ZTE Axon Mini : le premier smartphone avec écran Force Touch, c’est lui !

Maj. le 27 avril 2016 à 12 h 01 min

Nous vous en parlions ce matin, ZTE met le paquet pour son retour sur le devant de la scène du marché smartphone. Après avoir présenté son ZTE Axon sur le marché américain et annoncé qu’il serait également disponible au Canada et en Chine, le constructeur a présenté 3 nouveaux terminaux : l’Axon Mini, l’Axon Lux et l’Axon Watch.

ZTE Mini premier smartphone Force Touch packshot

C’est sur le Mini que nous allons nous concentrer pour l’instant. Bien que peu de chose aient filtré sur le futur appareil, aux dernières nouvelles, il pourrait bien être le tout premier smartphone à figurer la technologie Force Touch au niveau de son écran.

Dévoilé par le biais d’un communiqué de presse de la firme chinoise, le ZTE devrait être très bientôt disponible à la vente. S’il reprendra les fiches techniques de ses aînés les Axon et Axon Lux, il sera vraisemblablement moins bien fourni et puissant.

Cela dit, cet absence de caractéristiques impressionnantes pourrait bien se voir palliée par la présence de la technologie Force Touch. Si tel est le cas, le Axon Mini serait le tout premier représentant mondial de cette lignée et ce, avant l’iPhone 6S d’Apple, supposé disposer de cette même technologie. Cet écran devrait être un Super AMOLED et mesurerait 5,2 pouces. Les bruits de couloir indiquent aussi que cette dalle sera finalement fournie par Samsung et non plus Sharp qui jusque là se chargeait de cette partie.

ZTE Mini premier smartphone Force Touch conference

Pour rappel, la technologie Force Touch pourrait bien offrir à l’utilisateur une nouvelle dimension de navigation tactile. Capable de mesurer la pression exercée par les doigts, elle peut aussi faire la différence entre un appui prolongé ou un tapotement plus discret.

Nous nous doutons bien qu’Axon ne compte pas surpasser la marque à la pomme, mais il est important de préciser que certaines avancées se font souvent dans l’ombre de certaines. Reste à savoir quel fiche technique équipera ce futur Axon Mini prévu pour la rentrée prochaine.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !