[résolu] Clavier samsung ne cesse de s'arreter

  • Auteur de la discussion hanakyn
  • Date de début
H

hanakyn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous , bonjour le forum,
j'ai installé il y a 2 jours, la mise a jour vers nougat.
problème : j'ai le message "Clavier Samsung ne cesse de s’arrêter".
pour palier au problème je redémarre mon tel (erreur à ne pas commettre) depuis , je ne peux plus le déverrouiller car pas d'accès au clavier pour saisir mon mot de passe.
je ne peux pas l’éteindre car mot de passe requis, bref je tourne en rond, dernière option à mes yeux le hard reset quand la batterie sera déchargée.
Dites moi qu e je me trompe et que j'ai encore un moyen de ne pas perdre les photos et tout ce que j'ai dessus.

Merci de vos réponses rapides ;););)

Steph
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Clavier samsung ne cesse de s'arreter

Hello.

Démarre ton téléphone en recovery avec un appui long sur volume bas + power puis dès que l'écran s'éteint, tu appuie long sur Volume haut + home + power jusqu'à être dans le recovery. et tu fais wipe cache partition puis reboot now.

Si tu fais que ces manipulations, tu ne perds pas tes données.
 
I

Ibrar95

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Clavier samsung ne cesse de s'arreter

Bonjour,

J'ai aussi installer cette mise à jour il y a quelque jours, j'ai eu le même soucis "Clavier samsung arrêter", heuresement j'avais Swifkey installer donc rapidement régler (et mon mot de passe était un schema).
Peux tu essayer de faire une partage de connexion et de surfer dessus s'il te plait ? (voir si cela touche que moi...)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Clavier samsung ne cesse de s'arreter

Hello.

Pas de partage de connexion, il suffit de faire les manipulations expliquées plus haut.
 
H

hanakyn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Clavier samsung ne cesse de s'arreter

yoanf26 a dit:
Hello.

Démarre ton téléphone en recovery avec un appui long sur volume bas + power puis dès que l'écran s'éteint, tu appuie long sur Volume haut + home + power jusqu'à être dans le recovery. et tu fais wipe cache partition puis reboot now.

Si tu fais que ces manipulations, tu ne perds pas tes données.

Salut Yoanf26 et merci de tes conseils,
pour info le wipe cache n'a pas fonctionné, j'ai réussi d'une méthode pas tres propre mais ca a marché.
J'ai réinstallé un clavier google board a partir du store sur pc, une fois celui ci installé , ça m'a désactivé automatiquement le clavier samsung et tout a fonctionné comme auparavant !! pas de perte de donnée, juste 24 h a flipper de tout perdre >> Sauvegarde ojd :langue2: :langue2: :frime1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Clavier samsung ne cesse de s'arreter

Ok cool et cela résolve ton problème.
 
H

hanakyn

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: Clavier samsung ne cesse de s'arreter

par contre je sais pas comment on passe le post en resolu
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Salut, il suffit d'éditer ton premier message en écrivant [résolu] dans le titre ;)
 
B

benoitxvi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #9
Re: Clavier samsung ne cesse de s'arreter

hanakyn a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Démarre ton téléphone en recovery avec un appui long sur volume bas + power puis dès que l'écran s'éteint, tu appuie long sur Volume haut + home + power jusqu'à être dans le recovery. et tu fais wipe cache partition puis reboot now.

Si tu fais que ces manipulations, tu ne perds pas tes données.

Salut Yoanf26 et merci de tes conseils,
pour info le wipe cache n'a pas fonctionné, j'ai réussi d'une méthode pas tres propre mais ca a marché.
J'ai réinstallé un clavier google board a partir du store sur pc, une fois celui ci installé , ça m'a désactivé automatiquement le clavier samsung et tout a fonctionné comme auparavant !! pas de perte de donnée, juste 24 h a flipper de tout perdre >> Sauvegarde ojd :langue2: :langue2: :frime1:

J'avais le même problème et je l'ai résolu d'une façon voisine, m'inspirant de ce post.
J'ai été dans playstore et cherché gboard en commande vocale, car plus de clavier.
Là, comme gboard était évidemment installé, j'ai fait ouvrir et j'ai eu une petite boite de dialogue par le biais de laquelle j'ai pu remettre gboard par défaut et tout a été réglé.
A mon avis, ce qui s'est passé, très certainement suite à une mise à jour c'est que le clavier Samsung à été mis par défaut alors qu'il était désactivé d'où l'impossibilité de le lancer et d'où le message erreur récurrent.
 
