour essayer , pour voir la différence avec la chupa.
j'ai fais antutu sur la chupa j'étais à 42100 et là je suis à 43246 avec celle ci... maintenant à voir la batterie
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #27
Moi je suis sur cette Rom depuis 1 semaine
Avant j étais en stock Rooter
Niveau autonomie avant je tenais 17h max la j arrive à tenir 36 h avec la même utilisation
 
P

pirocrazy

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #28
Merci pour ce tuto.
J'y suis également depuis quelques jours et c'est déjà un peu plus fluide que d'origine même si ce n'est pas au niveau de la version cloudy 1.2
 
Z

zebrevert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #29
Bonjour à tous, j'ai un lg g3 depuis juillet, mais j'aimerais passer à une custom rom, et je suis tenté par celle-ci. Par contre je ne comprends pas trop, a-t-on un article qui résume les + / les - des principales rom. J'avais lu il y a quelques mois que l'application camera "stock" était mieux.. Est-ce toujours le cas? (j'ai lu que celle-ci utilise la même application que celle d'origine, mais je ne suis pas sûr?). Merci beaucoup, je débute..
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #30
Salut

oui, la rom cloudy utilise l'appli photo de la rom stock, qui me parait très bonne.
Cela dit, sur des roms comme Bliss Pop, il y a aussi une appli photo qui est excellente, "a better camera", me semble-t-il.

Après, pour les roms custom, c'est une question de goût: si tu aimes la rom stock, tu ne seras pas dépaysé, la cloudy lui ressemble niveau affichage.
 
Z

zebrevert

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #31
Ah d'accord, merci ça me rassure. J'avais lu il y a quelques mois que la rom stock LG était meilleure que toutes les autres donc c'est vrai que ça m'embêtait un peu.. Si ici ils utilisent la même dans ce cas, parfait. Merci beaucoup!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #32
Re: Re : [Rom Custom] [Lollipop 5.0] CloudyG3 2.0- LG G3 D855

vt17s a dit:
Salut.

Serais-tu par hasard sous lollipop ?
Si oui, il faut d'abord passer par la case downgrade vers kitkat.
Ensuite, le root est simplissime.
Faux le g3 est rootable sous Lollipop et on peut mettre un recovery custom
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Hello

oui je plussois. les tutos sont dispos sur le forum :)
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #34
@ nicobrax: vu la date de mon message, tu peux m'accorder qu'à cette date, ce n'était pas le cas. :wink:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #35
Oui désolé j'ai pas regardé la date excuse moi
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #36
Bonjour, avait vous un lien vers la rom car celui cité plus haut n'est plus valable.
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #37
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #38
Merci, je vais tester ça de suite.
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #39
Bonjour, je suis très satisfait de cette rom depuis que je l'utilise, stable, aucun bug et très réactive. Petite question, quelqu'un a t-il des informations sur le passage de cette rom en 5.1.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #40
Pareil très satisfait
Pour la 5.1 il faut attendre que la stock 5.1 soit sorti
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #41
merci pour cette ROM :super: en test en ce moment après le pétage de plomb du dev de ANHD/7HD
juste pour info CloudyG3 est passée à la version 2.2 :wink:
 
N

nono6982

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
21
Points
1
  • #42
Bonjour.
Suite aux nombreux bugs que j'avais avec la RR, j'ai décidé de tester cette ROM.
Et bien mon G3 revit. C'est fluide, depuis 3 jours absolument aucun bug enregistré et super autonomie.
Ça manque un peu de personnalisation mais on s'en passera tellement cette ROM est stable.
 
N

nTxXx

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #43
Bonjour !
J'ai un gros souci, après avoir installé cette rom j'ai voulu installer le kernel furnace et la c'est le drame. Mon tel ne redémarre plus, un message en disant que le kernel a crash s'affiche après le logo lg et impossible de rentrer dans le recovery... J'espère que l'un d'entre vous a une solution. J'espère aussi que mon tel n'est pas mort...

