[ Résolu ] Alcatel OT 918 Root

  • Auteur de la discussion LoOly67
  • Date de début
L

LoOly67

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Après avoir rooter le téléphone et fait toutes les manips décrite, le téléphone n'est plus reconnu sous windows par USB.
Des fois le PC le reconnait un instant mais le re-enlève aussi tôt ...
Aussi le téléphone ne se rallume pas, sans doute une erreur de manip de ma part ...

Je demande donc un peu d'aide.
Comment faire pour que le téléphone soit reconnu correctement ? sachant que j'ai bien installer tous les pilotes.
Et comment faire pour bien remettre le téléphone en route ? le bouton led bleu s'allume quand je le branche.
J'ai déjà essayer de refaire FlashTool mais comme dit téléphone non reconnu ....

Merci d'avance pour l'aide.
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: Alcatel OT 918 Root

salut ,

il faut déjà que ton mobile redémarre , tente un hard reset :
  • -éteint ton mobile
    -appuie simultanément sur volume + et power jusqu'a voir un bonhomme android
    - le menu recovery vas apparaître ( pour naviguer utilise les touche volume et power pour valider )
    -sélectionne wipe factory/reset puis yes
- puis sélectionne reboot
 
L

LoOly67

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: Alcatel OT 918 Root

Justement j'ai aussi essayer ... mais rien n'apparaît l'écran reste noir et l'ordinateur ne reconnaît le tél 1 millième de seconde seulement ... Pas assez pour mettre en route le logiciel de mise à jour ou le FlashTool
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: Alcatel OT 918 Root

si tu n'arrive pas a accéder au recovery et que flash tool et one touch upgrade ne reconnaissent pas ton mobile , il n'y a plus de solution !
En tous cas je n'en vois pas d'autre ...

essaye d'enlever ta batterie , tu la remet et tente de refaire la même combinaison de touche .
 
L

LoOly67

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: Alcatel OT 918 Root

Oui j'ai réussi c'est bon.
J'ai tout refait du début et vu que l'ordi avait du mal à le reconnaître, j'ai branché en USB et j'ai enlever la batterie quelques seconde et je l'ai remise et la procédure c'est lancer sans soucis.
Maintenant que tout est installer correctement à nouveau, avez-vous une solution pour débloquer le téléphone par hasard ? il est bloquer sur orange et j'ai actuellement Bouygue ?
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #6
Re: Alcatel OT 918 Root

ha ! une bonne nouvelle !

pour se mobile je ne crois pas qu'il existe une autre méthode que la manière officielle !
soit tu contact orange si le téléphone plus de 3 mois ( ou 6 je ne sait plus ) et il le débloque gratuit !
sinon il faut payer .
 
L

LoOly67

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: Alcatel OT 918 Root

Oui !

Du coup tout fini bien ! Merci :)
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #8
Re: Alcatel OT 918 Root

De rien !!
 

Sujets en relation

Haut Bas