CINK Wiko

  • Auteur de la discussion jeje14990
  • Date de début
A

alex_

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
16
Points
0
  • #101
jeje14990 a dit:
alex_ a dit:
2jeje
No, did not receive any files. share it via dropbox or ge.tt
i m share it dropbox:www.dropbox.com/sh/0w82lnxbp4jg7g1/ngpS9FqEbK/cink%20wiko
nice !!! ;)
You forgot share system.img
Or dropbox client not finished his work
 
A

alex_

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
16
Points
0
  • #102
Hey, all other files disappear :(
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #103
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #104
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #105
bonjour
de retour des vacances je vois que jeje14990 a bien avancé félicitation a toi ^^
dite moi aurait il possibilité d avoir un tuto en français ?
merci et bonne continuation
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #106
mustblue a dit:
bonjour
de retour des vacances je vois que jeje14990 a bien avancé félicitation a toi ^^
dite moi aurait il possibilité d avoir un tuto en français ?
merci et bonne continuation

bonjour a toi,pas le temps de traduire le tuto en francais fais comme moi utilise google translate ;)
tu verras c est super simple,si tu bloque quelque part on est la!!!!! ;)
 
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #107
j ai tester et bloquer avec superoneclick a shell rooting device 7 jai ca a la fin du tableau de rapport a droite
export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output

mount: Operation not permitted

END:43518
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #108
mustblue a dit:
j ai tester et bloquer avec superoneclick a shell rooting device 7 jai ca a la fin du tableau de rapport a droite
export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output

mount: Operation not permitted

END:43518
pense a cocher la case advanced a cote de universal pour faire un check,et tu debranche et rebranche la prise usb en relancant le root tu le fais plusieur fois normalement au bout de trois fois il le root ;)
 
A

alex_

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
16
Points
0
  • #109
1. Thanks for rom dump, but its not help - my phone not boot with message: "[error]3G load can't run at 2G-phone"
2. Good news - easy way to root cink wiko
a. If you need root download and extract pack
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
to C:
b. Remove acc, sim and sd from phone
c. Connect phone to back usb of you pc
d. insert acc to phone
e. You have about 20 sec to install drivers for mtk65xx preloader from folder "preloader_driver". Don't waste time. OR TRY STEP D AGAIN
f. after sucessfull installing drivers remove acc again
g. run Flash_tool.exe
h. check options-usb mode and da donload all - disable da download all
i. choose Download agent - MTK_AllInOne_DA.bin
j. choose Scatter-loading - MT6573_Android_scatter.txt
k. check only android
l. Click Download (F9), wait 3-4 sec and insert acc to phone
wait yellow bar 100% and ok message.
Rooted!
 
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #110
bon toujours pas reussis es ce que cela vien de windows 7 x64bits... v tester sous xp on verra bien
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #111
jeje14990 a dit:
mustblue a dit:
j ai tester et bloquer avec superoneclick a shell rooting device 7 jai ca a la fin du tableau de rapport a droite
export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output

mount: Operation not permitted

END:43518
pense a cocher la case advanced a cote de universal pour faire un check,et tu debranche et rebranche la prise usb en relancant le root tu le fais plusieur fois normalement au bout de trois fois il le root ;)

Bonjour,

Pour ma part pour arriver a rooter mon tel, j'ai fait comme expliqué en suivant la procédure en anglais en utilisant super1cllcik.
Premiere tantative de root on s'arrete a l'etape 7 avec le mount errror.
On branche et débranche la prise usb, on lance a nouveau le root, et la on s'arrete aussi a l'etape 7 mais super1clik freeze mais il n'ya plus d'erreur de au niveau du mout.
A ce moment la on active et desactive plusieurs fois de suite "Paramètre ->Applications ->Développement ->Débogage USB".
On relance le root, et la ca marche !

Voila comment ca a fonctionné chez moi.

@+
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #112
mustblue a dit:
bon toujours pas reussis es ce que cela vien de windows 7 x64bits... v tester sous xp on verra bien
non car je l ai fais sous win 7 64bits et ca a bien marcher,tu mets bien ton telephone en usb developement ,tu active superoneclick,tu fais root,si ca marche pas debranche le telephone et reconecte le,au moin 3 trois fois de suite toujours en relançant root ;)
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #113
vlgm a dit:
jeje14990 a dit:
mustblue a dit:
j ai tester et bloquer avec superoneclick a shell rooting device 7 jai ca a la fin du tableau de rapport a droite
export PS1=END:$TEMPRANDOM;cat /data/local/tmp/output

mount: Operation not permitted

END:43518
pense a cocher la case advanced a cote de universal pour faire un check,et tu debranche et rebranche la prise usb en relancant le root tu le fais plusieur fois normalement au bout de trois fois il le root ;)

Bonjour,

Pour ma part pour arriver a rooter mon tel, j'ai fait comme expliqué en suivant la procédure en anglais en utilisant super1cllcik.
Premiere tantative de root on s'arrete a l'etape 7 avec le mount errror.
On branche et débranche la prise usb, on lance a nouveau le root, et la on s'arrete aussi a l'etape 7 mais super1clik freeze mais il n'ya plus d'erreur de au niveau du mout.
A ce moment la on active et desactive plusieurs fois de suite "Paramètre ->Applications ->Développement ->Débogage USB".
On relance le root, et la ca marche !

Voila comment ca a fonctionné chez moi.

@+



exactement!!!!! ;) coool ;) bigsmile wink
 
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #114
bonjour root reussi
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #115
M

mustblue

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
16
Points
1
  • #116
bonjour
une fois le root effectue j ai teste différentes applications mais aucune en overclocking ne fonctionne je ne sais pas si cela est pareil de votre cote
 
N

neoloveyou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #117
Bonjour tout le monde, quelqu'un a dénégations essayer les applications de voip tel que Viber ou line ? Quel est le plus compatible avec notre cink ???
Merci.
 
M

maxime63

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #118
Re: Root CINK Wiko

Bonjour,

Pour vous remercier de ce post, voici la traduction de la méthode de root posté par "alex_", un grand homme !

a. Télécharger et extraire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur
b. Retirer la batterie et vos cartes SD et SIM du téléphone
c. Brancher le téléphone en USB à votre PC
d. Mettre la batterie dans le téléphone
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits
h. Dans le menu "Option", vérifier que "USB Mode" soit bien coché et que dans "DA download all", "Disable DA download all" aussi
i. Choisir comme "Download agent" : MTK_AllInOne_DA.bin
j. Et comme "Scatter-loading" : MT6573_Android_scatter.txt
k. Ne cocher que "ANDROID"
l. Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), attendre quelques secondes et insérer la batterie dans le téléphone (comme demandé en anglais en dans la barre du bas)
Attendre que la barre jaune atteigne les 100% et le message de confirmation.
C'est rooté!

Au final, le tout a été assez rapide, même si sous vista, ma difficulté a été d'installer le pilote. J'ai dû réessayer plusieurs fois.
Une première fois pour spécifier le chemin du dossier dans lequel se trouve le fichier d'installation.
Puis après plusieurs autres tentatives, en choisissant l'installation manuelle qui permet de spécifier le dossier dans lequel se trouve le fichier nécessaire, à partir duquel windows installe les pilotes.

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains, moi, je m'en vais découvrir les nouvelles possibilités que m'offre mon Wiko Cink Rooté !

Maxime

PS : je ne l'ai que depuis quelques jours, et pour ceux que ça intéresse, j'ai été très rapidement déçu de l'autonomie de la batterie. Sans ça, j'en serais plus que satisfait!
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #119
Re: Root CINK Wiko

maxime63 a dit:
Bonjour,

Pour vous remercier de ce post, voici la traduction de la méthode de root posté par "alex_", un grand homme !

a. Télécharger et extraire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur
b. Retirer la batterie et vos cartes SD et SIM du téléphone
c. Brancher le téléphone en USB à votre PC
d. Mettre la batterie dans le téléphone
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits
h. Dans le menu "Option", vérifier que "USB Mode" soit bien coché et que dans "DA download all", "Disable DA download all" aussi
i. Choisir comme "Download agent" : MTK_AllInOne_DA.bin
j. Et comme "Scatter-loading" : MT6573_Android_scatter.txt
k. Ne cocher que "ANDROID"
l. Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), attendre quelques secondes et insérer la batterie dans le téléphone (comme demandé en anglais en dans la barre du bas)
Attendre que la barre jaune atteigne les 100% et le message de confirmation.
C'est rooté!

Au final, le tout a été assez rapide, même si sous vista, ma difficulté a été d'installer le pilote. J'ai dû réessayer plusieurs fois.
Une première fois pour spécifier le chemin du dossier dans lequel se trouve le fichier d'installation.
Puis après plusieurs autres tentatives, en choisissant l'installation manuelle qui permet de spécifier le dossier dans lequel se trouve le fichier nécessaire, à partir duquel windows installe les pilotes.

Voila, j'espère que ça pourra en aider certains, moi, je m'en vais découvrir les nouvelles possibilités que m'offre mon Wiko Cink Rooté !

Maxime

PS : je ne l'ai que depuis quelques jours, et pour ceux que ça intéresse, j'ai été très rapidement déçu de l'autonomie de la batterie. Sans ça, j'en serais plus que satisfait!

Salut Maxime et merci pour ce travail!!!!
ps:pourquoi n as tu pas essayer avec superoneclick?
le principal c est qu il soit roote ;-) au plaisir bye ;-)
 
J

jlc33

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #120
Mon wiko Cink est en commande...bientôt livré ! j'ai lu vos commentaires mais pour tout vous dire je souhaiterai connaitre l'intérêt de le rooter : logiciels préinstallés à enlever? paramétrages cachés?.....car aucune rom n'existe à priori pour le cink....
Merci de m'éclairer :)
 
N

Naheulbuck

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #121
Salut tout le monde!

J'ai également réussi à rooter mon Wiko Cink du premier coup grace à la seconde méthode d'Alex_ (un grand merci bigsmile ) , alors que je n'avais pas réussi avec la première méthode (superoneclick).

@ Alex_ : Thank you very much, your second method works very well at first attempt! Is there a way to unroot it with the same software? Thanks in advance!

@ jlc33 : Pour l'instant il n'y a pas de ROM mais ça devrait bien finir par arriver, le Cink venant juste de sortir. Pour ma part je l'ai juste fait pour pouvoir agrandir la mémoire du téléphone sur ma carte SD car elle est très faible de base (environ 200Mo) et se remplit très rapidement (3 jours d'utilisation du GPS = mémoire pleine yikes1 ). En plus de nombreuses applications nécessitent d'être root pour pouvoir fonctionner.

En tout cas après 3 semaines d'utilisation je ne peux que conseiller ce téléphone qui est top niveau qualité prix! Merci à tous pour votre taf.

Bye
 
J

jlc33

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #122
Salut Naheulbuck et merci de ta réponse....mais je suis sceptique pour la création d'une rom alternative pour le Cink car faut du temps pour en créer une et c'est surtout pour les smartphones courants qu'elles existent...mais rêvons pourquoi pas :)

Ciao et merci pour ce forum vaste et vivant !
 
A

alex-rock-59

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #123
Salut a tous
Déjà merci bien pour toutes ces infos, et merci a Alex, et au tuto en francais fait :)
je vais avoir mon cink lundi ou mardi, j'ai hate..
Je vais attendre quelques jours et essayer de le rooter, et j'aurai surement besoin de vous :lol:
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #124
bonjour a tous :D cette semaine je reçois mon cink wiko,j aimerais savoir si il y a le firmware d origine disponible merci bonne soirée :lol:

edit: bonjour a tous :D j ai bien rooter mon cink et sauvegarder mon firmware avec la méthode d Alex (thank you Alex)
j aimerais savoir svp comment reinjecter le firmware de sauvegarde sur mon cink merci bonne journée a tous :lol:
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #125
Bonjour a tous !

J'ai un wiko cink depuis 2 semaines.
Je veut prévenir les personnes qui on se téléphone, si un jour il vous vient a l’esprit de mettre le fameux dessin avec les cercles pour pouvoir le débloqué ,alors surtout ne vous trompé pas ne faite pas la même erreur que moi !
Je vous explique après 15 essai pour le débloqué je suis tombé sur une fenêtre qui me demande de rentré l'adresse mail de google et votre code secret et si vous l'avez oublier comme moi vous avez un téléphone bloqué et inutilisable !
Si vous avez une solution !
merci
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #126
@bledina4
bonjour a tous,tu enlève ta carte sim et carte mémoire,
tu appuis sur volume bas et volume haut en méme temps,tout en démarrant ton mobile ,tu arrive sur un menu qui te propose
recovery mode volume up
et
factory mode volume down

tu sélèctionne volume up(bouton du haut),ensuite un nouveau menu apparait tu séléctionne avec la touche volume
wipe data/factory reset en confirmant avec le 2eme bouton de gauche en bas de ton mobile

voila et surtout mérci jeje14990 pour l astuce
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #127
Salut rico69
Je suis en train de la faire et je te remercie sa fait 3 jours que je ramer a chercher une solution et jetait déjà allée dans se menu mais je n'osez pas appuyer de peur de planter mon tel en tous cas je te remercie encore ainsi que jeje
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #128
@bledina4
1 seconde normalement,enléve ta batterie et recomence
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #129
Dite moi y a t'il un logiciel pour utiliser le wiko cink ?
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #130
J'ai essayé de rooter mon wiko cink mais je n'y suis pas arrivé ! j'ai suivie a la lettre le tuto !
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #131
@bledina4
bonsoir c est quoi le problème ,sa coince ou ?
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #132
Salut rico69 !

