[RESOLU] Carte sd non reconnue

  • Auteur de la discussion rapidou
  • Date de début
R

rapidou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, on vient de m'offrir une carte sd pour mon portable mais celui-ci ne la reconnait pas.
C'est une carte de 128 go caraele XC class 10 UHS-I TF.
mon portable est un xiaomi redmi 4X et selon la fiche technique il supporte les cartes jusqu'à 256 GO. la carte est bien reconnue par mon pc et je l'ai formaté plusieurs fois en exfat.
A votre avis, est-ce un problème d'incompatibilité, faudrait-il que je la formate autrement ou dois-je faire une manip sur le tel ?
Merci d'avance de votre coup de pouce.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: carte sd

Salut,

Sujet déplacé : Tu as un Redmi 4S, et non pas un Mi4. Ton sujet n'avait absolument rien à faire dans la section du Mi4.

Pour te répondre, j'ai une question avant tout : Pourquoi la formater en exfat ?
 
R

rapidou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: carte sd

désolé pour l'erreur de forum.
on me l'a offerte neuve mais comme mon portable ne la reconnait pas je l'ai formaté sur le pc (qui lui la reconnait)
c'est le pc qui ma proposé en EXFAT et apparemment j'ai vu que les sd XC se formataient en EXFAT car plus de 68 go, mais bon c'était un peu le but de ma question, faut-il la formater en FAT32 ou autre ?.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: carte sd

Le FAT32 limite le taux de transfert des fichiers à 4Go (donc tu dois faire 4Go par 4Go), tandis que le ExFAT permet plus. Donc le "Parce que c'est une 32 ou une 64 Go", ne change pas grand chose et ne veut limite rien dire (ce n'est pas une critique, juste une information :wink: )

Tente un formatage en FAT32, qui est le plus utilisé pour voir ce que ça donne.

Tu peux choper un peu plus d'info sur ce sujet, aussi : quel-bon-format-pour-une-micro-sd-de-128go-t132328.html
 
R

rapidou

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: carte sd

4go ca me suffit puisque c'est surtout pour de la photo, j'essaye de suite merci.

Edit : mon pc ne formatant pas en fat 32, j'ai dl GUI-FAT32-format.rar et c'est nickel. le portable l'a reconnu de suite.
Encore une fois merci pour ton aide rapide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: carte sd

Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas