[RÉSOLU] Bootloop Galaxy S3 i9305

  • Auteur de la discussion Jinz
  • Date de début
J

Jinz

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour!
Cela fait maintenant quelques-jours que je survole le forum pour préparer mon futur (maintenant actuel) S4 4G.
Étant débutant dans ce domaine j'ai regardé énormément de tuto.
Quand j'ai eu le téléphone, il avait une ROM orange, non desimloquer.
J'ai donc regarder le tuto pour desimloquer, il fallait le rooter. Je l'ai donc fait, sans accro, (il me semble) mais SuperSu ne se lançait pas.
Comme c'était écrit, j'ai téléchargé la dernière version de supersu.apk et l'ai r'installé sur mon tel.
Par la suite, j'ai donc procédé au downgrade 4.1.1 car j'étais en 4.3 et il fallait absolument être en 4.1.1 pour le desimloquer.
J'ai donc basculé vers une ROM SFR 4.1.1 officiel.
J'installe au préalable les pilotes sur mon ordi', ouvre le port avec QPST, lance Odin, met le .tar.md5 dans la case PDA, vérifie qu'il y a la case bleu comme quoi le tel est reconnu, vérifie que rien n'est coché mis à pars auto reboot et F.reset time met mon tel en mode recoevery, fais un wipe factory reset et wipe cache. Je met mob tel sur download avec volume bas, power, home.
Je lance. Niquel.
Je fais le code dans le clavier, desimloquage fait.
Je décide de chercher une ROM sans surcouches opérateur et Samsung.
Je l'a télécharge, fais exactement la même procédure pour l'installer et là Odin m'affiche un message bizarre (je ne me rappel plus) avec fail, bloqué sur
"Samsung Galaxy S III GT-i9305"
Donc, impossibilité de le lancer ou de lancer le recovery, juste le mode download fonctionne.
Auriez-vous une solution?
J'ai cherché aussi pour comprendre un peu tout les thermes, pour mettre mon téléphone au top! Mais j'ai vraiment du mal, modifier le kernel(je sais que c'est le noyau mais pourquoi?(??)) Les roms asop (il me semble) quelle est la diff'?