En faite il ne se passe rien ! j’attends les fameuses 15 scd pour mettre la batterie en place et la rien ,rien ne bouge même pas la barre de progression !
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #133
@bledina04
tu a bien cliquet sur download,et insérer la baterrie,le pilote c est ok?
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #134
Oui pour le pilote !
et j'ai suivie a la lettre le tuto et par contre j'ai remarquer et dit moi si je me trompe ! quand on coche android il faut ensuite rajouter le fichier ANDROID qui se trouve dans la directory ANDROID ?
Il vient de me mettre EBOOT ERROR 10001 !!
 
J

jeje14990

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
83
Points
6
  • #135
Salut a vous tous!!!" Bledina essaie avec superoneclick
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #136
@bledina4
quand tu clic sur scatter-loading,il me semble de memoire que sa ouvrais un dossier android,mais la tu selectionne
MT6573_Android_scatter.txt, ensuite tu verifie que la case android est bien cocher ,cliquet sur download,et insérer la baterrie
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #137
Hello !

Quand je fait F9 Voilas se que j'ai (ANDROIDis checked, but without patch!) et le bouton Ok

Voilas

Et pour JeJe14990 j'ai essayer superoneclick et sa bloque a 7 comme tous le monde !
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #138
@bledina4
j ai trouver un logiciel chinois pour rooter,je sais pas si sa va marcher ,mais je ne peut pas te l envoyer en mp je ni ai pas encore accés , je ne sais pas si je peut mettre un lien sur le forum
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #139
Hello !


je te remercie rico mais je laisse tombé a force je vais finir pare le cramé,alors je vais essayer de le laisser tranquille un temps ,et je reprendrai plus tard !!

Merci pour tes efforts
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #140
@bledina4
ok bonne soirée
 
K

kiki47

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #141
Bonsoir Messieurs les bidouilleurs, j'ai besoin de vos lumières sur le Wiko Cink que ma copine vient tous juste de recevoir :p
1 - Est - il possible de mettre le wiko à jour avec la dernière version de Android la 4.X.X ?
2 - J'ai lu les 14 pages, mais je n'ai toujours pas compris l'utilité de rooter le téléphone ? Est-ce comme le jailbreak de l' iPhone ( et oui je suis un possesseur de pomme moisie qui d’ailleurs va être remplacer par un Galaxie .... :) )

Ma copine n'est pas une geekette, elle veut et je veux moi aussi " juste les dernieres modifs d'android pour avoir un bon ptit téléphone".

Merci pour vos futures réponses ;)
 
B

bledina4

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #142
Hello a tous !

Par contre au passage vue que le wiko cink na pas une très grande autonomie ! pensé a décharger complétement votre téléphone au moins une fois par mois, sa permettra a votre batterie d’être a plaine capacité et de durer plus longtemps .

J'ai un loisir qui utilise beaucoup d'accu donc je sais de quoi je parle !

a bientôt sur se site

En se qui te concerne KiKi47 je ne pense pas que sa puisse fonctionner car un peut juste coté processeur il ne faut pas oublier que le S3 l'utilise un Processeur quad-core Exynos 4 Quad cadencé à 1,4Ghz !
Le Wiko et cadencer a 800 mhz avec un simple pro donc pour moi pas possible !!!!!

Bon courage
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #143
Bonjour,

Quelqu'un a t'il réussi (je suis chez free) à configurer l'authentification EAP SIM sur le wiko ?

J'ai ajouté dans /system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf

network={
ssid="FreeWifi_secure"
key_mgmt=WPA-EAP IEEE8021X
eap=SIM
priority=5
}

Mais ça ne fonctionne pas !!!

Une idée ?
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #144
@vlgm
bonjour tu te connecte en wifi et tu va sur google play et tu cherche l application MobileConfig FreeMobile ,je suis chez free aussi et sa marche tres bien
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #145
Salut,

Oui effectivement MobileConfig fonctionne bien, mais il ne configure pas l'authentification EAP SIM sur le FreeWifi_secure.
En cherchant un peut, en fait il faut télécharger sur google play FreeWifiConfig que j'avais déjà essayé d'installer mais le google play disait que l'app n'était pas compatible avec le wiko, maintenant elle l'est et s'installe, donc c'est encore plus simple, plus besoin de bidouiller les fichiers de conf.
Reste a voir maintenant si cela fonctionne.

@+

ps : en complément à ce que je disais précédemment, le fichier wpa_supplicant.conf à modifier est celui situé dans /data/misc/wifi/ et pas celui situé dans /system/etc/wifi/ d’où la non prise en compte de la modification manuelle.

rico69 a dit:
@vlgm
bonjour tu te connecte en wifi et tu va sur google play et tu cherche l application MobileConfig FreeMobile ,je suis chez free aussi et sa marche tres bien
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #146
@vlgm
merci pour l info complementaire ,bonne journée
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #147
Bon je viens de tester en live, mais notre cher terminal ne support pas l'Authentification EAP par carte SIM ..... :-( on ne peut donc pas se connecter sur FreeWifi_Secure


rico69 a dit:
@vlgm
merci pour l info complementaire ,bonne journée
 
D

dec92

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #148
fonctionnement gps du wiko cink

Bonjour à tous,
J'ai depuis 2/3 jours un wiko cink, qui a un design sympa, la batterie me semble assez limite, mais bon c'est pas trop grave, par contre j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner le gps .
Le récepteur voit pas mal de satellites de 5 à 8 en général, mais le fix met super longtemps à être obtenu, souvent 10 bonnes minutes .
Qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça marche mieux ?
Merci,
A plus
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #149
Re: fonctionnement gps du wiko cink

Salut,

Tu a testé le gps dans quelles conditions ?

@+


dec92 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai depuis 2/3 jours un wiko cink, qui a un design sympa, la batterie me semble assez limite, mais bon c'est pas trop grave, par contre j'ai beaucoup de mal à faire fonctionner le gps .
Le récepteur voit pas mal de satellites de 5 à 8 en général, mais le fix met super longtemps à être obtenu, souvent 10 bonnes minutes .
Qu'est-ce qu'on peut faire pour que ça marche mieux ?
Merci,
A plus
 
D

dec92

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #150
Salut,
Par beau temps, à pieds en ville, ou sur un balcon .
Je vois pas mal de satellites mais le fix, c'est un peu l'arlésienne, il finit par arriver mais c'est suuuupeeeer long .
 
D

dec92

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #151
Salut,
Par beau temps, à pieds en ville, ou sur un balcon .
Je vois pas mal de satellites mais le fix, c'est un peu l'arlésienne, il finit par arriver mais c'est suuuupeeeer long .
à plus
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #152
Bonjour,

C'est curieux, le fixe à froid ne me prend pas plus de 2 minutes....
Je ne sais que te dire ....

@+

dec92 a dit:
Salut,
Par beau temps, à pieds en ville, ou sur un balcon .
Je vois pas mal de satellites mais le fix, c'est un peu l'arlésienne, il finit par arriver mais c'est suuuupeeeer long .
 
