[RÉSOLU] Bootloop Galaxy S3 i9305

  • Auteur de la discussion Jinz
  • Date de début
J

Jinz

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour!
Cela fait maintenant quelques-jours que je survole le forum pour préparer mon futur (maintenant actuel) S4 4G.
Étant débutant dans ce domaine j'ai regardé énormément de tuto.
Quand j'ai eu le téléphone, il avait une ROM orange, non desimloquer.
J'ai donc regarder le tuto pour desimloquer, il fallait le rooter. Je l'ai donc fait, sans accro, (il me semble) mais SuperSu ne se lançait pas.
Comme c'était écrit, j'ai téléchargé la dernière version de supersu.apk et l'ai r'installé sur mon tel.
Par la suite, j'ai donc procédé au downgrade 4.1.1 car j'étais en 4.3 et il fallait absolument être en 4.1.1 pour le desimloquer.
J'ai donc basculé vers une ROM SFR 4.1.1 officiel.
J'installe au préalable les pilotes sur mon ordi', ouvre le port avec QPST, lance Odin, met le .tar.md5 dans la case PDA, vérifie qu'il y a la case bleu comme quoi le tel est reconnu, vérifie que rien n'est coché mis à pars auto reboot et F.reset time met mon tel en mode recoevery, fais un wipe factory reset et wipe cache. Je met mob tel sur download avec volume bas, power, home.
Je lance. Niquel.
Je fais le code dans le clavier, desimloquage fait.
Je décide de chercher une ROM sans surcouches opérateur et Samsung.
Je l'a télécharge, fais exactement la même procédure pour l'installer et là Odin m'affiche un message bizarre (je ne me rappel plus) avec fail, bloqué sur
"Samsung Galaxy S III GT-i9305"
Donc, impossibilité de le lancer ou de lancer le recovery, juste le mode download fonctionne.
Auriez-vous une solution?
J'ai cherché aussi pour comprendre un peu tout les thermes, pour mettre mon téléphone au top! Mais j'ai vraiment du mal, modifier le kernel(je sais que c'est le noyau mais pourquoi?(??)) Les roms asop (il me semble) quelle est la diff'?
Le CWM? Le compteur à 0x0 ou 0x1de Knox pour dire qu'il a été flashé X fois? Comment enlever Knox? Comment reste le compteur? La différence entre flasher la ROM, flasher le tel et root? Pleins de questions comme celles-ci! Inutile de me dire de regarder dans le fofo car je vous assure avoir approfondie mes recherches mais je ne comprends pas :/.
Un petit coup de main svp?
Merci à vous d'avoir pris le temps de lire (et de répondre? :) )
À vos claviers :D
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Re: [HELP] Galaxy S3 i9305

Salut,

• Une rom AOSP (Android Open Source Project) est une rom qui à été développé à partir 'une rom stock donc l'interface est la même sauf au niveau logiciel.
• Le CWM est un recovery custom avec plus d'options de la recovery par défaut.
• Pour supprimer Knox, tu dois aller dans la parie système du téléphone system > app et de supprimer les applis sous forme KnowXXXX.apk/.odex puis rend toi dans data > data et supprime les dossier sous la forme com.sec.knoxXXXXX.
• Un flash sert à réinstaller la partie logiciel d'un kernel, d'une rom ou d'un recovery.
• Le root est comme sur Windows, une session administrateur ou l'on à accès à tout le téléphone en plus de pouvoir modifier des parties système.


Pour ton problème, suis la partie réinstallation propre et ensuite essaye de flasher une rom
> tuto-i9305-lte-reinstallation-propre-root-complet-odex-deodexed-rom-via-odin-i9305-4g-t34183.html
 
J

Jinz

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: [HELP] Galaxy S3 i9305

Salut et merci d'avoir répondu Valentin!
Doit-on avoir un CWM dans notre téléphone ? Genre Jillz ou un nom comme ça j'me rappel plus?
Oui mais à quoi ça sert exactement de flasher ? Enfin, les avantages? Le fait de flasher le kernel, ça apportera quoi concrètement ?
Ok pour le root!
Ensuite j'ai déjà vu ce tuto mais le lien est mort pour download le fichier, puis j'ai plus accès à rien, des que je l'allume il reste bloqué sur Samsung galaxy GT i9305 et il bouge pas, même au bout d'une heure.
Hmhm, comment faire ?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: [HELP] Galaxy S3 i9305

Le CMW est juste un recovery avec plus d'option que celui par défaut, donc si le défaut te convient pas besoin.
Tu peut flasher une rom pour ton téléphone afin de changer de version d'android, flasher un kernel avec de meilleurs caractéristiques. Les avantages dépendent de ce que tu flashe.

Essaye de reflasher une rom stock via ce tuto (lien valide)
> rom-officielle-kitkat-4-4-4-nxxufni4-pour-le-s3-9305-9305n-t101597.html
 
J

Jinz

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: [HELP] Galaxy S3 i9305

Voilà ça remarche, merci.
Mais je comprends toujours pas toute les différences :/.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Re: [HELP] Galaxy S3 i9305

Content pour toi :super:

Tu peux renommer le titre de ton premier post en [Résolu] Bootloop Galaxy S3 i9305 afin que les autres membres puissent savoir de quoi et comment résoudre.

La recovery de base possède des options de base alors que le CWM ou le TWRP ont plus d'options comme créer des sauvegardes ou autres.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Re: Re : [HELP] Galaxy S3 i9305

Hello à vous,

Valentin a dit:
Content pour toi :super:

Tu peux renommer le titre de ton premier post en [Résolu] Bootloop Galaxy S3 i9305 afin que les autres membres puissent savoir de quoi et comment résoudre.

C'est fait :)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Salut et merci tiboo :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Salut Valentin et de rien.
 

Sujets en relation

Haut Bas