[Recovery] Carliv Touch Recovery

  • Auteur de la discussion Draky
  • Date de début
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #1
Salut

Voulant installer un recovery sur mon récent Wiko Iggy, j'ai réussi à installer le Carliv Touch Recovery en 3 clics ou presque.

Ce recovery est un dérivé du CWM 6.0.0.4 en tactile, avec glissement pour faire défiler, etc.

Je me suis aidé du tuto suivant pour réussir :

Pour que ça marche, il faut, pour ce Wiko Iggy, utiliser la version CTR v2.2 (ext4, pas UbiFS) qui supporte le processeur MT6572, disponible sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dont le lien direct est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je résume, vous pourrez avoir plus de détails sur le tuto de jtgeek.

On vérifie que le téléphone a bien l'USB débogage d'activé, que les drivers ADB sont installés (je ne l'ai pas fait, j'avais dû en installer avant pour un autre téléphone), que le téléphone est relié en USB au PC (Windows 7 x64 pour moi).

On décompresse l'archive CTR et on fait un clic-droit sur le fichier .exe pour lancer en tant qu'administrateur.
On choisit "Oui" (pour Auto) et on attend quelques minutes et voilà :)

Vous pouvez zapper la partie où il faut mettre le recovery.img dans le répertoire "Stock", il ne le demande même pas !

Le programme affiche des infos (proco, réso, etc.), il n'y a même pas besoin de cliquer sur OK pour les fenêtres, ça se fait tout seul au bout de quelques secondes !

Une fois qu'il a fini, il reboot le téléphone tout seul et on arrive directement sur le CTR :)

Pour y revenir à un autre moment :
- on éteint le téléphone
- on appuie sur Vol+ ET Vol- et en maintenant enfoncé, on appuie sur POWER (donc avec 3 doigts quoi) et on reste quelques secondes comme ça jusqu'à un menu noir
- on choisit le premier menu (Recovery) avec Vol+
- on choisit encore le 1er choix (on change le curseur avec Vol+ et on valide avec Vol-)
- on arrive sur le CTR !

Plus simple, tu meurs !

Voilà :)

Pour voir à quoi ça ressemble :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'outils "CTR" est en fait un programme qui adapte le CTR pour les processeur MT65xx :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le partage. ;)
 
N

nave15b

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,
Pour mon iOcéan X7S, MTK 6592, cela n'a pas marché.
Aprés quelques recherches, j'ai trouvé cette version qui a fonctionné CRT v2.2.7z "http://www.mediafire.com/download/girmjljdhp7p9fc/CTRv2.2.7z"
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #4
Alors j'ai modifié le 1er message car une version 2.2 existe pour les MTK en Ext4 donc autant la prendre.

Ensuite, bah je ne sais pas où tu as trouvé cette version mais sinon je pense que la 2.2 que j'ai linké doit aussi marcher.
Après, j'ai mis le tuto pour... du wiko donc on ne sait jamais, ça peut légèrement différer suivant les marques, je n'ai pas de iOcean ;)
 
N

nave15b

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #5
C'était juste pour rendre service.
Pour moi, elle sait arrêté en route ?
En plus cette version est tactile.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #6
Oui, le CTR = Carliv Tactile Recovery :)
 
N

Nic26

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai bien suivi toutes les instructions à la lettre afin de mettre ce recovery sur mon téléphone, mais j'ai quand même eu un problème (peut être lié à Windows 8, la prochaine fois je ferais en manuel sous Linux, c'est plus sûr paradoxalement) qui fait que je n'ai plus du tout de recovery, lorsque j'essaie de le lancer, je tombe sur le logo Wiko infiniment (mais le téléphone fonctionne parfaitement aussi non. Du coup, j'ai voulu regarder où était le problème, je lance un parted print sur le téléphone sur le device /dev/block/mmcblk0 et là, surprise : "Error: Can't have a partition outside the disk!". Déboussolé par cette nouvelle, j'utilise sfdisk -d /dev/block/mmcblk0 pour voir la géométrie des partitions :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

À partir de là, je suis bloqué, je ne sais pas comment changer la taille ou position visiblement incorrecte de mmcblk0p1 (source de l'erreur parted, j'ai vérifié une à une).

En passant, j'aimerai connaître la vraie taille des partitions sur le IGGY, par curiosité (ou nécessité ?).

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Pour info j'ai 16 ans, et rien que cette information peut vous informer sur le fait que je suis assez novice.
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #8
Alors là, colle !

Je lance le programme en Admin sous Windows 7 et il m'installe tout sans erreur.
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #9
Bonsoir, suite au tutoriel j'ai un probleme le recovery ne s'affiche pasapres redémmarage du téléphone et bloque sur le logo
du coup j'enlève la batterie et la remets, et le telephone redémmarre sans problème mais SANS RECOVERY

Puis-je avoir de l'aide, j'ai pris le CTR 2.2 7z

Merci pour votre aide
 
Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
224
Points
16
  • #10
Essaye de refaire la procédure depuis le début.
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #11
ok je vais éssayer, merci pour ta réponse
 
J

jerome78480

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
10
Points
0
  • #12
titi42 a dit:
Bonsoir, suite au tutoriel j'ai un probleme le recovery ne s'affiche pasapres redémmarage du téléphone et bloque sur le logo
du coup j'enlève la batterie et la remets, et le telephone redémmarre sans problème mais SANS RECOVERY

Puis-je avoir de l'aide, j'ai pris le CTR 2.2 7z

Merci pour votre aide

même probleme pour moi ! help svp
 
Haut Bas