Ecran clignote quand écoute un audio.

  • Auteur de la discussion floflodelyon
  • Date de début
F

floflodelyon

Membre
Inscrit
7 Décembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un REALME X50, sympa mais avec un bug :
:eek:dès que j'écoute un message audio (de whatsapp ou de messenger), l'écran se met à clignoter (donc noir/écran/noir/écran).
je ne peux rien faire tant que le message n'est pas terminé.

Je ne sais pas pourquoi cela m'est arrivé (juste) une fois aussi par téléphone :
en appelant quelqu'un, écran qui clignote et plus rien (tactile ou touche du tél) ne répond.

J'ai pensé au capteur de proximité mais
1 - j'ai beau avoir mon visage bien en face du tél, ça ne change pas
2 - j'ai bien enlevé la vitre sur le tél
3 - impossible de trouver un menu dossier ou autre sur ce tél parlant d'un capteur de proximité...
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut, je pense peut-être à un bug logiciel, le capteur de proximité n'empêcherait pas selon moi de jouer avec les boutons et le tactile.

As-tu tenté de réinstaller d'usine ?
Sinon, tu peux éventuellement test avant de supprimer les caches et les données de Whatsapp mais je n'y crois pas trop.

ça le fait aussi avec Snap, Insta, Messenger, Telegram...?
 
F

floflodelyon

Membre
Inscrit
7 Décembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut, je pense peut-être à un bug logiciel, le capteur de proximité n'empêcherait pas selon moi de jouer avec les boutons et le tactile.

As-tu tenté de réinstaller d'usine ?
Sinon, tu peux éventuellement test avant de supprimer les caches et les données de Whatsapp mais je n'y crois pas trop.

ça le fait aussi avec Snap, Insta, Messenger, Telegram...?
Et non pas tenté de réinstaller car cela fait perdre toutes les données, donc truc ultra chiant
c'est un tél reconditionné
par contre le problème est finalement pire que ce que je pensais : là on m'a appelé au tél, je pouvais même pas répondre car l'écran clignotait. et quand je l'ai rappelé, pendant mon appel l'écran clignotait.
Bref du gros n'importe quoi
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,
Merci de prendre note de ma signature

Essaye de voir sinon pour le retourner ou autre?
 
Haut Bas