D

dwaine509

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour à tous,

j'ai le même problème avec mon galaxy S6, j'ai essayé les solutions proposées sur ce forum mais j'ai toujours pas de clavier qui s'affiche donc impossible de déverrouiller mon portable :-(.
Pouvez-vous me réexpliquer la procédure d'installation de Google Board de le PC.

Dans l'attente, merci d'avance.
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #11
Bonsoir, même soucis avec la dernière MAJ du S6, j'ai utilisé les consignes de hanakyn ça fonctionne ;)
 
D

dwaine509

Membre
Inscrit
27 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
OK, j'ai réinstallé via le PC, mon portable me demande après de taper mon code de déverrouillage mais le clavier n’apparaît toujours pas donc impossible d'utiliser mon phone, je ne peux même pas l'éteindre.
ça me bouffe Rrrrrrrrrr

help me
 
B

buloetnath

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Pas besoin d'installer des claviers autres que celui de Samsung, ça ne change pas les bugs.

Charger un autre logiciel de SMS a fonctionné mais ce n'est pas le top quand on aimait bien la solution SMS d'avant, sans pub.

En fait, dans mon note 5 ce sont les émoticons qui faisaient bugger le clavier samsung.
Tant que je ne tapais que des lettres dans les sms ça marchait. Mais dès qu'on insérait une émoticône ça plantait. :roll:

Il y a une solution toute simple!


Il faut aller dans les paramètres en faisant apparaitre le menu paramètres en glissant de haut en bas sur l'écran doucement avec le doigt et en cliquant sur le petit engrenage.

On clique sur la loupe de recherche.

On clique sur le micro (en haut à droite) pour parler au téléphone pour qu'il tape le mot sans clavier, puisqu'il est en panne.
On dit "clavier virtuel".

Puis on clique sur "clavier virtuel".
Puis tout en bas de cette page, "réinitialiser les paramètres".

Ensuite on retombe une page en arrière sur la page "clavier samsung".
Dans mon cas le Français n'y était plus (téléphone vient de HongKong). J'ai donc cliqué sur "langues et types" puis "gérer les langues de saisie" pour activer le Français.

Et voilà!
 
G

gentil_motard

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Salut, perso j'avais le même problème et j’ai juste désactivé l'application dictionnaire et tout est redevenu normal.

@++ Francky
 
Y

Yannp77

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #15
Bonjour, j'ai eu ce souci et perso aucun clavier alternatif ou manip n'a résolu mon problème. j'ai du me résoudre à flasher la dernière ROM officielle dispo via Odin (flashage avec fichier unique, méthode dispo sur ce site ;) ) et là oui, plus de problème.
voilà juste pour partager pour ceux que les manip ci dessus n'ont pas aidés.
biz
Ps : le lien pour la méthode que j'ai utilisée
firmware-officiel-g920fxxu5eqg3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t176157.html

EDIT : bon ben ça recommence..... :?
 
P

Puffi

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #16
Cela n'a pas marché pour moi, punaise mais c'est un cauchemar cette histoire !!!!

Yannp77 a dit:
Bonjour, j'ai eu ce souci et perso aucun clavier alternatif ou manip n'a résolu mon problème. j'ai du me résoudre à flasher la dernière ROM officielle dispo via Odin (flashage avec fichier unique, méthode dispo sur ce site ;) ) et là oui, plus de problème.
voilà juste pour partager pour ceux que les manip ci dessus n'ont pas aidés.
biz
Ps : le lien pour la méthode que j'ai utilisée
firmware-officiel-g920fxxu5eqg3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t176157.html

EDIT : bon ben ça recommence..... :?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Puffi a dit:
Cela n'a pas marché pour moi, punaise mais c'est un cauchemar cette histoire !!!!

Yannp77 a dit:
Bonjour, j'ai eu ce souci et perso aucun clavier alternatif ou manip n'a résolu mon problème. j'ai du me résoudre à flasher la dernière ROM officielle dispo via Odin (flashage avec fichier unique, méthode dispo sur ce site ;) ) et là oui, plus de problème.
voilà juste pour partager pour ceux que les manip ci dessus n'ont pas aidés.
biz
Ps : le lien pour la méthode que j'ai utilisée
firmware-officiel-g920fxxu5eqg3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t176157.html

EDIT : bon ben ça recommence..... :?
Installes cette maj du Clavier Samsung, ça va résoudre le problème

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yannp77

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #18
edzamber a dit:
Puffi a dit:
Cela n'a pas marché pour moi, punaise mais c'est un cauchemar cette histoire !!!!

