[RESOLU] batterie se décharge trop vite

  • Auteur de la discussion Professor X
  • Date de début
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir,
J'ai en ma possession un Samsung GALAXY S.Dernièrement j'ai fais la mise a jour d'android Gingerbread en pensant que j'aurais des améliorations, d'utilisations, comme annoncé sur les détails de cette mise a jour.Cepandant, depuis cette mise a jour, j'ai trouvé que ma batterie descendait hyper vite, et je pèse mes mots,le système n'est pas si rapide qu'avant. :(
En gros, mise a part l'apparence qui change et qui est plus sympa, je ne suis pas satisfait de gingerbread.

Donc ma question est la suivante, est-il possible de revenir a la version précédente d'android sur un galaxy S car je pense que la mise a jour y est pour beaucoup?

J'ai trouver une possibilité mais avec un SAMSUNG GALAXY S 2,et donc je ne voudrais pas tenter le diable en faisant la manipulation et en bugant mon téléphone.


PS: j'espère que je ne me suis pas tromper de section cette fois-ci!! :lol:
 
Matt666

Matt666

Membre
Inscrit
7 Juillet 2011
Messages
44
Points
6
  • #2
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

Salut !
Je ne sais pas s'il est possible de revenir à l'ancienne version, mais peut être en allant dans paramètres > Confidentialité > Rétablir param. par défaut, tu pourrais retrouver la version native... Attention au delà de (peut être) retrouver l'ancienne version, cela a pour effet (et là c'est sur et certain) de réinitialiser le téléphone, donc supprimer toutes tes données.
Avant de faire ça, enregistre tout sur ton PC, hein.

En espérant (je pense que oui) que d'autres trouveront une solution moins sauvage !
 
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

J'avais déjà essayer mais cela ne remet pas le système d'avant. :( uniquement les paramètres style, les applications par défaut etc.
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

salut si tu peut bien sur il te faut suivre avec attention le tuto pour rom samsung galaxy s et tu prend une rom avec la version inférieur a la tienne voila tien le tuto et ici
 
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

Bonjour,
Je suis perdu, a par le fait que je sache que c'est android 2.2 (froyo) que je dois installer pour retrouver mon système d'origine, je ne sais pas lequel prendre.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel fichier prendre, s'il vous plait? Pareil pour le fichier ".pit".
Pour installer la rom, j'ai trouver ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/installer-une-rom-avec-odin-sur-le-galaxy-s-t84.html qui m'a l'air très explicite donc dès que je saurais quels fichiers prendre je penses que je pourrais faire le flashage assez facilement.
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

alors pour le fichier pit il y en a 3 de différent 512ou513 ou 803 après faut trouver la rom qui et en version 2.2 tu la acheter quand que je voie un peut pour la version 2.2 qu'il pouvait avoir
 
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

Je l'ai acheter le 4 juin 2011.
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

tes sur il était en 2.2 parce-que la 2.2 se fini en février 2011 après c'est en 2.3.3
 
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

ah non, excuse moi je me suis trompé, c'est après avoir fait une première mise a jour..il était en 2.1 a l'origine
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

alors suis bien le tuto que tu connait déjà et tu te sert de se firmware laet se fichier pit la : il sera de nouveau en 2.1
tien moi au courrant si c'est bon après le flash
 
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

ok d'accord, je vais faire la manip et je te tiens au courant. Merci d'avance. ;)
 
P

Professor X

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

Salut à tous,

La procédure s'est bien déroulé mais après avoir bien galéré, car en fait sur le tuto ils disent de cocher les trois cases : re-partition, auto reboot et F.reset time, chose que j'avais fais mais malheureusement la procédure ne se lançait pas et après plusieurs essaies, sans résultats.

J'ai donc réessayer aujourd'hui en ne cochant pas la case Re-partition, et là cela à démarrer et s'est terminer en un rien de temps.donc actuellement j'ai le système android 2.1 sans mises à jour. :)

Je vous remercie donc tous d'avoir pris le temps de me lire et en particulier Jejemec.

Cependant, actuellement j'ai un autre souci, c'est que je n'arrive pas a capter le réseau de mon opérateur.

Je vais donc mettre le post en résolu, et en créer un autre uniquement pour savoir comment remédier à mon autre problème.;)
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [PROBLEME] batterie se décharge trop vite

de rien c'était avec plaisir ;)
 
B

burnout31

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #14
Salut,

ton problème de batterie est résolu aussi? Quelle était ton autonomie avant reflashage (moi j'ai environ 20h) et après?
 
B

burnout31

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #15
Problème batterie réglé. J'ai utilisé Battery configurator et après décharge complète de la batterie, je l'ai rechargé téléphone éteint (je pense que c'est imortant de laisser le tel éteint), il a chargé ainsi pendant plus de 4h, alors qu'avant en 2h (téléphone allumé) il était chargé.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #16
par cpontre les gars la moi je comprend rien c'est un site pour ameloirer les czapacite de votre mobile et vous vous battaillez pour pouvoir revenir vers une anciennes version ???!!!!

franchement essaye de flasher une jvp ou une jvr ensuite une rom custom comme la juwe's armestris ou bien encore une bombe de bombe la darky's et la tu aura une relle difference
et la je te met au defi d'etre plus fluide plus reactif que moi (attention ceci n'est pas dis mechemment juste j'ai du mal a comprendre le retour en arriere)
si ta besoin je peut t'aider (en effet je suis ancien moderateur sur ce site)
 
Haut Bas