augmenter mémoire du Samsung Ace S5830

  • Auteur de la discussion bliams
  • Date de début
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #1
bonjour;
je possède un samsung ace s5830 dont la mémoire interne est très faible pour un smart phone,je voudrais étendre cette mémoire à 1 ou 2 go sur carte micro sd de 8 ou 16 go pour installer d'avantage d'applications,je ne sais pas comment faire,et quelles sont les meilleurs méthodes(les plus faciles).
please help me :cry:

Caractéristiques:
Samsung Ace s5830
Version android: 2.3.6
Version de la bande de base: S5830Xwkt8
Version Kernel: 2.6.35.7-perf-CL1175219 dpi@DELL14#1
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKTQ

merci d'avance pour l'aide.

Android Newbies
 
A

Anonymous

  • #2
Salut



A l'avenir, prend la peine de faire une recherche et de faire une demande au bon endroit ;)
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #3
merci pour la réponse,j'ai déjà fait mes recherches, mais à la fin je me suis résolu a demander l'aide directement aux ''androiders", je crois que c'est mieux que de tripoter son portable en suivant les tutos par ci et par la. :idea:
 
A

Anonymous

  • #4
BlackHeart666 a dit:
de faire une demande au bon endroit ;)

Bref, reviens nous dire si c'est bon pour toi ;)
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #5
bonjour tout le monde
en lisant les différents tutoriels j'ai pris note des tutoriels pour partitionner la sd, rooter l'appareil, et installation ROM, mais je me suis perdu dedans,je vous pose ma question:
Pour augmenter la mémoire de mon téléphone(caractéristiques ci dessous),est ce qu'il faut :
juste partitionner?
rooter+partitioner?
installer rom+rooter +partitionner?

pardonnez mon ignorance, et merci pour les éclaircissements. roll
 
A

Anonymous

  • #6
Salut,

as-tu regardé le lien juste au dessus ?



Le mieux serait que tu poses tes questions directement sur le tuto :)
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #7
bonjour blackheart666 et les autres aussi
le lien ''http://www.phonandroid.com/forum/augmenter-memoire-du-samsung-ace-s5830-t47540.html''que tu m'as envoyé renvoi à ma question posée dans ma présentation au groupe de phonandroid lors de ma première visite.
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #8

MAY I HAVE YOUR INTENTION PLEASE?


MAY I HAVE YOUR INTENTION PLEASE?


Pour augmenter la mémoire de mon téléphone(caractéristiques ci dessous),est ce qu'il faut :
1-juste partitionner la carte sd et installer link2sd?
2-rooter l'appareil+partitioner la carte sd et installer link2sd?
3-installer une Rom custom+rooter l'appareil+partitionner la carte sd et installer link2sd?

je vous remercie d'avance pour les éclaircissements, un bon tuto pour les ultra bleus sera le bien venu.
 
A

Anonymous

  • #9
Si je peux te conseiller une rom dont les qualité sont multiple seul bémol le démarrage un peu lent.. moins de deux minute avant qu'elle offre une capacité intégrale..
Bref.. Stable à la hauteur d'une Stock.. Il y a deux jour je t'aurais proposé la Apo-K-lypse.. qui réuni déjà une bonne dose de qualité.. C'est dépassé.. La eXcreamSpEed++.. Encore chaude comme un petit pain sorti du four.. Elle affiche un score Antutu de 3 500 en UnderClock 614.. C'est dire le travail qu'elle offre.. Stable..!! Fix.. Reprise surprenante.. Pas de lag ni de fausse accélération ou sursaut (or première minute allumage).. Vraiment c'est une publicité mérité que je fait.. Elle impose une partition de la carte SD pour un travaille adéquate et une capacité élargie.. Fini les ajout de scripte en tout genre.. Une thémisation à la hauteur de vos choix et à venir de nouveau thème pour un choix plus large seront proposé en fin de poste..

