Zilta : le smartphone qui simplifie l’expérience d’Android

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 27 min

Lorsque les développeurs Lari Numminen et Jukka Kekäläinen se sont mis en tête de simplifier l’expérience d’Android en créant une nouvelle interface, ils ne se seraient jamais doutés qu’ils allaient concevoir un smartphone entier. Pourtant, c’est bel et bien le cas et celui-ci a un nom puisqu’il a récemment été officialisé sous le nom de Zilta.

Après avoir lancé leur interface par le biais d’une application, les deux développeurs ont alors décidé de pousser l’expérience un peu plus loin en créant leur propre smartphone le Zilta, qui sera disponible en décembre prochain au prix de 139€.

Arborant des caractéristiques techniques d’entrée de gamme et un design à la fois très basique et très ergonomique, le Zilta surprend surtout par son interface composée de seulement six icônes et qui sont : Email, Photos, Contacts, Google, Messages et Applications.

Une surcouche logicielle minimaliste placée sous le signe de l’accessibilité qui donne tout de même accès aux applications du Play Store et qui d’après ses créateurs est censée répondre à 80% des besoins des consommateurs. Par ailleurs, en dépit de sa simplicité, la partie logicielle de l’appareil se base sur Android 4.4 KitKat, ce qui est loin d’être une mauvaise chose.

On retiendra tout particulièrement l’une des déclarations d’un deux créateurs de l’appareil qui explique que leur source d’inspiration était :

Les vieux téléphones Nokia des années 90 qui ne faisaient qu’une poignée de choses mais les faisaient bien.

Fiche technique du Zilta

  • OS : Android 4.4 KitKat
  • Ecran : IPS de 5 pouces de définition 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad-core Mediatek MTK6582 cadencé à 1,3 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 4 Go
  • Multimedia : capteur photo 5 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels
  • Connectivité : Wi-Fi, GPS, Bluetooth et Radio FM
  • Réseau : WCDMA/GSM//GPRS/EDGE/HSPA/HSPA+
  • Dual SIM : Oui
  • Batterie : 1800 mAh
  • Dimensions : 145 x 72.5 x 9.4 mm
  • Poids : 152 grammes

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….