Yannp77 a dit:
Bonjour, j'ai eu ce souci et perso aucun clavier alternatif ou manip n'a résolu mon problème. j'ai du me résoudre à flasher la dernière ROM officielle dispo via Odin (flashage avec fichier unique, méthode dispo sur ce site ;) ) et là oui, plus de problème.
voilà juste pour partager pour ceux que les manip ci dessus n'ont pas aidés.
biz
Ps : le lien pour la méthode que j'ai utilisée
firmware-officiel-g920fxxu5eqg3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t176157.html

EDIT : bon ben ça recommence..... :?
Installes cette maj du Clavier Samsung, ça va résoudre le problème

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour et merci pour ton aide, :super:

j'ai téléchargé l'apk mais quand je la lance pour installer ça me met le message suivant :

"Application non installée, le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom"

Aurais-tu une astuce pour ça?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Yannp77 a dit:
edzamber a dit:
Puffi a dit:
Cela n'a pas marché pour moi, punaise mais c'est un cauchemar cette histoire !!!!

Yannp77 a dit:
Bonjour, j'ai eu ce souci et perso aucun clavier alternatif ou manip n'a résolu mon problème. j'ai du me résoudre à flasher la dernière ROM officielle dispo via Odin (flashage avec fichier unique, méthode dispo sur ce site ;) ) et là oui, plus de problème.
voilà juste pour partager pour ceux que les manip ci dessus n'ont pas aidés.
biz
Ps : le lien pour la méthode que j'ai utilisée
firmware-officiel-g920fxxu5eqg3-xef-android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-t176157.html

EDIT : bon ben ça recommence..... :?
Installes cette maj du Clavier Samsung, ça va résoudre le problème

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour et merci pour ton aide, :super:

j'ai téléchargé l'apk mais quand je la lance pour installer ça me met le message suivant :

"Application non installée, le package est en conflit avec un autre package ayant le même nom"

Aurais-tu une astuce pour ça?
Ah mince... Il faut être rooté pour pouvoir supprimer le Clavier original et le remplacer ...

Sinon tu peux installer le TWRP Recovery et Flasher mon fix. Mais du coup qui dit TWRP Recovery, dit Knox 0x1.



Ou alors utiliser un clavier alternatif comme SwiftKey ou Google Keyboard
 
Y

Yannp77

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #20
Ah mince... Il faut être rooté pour pouvoir supprimer le Clavier original et le remplacer ...

Sinon tu peux installer le TWRP Recovery et Flasher mon fix. Mais du coup qui dit TWRP Recovery, dit Knox 0x1.



Ou alors utiliser un clavier alternatif comme SwiftKey ou Google Keyboard


Re bonjour :smile:

Mon souci est justement que le message "Clavier Samsung ne cesse de s'arrêter" apparaît quand j'utilise un clavier alternatif, genre Swiftkey, que j'utilise depuis des années...
Quand je laisse le clavier d'origine tout va bien, mais quand j'installe swiftkey ou Gboard, ce maudit message apparaît au bout de quelques heures/jours, et ce systématiquement quand j'appuie sur le raccourci des émoticônes... Et bien sûr plus moyen d'écrire quoi que ce soit, je suis obligé de désinstaller Swiftkey pour que ça me remette le clavier d'origine Samsung...

Voilà voilà... désolé si ma formulation n'était pas claire au départ... peut être devrais-je créer un sujet spécial pour ne pas polluer celui-ci?
Merci de ta patience en tout cas :super:
 
M

manu38100

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
buloetnath a dit:
Pas besoin d'installer des claviers autres que celui de Samsung, ça ne change pas les bugs.

Charger un autre logiciel de SMS a fonctionné mais ce n'est pas le top quand on aimait bien la solution SMS d'avant, sans pub.

En fait, dans mon note 5 ce sont les émoticons qui faisaient bugger le clavier samsung.
Tant que je ne tapais que des lettres dans les sms ça marchait. Mais dès qu'on insérait une émoticône ça plantait. :roll:

Il y a une solution toute simple!


Il faut aller dans les paramètres en faisant apparaitre le menu paramètres en glissant de haut en bas sur l'écran doucement avec le doigt et en cliquant sur le petit engrenage.

On clique sur la loupe de recherche.

On clique sur le micro (en haut à droite) pour parler au téléphone pour qu'il tape le mot sans clavier, puisqu'il est en panne.
On dit "clavier virtuel".

Puis on clique sur "clavier virtuel".
Puis tout en bas de cette page, "réinitialiser les paramètres".

Ensuite on retombe une page en arrière sur la page "clavier samsung".
Dans mon cas le Français n'y était plus (téléphone vient de HongKong). J'ai donc cliqué sur "langues et types" puis "gérer les langues de saisie" pour activer le Français.

Et voilà!

Sur mon samsung S6, en faisant exactement ce que tu dis, on ne trouve pas "réinitialiser les paramètres". Du coup je m'en suis sorti en téléchargeant le clavier SWIFTKEY puis le clavier GOOGLE, tant qu'à faire cela me laisse le choix. A SAVOIR : lorsqu'on tape un message, si on clique sur le logo émoticône de l'ancien clavier, cela dysfonctionne à nouveau, il faut donc refaire la manip pour mettre le "nouveau clavier" par défaut (SWIFTKEY ou GOOGLE). Pour les émoticônes, il faut cliquer sur le logo du nouveau clavier.

On est bien d'accord le problème de fond n'est pas réglé mais cela dépanne bien car c'est super flippant ce genre de panne :-(
 
Y

Yannp77

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
5
Points
1
  • #22
Un petit retour ici : me concernant j'ai du me résoudre à rooter le tel et installer une version plus récente du clavier samsung. tout est ok maintenant mais alors quelle galère!!! Déjà le root pour trouver tout ce qui est en lien (souvent mort d'ailleurs) + virer le clavier et réinstaller le nouveau + démerde toi pour bidouiller et continuer d'utiliser Health (j'ai une Gear s3, ce serait quand même dommage avouez lol)... que des merdes les unes après les autres :hehe:

Bref maintenant tout va bien sauf les maj OTA qui ne se font plus (root oblige si j'ai bien compris), mais je pense que c'est mieux vu que mon souci s'est produit justement après la mise à jour de juillet dernier...

En tout cas je dis pas merci à Samsung qui m'a obligé à passer "du coté obscur du root" :contrac: pour pouvoir continuer bêtement à envoyer un sms avec des émoticônes ET le clavier que je veux!
@+
 
F

fvie

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis qq minutes tandis que la mise à jour nougat s'est installée il y a quelques jours. j'ai testé la technique de yoanf26 mais ça ne fonctionne pas punaise quelle galère !!!

Quelqu'un a t il trouvé une solution à ce bug de m... qu'un mec comme moi (qui ne suis pas ingé en informatique) puisse tester ?
 
Y

yoyo9999

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
manu38100 a dit:
buloetnath a dit:
Pas besoin d'installer des claviers autres que celui de Samsung, ça ne change pas les bugs.

Charger un autre logiciel de SMS a fonctionné mais ce n'est pas le top quand on aimait bien la solution SMS d'avant, sans pub.

En fait, dans mon note 5 ce sont les émoticons qui faisaient bugger le clavier samsung.
Tant que je ne tapais que des lettres dans les sms ça marchait. Mais dès qu'on insérait une émoticône ça plantait. :roll:

Il y a une solution toute simple!


Il faut aller dans les paramètres en faisant apparaitre le menu paramètres en glissant de haut en bas sur l'écran doucement avec le doigt et en cliquant sur le petit engrenage.

On clique sur la loupe de recherche.

On clique sur le micro (en haut à droite) pour parler au téléphone pour qu'il tape le mot sans clavier, puisqu'il est en panne.
On dit "clavier virtuel".

Puis on clique sur "clavier virtuel".
Puis tout en bas de cette page, "réinitialiser les paramètres".

Ensuite on retombe une page en arrière sur la page "clavier samsung".
Dans mon cas le Français n'y était plus (téléphone vient de HongKong). J'ai donc cliqué sur "langues et types" puis "gérer les langues de saisie" pour activer le Français.

Et voilà!