O

osifelle

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #153
bonjour a tous je viens d acquerir un wiko et je n arrive pas a configurer le wifi
j ai une livebox et quand je vais dans les parametres de la wifi je retrouve ma livebox j entre le mot de passe j essaye de me connectee et puis voila rien ne se passe il fait que s identifier authentification av livebox enregistrer par wpa/wpa2 psk et se desactive et recherche
enfin bref je comprends rien
si qq1 pouvait m aider
merci
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #154
@osifelle :D
bonjour il y a un bouton association wifi sur les livebox,il existe 6 modèles de livebox
http://livebox.orange.fr/livebox.html
 
O

osifelle

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #155
@rico
mon ordi est branche en wifi
donc normalement en rentrant le mot de passe il devrait se connecter
 
O

osifelle

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #156
@rico69
j ai une sagemcom
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #157
@osifelle
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-smartphone-ou-votre-tablette-en-wi-fi-a-une-box-90.php#3
sur ta box il doit y avoir un bouton wifi,aussi non il y a une application a telechager sur google play si compatible
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange
voila ta tout la tu devrait y arriver
 
O

osifelle

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #158
merci c est gentil de ta part de m avoir aidee
j ai reussi a le connecter
 
N

neoloveyou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #159
Bonjour,

Une mise à jour Cink est actuellement disponible sur le site:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, rubrique service client > mise à jour.
Celle-ci permet de régler le son du Cink au démarrage et à l'extinction.

La version est nommée : « update_S8030_PP_F4-B1B8_V20 »
...
 
D

dec92

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #160
Salut vglm,
J'attendais une réponse sur la page où j'avais posté le premier message, je pouvais attendre longtemps :D
Concrètement c'est la plupart du temps vraiment plus de cinq minutes nécessaires , pour avoir un fix,
le fix n'est pas stable ce que j'ai pu voir su Gps Monitor .
Sur google map, la carte est toujours tournée dans le mauvais sens , ça ne marche pas bien du tout à vrai dire .
L'appareil photo c'est une vrai daube, j'avais un HTC diamond P3700 avec un capteur à 3.2 MegaPixels et l'appareil photo au moins marchait bien, y avait aussi un gps qui marchait bien ,même si windows mobile plantait tout le temps .
Je suis quand même dégouté ne pas vraiment pouvoir me servir des google maps .
 
P

passando

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #161
Accessoires

Hello, je viens d'acheter un Wiko et suis assez satisfait de mon achat, en premier la gestion du double sim est correcte, ensuite pas de souci pour se connecter sur ma box wifi sfr,
Quelques points noirs ou gris pour lesquels je demande un coup de main aux anciens
1) skype fonctionne mais lors du téléchargement de la version mobile j'ai eu un msg me prévenant d'une incompatibilité, passé outre, et ça marche mais sans la possibilité d'utiliser la caméra en façade
2) installer les raccourcis sur le bureau vers les applications que j'utilise le +, je n'y parviens pas

ENFIN LES ACCESSOIRES, vu que Wiko n'y a pas pensé, autant les trouver soi même
3) chargeur : output 5v 500MA via mini usb, commun, facile à trouver sur Amazon
4) housse de protection, je pense que celle du viewsonic v350 fait l'affaire, les 2 smartphones sont de dimension identique, et celle du viewsonic se trouve fastoche sur ebay et autres sites
5) protège écran, idem ci dessus
6) batterie, je ne sais pas si celle du viewsonic convient, qqn a t-il des pistes pour des batteries compatibles ??????

Bon week end à tous


PS : je testerai bientôt les GPS et les google maps, et essaierai de répondre à dec92
 
S

samir_822002

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #162
bonjour,
je viens de recevoir un wiko cink noir (android version 2.3.6).
memoire telephone 200 Mo.
J'ai installé skype :je recevais un message d'incompatibilité et comme meme il marche avec l'audio seulement(pas de cam).
j'ai installé navfree pour le gps,le l'ai lancé et il m'a proposé de telecharger des cartes (carte de france choisie avec 1 Go de taille) et la le download est arrété a cause de la memoire insuffisante (200Mo),j'ai un sd de 8 Go.
comment faire pour resoudre le pb de skype et gps.
salut
 
D

dec92

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #163
Salut Samir,
Pour les problèmes de mémoire, si tu as déjà installé des programmes, il se peut qu'ils soient sur la RAM et que tu n'aies plus de place du coup .
Tu peux essayer de déplacer le maximum de programmes en téléchargeant app2sd qui recopie certains programmes ( pas possible avec tous visiblement ) vers la carte SD .
Si tu as réussi à faire assez de places pour télécharger les cartes, tu pourras peut-être ensuite les déplacer aussi vers la carte SD et remettre les programmes que tu auras peut-être du effacer ssi tu n'as pas réussi à faire assez de place en déplaçant le maximum de programmes vers la carte SD .
A plus
 
S

samir_822002

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #164
salut dec92,
merci de votre retour,
en fait ,j'ai reussi à deplacer l'application navfree(gps) à ma carte SD 8Go et j'ai telecharger la carte de la France (1,66 Go) sur Le SD et ça fonctionne .

Quand est ce on aura besoin de router notre Winko Sink !!!
 
I

illusion64

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #165
Hello ! réussi du premier coup. Merci
 
S

samir_822002

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #166
Bonjour,
Pourriez m'indiquer les boutiques sur paris qui vendent des pochettes pour mon wiko noir.
J'ai besoin d'une superbe pochette comme celle de l'iphone ......lol..

j'ai parcouru toutes les boutiques de barbes aujourdui mais je n'est rien trouvé.
salut.
 
M

Matthias Lumala

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #167
Après plusieurs tentatives j'ai pu enfin rooté mon cink en suivant la procédure donnée par Alex. Superoneclick se bloquait à l'étape 7 mais le rootage a réussi quand j'ai branché le cink sans débogage usb, lancé superoneclick (qui s"est bloqué à la 2ème phrase), puis reactivé le debogage sans débrancher le téléphone permettant la procédure de se poursuivre jusqu'au bout! Cette dernière astuce a également été conseillée par Alex. Thank you very much Alex.
 
M

Matthias Lumala

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #168
Salut tout le monde,

J'ai pu rooter mon cink comme indiquait ci-dessus; en revanche je n'arrive pas à me connecter à internet via le réseau 3g bien que celui-ci soit activé. Je suis chez Free et mon ancien téléphone HTC Magic se connecte sans souci! Vos conseils sont les bienvenus.
 
rico69

rico69

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
88
Points
18
  • #169
rico69 a dit:
@vlgm
bonjour tu te connecte en wifi et tu va sur google play et tu cherche l application MobileConfig FreeMobile ,je suis chez free aussi et sa marche tres bien
@ Matthias Lumala
 
C

Chonzy

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonjour à tous,
J'attends mon Wiko Cink très prochainement et je me réjouis de lui voir déjà des fans aussi expérimentés !
Je ne pense pas le rooter pour le moment (n'y connaissant rien, soyons clairs !), mais je vois que je pourrai trouver ici réponse à mes questions si besoin ! Merci de partager votre connaissance de ce téléphone encore confidentiel, en tout cas.
Bonne journée !
 