Cordialement.
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #44
pas de Recovery ? c'est chaud :eek:
peut être en essayant de flasher une rom stock (officielle) ? comme >>ici<<
 
filou

filou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
55
Points
6
  • #45
ou tout simplement enlever la batterie,puis combinaison power volume bas,relacher les boutons une seconde puis répéter bouton power volume bas.
Valider par yes au 2 questions.
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #46
filou a dit:
ou tout simplement enlever la batterie,puis combinaison power volume bas,relacher les boutons une seconde puis répéter bouton power volume bas.
Valider par yes au 2 questions.
ça c'est pour aller au mode recovery non ? parce que j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas accès au mode recovery (je suis fatigué, je crois :lol: )
 
filou

filou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
55
Points
6
  • #47
ou alors il ne sais pas comment faire pour avoir le recovery si tel est le cas maintenant il sais
 
N

nTxXx

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #48
Alors pour répondre aux questions, je sais accéder au recovery, je ne peux juste pas y accéder.

J'ai le choix de rebbot tel ou mode download uniquement.
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #49
finalement je n'étais pas aussi fatigué que ça :lol:
si tu as accès au mode download alors tu peux flashé la rom stock (officielle) comme sur le lien donné plus haut :wink:
en espérant que tu as un backup des données les plus importantes sur ta carte mémoire et/ou ton PC :super:
 
N

nTxXx

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #50
Yes ca marche ! J'ai pu faire fonctionner via le mode Dload. Merci de vos réponses rapide et encore merci de votre aide :D
Je vais rester sur la stock ... pour le moment :D
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #51
salut à tous
moi qui viens de handroidnow hd faut-il installer baseband lolipop?
de plus est-il possible d'avoir l'heure centrée et les icones réseau et wifi sur la gauche comme sur la hd genre :
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Salut

Non pas la peine d'installer le baseband lollipop
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #53
Et pour les icônes et l'heure je pense pas non plus c'est juste une stock améliorer
 
seb33

seb33

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
374
Points
16
  • #54
tesmanu a dit:
salut à tous
moi qui viens de handroidnow hd faut-il installer baseband lolipop?
de plus est-il possible d'avoir l'heure centrée et les icones réseau et wifi sur la gauche comme sur la hd genre :


Pour l'heure au centre, il faut que tu installe un thème lollipop et ce sera bon ! Thème que tu peux trouver sur le site xd...
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #55
cependant tu peux installer le theme de kickoff spécialement conçu pour cette ROM qui donne un aspect plus "Android Stock" et qui permet de centrer l'horloge ça passe via AROMA donc il y a quelques choix à faire et pour revenir à l'état initial (au cas ou) tu peux soit utilisé un Nandroid Backup soit re-flashé la ROM par dessus :wink:
 
T

tesmanu

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
134
Points
16
  • #56
ok merci mais pour moi qui suis novice c'est quoi aroma?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #57
L aroma c'est des option qui apparaît quand tu installe la Rom
Genre
Thèmes stock ou pure Google
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #58
tesmanu a dit:
ok merci mais pour moi qui suis novice c'est quoi aroma?
voilà comme l'a expliqué nicobrax c'est une sorte d'installateur (en mode recovery) qui te permet de choisir certains critère dans ce cas précis (le thème kickoff)
tu peux choisir (entre autres) de centrer l'horloge, les icones du quicksettings (wifi, bluetooth, localisation ... etc) stock ou AOSP, dialer/contacts, stock ou AOSP ... etc
 
Cesc

Cesc

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
51
Points
0
  • #59
Quelqu'un a un lien pour un petit programme pour passer la Nav Bar en 30 Dpi???

merci
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #60
Bonsoir,

Le wipe data est vraiment nécéssaire ? Car je ne le faisais jamais sur mon Xperia Z et je n'avais aucun problème et j'ai pas envie de perdre mes applis messages et photos ^^
Merci
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #61
Axel132b a dit:
Bonsoir,

Le wipe data est vraiment nécéssaire ? Car je ne le faisais jamais sur mon Xperia Z et je n'avais aucun problème et j'ai pas envie de perdre mes applis messages et photos ^^
Merci
pour les applis tu peux utiliser l'excellent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour les SMS tu as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour les photos, déplace les sur la carte mémoire (si tu en as une) sinon sur l'ordinateur (ou tout autre support)
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #62
Bonjour, je suis en crashrom 2.1 ,suis je obligé de faire le baseband lolipop pour flasher cloudy ? Si oui quel est la manipulation ? Merci :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #63
Si ton tel a été mis à jour en Lollipop non si ton tel est rester en kitkat avant l installation de la crash Rom oui
Ça ce flash en recovery comme une Rom
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #64
GoLLuM13 a dit:
Axel132b a dit:
Bonsoir,

Le wipe data est vraiment nécéssaire ? Car je ne le faisais jamais sur mon Xperia Z et je n'avais aucun problème et j'ai pas envie de perdre mes applis messages et photos ^^
Merci
pour les applis tu peux utiliser l'excellent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour les SMS tu as
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour les photos, déplace les sur la carte mémoire (si tu en as une) sinon sur l'ordinateur (ou tout autre support)

Salut, merci,
Mais pour les applis titanium plante toujours sur mon téléphone je ne sais pas pourquoi (j'arrive jamais a récupérer mes app) donc voila ^^
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #65
Tu utilises une version récente ? (et surtout compatible lollipop) actuellement c'est la 7.1.1
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #66
Oui ^^
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #67
Bonjour
j'ai voulu prendre le fichier baseband mais le lien est mort je suis actuellement sur roms R Remix et je voudrait passer sur Cloudy
merci de votre retour
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #68
Bonjour
Ton téléphone à été mis à jour officiellement sous Lollipop ou pas
Si il a été mis sous Lollipop pas besoin du base band
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #69
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #70
Merci pour votre réactivité j'ai fait l'installe redémarrage impeccable ensuite restauration des apps puis des donnees via titanium ensuite redémarrage et bootloop ,je doit recommencer ?
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #71
bosskillers a dit:
Merci pour votre réactivité j'ai fait l'installe redémarrage impeccable ensuite restauration des apps puis des donnees via titanium ensuite redémarrage et bootloop ,je doit recommencer ?
as-tu installé (ou flashé) autre chose que les applis/données via Titanium ? si oui quoi ?
une autre possibilité c'est qu'une application foire le démarrage (Xposed pour KK, ou l'un de ses modules ... etc)
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #72
Non, et pas possible car j'ai seulement le root, et je ne possède aucuns tweak ^^
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #73
dans ce cas là tu es bon pour ressayer :roll:
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #74
Bonjour tout le monde !

J'aimerais tester cette Rom mais le lien Baseband sur la page du tuto est mort...
J'ai fait une petite recherche et j'aimerais juste savoir le lien suivant est OK pour la Baseband :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Déso si la question semble débile mais je débute sur android et je me perds un peu dans le vocabulaire.. :? . Aussi j'ai deux questions :

1) "baseband" et "gapps", çà désigne le même genre de fichiers à installer ? (enfin je veux dire des fichiers qui ont la même fonction ?) J'ai cru comprendre que Gapps çà voulait dire google apps, soit tout ce qu'il faut installer pour faire fonctionner les services google et appli liées aux smartphones Android....mais baseband je ne vois pas ce que c'est...

2) Pourquoi est-ce que, en fonction de la ROM, le TRWP à installer n'est pas le même fichier ? Il semble y avoir "différentes versions"...

