[RESOLU] Batterie sur SGII

  • Auteur de la discussion charrue
  • Date de début
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

je me suis aperçu que ma batterie se décharge ''normalement'' sur les premiers 20% puis ensuite, la dégringolade est vertigineuse.

quand je bloque les données, je finis la journée vers 50% avec une utilisation normale.
Quand je suis en restreint, c'est variable.

Je suis free et visiblement je ne capte jamais free...mais plutôt orange (d'après un appli que j'ai installée).

Rencontrez vous ce problème ou bien est ce du au réglages et rom que j'ai?

Avez vous des conseils (rom, kernel) pour améliorer la gestion de la batterie?

Merci par avance de votre retour.
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
Re: Batterie sur SGII

ne t'attends pas non plus à tenir 1 semaine avec ton GSII, c'est un smartphone, ça bouffe. Ensuite, ya toujours moyen d'optimiser au mieux la batterie.

je te conseille pour ma part de flasher le Kernel Siyah v3 (la derniere version, la 3.3.2, vu que t'es sous ICS) et de faire les régalges Extweaks comme indiqué dans la partie tuto.

Pour finir, avoir 50% de batterie à la fin de la journée, c'est quand meme pas mal, y en a par défaut qui tiennent pas 15h...
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #3
Re: Batterie sur SGII

Merci du retour Furion,

Mais quand je tiens 50% pendant une journée, c'est en ne faisant RIEN (pas de data: désactivé).

quand je mets données restreintes, c'est variable et surtout, j'ai deux pentes de conso différentes: de 100% à 80%: assez horizontale, donc pas trop de conso, puis belle droite de pente soutenue.

je veux essayer de flasher ma rom (XXLPG) avec en kernel le siyah, mais comme dit dans un autre post... je n'arrive pas à connecté mon SGII sur le pc.

c'est un peu l'impasse.
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #4
Re: Batterie sur SGII

tu n'arrives pas à connecter ton GSII au PC ?
cad ?

as-tu installé les drivers du GSII sur ton PC ?



EDIT : je viens de lire ton post.

-> Kies est-il actif dans les processus ?
-> quelle est la version de Windows utilisée ? et 32 ou 64 bits ?
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #5
Re: Batterie sur SGII

oui, j'ai installé les drivers trouvés sur ce forum, je suis en XP pro 32 bits.

je n'ai pas kies, je l'ai désinstallé.

En fait quand je connecte SII sur PC, il cherche les drivers mais n'arrive pas l'installer. Faut il installer quand même kies même si on le l'utilise pas?
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #6
Re: Batterie sur SGII

bon, au pire, t'installes kies, de maniere à ce que ton GSII soit reconnu, et tu kill le processus quand tu veux le flasher...

dit moi ce que ça donne.
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #7
Re: Batterie sur SGII

quand j'installe kies, mon antivirus détecte un fichier qui veut modifier le système et indique ''risque élevé'', c'est grave ou connu?
Donc, je ne valide pas ce fichier, mais kies tourne en boucle et ne s'installe pas.

edit:
Ok, done, flashage réussi, je suis en XXLPG.

Je vais mettre un kernel qui va bien.

Merci, je te tiens au courant

Bon dimanche
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #8
Re: Batterie sur SGII

bah voila :)
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #9
Re: Batterie sur SGII

Je vous tiens au courant sur le maintien de ma batterie.

En revanche, je ne sais (et ne pense pas) être sous le kernel SIYAH, comment faire?

Dans superuser, ou CWM, il m'est dit kernel inconnu?

merci
 
I

Ingen

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: Batterie sur SGII

même problème depuis la dernière mise à jour du firmware de mon GT-I9100 au LPX
la batterie s'use 2x plus vite même sans activité et le taux d'occupation de RAM est 50% plus élevé
en bref, une mise à jour bâclée !
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
Re: Batterie sur SGII

Ca y est kernel siyah mis en place, YES!!

en revanche je suis passé par odin, car je n'ai pas pu copier coller le fichier tar à la racine du tel.

il faut vraiment le mettre à la racine (avant ''phone'' ou ''card'') ou dans un des répertoires cités?

Merci du retour

bonne soirée, à tout le monde
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #12
Re: Batterie sur SGII

Tu le mets a la racine de ta sd interne, c'est a dire depuis a /sdcard/.
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #13
Re: Batterie sur SGII

Bonsoir,

Le changement de rom ne semble pas avoir résolu mon problème de batterie.
je n'ai pas encore installé extweaks (enfin si je l'ai installé, mais tous les réglages m'ont un peu effrayé et je l'ai donc désinstallé en attendant d'avoir récupéré les réglages de Yoanf26).
peut il y avoir des application particulièrement gourmandes en arrière plan?

Je crois que je vais faire les choses proprement et faire comme j'avais envisagé: passer par la KI3 avec un wipe, puis KK5 et enfin XWPLG.

je réinstallerai les appli une par une pour voir ce qui peut clocher.

A plus tard
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #14
Re: Batterie sur SGII

-Furion- a dit:
Tu le mets a la racine de ta sd interne, c'est a dire depuis a /sdcard/.

Salut Furion,

Je l'ai fait, mais je n'arrive pas à installer depuis CWM ''install an apk''.

Une idée? :idea:

Merci
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #15
Re: Batterie sur SGII

C'est normal, faut juste lire les tutos : tu le flashes en faisant install zip from sdcard depuis le CWM Recovery
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #16
Re: Batterie sur SGII

houla!!

T'es dur avec moi, je ne fais que lire les tutos, j'en fait presque mes livres de chevets...
En fait, assez naivement, j'ai mis les fichiers désippés donc en apk, c'est ce qu'il faut faire ou les laisser en zip?

Merci de ton retour...et de ta patience
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #17
Re: Batterie sur SGII

Alors, tu gardes le fichier en .zip
Tu le mets a la racine de ta SD, tu reboot en CWM Recovery, tu fais install zip from sdcard, puis install zip from sdcard (si tu l'as mis sur une carte sur externe) ou install zip from an internal sdcard (si tu l'as mis sur la cart interne), tu vas selectionner le fichier a l'aide des touches volumes et tu fais yes.

Mais je t'assure que c'est la procédure indiquée dans tous les tutos de flash avec le CWM Recovery, elle change pas... (je t'aurais bien mis un lien mais je suis avec tapatalk et c'est pas evident du coup)
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #18
Re: Batterie sur SGII

Ca y est!!

Je suis arrivé à installer depuis cwm, j'avais juste mis les fichiers sur card au lieu de phone, et je les ai mis en .apk.

En revanche, je n'arrive pas à les voir depuis mon pc (je ne vois pas le contenu sur explorer, mais juste les répertoires, du coup, il faut que je vérifie sur le SGII si tout à été copié, c'est normal??)

En tout cas merci de ton aide.

Concernant la batterie, je suis donc repasser sur KK5 et là, plus de problème, la batterie tient beaucoup beaucoup mieux.

j' ai installé siyah, mais je trouve que c'est moins fluide, je suis donc repassé sur le kernel fourni avec CF root sur le forum.

je n'ai pas trouvé de modem KK5, il faut garder celui de KI3 ou prendre celui de KI4?

A plus tard
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #19
Re: Batterie sur SGII

Pour le modem, tu peux flasher celui que tu veux, faire des tests, ils sont tous intercompatibles.
 
C

charrue

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
134
Points
16
  • #20
Re: Batterie sur SGII

merci!! bigsmile
 
Haut Bas