Voilà.. J'éspère avoir répondu.. eXcreamSpEed++
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #10
Tu va arrêter avec cette rom oui :mrgreen:
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #11
merci keny pour ta rom,mais puisque je suis un bleu, j'aimerais avoir une réponse simple a ma question simple, répondre 1, ou 2, ou 3, ou autre

MAY I HAVE YOUR INTENTION PLEASE?

MAY I HAVE YOUR INTENTION PLEASE?

Pour augmenter la mémoire de mon téléphone(caractéristiques ci dessous),est ce qu'il suffit de :
1-juste partitionner la carte sd et installer link2sd?
2-rooter l'appareil+partitioner la carte sd et installer link2sd?
3-installer une Rom +rooter l'appareil+partitionner la carte sd et installer link2sd?
autre?

merci.
 
leconducoin

leconducoin

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
604
Points
16
  • #12
keny a dit:
Si je peux te conseiller une rom dont les qualité sont multiple seul bémol le démarrage un peu lent.. moins de deux minute avant qu'elle offre une capacité intégrale..
Bref.. Stable à la hauteur d'une Stock.. Il y a deux jour je t'aurais proposé la Apo-K-lypse.. qui réuni déjà une bonne dose de qualité.. C'est dépassé.. La eXcreamSpEed++.. Encore chaude comme un petit pain sorti du four.. Elle affiche un score Antutu de 3 500 en UnderClock 614.. C'est dire le travail qu'elle offre.. Stable..!! Fix.. Reprise surprenante.. Pas de lag ni de fausse accélération ou sursaut (or première minute allumage).. Vraiment c'est une publicité mérité que je fait.. Elle impose une partition de la carte SD pour un travaille adéquate et une capacité élargie.. Fini les ajout de scripte en tout genre.. Une thémisation à la hauteur de vos choix et à venir de nouveau thème pour un choix plus large seront proposé en fin de poste..

Voilà.. J'éspère avoir répondu..


ça viens faire quoi dans sa demande d’extension de mémoire?????
 
A

Anonymous

  • #13
leconducoin a dit:
ça viens faire quoi dans sa demande d’extension de mémoire?????

Ça viens faire que si tu as suivie l'install et que cette rom est sur ton tel.. Fini les problème d’extension.. :lol:
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #14
bonsoir tout le monde
vu que je n'ai pas eu la simple réponse à ma simple question je me suis lancé suivant un raisonnement logique décrit dans ce tuto
1°) Achat d'une carte Micro SDHC de 8Go.

2°) Installation du logiciel MiniTool Partition Wizard Home Edition sur un PC (Windows 7).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3°) Formatage de la carte Micro SDHC avec MiniTool Partition Wizard Home Edition.
....3-1) Suppression de la partition existante
....3-2) Création de la partition n° 1 :
............Partition Label : Android-SD
............Create As : Primary
............File System : FAT
............Size : 4 Go.....................................moi j'ai fait une extension jusqu'à 5.5 go
....3-3) Création de la partition n° 2 :
............Partition Label : Android-EXT
............Create As : Primary (impératif)
............File System : EXT3
............Size : 2 Go (maximum)..........................je me suis contenté d'1go

4°) Transfert du contenu de l'ancienne carte micro SDHC sur la nouvelle dans le dossier Android-SD (via le PC).

5°) Insertion de la nouvelle carte micro SDHC dans le Galaxy ACE.

6°) Redémarrage du Galaxy ACE et vérification du bon fonctionnement.

Rooter le Galaxy ACE (pour en devenir administrateur)

1°) Installation de l'application SuperOneClickv2.3.3 sur un PC (Windows 7).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.aprés 5 tentative sans succés jai décidé d'essayer une autre application que j'ai trouvé sur un autre tuto qui est:
Dans ce tutoriel je vais vous montrer commentRooter votre Samsung Galaxy Aceen firmware GINGERBREAD avec Universal GB Root, cette méthode concerne les modèles listés au-dessous.
Alors avant de commencer, merci de vérifier si votre modèle est listé ou non.