Merci pour les conseils/explications... :smile:
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #75
Bonsoir à toi,

le lien m'a l'air réglo :wink:

aucune question n'est débile, ce qui serait débile, c'est faire des bêtises et ensuite poser des questions :lol:

1- les gapps ce sont toutes les applis et services google, généralement on les installe après une rom du style CyanogenMod, le BaseBand quand à lui c'est la partie téléphone de ton smartphone (encore heureux qu'on puisse encore téléphoner avec :D ) donc c'est ce qui te permet de te connecter à ton opérateur et avoir du réseau :wink:

2- je n'ai pas bien compris la question TWRP a plusieurs versions oui, mais ce sont des mises à jours, généralement plus récente est la version mieux ce sera, cependant il y a des rom allergique au TWRP ou à un autre recovery, ou alors les Lollipop qui aiment les versions assez récente contrairement à KitKat
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #76
Axel132b a dit:
Bonsoir,

Le wipe data est vraiment nécéssaire ? Car je ne le faisais jamais sur mon Xperia Z et je n'avais aucun problème et j'ai pas envie de perdre mes applis messages et photos ^^
Merci

Si tu viens du Stock ce n'est pas une obligation.
 
alchimix

alchimix

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #77
GoLLuM13 a dit:
Bonsoir à toi,

2- je n'ai pas bien compris la question TWRP a plusieurs versions oui, mais ce sont des mises à jours, généralement plus récente est la version mieux ce sera, cependant il y a des rom allergique au TWRP ou à un autre recovery, ou alors les Lollipop qui aiment les versions assez récente contrairement à KitKat

Merci pour tes réponses GoLLuM13.
Donc OK pour le lien qui est réglo.
J'ai aussi compris pour la Baseband.

Et pour le TRPW, ma question n'était sans doute pas très claire mais je ne savais pas trop comment formuler l'idée ... Je voulais juste dire que, selon le tuto de la ROM qu'on veut installer, le lien ajouté pour le TRPW ne mène pas toujours à la même version de TRPW et je ne pigeais pas pourquoi.... Ce que tu m'expliques au sujet de Lollipop ou Kitkat qui ont des "préférences" différentes pour les versions plus ou moins récentes des recovery répond donc à ma question :) Merci beaucoup.
 
A

Axel132b

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
279
Points
16
  • #78
turican57 a dit:
Axel132b a dit:
Bonsoir,

Le wipe data est vraiment nécéssaire ? Car je ne le faisais jamais sur mon Xperia Z et je n'avais aucun problème et j'ai pas envie de perdre mes applis messages et photos ^^
Merci

Si tu viens du Stock ce n'est pas une obligation.


D'accord, merci ca m'arrange beaucoup, je vous tiens au courant ^^
 
G

gseb90

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
24
Points
0
  • #79
Salut à tous.
Je viens de flasher cette ROM.
Elle est fluide. J'avais AndroidNow HD avant.
J'ai gardé le kernel d'origine, je ne sais pas si ça vaut le coup de flasher Chuppa Chups Kernel, je suis novice concernant les Kernels... Est-ce que la batterie y gagnerait?
Pour la personnalisation, je vais farfouiller à gauche et à droite.. Je vous dirai si jamais je trouve des trucs sympas.
Bonne journée en attendant.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #80
Hello

Merci pour le retour et bonne journée à toi aussi :)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #81
Bonsoir à tous !

Des personnes ont testés les extras ?
Surtout pour le "CPU Thermal Throttling" et la "Xcam LG" ?

Merci d'avance pour la réponse ! :)
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #82
Xperiences78 a dit:
Bonsoir à tous !

Des personnes ont testés les extras ?
Surtout pour le "CPU Thermal Throttling" et la "Xcam LG" ?

