Tout savoir sur le Xiaomi Redmi Note 5 Pro

Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro rassemble tout ce que l’on attend d’un bon smartphone milieu de gamme. Pour un prix très contenu, il propose un SoC puissant (Snapdragon 636) avec jusqu’à 6 Go de RAM, un design séduisant avec son immense écran qui couvre presque toute la face avant – tout en lui donnant des bords arrondis assez raffinés. Une robe aluminium avec des coloris pop tout en pastels. Un double capteur photo. Et une excellente autonomie (jusqu’à deux jours) grâce à son énorme batterie 4000 mAh.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Xiaomi Redmi Note 5 Pro
 Xiaomi Redmi Note 5 Pro
Prix180 €
Dimensions158.6 x 75.4 x 8.1 mm
Poids181 g
Ecran5.99 pouces IPS LCD
Définition1080 x 2160 pixels
Photo / vidéo12 MP, f/2.2 +
5 MP, f/2.0 (capteur de profondeur)
Capteur selfie20 MP, f/2.2, 1/2.8", 1.0µm
OSAndroid 8.1 Oreo + EMUI 8.1
Mémoire interne64 Go
RAM4/6 Go
MicroSDoui
ConnectivitéBluetooth 5.0 A2DP LE, WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, WiFi Direct, hotspot
NFCNon
SoCSnapdragon 636
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui (arrière)
Résistance à l'eauNon
Batterie4000 mAh
Port de chargemicroUSB 2.0
Recharge rapideQuickCharge 2.0
Recharge Qi sans filNon
ColorisBlack, Champagne Gold, Rose Gold, Lake Blue

Xiaomi sait lancer avec sa gamme Redmi Note des smartphones milieu de gamme aux compromis particulièrement séduisants. Le Redmi Note 5 Pro n’y fait évidemment pas exception. Pour un prix sous la barre des 200 euros, il offre des performances solides grâce à un Snapdragon 636 (comme le Xiaomi Mi Max 3) capable de délivrer presque autant de performances et de fonctionnalités qu’un Snapdragon 835. Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM en fonction des versions.

Son écran 18:9 avec des bords arrondis (LCD) sublime tout ce qui s’y affiche. Il ne cède pas à l’encoche, avec deux barres néanmoins très fines et symétriques en haut et en bas de l’appareil. L’arrière est un dos en aluminium avec des coloris pastel presque acidulés. En haut à gauche, le double capteur dans des lignes qui ne sont pas sans évoquer celles des plus grandes écuries. Relevons la présence d’une prise jack audio pour y brancher vos écouteurs quelle que soit leur âge…

L’un des gros arguments en faveur de ce smartphone est sans conteste son excellente autonomie. Cela est du en grande partie à son accumulateur 4000 mAh qui lui donne aisément deux jours sans recharge. Autant dire que cette formule a immédiatement séduit nombre de consommateurs. Les premières ventes flash ont vu des centaines de milliers de ces smartphones vendus en l’espace de quelques minutes. La frénésie de la sortie passée, il est néanmoins beaucoup plus facile à trouver que ce soit sur les e-Commerçants où en boutique, puisque Xiaomi est depuis peu également implanté en France.

Comparatif prix du Xiaomi Redmi Note 5 Pro
Actualités sur le Xiaomi Redmi Note 5 Pro
Tous les articles
Derniers posts du forum Xiaomi Redmi Note 5 Pro

[TUTO] Installer TWRP via ADB et Orange Fox Recovery Project sur Xiaomi Redmi 5 Plus + root

Messages "Fonctions à haut risque" changez...

Aide

Root : Problème TWRP Recovery