[Question] Barre de notification

  • Auteur de la discussion Xascha
  • Date de début
Xascha

Xascha

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai une petite question et j'aimerai savoir si vous avez déjà eu le même problème. Merci d'avance pour vos réponses :) !

Le problème concerne la barre de notification. Comme vous le savez pour la faire apparaître il suffit de glisser le doigt depuis le haut de l'écran vers le bas. Cependant si on clique dessus sans faire glisser le doigt, elle apparait aussi de façon réduite (on ne voit que l'heure, la date et l'icône permettant d'accéder aux paramètres).

Mon problème est le suivant... j'ai certaines applications qui ont des boutons tout en haut (donc juste en dessous de la barre de notification...). Prenons un exemple concret, admettons que cette application possède un formulaire à plusieurs étapes... on complète la première et on passe à la suivante en appuyant sur le bouton "suivant" se trouvant en haut à droite de l'application. Le problème c'est que des fois le bouton "suivant" fonctionne mais souvent... au lieu d'effectuer l'action lié au boutton... la barre de notification s'affiche de façon réduite... alors je ressaie d'appuyer sur suivant... et de nouveau la barre de notification s'affiche en mode réduit etc.

J'essaie de m'appliquer lorsque je veux cliquer sur le bouton... mais la plupart du temps l'action du bouton n'est pas effectuée et à la place, la barre de notification s'affiche.

Je voulais donc savoir s'il y'a moyen de configurer ceci quelque part ? Ou est-ce que le problème doit être corriger sur les applications (problème de layer ou autres?).

Merci beaucoup
Xascha
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

C'est propre à Android. Donc, soit les developpeurs modifient leurs applis, soit tu trouves un moyen de "verrouiller" la barre de notif.
Avec un launcher alternatif (type Nova Launcher par exemple), tu pourras masquer la barre de notif et la faire desscendre avec une autre gesture de ton choix (2 doigts, en diagonale ou que sais-je encore) ;)
 
Xascha

Xascha

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour l'info :)
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas