S3 4G rom custom

  • Auteur de la discussion monteirax
  • Date de début
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous :wink:

J'aimerais installer ou plutot flasher une rom custom sur mon GS3 4G 4.3 JB, et j'aimerais bien avoir un peu plus d'info sur la CyanogenMod 10.2 (ce qu'elle permet, meme si vous pouviez m'avoir quelques screens en plus de ceux du TUTO...)
Et j'aimerais aussi savoir avant de me lancer, ce qu'il faut absolument faire avant de flasher une rom custom (si il faut faire des sauvegarde de la rom actuelle qui est une stock enfin ca je sais qu'il faut en faire une mais je veux dire, mieux vaux retirer carte sim et carte SD pour faire le wip data non ?)
Je voulais savoir aussi si cette ROM est bien ou si il est encore buger :)

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre ou de lire le sujet ! :super:

Bonne soirée :smile:
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Bonjour,

Avant de flasher une rom, OUI il est préférable de faire une sauvegarde même si c'est la rom stock, sa t'évitera de tout recommencer a un point 0. Faire aussi un full wipe (data, cache, dalvik). Pour ce qui est de la carte sd et de la carte sim pour ma part je ne les ai jamais retiré.

La rom CM 10.2 elle est basée sur AOSP. Comme toutes les roms customs, CM apportent un design différent, meilleur performance, plus de fluidité, paramètres supplémentaires etc... d'Après mes souvenirs, CM est plutôt une rom aux couleur sombres, pas très enjolivé (a mes goûts) mais il y a des millier de thèmes pour y remédier. Je ne saurai te dire si elle est toujours buguée car je n'ai pas de S3 4G ^^ j’espère tout de même avoir répondu a tes attentes.
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #3
madikos a dit:
Bonjour,

Avant de flasher une rom, OUI il est préférable de faire une sauvegarde même si c'est la rom stock, sa t'évitera de tout recommencer a un point 0. Faire aussi un full wipe (data, cache, dalvik). Pour ce qui est de la carte sd et de la carte sim pour ma part je ne les ai jamais retiré.

La rom CM 10.2 elle est basée sur AOSP. Comme toutes les roms customs, CM apportent un design différent, meilleur performance, plus de fluidité, paramètres supplémentaires etc... d'Après mes souvenirs, CM est plutôt une rom aux couleur sombres, pas très enjolivé (a mes goûts) mais il y a des millier de thèmes pour y remédier. Je ne saurai te dire si elle est toujours buguée car je n'ai pas de S3 4G ^^ j’espère tout de même avoir répondu a tes attentes.

Bonjour,

Merci de ta réponse qui m'a permis d'en savoir plus sur la manipulation et sur la ROM
Cependant il me reste encore une question, apres le wipe qui aura tout surprimer, les applications installer sur ma carte SD seront toujours fonctionnelles ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Non les applications ne seront plus fonctionnelles. Cependant tu auras toujours les données car ta carte mémoire ne perd pas ses données lors des wipes.
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #5
madikos a dit:
Non les applications ne seront plus fonctionnelles. Cependant tu auras toujours les données car ta carte mémoire ne perd pas ses données lors des wipes.

D'accord mais les applications figurerons quand meme dans mes applis ? (meme si elles ne se lanceront pas comme ca j'aurais au moins le nom et tout ?)
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Non lol tu garde pas l'application mais les donnée. Elles ne seront pas installer vu que tu aura full wipe
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #7
Non mais je voulais dire les appli de la carte SD mais c'est bon dans le pire des cas je regarde l'hsitorique de téléchargement du playstore et puis je les rételecharge les applications ;)
En tout cas merci de tes réponses je suis en train de télécharger la CM 11, mais je reposte si je rencontre quelconque probleme :)
Merci :)
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #8
J'ai un probleme pendant l'installation de la CM, arriver a l'étape "installing update", ca me met "installation aborted" (status 7) :(
Ca m'indique aussi "ERROR in /external_ad/cm-11......"
Une idée ?
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #9
Encore pire, je crois que mon telephone est carrement brick car il demare et tout sauf qu'il bloque sur le logo samsung avec les leds bleues !

Aidez moi SVP :(
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #10
Poste ton problème dans la section de la rom de CM
 
monteirax

monteirax

Membre
Inscrit
9 Août 2014
Messages
37
Points
0
  • #11
je vais essayer de flasher la rom stock 4.3 JB et voir si j'arrive a redémarrer
 
P

Pitikipik

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
Salut monteirax.
Si tu as farfouiller sur google, essaye de mettre à jour ton Cwm, ce qui te permettra de résoudre le problème d'installation de CM 11.

Tu DL le zip, tu le flash et ensuite retente le flash de la ROM.

Pour la dernière maj de cwm, le forum dispose d'un tuto dans la section tutoriel ou tu l'a trouvera.
 
P

Pitikipik

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Salut monteirax.
Si tu as farfouiller sur google, essaye de mettre à jour ton Cwm, ce qui te permettra de résoudre le problème d'installation de CM 11.

Tu DL le zip, tu le flash et ensuite retente le flash de la ROM.

Pour la dernière maj de cwm, le forum dispose d'un tuto dans la section tutoriel ou tu l'a trouvera.
 

Sujets en relation

Haut Bas