Tout savoir sur OnePlus 5T

Le OnePlus 5T est le smartphone présenté en novembre 2017 lors d’une keynote retransmise en direct. Ce qui était présenté comme une simple évolution du OnePlus 5 est presque un changement de génération : il remise l’ancien format d’écran 16:9e du OnePlus 5 pour adopter un immense écran 18:9 AMOLED. Son corps robuste entièrement fait d’aluminium ne présente que très peu de boutons physiques. C’est également l’un des premiers smartphones OnePlus à montrer quelques talents photos du niveau de ce qui se fait chez la concurrence.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du OnePlus 5T
Dimensions156.1 x 75 x 7.3 mm
Poids162 g
Ecran6.01″
Définition1080 x 2160 pixels
PhotoArrière : 16 + 20 MP f/1.8 / Avant : 16 MP
Mémoire interne64 ou 128 Go
RAM6/8 Go
ColorisMidnight Black, Lava Red, Sandstone White

Le OnePlus 5T est le 7e smartphone de la marque – ses fondateurs ont en effet évité le chiffre 4 après le OnePlus 3T passant directement au chiffre 5. Initialement pressenti comme une simple évolution du OnePlus 5, le 5T a surpris son monde : on ne s’attendait pas à une évolution aussi importante du point de vue du design et de son utilisation. La star de ce millésime, c’est son écran 18:9 AMOLED qui recouvre presque toute la face avant. Cela a plusieurs conséquences. D’abord le capteur d'empreintes, replacé sur la face arrière faute de place sur la face avant.

Celle-ci ne montre plus de bouton Home, et la navigation se fait désormais par gestes ou par des boutons de navigation virtuels. Le reste du design – plutôt élégant – du smartphone ressemble bien à celui du OnePlus 5. Ce que l’on aurait presque tendance à l’oublier tant ce smartphone semble d’une autre génération. On pourrait même tout aussi bien dire qu’il se rapproche davantage d’un OnePlus 6 que du 5. A l’arrière pas de verre, mais du métal bien solide – quelque chose qui nous manque parfois sur les smartphones haut de gamme. Cela se fait bien s^ru au prix de la recharge sans fil.

Mais la recharge rapide Dash Charge de OnePlus dont la réputation n’est plus à faire fera vite oublier ce désagrément. Cela se passe via son port USB type C (encore un bon point)… qui ne remplace pas pour autant le port jack audio toujours bien présent (+1 encore !). L’autonomie est confortable grâce au concours d’un Snapdragon 835 bien optimisé, une surcouche constructeur OxygenOS épurée, et une batterie Li-Ion 3300 mAh plus que suffisante. En quelques mots : il se recharge suffisamment en une demi-heure pour tenir pratiquement toute la journée.

L’autre talent de son smartphone, c’est son double capteur photo : on a une lentille principale 16 Mpx et une secondaire 20 Mpx les deux avec ouverture f/1.7. Bien sûr on peut chercher la petite bête, mais cela reste un excellent smartphone en photo. C’est même le premier OnePlus à réellement sortir du lot de ce côté. Il offre en outre quelques fonctionnalités pratiques comme le Face Unlock qui déverrouille le smartphone en un quart de seconde juste en le regardant. Le OnePlus 5T est aussi sorti dans plusieurs éditions limitées, notamment une Edition Star Wars à saisir très vite, si vous en trouvez une…

Comparatif prix du OnePlus 5T
Actualités sur le OnePlus 5T
Tous les articles
Derniers posts du forum OnePlus 5T

Pie...Recensement Bugs, anomalies !

Help me ! Mon oneplus 5t ne s’allume plus

Problème réseau - sim

Mon one plus 5t réagit tout seul