ZTE prépare une batterie avec une autonomie deux à trois fois supérieure à la moyenne

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 04 min

A l’heure où les constructeurs continuent de proposer des smartphones toujours plus puissants et toujours plus énergivores, sans pour autant intégrer des batteries de capacité supérieure, afin de préserver la minceur des appareils, la société chinoise ZTE pourrait bien avoir trouvé une solution capable de multiplier par deux, voire par trois l’autonomie de ses futurs smartphones.

ZTE batterie
Une nouvelle batterie pour les prochains ZTE.

D’après My Drivers et Gizmochina, ZTE entend bien équiper l’un de ses prochains flagships d’une batterie basée sur une toute nouvelle technologie et qui proposera une densité deux à trois fois supérieure à celle des batteries lithium conventionnelles. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, cette batterie serait 15% moins coûteuse à fabriquer.

Un principe qui n’est pas sans rappeler celui des batteries SolidEnergy qui devraient se voir employés au sein du Project Ara et proposeront une autonomie deux fois supérieure à celle d’une batterie Li-Ion, à dimensions égales, et, par conséquent, une autonomie revue à la hausse.

En raison de sa forte densité, la nouvelle batterie actuellement développée par ZTE pourra proposer une meilleure autonomie que les batteries actuelles, tout en occupant le même espace, voire moins, sans pour autant compromettre la finesse du téléphone.

ZTE batterie flexible
Une batterie flexible.

Par ailleurs, elle est également flexible et pourra donc être ajustée à l’intérieur du téléphone au lieu d’être limitée à un emplacement dédié, comme on peut l’observer sur le rendu ci-dessus. La batterie employée dans le dernier MacBook repose un peu sur même principe, celle-ci ayant été conçue pour occuper tout l’espace disponible, permettant ainsi à l’appareil d’offrir une meilleure autonomie que son prédécesseur sans plus d’encombrement.

Reste maintenant à savoir quand est-ce que cette technologie sera prête à être lancée sur le marché. Sans doute pas dans l’immédiat.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.