Samsung s’apprête à commercialiser un chargeur de 65W pour smartphone. Récemment certifié, l’accessoire pourrait débarquer sur le marché lors de l’annonce d’un futur Galaxy. C’est une grande première pour Samsung. Jusqu’ici, le constructeur sud-coréen s’est en effet toujours limité à une recharge…
ZTE prépare une batterie avec une autonomie deux à trois fois supérieure à la moyenne
A l'heure où les constructeurs continuent de proposer des smartphones toujours plus puissants et toujours plus énergivores, sans pour autant intégrer des batteries de capacité supérieure, afin de préserver la minceur des appareils, la société chinoise ZTE pourrait bien avoir trouvé une solution capable de multiplier par deux, voire par trois l'autonomie de ses futurs smartphones.
D'après My Drivers et Gizmochina, ZTE entend bien équiper l'un de ses prochains flagships d'une batterie basée sur une toute nouvelle technologie et qui proposera une densité deux à trois fois supérieure à celle des batteries lithium conventionnelles. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, cette batterie serait 15% moins coûteuse à fabriquer.
Un principe qui n'est pas sans rappeler celui des batteries SolidEnergy qui devraient se voir employés au sein du Project Ara et proposeront une autonomie deux fois supérieure à celle d'une batterie Li-Ion, à dimensions égales, et, par conséquent, une autonomie revue à la hausse.
En raison de sa forte densité, la nouvelle batterie actuellement développée par ZTE pourra proposer une meilleure autonomie que les batteries actuelles, tout en occupant le même espace, voire moins, sans pour autant compromettre la finesse du téléphone.
Par ailleurs, elle est également flexible et pourra donc être ajustée à l'intérieur du téléphone au lieu d'être limitée à un emplacement dédié, comme on peut l'observer sur le rendu ci-dessus. La batterie employée dans le dernier MacBook repose un peu sur même principe, celle-ci ayant été conçue pour occuper tout l'espace disponible, permettant ainsi à l'appareil d'offrir une meilleure autonomie que son prédécesseur sans plus d'encombrement.
Reste maintenant à savoir quand est-ce que cette technologie sera prête à être lancée sur le marché. Sans doute pas dans l'immédiat.