Tout savoir sur HTC U12+

Le HTC U12+ est le nouveau smartphone de la marque à l’origine du tout premier smartphone sous Android. Au dos, le smartphone ressemble à un LG V30 avec un double capteur photo horizontal et son capteur d'empreintes. A l’avant, son écran LCD est sans encoche – il occupe pratiquement toute la face avant avec deux fines bordures en haut et en bas. En plus de fonctionnalités classiques pour un flagship de 2018, ce smartphone sous Snapdragon 845 se distingue par son déclencheur Edge Sense qui s’active lorsque l’on serre les côtés du smartphone et la qualité de ses haut-parleurs stéréo.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du HTC U12+
Dimensions156.6 x 73.9 x 8.7 mm
Poids188 g
Ecran6.0″
Définition1440 x 2880 pixels
PhotoArrière : 12 + 16 MP / Avant : 8 + 8 MP
Mémoire interne64/128 Go
RAM6 Go
ColorisTranslucent Blue, Ceramic Black, Flame Red

Le HTC U12 Plus est sans conteste l’un des meilleurs smartphones de 2018. La marque à l’origine du premier smartphones commercialisé sous Android (le HTC Dream), compte bien faire rêver ceux qui ne veulent pas entendre parler d’encoche ou de côtés incurvés, avec un smartphone tout en (fines) bordures et Edge Sense. Porté par un Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne, le HTC U12 Plus est un flagship puissant. Et plutôt grand, avec un écran 6″ Super LCD (HTC ayant eu comme la plupart des constructeurs des difficultés à s’approvisionner en OLED en 2018).

Sur le haut de cet écran, comme sur la partie inférieure, on trouve donc une bordure relativement épaisse. Pour mieux cacher les capteurs et autres haut parleurs – relevons à cet égard que, jusqu’ici, aucun constructeur n’a vraiment trouvé de meilleure solution. En haut, on a un double capteur photo 8 Mp pour les selfies avec une ouverture f/2.0. HTC Précise que ces capteurs peuvent servir au Face Unlock, une fonctionnalité davantage pratique que sécurisée. Le haut parleur du haut sert de premier haut-parleur stéréo. Le second se cache en bas du châssis comme sur de nombreux smartphones.

On tourne le smartphone, et découvre de l’autre côté un double capteur 12 MP (f/1.75) + 16 MP (f/2.6) avec zoom optique sans perte 2x. C’est sous ce double capteur, disposé horizontalement, que se place le capteur d'empreintes, dans un arrangement qui évoque beaucoup le LG V30. Sur le châssis, il y a bien quelques boutons, mais aucun n’est vraiment mécanique. Le pourtour du smartphone est en fait sensible au toucher, ce qui a deux avantages. D’abord, HTC en profite pour ressusciter le Edge Sense : autrement dit le fait de transformer le châssis en un déclencheur géant : serrez le smartphone, et Google Assistant (ou une autre action) se lance.

L’autre avantage, c’est que cela améliore la résistance à l’immersion. Le reste de la fiche technique est à l’image du reste : énorme batterie 3500 mAh avec Quick Charge 4.0, emplacement microSD (jusqu’à 2 To), Bluetooth 5.0, et bien sûr, un connecteur USB type C.

Comparatif prix du HTC U12+
Actualités sur le HTC U12+
Tous les articles
Derniers posts du forum HTC U12+

Accès au stockage

HTC BACKUP