[RESOLU] Charge batterie lente après flash rom custom

  • Auteur de la discussion TheFallen
  • Date de début
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour, après avoir flasher une nouvelle rom custom (infos dispo dans ma config), ma batterie est extrêmement longue à charger (la décharge semble correcte) il lui faut en moyenne 20/30 min pour augmenter 1% parfois plus...parfois moins (même téléphone éteint), ce n'est pas un problème de chargeur qui est neuf (1 mois et il marche bien, même référence que l'originale juste le câble plus long) ni de batterie qui n'avait aucun souci avant. Donc est-ce un problème de calibration de la batterie, qui a même parfois du mal a passé à la LED verte même avec 100% afficher (il indique parfois 100% LED verte et repart quelques minutes en charge jusqu’à une stabilisation).

J'ai allumé mon téléphone qui indiqué 100% LED verte depuis un certain temps (la LED repasse au rouge téléphone allumé et verrouillé mais indique 100%), j'ai donc par la suite installé l'appli BatteryCalibration et effectué une calibration je ne sais pas si cela va régler le problème vu qu'une charge a 100% permet de réinitialiser les stats batterie...je viens donc éclairer ma lanterne ici :vieux-smiley:

Codialement
 
T

Tardis

  • #2
Re: Charge batterie lente après flash rom custom

Bonjour

2 choses me viennent à l'esprit : souci matériel (câble, chargeur même s'il est neuf, connecteur de charge, batterie) ou problème de kernel.

Dans un premier temps, tu peux tester un autre câble et un autre chargeur?
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #3
Re: Charge batterie lente après flash rom custom

Oui, mais sa ne change rien je pense plutôt le kernel (je vais reflasher la rom avec le kernel stock)
 
T

Tardis

  • #4
Re: Charge batterie lente après flash rom custom

Espérons le, car sinon, cela signifiera que le connecteur de charge est en fin de vie.
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #5
Re: Charge batterie lente après flash rom custom

J’espère aussi mais je n'avais aucuns soucis avant le flash de la rom, donc coïncidence ou pas...

[EDIT de 20h30] J'ai flashé la Rom sans le Kernel Boeffla il y a une amélioration mais je pense que le Kernel n’est pas ou plus en cause...mon nouveau chargeur...je viens de test avec un autre de marque Samsung qui a les mêmes caractéristiques (mis a par 0.7A a la place de 1A ce qui ne change rien) il se recharge beaucoup plus vite, donc je vais continuer mon investigation pour savoir qui est le coupable (j'avais pourtant testé avec un autre chargeur fonctionnel d'une galaxie s4 minis il n'y avait pas eu d'amélioration)
 
TheFallen

TheFallen

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
170
Points
16
  • #6
Re: Charge batterie lente après flash rom custom

Salut, j'ai finalement remis mon backup de MS Team HD 14.0 (mega wipe => backup => reboot => wipe cache/dalvik) j'ai aussi refait une calibration batterie (même si c'est inutile) tout semble aller pour le mieux, la batterie ainsi que le chargeur charge correctement. Je n'ai relaté aucun bug pour l'instant, reste plus qu'à faire du ménage et c'est reparti :super:

Merci Tardis :super:

Je passe le sujet en résolu.
 
T

Tardis

  • #7
Merci pour ton retour. Content que tout roule à présent.
 
dono2051100

dono2051100

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
216
Points
0
  • #8
Ce problème mai d'éjà arrivé après avoir calibré ma battery. Une fois fait lors des prochaines charges sa ne deverai plus recommencé.
 
Haut Bas