M

Matthias Lumala

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #171
Merci vglm pour ta réponse. J'ai installé MobilConfig et ça va mieux. Mais la connexion n'est pas stable. Un coup ça marche , un coup ça marche pas. En ce moment même l'icone 3g s'affiche dans la barre des taches. J'espère pour de bon. Autre qtn: as-tu réussi à te connecter sur Free_secure. Je n'y arrive pas même avec Freewificonfig.
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #172
Bonsoir,

Non, le tel ne supporte pas l'authentification EAP SIM .... Donc FreeWifi_Secure ne fonctionne pas ....


Matthias Lumala a dit:
Merci vglm pour ta réponse. J'ai installé MobilConfig et ça va mieux. Mais la connexion n'est pas stable. Un coup ça marche , un coup ça marche pas. En ce moment même l'icone 3g s'affiche dans la barre des taches. J'espère pour de bon. Autre qtn: as-tu réussi à te connecter sur Free_secure. Je n'y arrive pas même avec Freewificonfig.
 
M

Matthias Lumala

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #173
Bonjour vglm,

Merci pour ta réponse. Avec un 3g instable et l'impossibilité de se connecter en wifi, tout au moins par Free_secure, il me reste peu de solutions. Je vais patienter un jour ou deux et si le 3g ne fonctionne pas convenablement je reviendrai à mon HTC Magic en attendant d'acheter un autre HTC plus recent, probablement un HTC One C ou Desire S. Je reserverais alors le cink à mon abo social Free à 2 euros.
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #174
Pour ma part pas d'instabilité 3g mais attention au fair use chez free car au bout de 3 Go c très très limité
["Lumala"]Bonjour vglm,

Merci pour ta réponse. Avec un 3g instable et l'impossibilité de se connecter en wifi, tout au moins par Free_secure, il me reste peu de solutions. Je vais patienter un jour ou deux et si le 3g ne fonctionne pas convenablement je reviendrai à mon HTC Magic en attendant d'acheter un autre HTC plus recent, probablement un HTC One C ou Desire S. Je reserverais alors le cink à mon abo social Free à 2 euros.[/quote]
 
A

amekcia

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #175
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un wiko cink à ce moment même je viens juste de terminé le unboxing et les premiers tests

Mes avis => Très réactif, photo et vidéo hum on va dire correcte meme sans l absence du flash led.
Par contre je ne sais pas si c'est normal,

1-j'ai effectué la mise à jour update_S8030_PP_F4-B1B8_V20 ""install complete"" reboot ensuite mais elle s'appelle toujours S8030_PP_F4-B1B8_V20. ???
2-j'ai pu constater que mon kit mains-libre d'origine d'un galaxy note ne fonctionne pas directement (enfoncé à fond on entend le son qui crépite et qui craque voir même part en overdrive/distortion avec les effets "SRS" activés ... mais dès qu'on le sort un peu à un 1/2 mm on entend un son plus riche et dynamique...apparemment il faut commander un adaptateur audio spécifique pour que tous les casques audios sont compatibles... J'ai brancher un double jack 3.5 et j ai pu constater que le son est "normal" avec mes écouteurs intra.
3-L'âge de glace ne fonctionne pas.. il me dit "aucune connexion internet détectée" test croisés effectués avec 3g et wifi problème similaire
'-il va falloir que j'aille trouver une apk pour avoir la version compatible de flash player pour gingerbread

Sinon pour moins de 100 euros très bon téléphone c'est clair



Amekcia
 
U

uncleguls

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
39
Points
6
  • #176
Bonjour a tous,

j'aimerais rooter egalement le cink mais avec la version de superoneclick, dans le tuto d'alex il me manque ce fichier:
adb drivers ...

Si une ame charitable pourrait le uploader sur un serveur ?

Des news sur une custom rom eventuelle ?

Merci !
 
O

osifelle

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #177
bonjour a tous
je ne m y connais pas vraiment en android
alors j aimerais savoir quelle sd carte je dois mettre dedans pour avoir plus de memoire...du moins quelle marque...et combien de go je dois mettre....et que veut dire "rooter"?
merci d illuminer ma lanterne...
osifelle
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #178
Bonjour,

Tu peux mettre une micro SD de 32 Go, après je dirais que tu peux choisir une SANDISK une PNY ... mais globalement peut importe, tu n'a pas besoin d'une carte "utra rapide" ce qui fait globalement le prix de la carte.

Rooter ton tel, c'est enlever la protection en écriture de la partition systeme de ton tel. En claire, cela te permet de faire des modifications dans ANDROID même (ou plus généralement cela te permet de faire accéder à des applications tiers à la partie système de ton tel).

A quoi cela sert, à pleins de choses evidement, mais pour le cas du CINK, la première utilisation serait "augmenter" la capacité du tel à installer des applications.
Pour être claire, la gestion des applications, à mon sens, est tres mal réalisée sous ANDROID, car avec la faible mémoire de stockage interne du tel, tu va te rendre vite compte que le nombre d'applications que tu peut installer est tres tres limitée (et même si tu utilise une grosse carte mémoire).
Une fois "rooté", tu va pouvoir utiliser une application comme Link2SD qui schématiquement (je ne rentre pas dans le détail des réelles considérations techniques) va pouvoir te permettre "d'installer" des applications sur la carte SD (ce qui n'est pas réellement le cas de manière native sous ANDROID même avec les applications qui le proposent) que tu aura ajoutée.

J'espère avoir partiellement répondu a tes questions.
@+


osifelle a dit:
bonjour a tous
je ne m y connais pas vraiment en android
alors j aimerais savoir quelle sd carte je dois mettre dedans pour avoir plus de memoire...du moins quelle marque...et combien de go je dois mettre....et que veut dire "rooter"?
merci d illuminer ma lanterne...
osifelle
 
O

osifelle

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #179
vlgm a dit:
Bonjour,

Tu peux mettre une micro SD de 32 Go, après je dirais que tu peux choisir une SANDISK une PNY ... mais globalement peut importe, tu n'a pas besoin d'une carte "utra rapide" ce qui fait globalement le prix de la carte.

Rooter ton tel, c'est enlever la protection en écriture de la partition systeme de ton tel. En claire, cela te permet de faire des modifications dans ANDROID même (ou plus généralement cela te permet de faire accéder à des applications tiers à la partie système de ton tel).

A quoi cela sert, à pleins de choses evidement, mais pour le cas du CINK, la première utilisation serait "augmenter" la capacité du tel à installer des applications.
Pour être claire, la gestion des applications, à mon sens, est tres mal réalisée sous ANDROID, car avec la faible mémoire de stockage interne du tel, tu va te rendre vite compte que le nombre d'applications que tu peut installer est tres tres limitée (et même si tu utilise une grosse carte mémoire).
Une fois "rooté", tu va pouvoir utiliser une application comme Link2SD qui schématiquement (je ne rentre pas dans le détail des réelles considérations techniques) va pouvoir te permettre "d'installer" des applications sur la carte SD (ce qui n'est pas réellement le cas de manière native sous ANDROID même avec les applications qui le proposent) que tu aura ajoutée.

