[Résolu] Changer / formater sa carte SD sur Xperia Arc S

  • Auteur de la discussion scorpionvert
  • Date de début
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
Après recherches sur le forum, je n'ai pas réellement trouvé la réponse à mes questions d'où je me permets de créer un nouveau sujet.
Je voudrais changer ma carte SD d'origine (8 Go) pour une 16 Go en class 10 (Sandisk). Le problème, c'est que je ne sais pas comment procéder à ce changement en ne sachant pas comment la nouvelle carte SD qui est vierge va se reconstruire lorsque je vais l'insérer dans le tph.
Donc voici mes questions auxquelles j'espère vous pourrez m'apporter vos lumières :

1- Pour l'ancienne carte SD, qu'elle est la procédure pour sauvegarder les données qui y sont inscrites et par la suite renvoyer ces données perso sur la nouvelle carte SD (en gros, simple copier-coller sur le PC ou utilisation d'un logiciel ou d'une appli) ?

2- Faut il formater la nouvelle carte SD ? Si oui, en quel format (Fat32 ou NTFS ?) et à partir de quel appareil (PC, recovery ou tph) ?

Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce sujet. Pour info, il n'existe pas réellement de tuto expliquant ce changement de carte SD (qu'il soit volontaire ou pas à cause d'une panne par ex). Si quelqu'un a un lien vers ce genre d'explications, est ce possible de partager ?
Bien à vous, cordialement
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Changer / formater sa carte SD sur Xperia Arc S

La nouvelle carte SD tu la formates via le téléphone.
L'ancienne, tu l'ouvres via ton PC avec l'affichage des fichiers cachés et système activé.
Et ensuite un simple copier/coller de l'ancienne vers la nouvelle.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #3
Re: Changer / formater sa carte SD sur Xperia Arc S

Breck a dit:
La nouvelle carte SD tu la formates via le téléphone.
L'ancienne, tu l'ouvres via ton PC avec l'affichage des fichiers cachés et système activé.
Et ensuite un simple copier/coller de l'ancienne vers la nouvelle.

Merci Breck pour ta réponse.
Faut il réinstaller toutes les applis présentes sur l'ancienne SD, je veux dire par là que j'utilise App2SD pour faire de la place sur la mémoire interne du tph, donc il faut que je copie-colle les sauvegardes des données des applis perso de l'ancienne SD sur la nouvelle. Est ce bien cela ?
Ou autre solution, faut il réinstaller éventuellement la rom au complet puis avec Titanium, faire un backup pour tout remettre comme il faut les applis perso ?
Merci pour vos réponse.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Changer / formater sa carte SD sur Xperia Arc S

Le simple copier/coller de toute la vieille SD vers la nouvelle SD (en incluant bien les fichiers cachés) devrait suffire.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #5
Re: Changer / formater sa carte SD sur Xperia Arc S

Breck a dit:
Le simple copier/coller de toute la vieille SD vers la nouvelle SD (en incluant bien les fichiers cachés) devrait suffire.

Ok, je ne veux pas tout copier de l'ancienne sur la nouvelle car le but du changement de SD est aussi pour virer tout ce que j'ai accumulé et qui ne sert à rien. En gros, je veux repartir sur du neuf.
Je fais comme tu as dit, je copie tout sur PC et je réinstalle sur la nouvelle ce dont j'ai besoin.
Je te solliciterai de nouveau si quelque chose ne fonctionne plus au cas où.
Merci de ta sollicitude.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Changer / formater sa carte SD sur Xperia Arc S

Bonjour à tous,
Changement de carte Sd effectué avec succès après avoir suivi les instructions de Breck, à savoir bien faire un copier/coller de l'ensemble de l'ancienne carte SD sur le PC en oubliant pas d'afficher les dossiers et programmes cachés (options des fichiers puis cocher afficher les dossier et fichiers cachés).
Ensuite, j'ai formaté la nouvelle carte SD via le téléphone (réglages/stockage/effacer la carte SD) et j'ai rebooté.
De la, j'ai enlevé la carte Sd après avoir éteint le tph et j'ai constaté qye des répertoires automatiques avaient été créés dessus. j'ai complété ces répertoires avec les anciens répertoires qui sont indispensables au fonctionnement du tph et voilà, tout re-fonctionne comme si rien n'avait changé.
Pour ceux qui tente la même chose, suivez ce petit "tuto" et posez nous vos questions si qlq chose ne fonctionne pas, nous essaierons d'y répondre, les habitués du forum sont super compétents.
Bonne journée.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
Sujet passé en résolu wink
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
Haut Bas