sq

  • Auteur de la discussion adri12403
  • Date de début
A

adri12403

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
dsfdfs
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Re: Cable USB Samsung brûle connectique USB GS7 edge !!!

adri12403 a dit:
Voici mon galaxy S7 edge avec la connectique USB brûlé avec un câble usb Samsung. Le câble à seulement été branché sur le port USB d'un ordinateur. Impossible de le recharger maintenant.
J ai une légère fissure sur un coté du téléphone . J imagine que cela suffira a invalider la garantie. Meme si cela n' a rien a voir. On connait la chanson maintenant...
Je précise qu il ne s'agit pas la d'un cas isolé :
Déja sur le S4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ainsi que le S7:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais pas si cela vient de la connectique, une mauvaise gestion logiciel de l alimentation ni du câble.
En tous cas sachez que le câble USB utilisé fait encore partie de vos câbles vendu par défauts sur le site de Samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,

1. Tu utilise un cable original, et j'éspère une batterie officiel et originale, donc pas de soucis avec sa.
2. Si le cable a brulé, c'est un peu normal je pense qu'il ne marche plus comme avant
3. Il y a des règles de charge a respecter que tu peux trouver sur internet, surtout pour Samsung
4. Tu peux tenter la garantie étant donné que tu utilise un cable officiel, précise bien que tu respecte les règles de charge etc.
5. Tu peux utiliser par exemple l'application 'Ampere' sur le playstore pour vérifier les charges etc. ou via un appareil adéquat en démontant le téléphone (rip la garantie par-contre)
6. Opte plutôt pour la prise murale, et lance des tests sur tes ports usb, qui sait, c'est peut être l'ordinateur le coupable !
L'une des nouveautés introduites par le smartphone est le fait qu'il peut également être rechargé via le port USB du PC. Cette solution pratique a cependant des effets négatifs sur l'appareil. La raison est simple. Le port USB supporte généralement une recharge à 0,5A en comparaison au 1A garanti par le chargeur. Même si un port USB 3.0 atteint un maximum de 0.9A (au moins sur le papier), charger votre smartphone via le port USB de votre PC ne prend pas seulement plus de temps, mais c'est nuisible à la batterie de votre téléphone car cela provoque une plus grande production de chaleur.


Dernièrement,
En tous cas sachez que le câble USB utilisé fait encore partie de vos câbles vendu
Je ne pense pas que phonandroid vend des câbles ou tout autres marchandises pour Samsung.
Et je ne pense pas non plus qu'il soit affilié de près ou de loin avec ce fabricant.

Tente la garantie, sinon, je ne sait pas trop, étant donné que je n'ai jamais eu de soucis de surcharge ou avec samsung en particulier.
Je te conseil de lire ces deux liens pour éviter toute récidive..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée !
 
Haut Bas