[i9100] Briqué suite a un mauvais flash

  • Auteur de la discussion typhoox
  • Date de début
typhoox

typhoox

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Salut a tous :hello:
Alors je viens vers vous afin de demander votre aide
Voila je vous explique:
J'ai un galaxy S2 que j'ai donné a mon p'tit frère et qui a eu un petit soucis de heut parleur et il a cru bon de le prendre chez un réparateur ... qui effectivement l'a réparé mais pour une raison indéterminée l'a flashé ...
Du coup il s'est retrouvé (le S2) avec une rom chinoise ... dsl je n'ai pas noté la version
Sauf qu'au démarrage impossible d’allumer le tel directement... en appuyant sur le bouton (allumage) il partais directement en recovery puis il fallait faire Reboot système now pour que finalement il s'allume en chinois .....
Bref je me suis dit, rien de plus simple je vais le flasher mais au moment de le flasher en faisant HOME+POWER+VOL ça me notais que c’était un i9108 ... du coup comme le tel a été acheté sur le net je suis dans le doute (sur l’étiquette au dos c'est i9100 et sa rom est une i9108)

Désolé d’être aussi long mais je préfère exposer les fait pour pas vous embrouiller :roll:

Donc je décide le reflasher en FR avec odin 1.85 en y mettant une ROM 4.1.2 stock ==> I9100XWLSS_I9100OXFLS3_I9100XXMS2
Mais odin me met FAIL au moment d'arriver au flash du modem et depuis impossible de booter le tel
du coup je me dis ça doit être une i9108 alors je télécharge sur Sammobile une autre ROM ==> I9108ZMLP7_I9108CHNLP7_CHN
Et depuis RIEN
si j'allume le tel normalement j'ai un écran noir avec dessus ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si je fais HOME+POWER+VOL (+) ou (-) j'ai toujours la même chose que sur l'image c'est a dire 'ani_upload_'_unknown_reset.jpg'

Alors tout aide serai la bienvenue JE VOUS REMERCIE D'AVANCE

Ps: il est toujours reconnu par odin mais je n'ai plus acces au mode download
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Salut, le plus simple tu le ramène au réparateur qui t'a fait ça. Et qu'il te le mette dans l'état qu'il était.
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #3
si tu as paye, il a du changer ta carte mere, donc il ta mentie et fait payer le prix d'un carte. le probleme est que maintennt ton telephone en n'aura plus le meme IMEI.
de plus il est possible, que peut-etre ta carte mere soit blackister, donc attention...
ps : j'ai deja travailler chez des magasins de reparateur, et je sais parfaitement comment marche leurs systeme de fonctionement.
 
typhoox

typhoox

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour vos réponses, j'envisage d'aller le lui rendre mais le soucis c'est que même s'il était en chinois, au moins il s'allumait mais depuis ma mauvaise manipulation plus rien (comme vous pouvez le voir sur l'image) donc si vous pouviez m'aider au moins a le rendre comme il était (en chinois) ou n'importe quelle langue d'ailleurs du moment qu'il s'allume je pourrai le rendre

Encore une fois merci de m'avoir répondu si vite
 
A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #5
Dans tous les cas c'est de sa faute , il doit te le rendre avec les composant d'origine, si par un moment tu te fais controler, s'il verifie ton telepone, oui car sa m'ai arrive une fois. ils vois que l'imei n'e corresponds pas a celui de l'etiquette en de sous, ils vont se posé des question. de plus si ton IMEI est blackister, c'est mort tu ne pourras pas t'en sortir. s'il devait changer ta carte mere, il doit te le signaler , apres c'est comme ça que ça marche chez un magasin de reparation. la plus part ils mentent pour gagner des sous.

Comment as-tu proccédé le flash? as-tu essaye avec un autre port usb ou avec un autres cable?
essaiye de flasher celui la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


quand j'i pense, je ne pense pas qu'il ai vraiment reparer, car normalement le lcd du GT-I9100 n'est pas compatible avec celui du gt-I908
 
Haut Bas