ZTE Nubia Z11 Max : un ratio taille écran impressionnant de 83%, du jamais vu !

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 19 min

Si les ZTE Nubia ont toujours été réputés pour leur design borderless, le ZTE Nubia Z11 Max qui s’apprête à faire son arrivée pourrait bien battre un nouveau record. D’après le PDG de la société, il repousserait les limites actuelles en offrant un ratio taille écran de 83,27%. Du jamais vu !

ZTE Nubia Z11 Max

Les premières photos publiées sur le site de l’organisme de certification chinois, TENAA, laissaient déjà entendre que les bordures d’écran du ZTE Nubia Z11 Max seraient extrêmement fines. Mais le premier rendu officiel publié sur Weibo et les dernières déclarations de la société faisant état d’un ratio taille écran de 83,27% , là où les smartphones actuels proposent un ratio compris entre 75 et 80% ne laissent plus le moindre doute.

Comme on peut le voir sur les images, non seulement les bords latéraux sont quasiment inexistants, grâce à l’utilisation d’un écran légèrement incurvé. En outre, les bordures horizontales ont également été réduites de façon à offrir un encombrement minimal. Du coup, on se retrouve avec un smartphone de 6 pouces plus « compact » que les phablettes 6 pouces concurrentes.

Notez que les rendus photo du ZTE Nubia Z11 publiés en novembre laissent entendre qu’il serait doté du même type d’écran que la version Max mais dans un format de 5,2 pouces. Un modèle haut de gamme attendu avec un processeur Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Sachant que les prochains ZTE Nubia seront sans doute proposés en France, c’est plutôt bon à savoir.

En dehors de son design ultra borderless, ce ZTE Nubia Z11 Max devrait proposer des caractéristiques techniques plutôt intéressantes. D’après son récent listing sur le site de la TENAA, on retrouverait un écran Full HD 1080p de 6 pouces, un processeur Snapdragon 652 avec 4 Go de RAM et une généreuse batterie de 4000 mAh, le tout contenu dans une épaisseur de 7,4 mm. Seul hic, les Z11 et Z11 Max sont censés faire leur arrivée sous Android Lollipop, une version de l’OS vieille de deux ans.

ZTE Nubia Z11 max

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ZTE arrête de vendre ses smartphones, c’est officiel !

ZTE ne vendra plus de smartphones, c’est la conséquence de l’interdiction imposée par les autorités américaines concernant l’achat de composants américains. Les usines de productions sont à l’arrêt et les boutiques vendent désormais les derniers stocks d’appareils estampillés ZTE. La…

ZTE Nubia Z17 : la charge rapide sera moins rapide que prévu

Au départ prévu pour intégrer le système de charge rapide Quick Charge 4+, le ZTE Nubia Z17 n’aura finalement droit qu’à la version antérieure, Quick Charge 3.0. Dans un premier temps tout du moins, ceci étant dû à l’absence de chargeur de ce type sur le marché. Un mauvais timing qui pourrait bien coûter cher au fabricant chinois !

Nubia Z17 : premier mobile monstrueux à 8 Go de RAM, sortie en France confirmée

Nubia a présenté son Z17 le jeudi 1er juin 2017. Et il est monstrueux. Il s’agira du premier mobile à 8 Go de RAM et dispose d’une fiche technique convaincante pour faire trembler les concurrents avec un prix attractif compris entre 350 et 550 euros. Au passage, la marque Nubia fera prochainement son entrée sur le marché français.