J'espère avoir partiellement répondu a tes questions.
@+


osifelle a dit:
bonjour a tous
je ne m y connais pas vraiment en android
alors j aimerais savoir quelle sd carte je dois mettre dedans pour avoir plus de memoire...du moins quelle marque...et combien de go je dois mettre....et que veut dire "rooter"?
merci d illuminer ma lanterne...
osifelle
donc si je comprends bien je ne dois pas acheter de plus grande memoire mais rooter mon tel...bon ben va falloir que je lise tous ces petits messages pour pouvoir m en sortir lol
merci beaucoup
 
vlgm

vlgm

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #180
Pour etre exacte achete une carte micro SDHC de 32 Go (que tu partitionnera en 2 pour utiliser Link2SD : pas plus 15 Go pour les apps et le reste pour le stockage divers et varié, à toi de voir ce dont tu a besoin), tu root ton tel, et tu install Link2SD (le parametre à utiliser pour Link2SD est "Créer un lien" et non pas "Déplacer vers carte SD").

Voila
@+


osifelle a dit:
vlgm a dit:
Bonjour,

Tu peux mettre une micro SD de 32 Go, après je dirais que tu peux choisir une SANDISK une PNY ... mais globalement peut importe, tu n'a pas besoin d'une carte "utra rapide" ce qui fait globalement le prix de la carte.

Rooter ton tel, c'est enlever la protection en écriture de la partition systeme de ton tel. En claire, cela te permet de faire des modifications dans ANDROID même (ou plus généralement cela te permet de faire accéder à des applications tiers à la partie système de ton tel).

A quoi cela sert, à pleins de choses evidement, mais pour le cas du CINK, la première utilisation serait "augmenter" la capacité du tel à installer des applications.
Pour être claire, la gestion des applications, à mon sens, est tres mal réalisée sous ANDROID, car avec la faible mémoire de stockage interne du tel, tu va te rendre vite compte que le nombre d'applications que tu peut installer est tres tres limitée (et même si tu utilise une grosse carte mémoire).
Une fois "rooté", tu va pouvoir utiliser une application comme Link2SD qui schématiquement (je ne rentre pas dans le détail des réelles considérations techniques) va pouvoir te permettre "d'installer" des applications sur la carte SD (ce qui n'est pas réellement le cas de manière native sous ANDROID même avec les applications qui le proposent) que tu aura ajoutée.

J'espère avoir partiellement répondu a tes questions.
@+


osifelle a dit:
bonjour a tous
je ne m y connais pas vraiment en android
alors j aimerais savoir quelle sd carte je dois mettre dedans pour avoir plus de memoire...du moins quelle marque...et combien de go je dois mettre....et que veut dire "rooter"?
merci d illuminer ma lanterne...
osifelle
donc si je comprends bien je ne dois pas acheter de plus grande memoire mais rooter mon tel...bon ben va falloir que je lise tous ces petits messages pour pouvoir m en sortir lol
merci beaucoup
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #181
Re: Root CINK Wiko

maxime63 a dit:
Bonjour,

Pour vous remercier de ce post, voici la traduction de la méthode de root posté par "alex_", un grand homme !

a. Télécharger et extraire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre ordinateur
b. Retirer la batterie et vos cartes SD et SIM du téléphone
c. Brancher le téléphone en USB à votre PC
d. Mettre la batterie dans le téléphone
e. Vous avez environ 20 secondes pour installer les pilotes pour le "mtk65xx preloader" provenant du fichier "usb2ser_OS" dans le dossier "preloader_driver".
Ne perdez pas de temps, ou vous devrez ressayer (voir plus bas, ça a été la partie la plus compliquée pour moi)
f. Aprés avoir réussi l'installation, retirer de nouveau la batterie
g. Lancer Flash_tool.exe, depuis les fichiers précédemment extraits
h. Dans le menu "Option", vérifier que "USB Mode" soit bien coché et que dans "DA download all", "Disable DA download all" aussi
i. Choisir comme "Download agent" : MTK_AllInOne_DA.bin
j. Et comme "Scatter-loading" : MT6573_Android_scatter.txt
k. Ne cocher que "ANDROID"
l. Menu "Action", cliquer sur "Download" (ou sur F9), attendre quelques secondes et insérer la batterie dans le téléphone (comme demandé en anglais en dans la barre du bas => "petite précision il demande d'établir le lien USB et non de mettre la batterie")
Attendre que la barre jaune atteigne les 100% et le message de confirmation.
C'est rooté!

quote]
Bonsoir et bravo à tous je viens d'utiliser la méthode de Maxime qui est à mon gout la plus aisée. Je me suis permis de mettre une petite précision sur le Download...
Le seul hi a cette manip c'est que le tél redescend en V15 ..je vais voir pour l'avoir root en V21
Bon chance au nouveau venu
 
C

curieu

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
23
Points
0
  • #182
Pour la batterie je suis entrain de voir avec un fournisseur de pièces détachées en liaison avec des fabricants de l'Orient.
La société Wiko est restée muette face à ma demande par mail.
Si l'un d'entres vous a un tuyau sur la batterie merci de le faire partager ici..
 
U

uncleguls

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
39
Points
6
  • #183
Bonjour a tous,

Personne n'a de soucis avec superuser ?
Je m'explique... j'ai rooté le tel avec la methode d'alex, tout s'est bien passé. J'ai donc installé Titanium, link2SD... mais a la demande d'autorisation de l'app, j'ai beau cliquer sur Accepter, ca ne fonctionne pas! Pourtant dans superuser, l'app est bien passé dans les applications autorisés (par exemple pour le cas de link2sd)
On dirait que le root est a moitié fait ! bizarre...

J'ai donc essayé de re-rooter mais avec superoneclick, la ca fonctionne, mais le lendemain, rebelotte, le root ne fonctionne plus et superuser plante!

J'ai installer SuperSU, histoire de faire une alternative a superuser, pour l'instant tout va bien !
 
U

uncleguls

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
39
Points
6
  • #184
@curieu: Super idée, car il est vrai que la batterie n'est pas terrible ! Tiens nous au courant...
 
G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #185
passando a dit:
Accessoires

Hello, je viens d'acheter un Wiko et suis assez satisfait de mon achat, en premier la gestion du double sim est correcte, ensuite pas de souci pour se connecter sur ma box wifi sfr,
Quelques points noirs ou gris pour lesquels je demande un coup de main aux anciens
1) skype fonctionne mais lors du téléchargement de la version mobile j'ai eu un msg me prévenant d'une incompatibilité, passé outre, et ça marche mais sans la possibilité d'utiliser la caméra en façade
2) installer les raccourcis sur le bureau vers les applications que j'utilise le +, je n'y parviens pas

ENFIN LES ACCESSOIRES, vu que Wiko n'y a pas pensé, autant les trouver soi même
3) chargeur : output 5v 500MA via mini usb, commun, facile à trouver sur Amazon
4) housse de protection, je pense que celle du viewsonic v350 fait l'affaire, les 2 smartphones sont de dimension identique, et celle du viewsonic se trouve fastoche sur ebay et autres sites
5) protège écran, idem ci dessus
6) batterie, je ne sais pas si celle du viewsonic convient, qqn a t-il des pistes pour des batteries compatibles ??????

