Aide Enregistrer mes conversations telephoniques ?

  • Auteur de la discussion AirLibre
  • Date de début
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour,
Je n'arrive pas à enregistrer le son de mon téléphone !
Pourtant le manuel Redmi Note 10 indique :
"Fonctionnalités pendant les appels
Plusieurs options s’offrent à vous pendant les appels.
· Dictaphone : vous pouvez enregistrer un appel et sauvegarder le fichier audio.
· Notes : prenez des notes qui seront sauvegardées dans l’application Notes une fois l’appel
terminé."

Toujour sans beaucoup de précisions ce manuel !!...
J'ai essayé de déclancher l'enregistreur pendant ma communication mais au final je n'enregistre
que des cliquetis, je n'entens même pas ma voix, même avec le haut-parleur activé !!??.
Comme mon essai portait sur un numéro commercial , peut-être y avait il un systême de blocage de l'enregistrement ??
J'ai cherché dans les paramètres mais neni !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
salut,
cette fonction n'est plus disponible car interdite par la RGPD.
la seule façon de le détourner, sans être certain que ce soit possible sur ton appareil, c'est de le root.
a+
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #3
Ok spat !
le RGPD ???...
Il n'y a que les commeciaux qui ont droit de t'enregistrer ? (...en te prévenant certe, mais....)
Pourtant sur mon précédent téléphone ( Le tv X900) c'était possible sans root !
D'autre part pourquoi le manuel y fait mention si c'est prohibé ??
Merci.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,

RGPD = règlement général sur la protection des données
(Google et ton ami, n'hésite pas à lui demander, il sera ravi de t'aider!)

Ce qui dit la loi :
La loi autorise les enregistrements de conversations téléphoniques, mais certaines règles sont à respecter. En effet, selon l’article 226-1 du Code pénal, il est interdit d’enregistrer une conversation téléphonique privée sans avoir prévenu votre interlocuteur, et sans avoir obtenu son consentement. En cas d’infraction, selon le droit, vous risquez un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. De plus, l’enregistrement des paroles que vous aurez réalisé sans consentement ne pourra pas être utilisé comme preuve, durant un procès.

Les notices sont génériques et destinées à différents pays. Il y a peut être des pays francophone où cela est autorisé. Mais de toute façon une notice ne peut pas transgresser la loi.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Ha oui pardon, je n'avais pas expliqué la rgpd dont tout le monde parle depuis 3 ans voire plus ;). Merci jb.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
R

rodavi

Membre
Inscrit
31 Janvier 2023
Messages
1
Points
1
  • #6
Bonjour.
Je viens vers vous pour mon problème.
J'ai acheté un oppo reno 8
J'ai voulu enregistrer les conversations pour mon travail pour ne pas prendre de notes.
J'ai parcouru toutes les vidéos sur youtube, j'ai installé cube acr mais rien y fait.
J'ose pas pas m'aventurer pour le root de peur de faire sauter le téléphone, sauf si on me le fait, même s'il faut payer.
Si quelqu’un a une solution; ça peut m'aider. Je suis dépité.
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 325
Points
113
  • #7
Salut
As tu lu les réponses juste au dessus ?
 

Sujets en relation

Haut Bas