Sur mon samsung S6, en faisant exactement ce que tu dis, on ne trouve pas "réinitialiser les paramètres". Du coup je m'en suis sorti en téléchargeant le clavier SWIFTKEY puis le clavier GOOGLE, tant qu'à faire cela me laisse le choix. A SAVOIR : lorsqu'on tape un message, si on clique sur le logo émoticône de l'ancien clavier, cela dysfonctionne à nouveau, il faut donc refaire la manip pour mettre le "nouveau clavier" par défaut (SWIFTKEY ou GOOGLE). Pour les émoticônes, il faut cliquer sur le logo du nouveau clavier.

On est bien d'accord le problème de fond n'est pas réglé mais cela dépanne bien car c'est super flippant ce genre de panne :-(


Salut j'ai exactement le même problème sur mon S6 depuis l'avant dernière mise à jour (d'ailleurs la mise à jour de cette semaine n'a rien résolu...).
Qu'appelles-tu par "le logo émoticône de l'ancien clavier"?
Car moi aussi quand j'utilise swiftkey ou gkeyboard ca plante et j'ai du mal avec le clavier Samsung...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
yoyo9999 a dit:
manu38100 a dit:
buloetnath a dit:
Pas besoin d'installer des claviers autres que celui de Samsung, ça ne change pas les bugs.

Charger un autre logiciel de SMS a fonctionné mais ce n'est pas le top quand on aimait bien la solution SMS d'avant, sans pub.

En fait, dans mon note 5 ce sont les émoticons qui faisaient bugger le clavier samsung.
Tant que je ne tapais que des lettres dans les sms ça marchait. Mais dès qu'on insérait une émoticône ça plantait. :roll:

Il y a une solution toute simple!


Il faut aller dans les paramètres en faisant apparaitre le menu paramètres en glissant de haut en bas sur l'écran doucement avec le doigt et en cliquant sur le petit engrenage.

On clique sur la loupe de recherche.

On clique sur le micro (en haut à droite) pour parler au téléphone pour qu'il tape le mot sans clavier, puisqu'il est en panne.
On dit "clavier virtuel".

Puis on clique sur "clavier virtuel".
Puis tout en bas de cette page, "réinitialiser les paramètres".

Ensuite on retombe une page en arrière sur la page "clavier samsung".
Dans mon cas le Français n'y était plus (téléphone vient de HongKong). J'ai donc cliqué sur "langues et types" puis "gérer les langues de saisie" pour activer le Français.

Et voilà!

Sur mon samsung S6, en faisant exactement ce que tu dis, on ne trouve pas "réinitialiser les paramètres". Du coup je m'en suis sorti en téléchargeant le clavier SWIFTKEY puis le clavier GOOGLE, tant qu'à faire cela me laisse le choix. A SAVOIR : lorsqu'on tape un message, si on clique sur le logo émoticône de l'ancien clavier, cela dysfonctionne à nouveau, il faut donc refaire la manip pour mettre le "nouveau clavier" par défaut (SWIFTKEY ou GOOGLE). Pour les émoticônes, il faut cliquer sur le logo du nouveau clavier.

On est bien d'accord le problème de fond n'est pas réglé mais cela dépanne bien car c'est super flippant ce genre de panne :-(


Salut j'ai exactement le même problème sur mon S6 depuis l'avant dernière mise à jour (d'ailleurs la mise à jour de cette semaine n'a rien résolu...).
Qu'appelles-tu par "le logo émoticône de l'ancien clavier"?
Car moi aussi quand j'utilise swiftkey ou gkeyboard ca plante et j'ai du mal avec le clavier Samsung...
Hello,

Essayes d'installer la dernière version du Samsung Keyboard sur apkmirror

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ca ne fonctionne pas et que tu as le TWRP, flash mon fix





[youtube]https://youtu.be/w12Jj2ECeW0[/youtube]
 
E

ekranoplan

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous,
Une solution pour retrouver accès à vos données, faire vos sauvegardes et retrouver un peu de latitude face aux problèmes de clavier samsung qui empêche d'allumer le téléphone.
Pour ma part j'utilise normalement Swiftkey, et j'ai supposé que le problème venait de la concurrence entre deux claviers.
Sur ce point je ne sais pas encore.
Mais en revanche ce que j'ai tenté, c'est de démarrer en mode sécurisé (l'équivalent du mode sans échec de Windows).
Comme cela a marché, je vous dis rapidement la démarche à suivre:
comment-demarrer-dans-le-mode-securise-mode-sans-echec-de-votre-galaxy-s6-edge-t146861.html
Bon courage à vous tous,
E
 
Haut Bas