Tout savoir sur le Xiaomi Mi A2

Lancé fin 2018 en France, le Xiaomi Mi A2 est un smartphone d’entrée de gamme proposé à 200 euros. Néanmoins, il brille par sa fiche technique avancée pour un smartphone à ce tarif. Surtout il intègre Android One, une version allégée de l’OS de Google profitant d’un suivi des mises à jour exemplaire. Tout ce qu’il faut savoir sur le Xiaomi Mi A2 est ici.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du Xiaomi Mi A2
Dimensions 158,88 × 75,54 × 7,3 mm
Poids 166 g
Ecran 5,99 pouces 18:9
Définition 2280 x 1080 pixels
Photo Arrière : 20 MP IMX 376 f/1.75 et 12 MP IMX 486 f/1.75
Avant : 20 MP f/2.2
Mémoire interne 32, 64 ou 128 Go
RAM 4 Go
Coloris Noir, Bleu, Or
Toute la fiche technique

En mai 2018, Xiaomi a fait sa grande entrée sur le marché français des smartphones. Le constructeur chinois, très attendu, n’a pas tardé à dévoiler plusieurs gammes de produits, dont (évidemment) des smartphones. Et il y en a pour tous les goûts.

Réputé pour sa capacité à proposer des smartphones à l’excellent rapport qualité-prix, Xiaomi s’est positionné sur tous les segments. Le Xiaomi Mi A2 est un smartphone entrée de gamme. Mais sa fiche technique est bien meilleure que son prix de 200 euros ne le laisse croire.

Avec son processeur Snapdragon 660 (milieu de gamme) le Mi A2 est un smartphone très performant. Il est accompagné, en prime, de 4 Go de RAM. Si les utilisateurs les plus exigeants n’y trouveront pas leur compte, 80% des consommateurs seront satisfaits.

L’écran lui aussi est très réussi. Xiaomi n’a pas fait de petite économie et a intégré un écran de 6 pouces au format 18:9 avec une définition Full HD+ (2280 x 1080 pixels). Très lumineux, il peut être utilisé dans toutes les conditions. C’est l’un des meilleurs écrans dans cette gamme de prix.

Avec sa batterie de 3000 mAh il affiche une excellente autonomie (une journée et demie en moyenne). Surtout il est compatible recharge rapide (USB-C), chose rare pour un smartphone à 200 euros.

Xiaomi Mi A2 : Android One mon amour

La grande originalité du Xiaomi Mi A2 est son logiciel. Il intègre Android One basé sur Android 8.1 Oreo. Android One est un programme spécial créé par Google. Les partenaires peuvent intégrer ce système à leur smartphone. Aucune surcouche n’est donc appliqué. Ici, Xiaomi fait une croix sur son OS MIUI.

Android One est plus léger, plus fluide que n’importe quelle surcouche. Revers de la médaille, il manque des fonctions de personnalisation. Néanmoins, les smartphones Android One ont un avantage certain : le suivi des mises à jour est exemplaire. Il s’agit tout simplement du meilleur suivi du marché. Nokia a fait ce pari également sur tous ses smartphones, et c’est une réussite.

Le Xiaomi Mi A2 est donc commercialisé au prix de 200 euros en trois coloris : noir, bleu et or. Une valeur sûre pour les budgets les plus serrés.

Lire également notre test
Comparatif prix du Xiaomi Mi A2
Actualités sur le Xiaomi Mi A2
Tous les articles
Derniers posts du forum Xiaomi Mi A2

Connexion Gear S3 sur mi max 3

Redmi S2 Mode simplifié

Voir tout