ZTE Star 3 : le premier smartphone 4K, ça pourrait être lui !

 

Les rumeurs n’ont pas forcément besoin de passer par l’application Gossip pour aller bon train, la dernière concernant le constructeur chinois ZTE, qui préparerait pour très prochainement la sortie du ZTE Star 3, un smartphone apparemment doté d’un véritable écran 3 840 x 2 160 pixels. Si l’annonce officielle n’a pas été faite, les premières informations distillées sur la toile semblent confirmer la rumeur.

Potentiel aperçu du ZTE Star 3

Les écrans QHD ne sont pas vraiment encore légion et déjà, à en croire le site chinois mydrivers, le modèle Star 3 du constructeur ZTE devrait être le premier smartphone définition 4K à être annoncé pour la fin de l’année sur le marché de la téléphonie, devançant ainsi de peu le projet IGZO 4K de Sharp prévu sur le marché pour l’année prochaine. Une rumeur qui va de plus en plus grandissante et qui pourrait introniser l’entreprise chinoise comme le premier constructeur de smartphone 4K.

Les premières rumeurs avancent un smartphone avec de très fines bordures (bezel) de 0,55 mm, d’un écran de 5,5 pouces pour une densité de 806 pixels par pouce. L’affichage quant à lui serait permis par du TFT reposant sur une structure spéciale en cristaux liquide développée dans l’optique d’améliorer les capacités de l’appareil mais aussi réduire la consommation énergétique. Le site TechGadgetsz propose des supposés aperçus de ce modèle Star 3, précisant qu’il serait aussi équipé d’un double capteur caméra à l’arrière.

ZTE avait déjà affiché ses ambitions d’être à la pointe de la technologie en présentant le S3, premier smartphone à reconnaissance oculaire. Cette fois, il semblerait qu’il veuille effectuer un grand pas en quittant la Full HD pour évoluer directement vers la 4K, sans passer par la case QHD. Une décision audacieuse qui pourrait indéniablement jouer en la faveur de l’image de la marque, reste à savoir si le produit remplira son rôle.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
zte axon capteur selfie sous ecran
ZTE va lancer le premier smartphone avec capteur selfie sous l’écran

ZTE devrait présenter prochainement le premier smartphone commercial avec un capteur selfie caché sous l’écran. L’information a été confirmée par le président de la division smartphone de la marque. Le mobile s’appellera l’Axon 20 5G. Si cela se confirme, ZTE…

nubia red magic
Nubia RedMagic 5G, un monstre de performances

Le marché des smartphones accueille de plus en plus d’appareils orientés gaming. La dernière pépite en la matière est le Nubia RedMagic 5G, un mobile étonnant tant au niveau de son design que de ses performances, et le tout pour…