[Traité] Choix de smartphone Android < 150€.

  • Auteur de la discussion tom2s57
  • Date de début
T

tom2s57

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message sur votre forum pour la simple et bonne raison que je suis un utilisateur d'iPhone (téléphone pro, pas vraiment le choix ni de question à se poser :wink: ).
Je me suis inscrit et sollicite votre aide pour choisir un smartphone sous Android pour mon beau-père en vue d'un cadeau de noël.

Etant utilisateur d'iPhone, pas trop de soucis pour suivre les modèles, il y en a deux par ans, ça passe :)
Pour Android c'est autre chose, vu la quantité de constructeur utilisant cet OS, je suis perdu !

Ma recherche : mon beau-père utilise actuellement un Samsung Galaxy Ace 1, autant dire que ça date un peu.
Justement, du fait que le téléphone date, il se plaint de la lenteur du téléphone, du GPS et de l'appareil photo. On vient d'exprimer un peu le besoin du coup :

  • Un GPS performant (il s'en sert beaucoup en voyage) ;
    Un téléphone performant en termes de fluidité et de navigation internet ;
    Un appareil photo correcte.

La liste n'est pas très originale me direz vous et je dois pouvoir trouver facilement un téléphone qui remplit ces critères, mais le budget est très serré, idéalement 100€, 139€ max, peut-être 150€ si vraiment un téléphone à ce prix là se détache nettement.

J'ai donc regardé un peu ce qui se fait et j'ai dressé la liste suivante :

- Gamme "50 Helium" d'Archos :
Le prix est très attractif et les caractéristiques semblent très bonnes pour cette gamme de téléphone, d'une boite française en plus :)
Par contre j'ai lui de très mauvais avis sur la version +, je pencherais donc d'avantage pour le 50 Helium même s'il est moins récent sur la version d'Android notamment.

- Asus Zenfone 2 :
Alléchant sur le papier également, il ne semble pas très pratique à l'utilisation du fait de la place que prennent les applications made in Asus, j'avoues que ça me refroidie franchement.

- Motorola E 4g :
J'ai entendu beaucoup de bien des téléphones motorola, il me semble que le dernier Nexus en est un d'ailleurs.
Appareil photo un peu léger sur cet appareil peut être.

- Winko Rainbow Up 4g :
Très bien noté sur certains sites, descendus sur d'autres, je ne sais pas trop quoi en penser finalement, des avis ?

Voilà :) Avez vous d'autres idées rentrants dans le budget et les critères ou un avis sur ces téléphone que je ne connais pas du tout (jamais eu en main ni testé à part le moto E 4g qui m'a laissé une très bonne impression).

Merci d'avance pour vos avis éclairés, Thomas.
 
T

Tardis

  • #2
Re: Choix de smartphone Android < 150€.

Salut

Franchement, pour le suivi, la qualité de fabrication et le sav, le Moto E sans hésiter :super:
 
T

tom2s57

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Choix de smartphone Android < 150€.

Salut Tardis et merci pour ton retour.

J'ai écouté ton conseil et je suis parti sur le Moto E4G en profitant de l'offre en cours sur Amazon (entre autres) à savoir le mobile pour 120€ + 20€ de réduction à demander auprès de Motorola.

Donc au final prix plus que raisonnable et largement dans le budget.

Merci pour ton aide.
 
T

Tardis

  • #4
Re: Choix de smartphone Android < 150€.

Avec plaisir. Tu ne le regretteras pas :wink:
 
-Diamant-

-Diamant-

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
18
Points
0
  • #5
Re: Re : Choix de smartphone Android < 150€.

Oui Motorola font des bons téléphones qualité/prix et sont très bien suivis. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas