SAMSUNG Tab 8 ou HUAWEI MatePad T 8 ?

  • Auteur de la discussion Patapin
  • Date de début
P

Patapin

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, :)

Actuellement, j'ai une super tablette Samsung Galaxy Tab A de 10 pouces, j'en suis pleinement satisfait, rapidité, autonomie, etc. vraiment très chouette. Elle remplace avec bonheur ma Mpman bas de gamme qui a tenu 2 ans avant de rendre l'âme, mais qui m'a permis de découvrir les univers Tablettes et Android.

J'aimerais faire l'acquisition d'une tablette plus petite, de 8 pouces, pour des commodités de tranport avec moi, mais pas forcément pour me connecter, car pour cela, j'utilie plutôt mon smartphone.
Ce serait donc pour des utilisations occasionnelles (petits jeux, puzzles), prise de notes, photos-mémos.

Alors j'hésite entre deux modèles :
- une SAMSUNG bien sûr, la Galaxy Tab A, Wifi, ( 8 Pouces, 32Go, Android Pie 9), actuellement autour de 150 euros
- et la HUAWEI MatePad T 8, avec Android 10, proposé soit à 99€ pour 16 Go, ou encore 129€ pour 32Go.
99€ sur le site consumer.huawei, c'est franchement abordable, même si je me méfie du transporteur DHL et des frais de douane potentiels.

Ce qui me fait hésiter, c'est que le PlayStore n'est pas installé sur la chinoise. Je découvre que Huawei utilise le système EMUI, que je ne connais pas du tout.
Question 1 :
Pour le peu d'utilisation que je compterais en faire, est-il nécessaire que je prenne 32 Go plutôt que 16 ?
En ce qui concerne les applis, de toutes façons je ne les charge pas directement, je préfère utiliser mon PC, avec un site genre modéré ou modéré, et je les scanne avec Virustotal, ça fait un premier filtre.
Donc, question 2 : me sera-t-il facile de transférer une appli de mon PC vers la Huawei ?

Cordialement, (y)

Patapin
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 436
Points
113
  • #2
Salut,

Sans hésitation, je te conseille la Samsung. La Huawei peut ne pas avoir la suite Google, à cause des restrictions actuelles (Huawei n'a plus le droit de vendre des appareils avec).

DHL, très bon transporteur. Toujours pro. Ça fait 4 ans que je commande mes smartphones, le revendeur passe par DHL, jamais eu de soucis avec eux.

Pour la mémoire, c'est toi qui vois.

Oui, il te sera possible de transférer facilement tes applications de ton PC vers ta tablette. Même process, qu'importe la marque. Par contre, j'efface les noms des sites qui sont interdits sur le forum.
 
Dernière édition:
P

Patapin

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour Skelett,

merci pour tes conseils. je me doutais que Samsung était au-dessus.
Pardon pour les noms de site, je ne m'étais pas renseigné. Disons alors que ce sont des sites alternatifs où l'on peut downloader des applis.
A +
 
Haut Bas