Avec cette méthode vous pouvez

- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5570
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5570B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5570I
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5570L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5571
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5660
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5660M
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5660L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5660V
- Rooter Samsung Galaxy Ace SHW-M290K (Coréan GIO)
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5670
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5670B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5670L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830C
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830D
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830i
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830M
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830T
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5830Z
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5839i
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B7510
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B7510B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B7510L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B7800
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B5510
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B5510B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B5510L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B5512
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-B5512B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S6102
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S6102B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5300
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5360
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5360B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5360L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5360T
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5363
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5369
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5690
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5690M
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-S5690L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-I8150
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-I8150B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-I5510
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-I5510B
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-I5510L
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-I5510M
- Rooter Samsung Galaxy Ace GT-I5510T


Avant de commencer à rooter votre Galaxy Ace vous devez

- Activer les Sources inconnues de votre galaxy Ace, pour ce faire cliquez sur Paramètrespuis applications et cochez la case Sources inconnues.



- Téléchargez le fichier universal_gb_root_v20.zip puis collez-le à la racine de votre SD CARD. (surtout ne pas dézipper le fichier, collez-le comme il est)

- Si vous avez un S5939i et ceci n'a pas marché avec vous essayez ce fichier "universal_gb_root_v22.zip".

- Éteignez complètement votre galaxy Ace puis démarrez-le en mode Recovery en appuyant simultanément sur (Home + Power) ou sur (Volume haut + Home + Power) pour un Galaxy Ace S5830i.




- Dans le menu recovery, sélectionnez apply update from sdcard puis cherchez le fichier universal_gb_root_v20.zip sélectionnez-le et appuyez sur HOME pour commencer l'installation, attendez jusqu'à la fin de l'installation, un message install from sdcard complete sera affiché.



- Voilà c'est fini, maintenant cliquez sur reboot system now, et au démarrage complet vous allez constater l'apparition de l'icône SuperUser.




Vous cliquez dessus, s'il demande une mise à jour ou un message de genre (Le binaire SU a besoin d'être mis à jour. Continuer) pas de panique, juste cliquez sur continuer pour effectuer une mise à jour via Google Play.
et ça a marché du premier coups



5°) Lancement de l’application Link2SD.

6°) Sélection des applications à déplacer :
Sélectionner les applications à déplacer une par une.
Ne pas tenter de déplacer les applications systèmes.
Pour déplacer une application, cocher « Créer le lien »...............................j'ai appuyé sur déplacer vers sd
Attendre que le déplacement soit confirmé avant de passer à la suivante.

7°) Paramétrage de Link2SD :
Cocher « Auto-liage »



grand merci aux androiders qui ont fait ces tutos(désolé de ne pas avoir citer leur nom car j'ai copié les tutos sur word pour les sauvegarder), hmmmmmmmmmmmmmm........la prochaine étape sera l'installation d'une ROM ,laquelle je vais prendre?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
A

Anonymous

  • #15
bliams a dit:
bonsoir tout le monde

Super tuto.. Merci du taf.. Perso flasher une custom avec extension aurait était bien plus.. FACILE.. :lol: :lol: :lol: En tous cas bravo à toi..
 
bliams

bliams

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
123
Points
18
  • #16
salut keny,
aprés avoir rooter et entendu la mémoire ,j'aimerai bien flasher une rom qui ressemble a celle du galaxy s3 mais ça m'a l'air compliqué a faire,si tu peux m'aider dans le choix et l'execution, ça sera trés sympa de ta part.
 
F

Francois59268

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #17
Salut Bliams,

J'ai envie de tester ton tuto, mais Mon Galaxy Ace est déjà rooter, comme je suis débutant dans la manipulation d'android, ma question est la suivante :

Quelle étape dois-je passer vu que mon galaxy ace s5830 est déjà rooter ?

Merci de votre réponse.
 

Sujets en relation

Haut Bas