[Partage de connexion] Choix adresse ip locale

  • Auteur de la discussion xavier26700
  • Date de début
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour,

Pour mon travail je dois utiliser de temps en temps la connexion de mon téléphone afin de configurer des appareils. Seul problème, pour faire certains paramétrages je suis obligé d'utiliser une adresse ip du type 192.168.0.XXX mais mon téléphone me donne 192.168.43.XXX. Comment faire pour changer l'ip de la passerelle/téléphone ?

Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Premier lien de Google quand je tape "Configurer adresse IP Android :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que tu es assez grand pour le faire sans nous demander de l'aide, non ?
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #3
Bonjour,

Effectivement je suis assez grand pour faire une recherche google et j'avais bien vu ce lien. Et comme je suis grand, si j'ai posé la question, c'est parce que ce lien (entre autres) ne répond pas à mes attentes puisqu'il est fait pour un wifi sur lequel tu te connectes, pas pour un partage de connexion depuis le téléphone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Au temps pour moi, j'ai mal compris ta demande.

Du coup, en l'état actuel des choses, ce n'est clairement pas faisable. Par contre, avec le root et en modifiant un fichier système spécifique, je pense que ça peut être possible.
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
57
Points
6
  • #5
Merci pour la réponse. Je pense abandonner ce projet car visiblement avec un hub USB-C contenant un RJ45 je ne peux que recevoir internet, pas partager ma connexion. Ou alors il faut rooter peut-être.
 

Sujets en relation

Haut Bas