Bon week end à tous


PS : je testerai bientôt les GPS et les google maps, et essaierai de répondre à dec92


bonjour à tous,
je suis nouveau, je dois recevoir mon wiko cink très bientôt, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouvé des accessoires compatibles (étui, film de protection, batterie), merci d'avance. Pourriez vous me donner vos impressions sur le téléphone.
bonne journée à tous.
 
N

neoloveyou

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
30
Points
6
  • #186
Bonsoir,

Gros problème avec mon CINK aujourd’hui, depuis hier la batterie ne se charge plus ou très peut (pas plus de 20 %) elle se vide même sur chargeur.

Actuellement même étain il ne se charge plus, donc pas moyen de l'allumé.

Mon CINK à 1mois au compteur.
La j'y comprend pas grand chose... :-(

Un solution ou informations?

PS: j'ai mis a jour mon CINK à la dernière version il ya une semaine.
 
S

samsah

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #187
bonjour à tous.
je possède le cink depuis quelques jours, et en suis totalement satisfait, il faut dire que pour le prix je ne m'attendais pas à trouver l'équivalent d'un galaxy s2, mais il suffit à combler mes besoins.
je l'ai rooté sans soucis, mais un point m'interpelle: la plupart du temps, j'ai le symbole "edge" (E) à la place du G tout en haut de l'écran, y a t'il un réglage particulier à effectuer ou bien est ce du à ma localisation géographique (Cévennes...) et le fait que je ne reçois donc que trés mal le réseau 3G ?? vos avis? je galère donc pour accéder à internet, c'est très lent, ce qui me blase sur ce point.
si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur...

sinon, bah, merci à tous ceux qui font connaitre ce petit joujou car on en a pour notre argent. merci aussi pour ce forum qui m'a bien aidé pour la procédure de root ^^ (en 10 minutes en suivant le tuto, le plus long étant de télécharger le nécessaire).

à bientôt...
 
S

samsah

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #188
bonjour..
pas d'réponse à mon précédent post, soit c'est weekend soit c'est mort ^^

en farfouillant un peu j'ai trouvé cette chose là !!!!!!! une tuerie mais je ne retrouve aucune info nulle part. qui connait????
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


non sans dec, les spécifications ça n'a plus rien à voir avec notre cink .. erf ... pincez moi..... ça se trouve où cette bébête???
 
G

grochchel

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #189
bonjour,
impressionnant en effet, je reçois mon cink la semaine prochaine, si je vois celui là, je pense que je vais me rétracter dans les 7 jours et prendre le cink slim. Par contre, il n'existe même pas sur le site wiko, je pense à une erreur de cdiscount, le téléphone dois être d'une autre marque.
 
U

uncleguls

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
39
Points
6
  • #190
oui surprenant!
 
U

uncleguls

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
39
Points
6
  • #191
@neoloveyou: as tu pris contact avec Wiko ? Peut être une défaillance matérielle...
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #192
samsah a dit:
bonjour..
pas d'réponse à mon précédent post, soit c'est weekend soit c'est mort ^^

en farfouillant un peu j'ai trouvé cette chose là !!!!!!! une tuerie mais je ne retrouve aucune info nulle part. qui connait????
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


non sans dec, les spécifications ça n'a plus rien à voir avec notre cink .. erf ... pincez moi..... ça se trouve où cette bébête???

J'avais contacté Wiko en juin pour m'aider à trouver comment enlever le click des touches sur un Minz (fonction bizarrement placée, mais logique en faite), pour en revenir au CINK dont l'achat de deux exemplaires était imminent, le tech pendant la conversation m'avait fait part de la sortie en fin d'année d'un Android 4, quelques caractéristiques proches de celle annoncées ci-dessus et donc ne m'étonne pas.
Ne m'en demander pas plus, je sais que c'est prévu, c'est tout.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #193
samsah a dit:
bonjour..
pas d'réponse à mon précédent post, soit c'est weekend soit c'est mort ^^

en farfouillant un peu j'ai trouvé cette chose là !!!!!!! une tuerie mais je ne retrouve aucune info nulle part. qui connait????
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


non sans dec, les spécifications ça n'a plus rien à voir avec notre cink .. erf ... pincez moi..... ça se trouve où cette bébête???

J'avais contacté Wiko en juin pour m'aider à trouver comment enlever le click des touches sur un Minz (fonction bizarrement placée, mais logique en faite), pour en revenir au CINK dont l'achat de deux exemplaires était imminent, le tech pendant la conversation m'avait fait part de la sortie en fin d'année d'un Android 4, quelques caractéristiques proches de celle annoncées ci-dessus et donc ne m'étonne pas.
Ne m'en demander pas plus, je sais que c'est prévu, c'est tout.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #194
samsah a dit:
bonjour à tous.
je possède le cink depuis quelques jours, et en suis totalement satisfait, il faut dire que pour le prix je ne m'attendais pas à trouver l'équivalent d'un galaxy s2, mais il suffit à combler mes besoins.
je l'ai rooté sans soucis, mais un point m'interpelle: la plupart du temps, j'ai le symbole "edge" (E) à la place du G tout en haut de l'écran, y a t'il un réglage particulier à effectuer ou bien est ce du à ma localisation géographique (Cévennes...) et le fait que je ne reçois donc que trés mal le réseau 3G ?? vos avis? je galère donc pour accéder à internet, c'est très lent, ce qui me blase sur ce point.
si quelqu'un a un élément de réponse, je suis preneur...

à bientôt...

La couverture 3G étant ce quelle est, ce n'est pas étonnant et le Cink n'est pas en cause
Le seul moyen est peut être de changer d'opérateur si tes besoins de couverture sont bien définis géographiquement
Le site officiel ci-dessous recense tous les relais, indique les opérateurs et les normes prises en charges.
Tu rentre tes localisations prioritaires (ne laisse que Téléphonie en haut a droite) et tu clique sur chaque antenne
travail de fourmis mais j'en vois pas d'autre. pour Free.fr, la couverture à prendre en compte est celle d'Orange
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #195
curieu a dit:
Pour la batterie je suis entrain de voir avec un fournisseur de pièces détachées en liaison avec des fabricants de l'Orient.
La société Wiko est restée muette face à ma demande par mail.
Si l'un d'entres vous a un tuyau sur la batterie merci de le faire partager ici..

