Realm X3 SUperzoom reboot Fastboot pour flasher Impossible

  • Auteur de la discussion spissy
  • Date de début
S

spissy

Membre
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
4
Points
3
  • #1
Bonjour, j'essaye de reinstaller mon X3 superzoom avec l'outil realme flash mais l'appareil n'est pas reconnu car impossible de le faire rebooter en mode fastboot (ni avec adb reboot bootloader ni avec power button + sound down au demarrage.
Raison de la reinstall : appareil non certifie pour google play store donc impossible de faire des mises a jour
Aide tres apreciable
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 651
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Essaie de lancer ton terminal en mode administrateur .Si cela ne marche pas ,installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si tu ne l'as pas déjà installé le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Lance tes commandes à partir du Powershell en les débutant par " ./" par ex :./adb devices
 
S

spissy

Membre
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
4
Points
3
  • #3
Bonjour Aboulafia et merci pour ton aide
apparement l'appareil redemarre bien en mode fastboot mais ça ne dure qu'une seconde et il semble zapper cette etape et reprendre le demarrage classique.
apres recherche sur le net c'est arrivé a d'autres users mais personne n'a de solution. je continue mes recherches MAIS toute aide est vraiment bienvenue.
merci encore
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 651
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Petite question:es-tu sûr que c'est une version Globale vu les problèmes que tu as avec Google Play ?
Si tu as toujours accès ,tapes *#899# au clavier va sur sotware version et donne le numéro mis sur Factory version
 
S

spissy

Membre
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
4
Points
3
  • #5
Bonjour, et merci pour aide.
alors le No Factory version : RMX2085export_11_C.13_2022051901560466
merci encore
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 651
Points
113
  • #6
La rom que tu as est une indienne .D'où sans doute les problèmes de Google Play . Je t'ai trouvé ce sujet sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui pourrait t'aiguiller .
 
S

spissy

Membre
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
4
Points
3
  • #7
Merci pour ton interet à mon probleme et tes reponses rapides j'y jette un oeil de suite.
bonne journee

Edit 1 :OK, merci pour le lien
mais cette procedure n'est plus valide Oppo a bloqué le numero pour la carte reseau.
merci quand meme
quand meme bizarre j'ai reperé une demi douzain de procedure et soit elle sont trop compliqué (et j'ai pas envie de pourrir mon smartphone plus qu'il ne l'est)
soit d'apres les retours ça ne fonctionne pas.
Bon on verra je ne lache pas l'affaire au cas ou un petit futé aurait reussi à resoudre cette enigme. Donc n'hesitez pas à poster une solution
merci encore à Aboulafia.

Edit 2 :Rebonjour,
je pensais a un truc:
actuellemnt la version du firmware c'est UI 2 + android 11 (india)
est ce que je pourrais pas downgrader avec la version android 10 Officielle Europe et telechargee sur le site officiel REALME , elle est dispo. Et a partir de la peut etre que je pourrais upgrader avec une des versions suivantes et la aussi officielles de chez Realma ?
est ce une solution ou y a t il un risque ?
merci

Bonjour,
Desolé pour les multiples post c'est noté
merci pour ton aide
concernant ton dernier lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

malheureusement je ne peux pas booter en mode fastboot c'est la mon plus gros souci, desolé si je n'ai pas precisé ça avant
c'est vraiment un cas particulier
vu que c'est un firmware indien j'ai posté sur le forum du site officiel Realme india mais sans solution , le meme probleme est arrivé a des utilisateurs sur ce site mais pas de solution.
merci encore
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 651
Points
113
  • #8
Re ,
Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Encore une fois c'est pour le Master GT Edition mais ça devrait être le même pour ton appareil .
Il faut flasher avec OfpFlash et tu ne peux pas faire un downgrade ,(tu dois flasher la même version Rui) mais tu dois pouvoir changer la région .
Les roms ofp pour ton appareil sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si ton appareil a la double partition,tu devras faire une petite manoeuvre pour changer de partition .Regardes ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Par ailleurs , évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ J'ai fusionné tes messages .Merci .
 

Sujets en relation

Haut Bas