Merci d'avance pour la réponse ! :)
le "CPU Thermal Throttling" j'aime bien le mode 75°C et pas de soucis sinon pour "XCam LG" l'appli n'est pas mauvaise en soit, mais je préfère l'appli d'origine car pour une même photo on obtient de meilleurs clichés (à tester ça ne coûte rien)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #83
Ah des bonnes nouvelles !
Faudra voir entre les deux apps photos alors ! :)

Merci des infos Mister GoLLuM13 :D
 
GoLLuM13

GoLLuM13

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
55
Points
6
  • #84
pas de quoi l'ami :super:
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #85
@Xperiences78 :
Sur mon g3 j'ai acheté la version pro de xcam (en fait dans le play store tu achetes l' appli de config, qui une fois installée te propose de télécharger la dernière version de l' appli photo).
Donc avec l' appli de config tu peux régler des paramètres photo et vidéo, par exemple pour la photo : de base la qualité jpg des photos c'est 97 % du coup j'ai mis 100, tu peux aussi modifier le contraste, le sharpness, le shutter control pour chaque type de mode de prise de vue, une automatisation de la réduction de bruit et des petits trucs (le shutter control on dirait comme le temps d'exposition, plus la valeur est petite, plus c'est rapide et fluide en aperçu temps réel et net mais c'est plus sombre). Pour la video, le plus c'est que l'on peut régler le bitrate de 10 a 60 mbps pour chaque résolution vidéo (uhd, fhd 60, fhd 30, hd 120, hd 60, hd 30), le focus continu ou fixe et divers petits trucs en plus, comme enregistrer l'audio ou pas. Voila, sinon j'avais comparé avec d'autre applis sur le play que j'avais vu sur des forums mais aucune fait le poids, avec l' appli d'origine LG, visuelement il y a un truc qui m'a "choqué" dans le même mode, même qualité, ... (car dans les applis c'est très similaire niveau fonctionnalités même si l'interface n'est pas la meme) xcam prend une photo plus large sans perdre en hauteur, comme si l' appli LG tronquait un peu à droite et à gauche. Niveau focus visuellement les points de focus ne sont pas les même mais j'ai le ressenti qu'ils font la même chose à la même vitesse.
Perso j'utilise xcam je préfère l'interface, et puis je l'ai acheté, et je suis satisfait de la qualité des photos, ayant un nouveau né je voulais un téléphone qui fasse des photos correctes et sur ce point je suis satisfait, en revanche en rom aosp perso j'ai trouvé qu'en photo c'était la cata, rien de comparable à la stock, dommage pour les roms pour moi, ça me frustre un peu venant du nexus5 avec lequel on pouvait vraiment tout faire sans limite ou choix à faire.

En dehors de ça le tel est nickel, mais j'ai de gros problèmes de réseau, des que je veux appeler mes barres de réseau disparaissent d'un coup (plus de réseau mais pas forcément la croix) et les coups de fil ne passent pas, ça coupe direct et il faut que je passe en mode avion puis remette le réseau et attendre une minute et encore ça ne marche pas à tous les coups, pareil je suis quasiment injoignable par téléphone malgré plusieurs barres en 4g (ou même 3g) on tombe sur ma messagerie, j'ai testé plusieurs roms base stock (cloudy, androidnow, chupa) et remis des stock v20i, v20h et maintenant v20p, en passant par le logiciel LG sous Windows et fastboot (méthode de récupération propre pour récupérer un téléphone comme neuf) mais rien n'y fait, j'ai aussi testé la méthode des 3 hard reset mais pareil le problème persiste, pensée-vous qu'il faille que je le renvoie en sav ?
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #86
Déjà merci pour ton retour ULTRA complet de l'appli Xcam :)

Pour faire un petit HS, je suis encore sous AOSP avec le S3 et j'avoue que quand tu passes de TW à de l'AOSP, c'est un bonheur: Simplicité, fluide, malgré quelques bugs de la ROM de temps en temps, et quelques FC.

Et pour ton problème de réseau, je peux pas te dire mais un retour SAV peut être la meilleure des solutions je pense :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #87
Parfait le retour
Effectivement je pense que tu devrais l envoyer au sav Car moi qui est mon g3 depuis octobre j'ai jamais eu ce problème
Tu doit avoir un soucis matériel
 
M

mehdidu473

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #88
Bonjour, est ce que quelqu'un à le mode miniview ? Comme present sur cloudyg3 kk ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #89
Je ne l'ai plus non plus

Et cloudyfa nous prépare une mise à jour avec les applications du g4 cool
 
L

Legende

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #90
bonsoir, je viens de CM12, faut il changer de kernel ? je ne comprends pas trop, le kernel stock est inclus dedans ? et les gapps sont à télécharger ou ?

merci
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #91
Moi j'étais passer de CM12 à celle ci sans changer de kernel et à part le faite quelle et identique à celle de LG elle tourne du tonerre, aucun bug comparer à CM et plus fluide que la stock LG
 
L

Legende

Membre
Inscrit
24 Avril 2015
Messages
7
Points
0
  • #92
ok merci, j'en ai marre de cet appareil photo ridicule et de la batterie sur CM
 
M

medok1989

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
62
Points
6
  • #93
hello a tous , cela fait un petit mois maintenant que je tourne avec la dernière version de cloudy , elle est super sympa avec ces 4 thèmes , fluide et tout :cool:

par contre je me suis aperçu que je n'avait plus la google searchbar transparente en 5*1 , il me reste toujours la blanche en 4*1 ( pas terrible comme format de widget sur nos G3 :shock: ) et je souhaiterais savoir si il est possible de la récupérer , soit en installant une apk , flasher un zip ou la récupérer depuis une rom origine ,

merci d'avance :super: coool
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #94
La Rom est passé à la 2.3
Avec launcher et applications du g4
 
reserved

reserved

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
26
Points
0
  • #95
salut à tous,

après avoir quitté notre "seven" et sa hd pour cause d égo surdimensionné, me voilà parmi les adeptes de cette ROM depuis ce week end.

première prise en main aisée. la batterie semble être performante. idem pour les différentes connexions (wifi, bluetooth, réseau, etc...).
seul bémole pour l instant de mon côté, malgré le fait de mettre tous les volumes à donf, il semblerait que les différents signals sonores soient quelque peu faiblards.

quelqu un est il dans le même cas ? y a t il un paramètrage bien caché que j aurai zappé ?

merci pour vos retours.

a bientôt
 
tpk62

tpk62

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
84
Points
0
  • #96
Pour ceux que ça intéresse voici les liens du téléchargement, un en direct et un par torrent.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #97
Salut

Merci pour les liens :)
 
Haltek

Haltek

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
89
Points
8
  • #98
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les retours XDA sur cette version 2.3 qui s'avère plutôt instable... Je suis passé entretemps chez SpArTaXx avec la version 2.0 qui s'avère aussi instable et buggée.



Je cherche alors à remettre une bonne vieille Cloudy 2.2 qui était bien plus stable mais on ne trouve plus de lien pour la télécharger. Si une âme charitable pouvait la remettre en ligne... Merci ! :)
 
D

davidoff81

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
21
Points
1
  • #99
la 2.3 fonctionne très bien et elle est très stable , cependant , il faut faire un wipe complet depuis la 2.2 ( en tout cas pour moi ) !
sinon , l'ajout du graphisme du LG G4 est du plus bel effet !
 
B

blob2005

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
1
  • #100
Bonsoir à tous.
Je suis également sur la 2.3 qui me parait stable pour l'instant et réactive.
J'ai été sur la Novastock (je le suis toujours d'ailleurs je navigue entre les deux) qui est très prometteuse !!
C'est 2 roms sont largement aussi bien que l'HD de S7V3N,en plus il y a un suivi et je pense qu' Android 5.0 est moins gourmande que la 5.1... enfin c'est ce que je pense....
Bonne soirée à tous
 
Haut Bas