Je suis dans le même cas, j'ai fait la même démarche et je recherche aussi par moi-même mais je manque beaucoup de temps et n'avance pas
le prochain sur ma liste est
je reposterai si j'ai trouvé mon bonheur.
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #196
amekcia a dit:
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un wiko cink à ce moment même je viens juste de terminé le unboxing et les premiers tests

Mes avis => Très réactif, photo et vidéo hum on va dire correcte meme sans l absence du flash led.
Par contre je ne sais pas si c'est normal,

1-j'ai effectué la mise à jour update_S8030_PP_F4-B1B8_V20 ""install complete"" reboot ensuite mais elle s'appelle toujours S8030_PP_F4-B1B8_V20. ???
2-j'ai pu constater que mon kit mains-libre d'origine d'un galaxy note ne fonctionne pas directement (enfoncé à fond on entend le son qui crépite et qui craque voir même part en overdrive/distortion avec les effets "SRS" activés ... mais dès qu'on le sort un peu à un 1/2 mm on entend un son plus riche et dynamique...apparemment il faut commander un adaptateur audio spécifique pour que tous les casques audios sont compatibles... J'ai brancher un double jack 3.5 et j ai pu constater que le son est "normal" avec mes écouteurs intra.
3-L'âge de glace ne fonctionne pas.. il me dit "aucune connexion internet détectée" test croisés effectués avec 3g et wifi problème similaire
'-il va falloir que j'aille trouver une apk pour avoir la version compatible de flash player pour gingerbread

Sinon pour moins de 100 euros très bon téléphone c'est clair
Amekcia

Aucun problème avec divers écouteurs, du bas de gamme au haut de gamme
seul la sortie est un peu faible mais évite d'éventuelle problèmes d'auditions, de haute qualité par ailleurs branché sur une chaine hifi - impécable aussi en bluetooh
update effectuée et idem que toi en résultat d'affichage de version, pourtant un problème de reboot en branchant le micro-usb pour la charge semble avoir définitivement disparu. (trés rare il est vrai, alors que le tél était en veille, mais sans certitude)
l'âge de Glace, idem que toi avec plus de tests croisés - LiveBox, Freebox, Cink Noir bien rempli et Deux Sim (active et une désactivé), Cink Rouge neuf vierge d'applis et une seule Sim
c'est le seul sur 45 applis environs, (moins d'une dizaine de jeux toutefois) - Aucun 3D trés récent bien sur
Seule déception pour mon utilisation, impossible de lire le moindre code-barres et la recherche d'une batterie de secours
 
S

samsah

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #197
Bonjour...

@Kawa31.... merci pour ces éclaircissements concernant le 3g, je suis donc dans une zone fort rurale, donc j'ai pris le parti de me brancher en wifi sur livebox2 lorsque je suis chez moi, et ça fonctionne parfaitement, même pour regarder des films en streaming. Petite précision: j'arrivais pas à me connecter à la box puis j'ai décoché "activer le filtrage mac", et coché "activer wifi easy pairing" et ça a marché nickel.

par contre, juste un truc: flash pas compatible, du coup pas possible de lire des videos sur des sites à la con genre tf1 replay, mais me direz vous, ce n'est pas un moindre mal..., je me passerais de soupe. ceci dit si vous connaissez une alternative à flash qui permette de visualiser TOUT contenu, bah, ça peut servir...

sinon, je cherche encore une batterie, comme kawa, j'ai envoyé un message à wiko assistance mais pas de réponse. donc continue la recherche. je posterais ici si je trouve.

dernier point qui me saisit: j'avais rooté le cink, puis installé plein d'apps pour tester, m'amuser, juste par curiosité, et hier soir, j'ai vu que superuser n'était plus présent et que je ne suis plus en root.. argh comment est ce possible.... bref donc ce matin, je relance la machine... bien qu'en non rooté, le cink va quand même bien. une appli intéressante: "ram booster", qui permet de libérer de la ram et donc de maintenir le cink au top de sa forme...
voili voilou. à bientot
 
O

osifelle

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #198
bonsoir a tous
j ai une petite question par rapport a mon cink
voila je n ai pas de forfait avec internet et quand je suis a la maison le mode wifi marche a merveille
par contre quand je me promene en ville ou il me detecte un reseau wifi il se connecte mais je n arrive pas a aller sur internet
que dois je faire???merci pour vos reponses
merc
 
F

franzjess

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #199
CINK Wiko rooté, pb appli superuser + density ?

Bonsoir,
ai rooté avec succès mon cink avec la procédure décrite un peu plus haut dans le forum. Par contre je n'arrive pas (comme un usager précédent) à donner les droits root à l'application lnk2sd. Et second problème, les installations depuis le play store ne fonctionnent plus (soit erreur -120 , soit barre de progression mais rien ne se passe). Est-ce lié au rootage ? Et comment rétablir le fonctionnement normal ? (meme en installant les .apk manuellement ça échoue)

Le rootage a par ailleurs fait "régresser"la version custom build de la V20 à la V15, peut-on repasser la màj du site wikomobile ?

Dernière question pour ce post : je cherche à augmenter la surface visible à l'écran du cink, donc à diminuer la densité de l'écran. Or je ne trouve nulle part la propriété "ro.sf.lcd_density" dans le fichier /system/build.prop Y'a t'il des experts qui sachent m'éclairer ?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #200
Re: CINK Wiko rooté, pb appli superuser + density ?

franzjess a dit:
Bonsoir,
ai rooté avec succès mon cink avec la procédure décrite un peu plus haut dans le forum. Par contre je n'arrive pas (comme un usager précédent) à donner les droits root à l'application lnk2sd. Et second problème, les installations depuis le play store ne fonctionnent plus (soit erreur -120 , soit barre de progression mais rien ne se passe). Est-ce lié au rootage ? Et comment rétablir le fonctionnement normal ? (meme en installant les .apk manuellement ça échoue)

Le rootage a par ailleurs fait "régresser"la version custom build de la V20 à la V15, peut-on repasser la màj du site wikomobile ?

Dernière question pour ce post : je cherche à augmenter la surface visible à l'écran du cink, donc à diminuer la densité de l'écran. Or je ne trouve nulle part la propriété "ro.sf.lcd_density" dans le fichier /system/build.prop Y'a t'il des experts qui sachent m'éclairer ?

Bonsoir,
Visiblement, il manque "in" à succès car ton Cink n'est pas rooté et je ne suis pas sur que tu ne confonde pas rooter et installer une nouvelle rom, rooter consiste juste à débloquer le superuser pour avoir la totalité des droits sur le système (sauvegarder la rom, en mettre une autre (ce qui semble être ton cas), type cyanogen ou ICS, etc..
Je pense que tu vas être obligé de restaurer la configuration usine, page 48 du manuel ou de tester le service client Wiko
Pour ma part, j'ai rooter le Cink en quelques minutes (en comptant le temps de téléchargement) avec UnlockRoot, le Cink n'est pas dans la liste mais j'ai prix le risque en voyant les procédures décrites ici qui mélanges Root, sauvegarde et changement de rom
Bref,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
download, sauvegarde de l'exe, installation (en mode administrateur et débloquer avant l'installation des pilotes non signés sous windows 7), activer le débogage usb, executer le root et attendre le reboot du Cink
c'est plus long a écrire qu'à faire :)
pour le reste je ne peut t'aider, LinK2SD, rom manager, etc fonctionnent correctement et pour l'écran, je n'en suis pas encore là sous Android, je commence juste a installer des outils de dev
le site d'ou je suis parti pour faire le root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas