[Résolu] Boot loop sur mon galaxy mini

  • Auteur de la discussion jojopest
  • Date de début
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bien le bonjour à tous.

Voilà, j'ai cherché pendant des jours et des jours sur énormément de sites et je n'ai rien trouvé.
Étant LA référence des android, je me suis dit que vous étiez la dernière solution.

Je vous explique donc mon problème :

Il y a quelques jours, je jouais à mes jeux habituels sur mon galaxy mini (S5570). Je n'avai plus beaucoup de batterie et j'avais besoin de mon gsm pour plus tard et je l'ai donc éteint. Mais lorsque je l'ai rallumé une grosse dizaine de minutes plus tard, il ne voulait plus se rallumer. Il s'allume jusqu'à l'affichage du logo samsung mais ensuite, il redémarre, et toujours comme ça tant que je n'enlève pas la batterie. Si j'ai bien compris, je pense que c'est ce qu'on appelle un boot loop (je me trompe peut-être ?). J'ai vu qu'on pouvait réparer cela en reflashant une rom avec le logiciel Odin ou en faisant un wipe data à partir du recovery. Mais le problème, c'est que je n'ai pas accès au recovery ni à aucun autre mode à part le mode download. C'est le seul qui fonctionne encore. J'ai donc essayé de reflasher avec Odin, mais tout va bien jusqu'au moment ou il doit redémarrer. Odin fait redémarrer mon galaxy mini mais il boot loop pendant cette étape donc je ne sais plus quoi faire !!!

Sachez, au cas où,, que j'étais en ROM officielle Gingerbread 2.3.4 et que mon gsm était root. C'est tout. Pas de ROM custom ni de cwm recovery ou autre...

Please,c'est urgent et vous êtes ma dernière solution :oops:
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #2
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

UP !

Personne pour m'aider pleaseeeeeeeeee ???
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Salut

Décris-moi avec précision tes manipulation avec Odin ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Tu as essayé d'accéder au recovery via Android SDK ?
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Blackheart : J ai mis les fichiers tass ops et et le package (one package) et lancé l'installlation et tout ce fait bien jusqu a ce fameux message, la ou il doit redemarrer :(
Golem : Qu'est-ce qu'android SDK ? Si c est le recovery normal, je n y ai pas accés.


PS : Merci de votre aide
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

regarde ici : pour démarrer avec le SDK ;)
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Merci beaucoup mais mon téléphone ne s'allument pas, impossible de le mettre en mode debogage usb :?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Relfashe une rom alors ;)
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Ben comme je l ai deja expliqué, quand j essai de flasher une nex rom, il me faiit un boot loop au moment ou odin fait redemarrer le telephone :?:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

une nex rom ?
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Désolé, je n avais pas vu ton message car je n avais plus de pc a disposition mais voila, j ai envoyé mon téléphone en réparation et ils ont su réparer le problème mais ils m'ont installé la ROM 2.2.1 (ils se sont pas foulés :roll: ) mais comme tu t en doute, cette ROM n'est pas l'une des meilleures et j aimerai passer à la cyanogenmod 7.2 RC 5.5, penses-tu que cela vas fonctionner ?

PS: J aime en savoir toujours un peu plus donc qu'est ce qu'une nex ROM ?
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

jojopest a dit:
Désolé, je n avais pas vu ton message car je n avais plus de pc a disposition mais voila, j ai envoyé mon téléphone en réparation et ils ont su réparer le problème mais ils m'ont installé la ROM 2.2.1 (ils se sont pas foulés :roll: ) mais comme tu t en doute, cette ROM n'est pas l'une des meilleures et j aimerai passer à la cyanogenmod 7.2 RC 5.5, penses-tu que cela vas fonctionner ?

PS: J aime en savoir toujours un peu plus donc qu'est ce qu'une nex ROM ?


Haha desolé je viens de comprendre il y a eu un mal entendu dû à une faute de frappe :| . Je voulais dire une new Rom, autant pour moi :roll:

Et j ai installé, impatient, la rom cyanogenmod 7.2 RC5 et ca s est passé sans probleme.

Merci de ton aide quand meme et de ta rapidité de reponse, merci beaucooup !!! :p
Si j ai encore un probleme, je te promet de passer sur ce forum en esperant que ce soit toi qui s occupe de mon cas :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Passage en résolu ?
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: [HELP] Boot loop sur mon galaxy mini

Oui, sans problème ! Et encore merci !!!! :D
 
KikolokO

KikolokO

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
46
Points
6
  • #15
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je la pose quand même ;) voilà j'ai un gros problème avec mon mini S5570 gingerbread 2.3.6 suite à l'installation de ROM MANAGER ( flash de clockworkmod ) il ne s'allume plus même en mode download mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est quand j'appuie sur les 3 boutons power + home et vol+ il 'est détecter par odin mais je n'arrive à installer ine ROM et ça bloque sur setup connection par contre quand j'appuie sur power + home et vol- il n'est pas détecté.
Dites-moi SVP, qu'est ce que je fais.
Merci d'avance
 
J

jojopest

Membre
Inscrit
9 Février 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
Salut, j' en connais pas mal mais ne suis pas aussi basé que certains modo dont j ai mon préferé ^^ non mais serieusement, c'est le probleme que j avais mais apres un mauvais flashage et je n ai pas su arranger le probleme par moi meme mais moi c etait peut-etre différent. Sais tu ce qu un boot loop ? Si oui, y as-tu affaire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas